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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
90
Défense
140
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Galegon aux attaques de type...

Acier

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 4 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ¼ 1 0 ½ ½ 4 1 1 ¼
Informations générales
Espèce Armurfer
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture 90
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #305
Hoenn #071
Unys (NB2) #167
Kalos mont. #100
Hoenn (ROSA) #073
Couronneige #192

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Double le poids du Pokémon.

Formes

 
Acier Roche
 
Galegon
Lairon EN

Taille : 0.9 m
Poids : 120.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
140
284 316 379 416 2
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 20 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Allègement 46 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bélier 40 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule 16 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 70 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 24 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Fulmifer 76 1 100 10 Acier Physique Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour.
Griffe Acier 1 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Hurlement 12 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Mur de Fer 58 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Queue de Fer 52 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Strido-Son 35 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tacle Lourd 64 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tête de Fer 28 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche 1 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Fracass'Tête
150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il se nourrit du minerai de fer qu’il fore. Son corps d’acier lui permet de charger ses ennemis pour défendre son territoire.
Perle Scintillante
Il se nourrit du minerai de fer qu’il fore. Son corps d’acier lui permet de charger ses ennemis pour défendre son territoire.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (73.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 42
Route Victoire
(Sous-sol 1)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4233.33%Pokémon #29733.33%Pokémon #305
Saphir Rencontre
Repousse niv. 42
Route Victoire
(Sous-sol 1)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4233.33%Pokémon #29733.33%Pokémon #305
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 42 - Magnépiège
Route Victoire
(Sous-sol 1)
79.31%TC = 24.17%
Pokémon #305Pokémon #4210.34%Pokémon #29710.34%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
24 blocs rocher
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
24 blocs rocher
Parc Safari
Zone Rochers
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Route Bardane
Ruines Enfouies
79.31%TC = 24.17%
Pokémon #305Pokémon #9510.34%Pokémon #29910.34%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Route Bardane
Ruines Enfouies
79.31%TC = 24.17%
Pokémon #305Pokémon #9510.34%Pokémon #29910.34%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 46 - Magnépiège
Route 18
Herbes normales
69.77%TC = 43%
Pokémon #305Pokémon #2811.63%Pokémon #53311.63%Pokémon #755.81%Pokémon #6311.16%
Rubis Oméga Rencontre
Magnépiège
Route Victoire43.33%
Pokémon #305Pokémon #30321.67%Pokémon #4210%Pokémon #29410%Pokémon #2977.5%Pokémon #3087.5%
Saphir Alpha Rencontre
Magnépiège
Route Victoire60%
Pokémon #305Pokémon #4210%Pokémon #29410%Pokémon #2977.5%Pokémon #3087.5%Pokémon #3025%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGrotte du Lac100%
Bouclier ResetGrotte du Lac100%