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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
45
Défense
50
Attaque spé
90
Défense spé
80
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Papilusion aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Papillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #012
Kanto #012
Johto #026
Johto (HGSS) #026
Kalos centre #025
Alola #019
Alola (USUL) #019
Kanto (LGPE) #012
Galar #015

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".

Formes

 
Insecte Vol
 
Papilusion
Butterfree EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 2
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bourdon 32 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 8 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Cyclone 20 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame d'Air 24 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Papillodanse 44 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Para-Spore 12 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poudre Dodo 12 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Fureur 40 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Poudre Toxik 12 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rafale Psy 16 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rune Protect 28 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Ultrason 4 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vent Arrière 36 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon raffole du nectar des fleurs. Il est capable de dénicher des champs fleuris même s’ils n’ont qu’une quantité infime de pollen.
Perle Scintillante
Ce Pokémon raffole du nectar des fleurs. Il est capable de dénicher des champs fleuris même s’ils n’ont qu’une quantité infime de pollen.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (31.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1733.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14
Matin - Journée
Routes 24 et 25100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Forêt de Jade66.67%TC = 15%
Pokémon #12Pokémon #1726.67%Pokémon #256.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Pré-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #12Pokémon #156.95%Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #12Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Lune RencontreRoute 5 (2)5%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #1015%Pokémon #43810%Pokémon #73610%Pokémon #1110%Pokémon #12
Ultra-Soleil RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54620%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
Ultra-Lune RencontreJardin de Mele-Mele1%
Pokémon #54820%Pokémon #669j20%Pokémon #741p20%Pokémon #74220%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (1)1%
Pokémon #50620%Pokémon #73120%Pokémon #73620%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #119%Pokémon #12
Route 5 (2)1%
Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #73620%Pokémon #1010%Pokémon #43810%Pokémon #119%Pokémon #12
LG: Pikachu RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1025%Pokémon #1324%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #12


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%
Bouclier Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Lac Coupenotte EstSauf par temps Nuageux ou Brumeux
Plaine VerdoyantePar temps Clair, Nuageux ou Brumeux
75%
Pokémon #12Pokémon #51925%