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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
80
Défense
100
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Racaillou aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 1 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Roche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #074
Kanto #074
Johto #034
Hoenn #057
Sinnoh #031
Sinnoh (Pt) #031
Johto (HGSS) #034
Kalos mont. #009
Hoenn (ROSA) #058
Alola #229
Alola (USUL) #298
Kanto (LGPE) #074
Hisui #046
Septentria #080

Talents de la forme

Le Pokémon peut utiliser des capacités occasionnant un contrecoup sans perdre de PV.
Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
Augmente l’Esquive du Pokémon lors des tempêtes de sable.

Formes

 
Roche Sol
 
Racaillou
Geodude EN

Taille : 0.4 m
Poids : 20.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 18 50 100 15 Roche Physique Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol.
Boul’Armure 1 - - 40 Normal Statut Le lanceur s’enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense.
Boule Roc 30 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Damoclès 40 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Destruction 24 200 100 5 Normal Physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.
Explosion 36 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Jet-Pierres 16 50 90 15 Roche Physique Le lanceur soulève une pierre et la lance sur la cible.
Lame de Roc 42 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Piège de Roc 28 - - 20 Roche Statut Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat.
Piétisol 12 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Poliroche 6 - - 20 Roche Statut Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse.
Roulade 10 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.
Séisme 34 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Anti-Air CT179 50 100 15 Roche Physique Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol.
Barrage - - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Boul’Armure - - - 40 Normal Statut Le lanceur s’enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense.
Boule Roc CT076 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Casse-Brique CT058 75 100 15 Combat Physique Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection.
Cavalerie Lourde CT186 95 95 10 Sol Physique Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coud’Boue CT005 20 100 10 Sol Spéciale Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Destruction - 200 100 5 Normal Physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.
Dynamo-Poing - 100 50 5 Combat Physique Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à la cible, ce qui la rend confuse à coup sûr.
Éboulement CT086 75 90 10 Roche Physique Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Explosion - 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Garde Large - - - 10 Roche Statut Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour.
Gigotage - 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Gyroballe CT180 1 100 5 Acier Physique Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts.
Jet-Pierres - 50 90 15 Roche Physique Le lanceur soulève une pierre et la lance sur la cible.
Lame de Roc CT150 100 80 5 Roche Physique Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Marto-Poing - 100 90 10 Combat Physique Le lanceur donne un puissant coup de poing à la cible, ce qui réduit la Vitesse du lanceur.
Métronome CT080 - - 10 Normal Statut Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard.
Mitra-Poing CT192 150 100 20 Combat Physique Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Piège de Roc CT116 - - 20 Roche Statut Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Éclair CT068 75 100 15 Électrik Physique Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser.
Poing Feu CT067 75 100 15 Feu Physique Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler.
Poliroche - - - 20 Roche Statut Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Roulade - 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Telluriforce CT133 90 100 10 Sol Spéciale De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale.
Tempête de Sable CT051 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Tomberoche CT036 60 95 15 Roche Physique Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse.
Trépignement CT084 75 100 10 Sol Physique Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée.
Tunnel CT055 80 100 10 Sol Physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second.
Ultimapoing - 80 85 20 Normal Physique La cible reçoit un coup de poing d’une grande puissance.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Dynamo-Poing
100 50 5 Combat Physique Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à la cible, ce qui la rend confuse à coup sûr.
Garde Large - - 10 Roche Statut Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour.
Gigotage
1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Marto-Poing
100 90 10 Combat Physique Le lanceur donne un puissant coup de poing à la cible, ce qui réduit la Vitesse du lanceur.
Ultimapoing
80 85 20 Normal Physique La cible reçoit un coup de poing d’une grande puissance.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Au repos, rien ne le distingue d’un caillou, mais si on lui marche dessus par mégarde, il s’énerve et agite ses poings.
Violet
Peu de gens remarquent que de nombreux Racaillou nous entourent, mais il suffit de bien observer les environs pour s’en rendre compte.
FormesJeux disponibles
Pokémon #74al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf Platine, X, Y et Let's Go: Pikachu & Évoli)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (91.04% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Argent Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
Cristal Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Reset (Éclate-Roc)Parc Safari
Routes 111 et 114
100%Si Parc Safari
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
3 lieux possibles
Grotte
Mt. Braise (ext)
Mt. Braise (int-2)
Route Tison
95%
Pokémon #74Pokémon #755%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Platine RencontreGrotte Ruinemaniac
(0-9 Zarbi capturés)
95%
Pokémon #74Pokémon #4495%
HeartGold Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%
SoulSilver Reset
Durant l'aventure
Repaire Rocket
Sol piégé
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Y HordeRoute 1860%
Pokémon #74Pokémon #63239%Pokémon #6311%
Route Victoire
(Entrée et Sortie)
60%
Pokémon #74Pokémon #41935%Pokémon #1085%
Route Victoire
(Grottes centrales)
60%
Pokémon #74Pokémon #7535%Pokémon #1085%
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)Routes 111 et 114
Tunnel Mérazon
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(RDC et E-1)
40%
Pokémon #4140%Pokémon #74Pokémon #4615%Pokémon #354%Pokémon #951%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 8 - APEV
Entrée Charbourg
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 44%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Plateau Cer-Mont
Près du Tunnel de Fer
Plaines Obsidiennes
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre - Matin / JourRoute de SeptentriaDans la petite grotte100%
Rencontre
Sandwich Roche ou Sol N.3
Val Infernal100%