Intro:
Comme vous l'aurez compris cette équipe est un MIX entre une TSS(team sand storm) et une team TR(trickroom). Au début j'était parti pour faire une équipe TR basique mais je voulais insérer caratroc dans la team, j'ai jeté un coup d'oeil sur pokébip sur la fiche stratégique de caratroc et ils ont marqué je cite: "Là, on doit absolument le coupler à Tempête Sable, ou il ne sert à rien.". Je suis reparti déçu, mais quelque minute après je me suis dit, si caratroc ne peut pas venir dans la TR à cause de la tempête sable alors faisont venir la tempête sable à la team TR ! Mais après réflexion, la TTRUS n'a pas vraiment besoin d'un caratroc, minotaupe à pris sa place pour faire de plus gros dégât dans le rang adversaire ! Cette équipe ce joue en duo plutôt qu'en solo ou en trio.
Formation(Ancienne équipe):
Après des test des restest et des tritest sur pokémon online et après avoir réfléchi sur des point cruciaux j'ai décidé de refaire ma team.
Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !
Limonde et Minotaupe un très beau couple qui laissera des trace dans le camp adversaire, malheureusement limonde ne sert pas a grand chose quand elle n'est pas coupler avec un pokémon sol ou un pokémon qui à télépathe. Limonde est censé exterminé toute forme de vie de pokémon eau pouvant géné le bon dévellopement de la team !
Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe !! Mais dans cette team il ne peut pas être Cranteur sinon il perd trop de vie alors il est obligé de semunir de c'est poing de fer afin d'amené le KO(chaos) dans le rang adversaire ! Justement en parlant de poing, voici un excellent GAND: Mushana, alors la question est pourquoi Mushana alors qu'il y a Symbios ? Parce que Mushana est protégé des seisme ou des coup de jus ou autre dégat causé par les alliés grâce à la capacité télépathe, mushana est aussi plus apte a encaisser les coups grâce à sa grande base stat et a ses défense acceptable ! Il joue un rôle essentiel dans cette team car c'est lui qui relance la TR !!
Formation(Nouvelle équipe):
Je ne vais pas vous mentir j'ai beaucoup hésiter pour formé l'équipe parce qu'il y avait beaucoup de pokémon intéressant.
Je suis parti sur un CORE assez cotaud avec un Archéodong lanceur de TR(distorsion) et Tyranocif lanceur de Tempetsable. Très beau couple, qui peuvent faire de gros dégâts ! Mais Archéodong est surtout là pour encaissé car il doit absolument placé la TR !
Minotaupe, forcesable biensur on ne s'en passe plus, un mot: ABUSEZ DE LA SAND ! Maintenant le RASTA !!! Monsieur vacilys le switcheur, le sauveur de team ! Vacilys je l'es choisi à la place de limonde pourquoi ? Parce qu'il peut aussi contré les pokémon eau, et parce qu'il peut être switché à la place de tyranocif pour le sauver d'une attaque eau ! Avec lavabo il peut faire des miracle, couplé a un joyau plante les team rain dance non qu'à bien se tenir !
Impossible, de ce séparé du célèbre bétochef qui fait des massacre partout où il passe, SANS AUCUNE LIMITE !!! Après plusieurs test, Neitram puis Mushana, puis Symbios et enfin Téraclope. Mushana bon wall, mais de tros grosse faiblesse et pas assez de défense à mon gout ! Neitram à télépathe, mais pas gardemagik ! Symbios j'ai cru que c'était le BON, mais j'ai très vite remarqué qu'il sweep plus qu'il en relance la TR, et notre but précis est de relancé la TR, donc d'encaissé ! Alors je me suis remit en question et j'ai testé Téraclope, ce monstre avec une BS de 130 dans ces défense couplé à l'évoluroc et à bétochef en fait une arme de destruction MASSIVE !!!!
