Accéder au contenu de la page

Mentali - Espeon EN

Image de Mentali
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques Rarely Used 7G
PV
65
Attaque
65
Défense
60
Attaque spé
130
Défense spé
95
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Mentali aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Soleil
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture 45
Bonheur de base 45
Cri
Numéros régionaux
National #196
Johto #184
Sinnoh (Pt) #167
Johto (HGSS) #188
Unys (NB2) #095
Kalos côte #081
Alola #127
Alola (USUL) #157

Formes

 
Mentali
Espeon EN

Taille : 0.9 m
Poids : 26.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  • Aquali
    Pierre Eau
  • Voltali
    Pierre Foudre
  • Pyroli
    Pierre Feu
  • Mentali
    Monter un niveau avec Bonheur élevé (220 points), Jour et Soir (entre 4 heure et 20 heure)
  • Noctali
    Monter un niveau avec Bonheur élevé (220 points), Nuit et Matin (entre 20 heure et 4 heure)
  • Phyllali
    Monter un niveau à proximité de la Pierre Mousse
  • Givrali
    Monter un niveau à proximité de la Pierre Glacée
  • Nymphali
    Monter un niveau en ayant appris une attaque de type Fée connue et avec au moins 2 cœurs d'amitié à la Poké-Récré / Poké-Détente
Pokémon compatibles à la reproduction
Mentali appartient au groupe Terrestre.

Talents de la forme

Transfère le problème de statut. 50% de chance de rencontrer des Pokémon sauvages de la même nature que le Pokémon si placé en tête d'équipe.
Renvoie les attaques de statut.

Localisations du Pokémon

Soleil
Ultra-Soleil
Ultra-Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
130
266 296 359 394 2
Défense spé
95
203 226 289 317 0
Vitesse
110
230 256 319 350 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   


Attaques apprises par niveau

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Aurore 52 52 52 71 71 71 71 33 33 33 33 33
Boost 42 42 42 57 57 57 57 29 29 29 29 29
Charge 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Choc Mental 16 16 16 15 15 15 15 9 9 9 1 1
Coup d'Main 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Dernier Recours - - - 50 50 50 50 41 41 41 41 41
Jet de Sable 8 8 8 8 8 8 8 5 5 5 5 5
Météores 30 30 30 29 29 29 29 17 17 17 17 17
Mimi-Queue 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Permuforce - - - - 78 78 78 45 45 45 45 45
Prescience - - - 43 43 43 43 25 25 25 25 25
Psyko 47 47 47 64 64 64 64 37 37 37 37 37
Rafale Psy 36 36 36 36 36 36 36 21 20 20 20 20
Regard Touchant - - - - - - - - - - 9 9
Vive-Attaque 23 23 23 22 22 22 22 13 13 13 13 13

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL
Abri CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17
Attraction CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45
Ball'Ombre CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30 CT30
Blabla Dodo - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88
Boost - - - CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77 CT77
Chant Canon - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48
Choc Psy - - - - - - CT03 CT03 CT03 CT03 CT03 CT03
Clonage - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90
Confidence - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100
Coupe CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 CS01 - -
Danse Pluie CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18
Dévorêve - - - CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85 CT85
Distorsion - - - CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92 CT92
Don naturel - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - -
Échange CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 - - - - - -
Écho - - - - - - CT49 CT49 CT49 CT49 CT49 CT49
Éclat Magique - - - - - - - - CT99 CT99 CT99 CT99
Facade CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42
Flash CS05 CS05 CS05 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 - -
Force Cachée CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - -
Frustration CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21
Giga Impact - - - CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68
Lévikinésie - - - - - - CT19 CT19 - - - -
Mur Lumière CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16
Noeud Herbe - - - CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86 CT86
Plénitude CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04 CT04
Protection CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33 CT33
Psyko CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29
Puissance Cachée CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10
Queue de Fer CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - -
Reflet CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32
Rengorgement - - - - - - CT83 CT83 - - CT01 CT01
Repos CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44
Retour CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27
Séduction - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - -
Ténacité - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - -
Toxik CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06
Tunnel CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 CT28 - -
Ultralaser CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15
Vantardise - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87
Vengeance - - - - - - CT67 CT67 CT67 CT67 - -
Zenith CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11 CT11

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)


Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités
Bâillement
Charme
Chatouille
Croco Larme
Détection
Don naturel
Fléau
Force Ajoutée
Implore
Malédiction
Séduction
Synchropeine
Ténacité
Voeu

Descriptions des pokédex

Or
Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis.
Argent
En analysant les courants aériens, il peut prédire le climat ou même les mouvements de son adversaire.
Cristal
Le bout fourchu de sa queue frémit lorsqu'il prédit la prochaine attaque de son adversaire.
Rubis
MENTALI est extrêmement loyal envers les DRESSEURS qu'il respecte. On raconte que ce POKéMON a développé des talents divinatoires pour protéger son DRESSEUR.
Saphir
MENTALI est extrêmement loyal envers les DRESSEURS qu'il respecte. On raconte que ce POKéMON a développé des talents divinatoires pour protéger son DRESSEUR.
Emeraude
MENTALI est extrêmement loyal envers les DRESSEURS qu'il respecte. On raconte que ce POKéMON a développé des talents divinatoires pour protéger son DRESSEUR.
Diamant
Son pelage a l'aspect et la texture du velours. L'orbe à son front luit quand il utilise ses pouvoirs psy.
Perle
Son pelage a l'aspect et la texture du velours. L'orbe à son front luit quand il utilise ses pouvoirs psy.
Platine
Sa fourrure est si sensible qu’il peut détecter les vibrations de l’air et prédire le temps qu’il fera.
Heart Gold
Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis.
Soul Silver
Son fin pelage enregistre les courants d'air provoqués par les déplacements de ses ennemis.
Noire
Sa fourrure est si sensible qu'il peut détecter les vibrations de l'air et prédire le temps qu'il fera.
Blanche
Sa fourrure est si sensible qu'il peut détecter les vibrations de l'air et prédire le temps qu'il fera.
X
Le bout fourchu de sa queue frémit lorsqu’il prédit la prochaine attaque de son adversaire.
Y
Sa fourrure ultrasensible détecte les vibrations de l’air. Il peut ainsi prédire le temps ou lire les pensées adverses.
Rubis Omega
Mentali est extrêmement loyal envers les Dresseurs qu’il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
Saphir Alpha
Mentali est extrêmement loyal envers les Dresseurs qu’il respecte. On raconte que ce Pokémon a développé des talents divinatoires pour protéger son Dresseur.
Soleil
Son pelage court et clairsemé détecte en un instant le moindre mouvement de l’air ou de l’ennemi.
Lune
Le joyau sur son front projette des ondes psychiques en combat, et s’obscurcit lorsque Mentali est à bout de force.
Ultra-Soleil
À l’origine, il n’était doté d’aucune compétence particulière, mais il a développé un don de prescience pour se défendre.
Ultra-Lune
Le joyau sur son front accumulant de la force psychique lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil, il préfère les combats de jour.