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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
55
Défense
60
Attaque spé
95
Défense spé
70
Vitesse
124

Type

Faiblesse de Rubombelle Dominant aux attaques de type...

Insecte

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ¼ 0 1 1 1 2 1 ½ 1 ½ 2 1 2 ½ 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Bombyle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #743
Alola (USUL) #099

Talents de la forme

Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.
Octroie une chance de ramasser du Miel après chaque combat remporté. La chance augmente en fonction du niveau du Pokémon.
Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil.

Formes

 
Insecte Fée
 
Rubombelle
Ribombee EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.5 kg
 
Insecte Fée
 
Rubombelle Dominant
Totem Ribombee EN

Taille : 0.4 m
Poids : 2.0 kg
Offert par Raphaël Chen sur Ultra-Soleil après avoir ramassé 100 Emblèmes de Dominant.

Évolutions et reproduction

Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
124
255 284 347 381 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Pollen 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 42 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Boule Pollen 1 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Bourdon 28 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Doux Parfum 21 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Éclat Magique 35 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Papillodanse 49 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Para-Spore 7 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Survinsecte 1 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Survinsecte 10 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Vampibaiser 16 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Argenté 13 60 100 5 Insecte Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vent Féérique 1 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vent Féérique 4 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampirisme CT28 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dernier Recours 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Échange - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Interversion - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lévikinésie - - 15 Psy Statut Le lanceur fait flotter la cible dans les airs pendant 3 tours, ce qui permet à toutes les capacités de le toucher à coup sûr (sauf celles qui met K.O. en un coup) et l'immunise aux attaques Sol notamment.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Zone Étrange - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #16620%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54650%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Lune RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #16820%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54850%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Ultra-Soleil RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%
Ultra-Lune RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #53340%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%
Bouclier ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #52540%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743
Violet ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743