Comme vous le savez tous, les équipes GBU(les compétition sur ds) sont constitué de 4 pokémon à choisir. Cette team peut aussi passé en format GBU. Normalement notre team est constitué: d'un lanceur de TR, d'un lanceur de tempête, d'un relanceur de TR, deux profiteur de la TR et/ou de la tempête, d'un switcheur ou d'un profiteur de la TR et/ou de la tempete. En GBU vous avez le choix entre 6 pokémon de votre équipe, mais vous en choisirez que 4 ! Avec 4 pokémon deux lanceur de TR c'est trop donc en GBU on va remplacé téraclope par un pokémon qui peut se battre sans la TR ! Et oui si archeodong meurt après avoir lancé la TR et que vous n'avez toujours pas fini le combat après 5 tour il faudra bien un pokémon assez fort et rapide pour compensé le manque ! Pour cela j'ai choisi Ptéra: très rapide, assez puissant et bénéficie d'un bonus de 50% de défense spé. sous la tempete sable !
D'abord Team Sand Storm c'est quoi ? C'est tout simplement une team qui sebase sur le climat de la tempêtesable pour être avantagé ! Team Sand Storm = Équipe Tempête Sable
Comme toute les si deux team climat se rencontre (exemple: un tarpaud avec crachin(amène la pluie) et un tyranocif avec sable volant(amène la tempêtesable)) quel climat va s'imposer ? Et bien sachez que c'est le pokémon le plus lent qui imposera sont climat. Sa veut dire que si tarpaud a 100 de vitesse et que tyranocif en a 99 alors le match se passera sous la tempêtesable !
Rappel des bonus sous la tempête: Tempêtesable retire 1/16 des PV max à tous les Pokémon sur le terrain qui ne sont pas de type roche, de type sol ou de type acier, Tempêtesable ne touchera pas non plus un Pokémon durant le premier tour de Tunnel ou Plongée.
À partir de la quatrième génération, les Pokémon de type roche sous la tempête de sable verront leurs défense spéciale augmentée de 50%.
Rappel de TTR(Team Trick Room):
Qu'est-ce qu'une Team Trick Room ? C'est une Team constitué pour la majorité de pokémon très lent(entre 5 et 65 BS en vitesse en générale), qui se base sur l'attaque distorsion pour inversé la vitesse et attaqué en premier, distorsion pokémon au pokémon lent d'attaquer en premier ainsi le plus lent va attaquer en premier et le plus rapide en dernier ainsi de suite. Team Trick Room = Équipe Distorsion.
Rappel des bonus sous la Trick Room: Distorsion "attaque" toujours en dernier, et inverse l'ordre dans lequel les Pokémon attaquent pendant 5 tours : le Pokémon le plus lent attaque avant le Pokémon le plus rapide.
Distorsion n'inverse que les attaques à priorité similaire : les attaques avec une plus grande priorité, comme Vive-Attaque, restent prioritaires sur les autres, et l'effet des objets Encens Plein, Ralentiqueue et Vive Griffe et de la capacité spéciale Frein n'est pas affecté. Utiliser Distorsion une seconde fois avant que la distorsion soit fini en annule les effets.
Switcheur:
Un switcheur c'est un pokémon qui est censé sauvé un autre en étant switché à sa place et en absorbant une attaque ou en l'encaissant sans prendre de dommage. Exemple: Tyranocif contre Tarpaud ennemi. Vous avez vacilys avec lavabo(permet d'aspirer les attaque eau et d'augmenté l'attaque spé.). Tarpaud lance CASCADE, mais vous switché tyranocif avec vacilys, ce dernier absorb l'attaque et peut contré tarpaud au tour suivant avec une attaque plante !
Dans cette team: Pour cette team il y a un switcheur eau(Vacilys), un switcheur Combat(Teraclope), un switcheur psy(tyranocif, si il ne se fait pas tué), un switcheur sol(Archedong, si il ne se fait pas tué/tyranocif, si il a toujours le ballon)
-Gyroballe
-Abri
-Distorsion
-Séisme
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 PV ; 6 attaque ; 252 déf. spé.
