Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
65
Défense
70
Attaque spé
85
Défense spé
75
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Ortide aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #044
Kanto #044
Johto #084
Hoenn #089
Johto (HGSS) #084
Kalos centre #106
Hoenn (ROSA) #092
Kanto (LGPE) #044
Galar #056
Institut Myrtille #063

Talents de la forme

Augmente la Vitesse du Pokémon s’il y a du soleil.
Le Pokémon émet une odeur si nauséabonde qu’il peut effrayer sa cible en l’attaquant.

Formes

 
Plante Poison
 
Ortide
Gloom EN

Taille : 0.8 m
Poids : 8.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 2
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 1 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Champ Herbu 38 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Fleurs 50 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.
Doux Parfum 1 - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Giga-Sangsue 20 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Para-Spore 16 - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik 14 - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire 32 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rayon Lune 44 - - 5 Fée Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Toxik 26 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acide - 40 100 30 Poison Spéciale Le lanceur attaque la cible avec un jet d’acide corrosif qui peut aussi baisser sa Défense Spéciale.
Balle Graine CT056 25 100 30 Plante Physique Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Boule Pollen CT131 90 100 15 Insecte Spéciale Sur un ennemi, le lanceur envoie une boule explosive qui fait des dégâts. Sur un allié, il envoie du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV.
Canon Graine CT071 80 100 15 Plante Physique Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible.
Champ Herbu CT137 - - 10 Plante Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croissance - - - 20 Normal Statut Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale.
Danse Fleurs - 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion.
Danse Lames CT088 - - 20 Normal Statut Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Doux Parfum - - 100 20 Normal Statut Un doux parfum qui réduit beaucoup l’Esquive de la cible.
Éco-Sphère CT119 90 100 10 Plante Spéciale Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feuille Magik CT033 60 - 20 Plante Spéciale Le lanceur disperse d’étranges feuilles qui poursuivent la cible. N’échoue jamais.
Giga-Sangsue CT111 75 100 10 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Gliss’Herbe CT194 55 100 20 Plante Physique Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Méga-Sangsue - 40 100 15 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Nœud Herbe CT081 1 100 20 Plante Spéciale Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente.
Para-Spore - - 75 30 Plante Statut Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse.
Poudre Dodo - - 75 15 Plante Statut Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible.
Poudre Toxik - - 75 35 Poison Statut Une poudre toxique empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire - 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rayon Lune - - - 5 Fée Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Tempête Florale CT206 90 100 15 Plante Physique Déclenche une violente tempête de fleurs qui inflige des dégâts à tous les Pokémon alentour.
Tempête Verte CT159 130 90 5 Plante Spéciale Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit beaucoup l’Attaque Spéciale du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Vole-Vie - 20 100 25 Plante Spéciale Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous
- - 15 Normal Statut S’il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d’utiliser une capacité juste après lui.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Danse Folle
- 100 20 Normal Statut Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus quitter le terrain.
Synthèse - - 5 Plante Statut Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo.
Tranch’Herbe 55 95 25 Plante Physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère.
Vole-Force - 100 10 Plante Statut Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d’Attaque de la cible, puis baisse celle-ci.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Le liquide qui s’écoule lentement de sa bouche n’est pas de la bave, mais une sorte de nectar qu’il utilise pour appâter sa proie.
Violet
Il sécrète un nectar gluant, semblable à de la bave. Ce nectar est sucré, mais sent bien trop mauvais pour qu’on puisse s’en approcher.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13 - Nuit
Route 24100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse Niv. 28
Route 12100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1237.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1277.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22416.67%TC = 30%
Pokémon #27933.33%Pokémon #44Pokémon #7016.67%Pokémon #26716.67%Pokémon #26916.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%
Saphir Alpha RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #995%
Routes 14 et 1515%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #1231%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1234.57%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1274.57%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%