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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
50
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Stalgamin aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Capuche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #361
Hoenn #171
Sinnoh (Pt) #206
Hoenn (ROSA) #179
Alola #246
Alola (USUL) #323
Galar #079
Couronneige #025
Hisui #205
Paldea #357
Septentria #172

Talents de la forme

Le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les attaques ennemies de lui faire peur. Il est aussi immunisé contre le talent Intimidation.
Régénère peu à peu les PV du Pokémon quand il neige.
Augmente beaucoup une stat du Pokémon et en baisse une autre au hasard à chaque tour.

Formes

 
Glace
 
Stalgamin
Snorunt EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique Minéral
Pikachu 0 Raichu 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Racaillou 0 Gravalanch 0 Grolem 0 Leveinard 1 Métamorph 1 Marill 1 Azumarill 1 Simularbre 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Snubbull 2 Granbull 2 Leuphorie 2 Balignon 2 Chapignon 2 Tarinor 2 Posipi 3 Négapi 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Pachirisu 4 Tarinorme 4 Momartik 4 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Flabébé Fleur Rouge 6 Floette Fleur Rouge 6 Florges Fleur Rouge 6 Dedenne 7 Trousselin 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Charbi 8 Wagomine 8 Monthracite 8 Bibichut 8 Chapotus 8 Sorcilence 8 Grimalin 8 Fourbelin 8 Angoliath 8 Crèmy 8 Charmilly Lait Vanille 8 Dolman 8 Wimessir 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Duralugon 8 Pâtachiot 9 Briochien 9 Selutin 9 Amassel 9 Gigansel 9 Forgerette 9 Forgella 9 Forgelina 9 Vrombi 9 Vrombotor 9 Germéclat 9 Floréclat 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pondralugon 10 Raichu d'Alola 11 Racaillou d'Alola 12 Gravalanch d'Alola 12 Grolem d'Alola 12 Wimessir Femelle 13 Morpeko Mode Affamé 13 Flabébé Fleur Blanche 14 Flabébé Fleur Jaune 14 Flabébé Fleur Orange 14 Flabébé Fleur Bleue 14 Floette Fleur Blanche 14 Floette Fleur Jaune 14 Floette Fleur Orange 14 Floette Fleur Bleue 14 Florges Fleur Blanche 14 Florges Fleur Jaune 14 Florges Fleur Orange 14 Florges Fleur Bleue 14 Charmilly Lait Ruby 15 Charmilly Lait Matcha 15 Charmilly Lait Menthe 15 Charmilly Lait Citron 15 Charmilly Lait Salé 15 Charmilly Mélange Ruby 15 Charmilly Mélange Caramel 15 Charmilly Mélange Tricolore 15 Voltorbe de Hisui 15 Électrode de Hisui 15 Séracrawl de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 1
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 20 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Ball’Météo 50 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Blizzard 60 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Chute de Neige 45 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Coup d’Boule 1 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Crocs Givre 40 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Groz’Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Mâchouille 55 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Morsure 35 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Reflet 10 - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.
Souffle Glacé 30 60 90 10 Glace Spéciale Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Barrage - - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Châtiment CT029 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Chute Glace - 85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Boule - 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croco Larme CT003 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.
Crocs Givre CT010 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Entrave - - 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Étonnement - 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Morsure - 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Passe-Passe - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poudreuse - 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Reflet - - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Roulade - 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.
Souffle Glacé - 60 90 10 Glace Spéciale Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.

Descriptions des pokédex

Écarlate
On dit qu’ils vivent en groupe et en harmonie sous des feuilles gigantesques.
Violet
Stalgamin peut supporter une température de -100 °C. On raconte qu’il apporte la prospérité aux maisons qu’il visite.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%
Saphir RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%
Émeraude RencontreGrotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
10%
Pokémon #36345%Pokémon #4140%Pokémon #361Pokémon #425%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Platine Rencontre
Repousse niv. 39 - Nuit
Lac Savoir26.67%TC = 75%
Pokémon #40033.33%Pokémon #361Pokémon #5520%Pokémon #21513.33%Pokémon #4596.67%
Rencontre
Repousse niv. 33 - Nuit
Route 21726.67%TC = 75%
Pokémon #22040%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #45913.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
47.62%TC = 21%
Pokémon #361Pokémon #36447.62%Pokémon #424.76%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 34
Grotte Tréfonds
(Sous-sol gelé)
47.62%TC = 21%
Pokémon #361Pokémon #36447.62%Pokémon #424.76%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
30%
Pokémon #37al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Lune RencontreMont Lanakila
(Extérieur)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35920%
Mont Lanakila
(Intérieur)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #21520%Pokémon #35910%Pokémon #78010%
Ultra-Soleil RencontreMont Lanakila
(Pied de la montagne)
30%
Pokémon #37al30%Pokémon #361Pokémon #35920%Pokémon #73520%
Ultra-Lune RencontreMont Lanakila
(Pied de la montagne)
30%
Pokémon #27al30%Pokémon #361Pokémon #20al20%Pokémon #35920%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (blizzard)60%
Pokémon #361Pokémon #75925%Pokémon #67415%
Lac Coupenotte Ouest (neige)60%
Pokémon #361Pokémon #53525%Pokémon #58210%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Coupenotte Est (blizzard)60%
Pokémon #361Pokémon #75925%Pokémon #67415%
Lac Coupenotte Ouest (neige)60%
Pokémon #361Pokémon #53525%Pokémon #58210%Pokémon #5095%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Savoir
Route 217
17.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30810.4% Pokémon #30710%
Route 21617.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30712% Pokémon #758.4%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Savoir
Routes 216 et 217
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Savoir
Route 217
17.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30810.4% Pokémon #30710%
Route 21617.6%
Pokémon #21525% Pokémon #45925% Pokémon #361 Pokémon #6712% Pokémon #30712% Pokémon #758.4%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
3 zones des Terres Immaculées
Étendue Polaire
Glacier Séracrawl
Pente de l'Avalanche
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Glace N.3
Tunnel Mezcla-PinchoDans les grottes et les tunnels97.22%
Pokémon #361Pokémon #9962.78%
Violet Rencontre
Sandwich Glace N.3
Tunnel Mezcla-PinchoDans les grottes et les tunnels97.22%
Pokémon #361Pokémon #9962.78%