IV: 0 vitesse
Voici un archéodong assez connu des personne qui joue en TR, d'abord un Brac.macho qui assure une baisse de vitesse considérable (divise la vitesse par 2 ) donc une bonne frappe au Gyroballe qui un excellent STAB pouvant atteindre facilement sa puissance maximal qu'est de 150 ! Au niveau 100 avec ce set archéodong atteint 63 de vitesse on divise par deux sa donne 31.5(on kick la virgule et sa donne 31), puis on calcule: tout pokémon qui aura 186 de vitesse ou plus(au niveau 100) sera contraint de prendre un gyroballe a 150 de puissance STABBÉ en pleine poire ! Séisme c'est pour éloigner les menace feu et abri c'est pour se protégé des danger comme lugulabre qui risque d'exterminer archeodong !! Pendant que archeodong fait abri tyranocif peut lancé éboulement pour éloigner les menace feu. Donc en temps réel(comme vous le savez distorsion à une priorité de -7 donc vous êtes obligé de lancé l'attaque en dernier): Combat lancé, tyranocif lance abri, les ennemi se répartisse les tache, archedong subit des dégat mais ne meurt pas, archedong lance distorsion, et le CALVERE COMMENCE ! Après réflexion, et quelque combat sur pokémon Online, la team a un point faible qu'il doit préserver c'est archedong lanceur de TR sachant qu'il très exposé au attaque feu on va donc optimiser au maximum sa défense spéciale pour maximiser nos chance de réussir de posé la TR ! Le but premier d'archeodong c'est de posé la TR, après sa il a de grande chance de mourir au 2e tour, c'est pourquoi j'ai privilégié la résistance au attaque feu qui sont principalement spéciale. Je le fais surtout pour Heatran et sa déflagration !
-Poinglace
-Éboulement
-Séisme
-Abri
Nature: Brave (+ atq. ; - vit.)
EV: 252 pv ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Voici la clé de voûte de la team(le POTO MITAN comme on dit chez moi), grâce à lui et sa tempête les pokémon de type roche verront leur défense spé. monté de 50%. Sous TR il devient un monstre !!! Poinglace bloc les lead dragon(dragon/vol ; dragon/sol surtout), éboulement bloc les lead feu ou insecte gênant, tel que Pyrax ou Lugulabre, Seisme bloc les menace plus rare tel que Simiabraz ! Si il n'y a pas de lead trop gênant tyranocif peut commencer avec abri, puis archéodong lance la TR et hop, le MASSACRE PEUT COMMENCER !! Une fois la TR lancé Tyranocif ne fait que bouriné, sauf si il se sent en danger, il va lancé abri pendant qu'Archéodong lance Séisme ou Gyroballe
-Séisme
-Éboulement
-Tête de fer
-Abri
Nature: Brave (+ atq ; - vit.)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse
Bon rien à dire de particulier sur ce pokémon, c'est le set le plus STANDARD de minotaupe, c'est bon, c'est dit et redit ce pokémon est un MONSTRE SOUS LE SABLE, seisme STABBÉ couplé avec un force sable et un sable doux atteint: 239 de puissance couplé avec un BS d'attaque de 135(il plafonne a 405 d'attaque) on peut donc conclure que ce pokémon est né pour tué ! Les 3 attaque disponible qu'il a sont obligé d'être boosté d'un tier sous la sand et si il ce sent en danger il peut faire abri(ou bien pour ne pas encaisser un séisme d'un de vos pokémon). Mais minotaupe a un défaut: il est trop rapide, et dans une team TR c'est embêtant... ou pas certe certain pokémon peuvent attaqué avant lui mais si il est couplé avec limonde, limonde a le temps de balancé sont coup de jus pour éliminer les menaces eau et termine le travaille avec séisme ou éboulement.
