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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
45
Défense
135
Attaque spé
45
Défense spé
90
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Tarinor aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Boussole
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #299
Hoenn #060
Sinnoh (Pt) #155
Unys (NB2) #164
Kalos côte #093
Hoenn (ROSA) #061
Alola #198
Alola (USUL) #254
Hisui #190
Septentria #107

Talents de la forme

Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
Attire les Pokémon Acier grâce à un champ magnétique, ce qui les empêche de quitter le terrain.
Augmente la puissance des capacités de types Roche, Sol et Acier en cas de tempête de sable.

Formes

 
Roche
 
Tarinor
Nosepass EN

Taille : 1.0 m
Poids : 97.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
135
275 306 369 405 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 4 - - 30 Normal Statut Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense.
Barrage 7 - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Boule Roc 28 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Cage Éclair 13 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Coup d’Jus 31 80 100 15 Électrik Spéciale Un flamboiement d’électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les paralyser.
Éboulement 22 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Élecanon 43 120 50 5 Électrik Spéciale Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts à la cible et la paralyse.
Étincelle 19 65 100 20 Électrik Physique Le lanceur envoie une charge électrique sur la cible qui peut aussi la paralyser.
Jet-Pierres 10 50 90 15 Roche Physique Le lanceur soulève une pierre et la lance sur la cible.
Lame de Roc 40 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Rayon Gemme 25 80 100 20 Roche Spéciale Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes.
Repos 16 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Telluriforce 37 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tempête de Sable 34 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Verrouillage 43 - - 5 Normal Statut Le lanceur verrouille la cible pour ne pas la rater au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Anti-Air CT179 50 100 15 Roche Physique Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol.
Armure - - - 30 Normal Statut Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense.
Balance CT202 - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Barrage - - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Big Splash CT089 80 100 10 Combat Physique Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Boule Roc CT076 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Cavalerie Lourde CT186 95 95 10 Sol Physique Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids.
Change-Éclair CT048 70 100 20 Électrik Spéciale Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Jus - 80 100 15 Électrik Spéciale Un flamboiement d’électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi les paralyser.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Éboulement CT086 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Élecanon - 120 50 5 Électrik Spéciale Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts à la cible et la paralyse.
Étincelle - 65 100 20 Électrik Physique Le lanceur envoie une charge électrique sur la cible qui peut aussi la paralyser.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Fracass’Tête - 150 80 5 Roche Physique Le lanceur assène un coup de tête désespéré, ce qui le blesse aussi très gravement.
Garde Large - - - 10 Roche Statut Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour.
Gravité CT178 - - 5 Psy Statut Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables.
Jet-Pierres - 50 90 15 Roche Physique Le lanceur soulève une pierre et la lance sur la cible.
Lame de Roc CT150 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Laser Météore CT220 120 90 10 Roche Spéciale Le lanceur concentre l’énergie cosmique au premier tour, ce qui augmente son Attaque Spéciale, et frappe au second.
Luminocanon CT093 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Métalaser CT170 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur sa cible. Il subit aussi des dégâts.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Piège de Roc CT116 - - 20 Roche Statut Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Éclair CT068 75 100 15 Électrik Physique Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser.
Poing Feu CT067 75 100 15 Feu Physique Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Rayon Gemme CT101 80 100 20 Roche Spéciale Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Roulade - 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Tacle Lourd CT121 1 100 10 Acier Physique Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente.
Telluriforce CT133 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tempête de Sable CT051 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tomberoche CT036 60 95 15 Roche Physique Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Tourbi-Sable CT176 35 85 15 Sol Physique Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours.
Trépignement CT084 75 100 10 Sol Physique Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.
Verrouillage - - - 5 Normal Statut Le lanceur verrouille la cible pour ne pas la rater au tour suivant.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Fracass’Tête
150 80 5 Roche Physique Le lanceur assène un coup de tête désespéré, ce qui le blesse aussi très gravement.
Garde Large - - 10 Roche Statut Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Le nez de Tarinor, qui est une boussole infaillible, fait de lui un Pokémon partenaire de choix lors des voyages.
Violet
Face au danger, il augmente parfois son magnétisme, ce qui attire vers lui les objets métalliques alentour et le protège.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%
Saphir Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%
Émeraude Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
76.6%TC = 17.8%
Pokémon #299Pokémon #7423.4%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299Pokémon #7725%Pokémon #7410%Pokémon #40210%Pokémon #43610%Pokémon #4345%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299Pokémon #7725%Pokémon #7415%Pokémon #40210%Pokémon #43610%
Platine Rencontre
Repousse niv. 38
Mt. Couronné
(Extérieur)
6.67%TC = 75%
Pokémon #46040%Pokémon #30826.67%Pokémon #6713.33%Pokémon #299Pokémon #3596.67%Pokémon #4336.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45 - Nuit
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - APEV
Route Bardane 40%TC = 25%
Pokémon #299Pokémon #30540%Pokémon #9520%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - APEV
Route Bardane 40%TC = 25%
Pokémon #299Pokémon #30540%Pokémon #9520%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 10 60%
Pokémon #299Pokémon #19335%Pokémon #2285%
Y HordeRoute 10 60%
Pokémon #299Pokémon #19335%Pokémon #3095%
Rubis Oméga Éclate-Roc
Regard Vif niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
16.19%TC = 52.5%
Pokémon #7483.81%Pokémon #299
Saphir Alpha Éclate-Roc
Regard Vif niv. 16
Grotte Granite
(Sous-sol 2)
16.19%TC = 52.5%
Pokémon #7483.81%Pokémon #299


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #73530%Pokémon #299Pokémon #7595%
Lune RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #20al30%Pokémon #299Pokémon #7595%
Ultra-Soleil RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27830%Pokémon #17720%Pokémon #73520%Pokémon #299Pokémon #75915%
Ultra-Lune RencontreCôte Reculée d'Akala15%
Pokémon #27850%Pokémon #20al20%Pokémon #299Pokémon #75915%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299 Pokémon #7725% Pokémon #7410% Pokémon #40210% Pokémon #43610% Pokémon #4345%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20640%
Pokémon #299 Pokémon #7725% Pokémon #7415% Pokémon #40210% Pokémon #43610%
LP: Arceus Reset de MégapparitionVers Grotte Préhistorique
Temple Céleste
Contrefort Couronné
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G ResetLande de la Quiétude (1)100%
ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Lande de la Quiétude78.95%
Pokémon #299Pokémon #749.87%Pokémon #4386.58%Pokémon #1854.61%
Violet Type tera-electrik-mini 9G ResetLande de la Quiétude (1)100%
ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Lande de la Quiétude78.95%
Pokémon #299Pokémon #749.87%Pokémon #4386.58%Pokémon #1854.61%