Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

* Pokémon - Les bases expliquées simplement *
de Gallamali

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Calculer la puissance d'une Attaque

Après un petit temps d'absence à me créer une Team de roxxor dans Platine et à préparer la rentrée, on va faire un peu de maths, facilement, maintenant que vous connaissez les bases du jeu et les pricipes de la stratégie.
Ca vous permettra d'estimer (Vous verrez pourquoi vous ne pourrez pas avoir le résultat complet) les PVs enlevés par une Attaque.

On va prendre un exemple basique : Pikachu (Electrik) VS Leviator (Eau+Vol)
Les attaques peuvent être efficaces, et même doublement efficace en fonction du type. Ici, une attaque éléctrique sera doublement efficace contre Leviator, car efficace contre Eau et Vol.

Commencons donc :
Imaginons que Pikachu ait une vitesse supérieur à Leviator, donc il lance son attaque Fatal-Foudre en premier .L'attaque étant de type Electrik, comme Pikachu, elle est multipliée par 1.5 : C'est le STAB. On a déjà 120 x 1.5 = 180 de puissance. De plus elle est multipliée par 4, car les deux types de Léviator sont vulnérables à l'électricité. On arrive vite à 180 * 4 = 720 de puissance d'attaque. C'est pas fini ! On passe aux stats ! Fatal-Foudre étant une attaque spéciale, on tiendra compte de l'Attaque Spé de Pikachu, imaginons Base 50 : Donc 720 + 50=770. Voilà la vraie puissance de Fatal-Foudre sur ce Pikachu, ce qui va vous permettre de calculer les PV perdus par Leviator, ce que vous aurez souvent du mal à faire dans un combat, car vous ne connaitrez pas toujours les stats défensives de l'adversaire..
Tiendons ( :noel: ) compte de la Défense Spé. de Leviator (Base 100), et là c'est simple : 770 - 100 = 670 et on encadre le résultat. Leviator perd donc 670 PV, mais vu qu'il soit peu probable qu'il arrive au maximum jusqu'à là, il sera K.O en un seul coup, dans notre jargon, OHKO.

Voilà donc cette formule applicable à tout Pokémon, si vous connaissez toutes les indications nécéssaires.

Vous voyez, pas si dur !
Article ajouté le Jeudi 03 Septembre 2009 à 17h18 | |

Commentaires

Chargement...