-Abri
-Telluriforce/Séisme(reste/grelot coque)
-Giga-Sangsue/Canon Graine(reste/grelot coque)
-Pouv.Antique/Éboulement(reste/grelot coque)
Nature: Discret(-atq.spé ; -vit)(Si GrosseRacine) / Brave(-atq ; -vit)(Si reste/grelot coque)
EV: (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque spé => Discret) (72 PV ; 186 défense ; 252 attaque => Brave)
IV: 0 vitesse
Voici notre switcheur lavabo, un peu la même fonction que tritosor sauf que lui gagne 50% de def.spé. sous la tempete. C'est le sauveur de tyranocif, quand vous sentez que quelqu'un va vous donnez une attaque eau qui va tué tyranocif(cascade et autre hydrocanon) vous balancé vacilys elle aspire l'attaque et elle balance un giga-sangsue le tour prochain, boosté avec le joyau plante il va faire beaucoup de dégât ! Valicys est un magnifique Staller qui peut aspirer les attaque eau, de plus il est plante donc c'est le parfait contre au pokémon eau il n'en fera qu'une bouché tout en reprenant des vie ! Vacilys est surtout utile quand on rencontre un pokémon eau ou même une team rain dance, le premier tout archeodong lance la TR et tyranocif se protège histoire de ne pas se faire tué bêtement, le deuxième tour commence archedong attaque ou fait abri, puis tyranocif est switché é se fait remplacé par vacilys, ce dernier aspire l'attaque eau et ré-attaque au 3e tour histoire de faire des MORT dans le rend adverse ! Vous avez le choix entre deux vacilys: le staller spé. et le staller physic, ce qui a d'intéressant avec le set du staller physic c'est qu'il peut frappé plusieurs personnes avec éboulement(à noté quand même que la précision est a 90), mais il ne peut pas reprendre beaucoup vie comparé au staller spé. qui lui est sa spécialité !
-Abri
-Feufollet
-Distorsion
-Onde folie/Balance/Entrave
Nature: Relax (+def. ; -vit.)
EV: 252 PV ; 128 Défense ; 128 Défense spé.
IV: 0 vitesse
VOICI LE BOSS ! THE WALL ! Le relanceur de la distorsion n'est autre que téraclope ! Monstre en défense il pourra encaissé un maximum de coup avant de lancé la disto. Vous croyez que c'est fini ? ET BIEN NON ! Dans la dispo ce petit diable va rendre fou l'adversaire à coup de feufollet et d'onde folie ! Il y a un embrouille ou il se sent en danger à cause d'une attaque allié ? ABRI !!! Et le tour est joué ! Les team adverse vont ragé jusqu'au sang !
Mi-homme, mi-attentat
-Poinglace
-Poing de feu
-Poing-éclair
-Vampypoing
Nature: Brave (+ atq ; - vit)
EV: 252 PV ; 252 attaque ; 6 défense
IV: 0 vitesse ; 31 attaque
VOICI LE MONSTRE !!!!!! UN SEUL MOT PERMIS: ROOOOOXXXXXXX !!!! A lui seul il couvre 11 type ! Malgré la perte 1/16 de ces PV sous le sable, en cas de besoin il peut reprendre des vie en utilisant vampypoing. Il fait pour détruire !
-Abri
-Séisme
-Éboulement
-Croc Éclair
Nature: Rigide
EV: 252 attaque ; 252 Vitesse ; 6 Défense
IV: Essayez d’obtenir de bon IV en attaque au moins !
Voici le seul pokémon de votre team qui gérera outside the TR, sa défense spé. est boosté a 50%, il a une vitesse MONSTRE et un attaque assez correct ! On emploi souven se pokémon en dernier recours quand la Team n'est plus sous la TR et quel a besoin d'attaque ! Vous allez me dire pourquoi abri ? Imaginons que mes 3 autre pokémon de la team GBU se font tué en 4 tour(difficilement faisable), mais il ont eu le temps de placé la TR, au 5e tour lancé ptéra, puis lancé abri, le temps que le tour passe et que la TR disparaisse, la TR est fini ? C'est parfait commencer a tué ce qui reste de la team !! Croc Éclair pour contré les menace eau restante. Ceinture force pour encaissez un PV, mais comme vous le savez en GBU vous ne devez pas avoir deux objet identique dans une même équipe alors, comme objet de secours, si minotaupe a déja la ceinture force, prenez la ceinture pro pour bien roxxer !
Aussi j'aimerais avoir une note, on sait jamais pour m'amélioré et réussir ma prochaine team...
Merci d'avoir lu !