Accéder au contenu de la page

Élektek - Electabuzz EN

Image de Élektek
Aperçu stratégique
Tiers stratégiques
PV
65
Attaque
83
Défense
57
Attaque spé
95
Défense spé
85
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Élektek aux attaques de type...

Electrik

Acier Combat Dragon Eau Electrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Électrique
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #125
Kanto #125
Johto #155
Sinnoh (Pt) #198
Johto (HGSS) #157
Unys (NB2) #057
Alola #227
Alola (USUL) #296
Kanto (LGPE) #125
Couronneige #016

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Élektek
Electabuzz EN

Taille : 1.1 m
Poids : 30.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
83
181 202 265 291 0
Défense
57
135 150 213 234 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
105
221 246 309 339 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque RB J RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE EB
Balayage - - - - - 10 10 10 11 8 8 8 8 8 22 40
Boule Élek - - - - - - - - 32 22 22 22 22 22 - -
Cage Éclair - - - - - - - - - 19 19 19 19 19 11 20
Chargeur - - - - - - - - - - - - - - - 1
Coup d'Jus - - - - - 37 37 37 44 36 36 36 36 36 - 34
Éclair 34 34 - - - 7 7 7 6 5 5 5 5 5 1 1
Fatal-Foudre 54 54 58 58 58 58 58 58 62 55 55 55 55 55 50 58
Giga Impact - - - - - - - - - - - - - - - 64
Grincement 37 37 36 36 36 52 52 52 56 42 42 42 42 42 39 24
Groz'Yeux 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Météores - - 25 25 25 16 16 16 16 12 12 12 12 12 17 12
Mur Lumière 49 49 17 17 17 25 25 25 26 26 26 26 26 26 28 52
Onde de Choc - - - - - 19 19 19 21 15 15 15 15 15 - 16
Poing Éclair 42 42 9 9 9 28 28 28 38 29 29 29 29 29 33 28
Tonnerre - - 47 47 47 43 43 43 50 49 49 49 49 49 44 46
Vive-Attaque 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 6 1

Attaques apprises par CT/CS

Attaque RB J RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL LGPLGE EB
Abri - - CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT17 CT07 CT25
Attraction - - CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 CT45 - CT31
Balayage - - - - - - - - - - - - - - - DT07
Balayette - - - - - - - - CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 CT47 - CT75
Bélier - - - - - - - - - - - - - - - -
Blabla Dodo - - - - - CT82 CT82 CT82 - - CT88 CT88 CT88 CT88 - DT27
Boule Élek - - - - - - - - - - - - - - - DT80
Brouhaha - - - - - - - - - - - - - - - DT35
Cage Éclair - - - - - CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT73 CT16 CT14
Casse-Brique - - CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT31 CT13 CT43
Change Éclair - - - - - - - - CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 CT72 - CT80
Chant Canon - - - - - - - - CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 CT48 - CT76
Clonage - - - - - CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT90 CT08 DT20
Confidence - - - - - - - - - - CT100 CT100 CT100 CT100 - -
Copie - - - - - - - - - - - - - - - -
Coud'Krâne - - - - - - - - - - - - - - - -
Coup d'Boule - - - - - - - - - - - - - - CT01 -
Coup d'Main - - - - - - - - - - - - - - CT03 CT41
Damoclès - - - - - - - - - - - - - - - -
Danse Pluie - - CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 CT18 - CT33
Dégommage - - - - - CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 CT56 - CT59
Don Naturel - - - - - CT83 CT83 CT83 - - - - - - - -
Éclair Fou - - - - - - - - CT93 CT93 CT93 CT93 CT93 CT93 - DT86
Éclate-Roc - - CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CS06 CT94 CT94 CT94 CS06 - - - -
Escalade - - - - - CS08 CS08 CS08 - - - - - - - -
Exploforce - - - - - CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 CT52 - DT64
Façade - - CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT42 CT12 CT39
Fatal-Foudre - - CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT25 CT38 DT09
Flash - - CS05 CS05 CS05 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 CT70 - - - -
Force - - CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 CS04 - - - -
Force Cachée - - CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 CT43 - - - - - - - -
Frappe Atlas - - - - - - - - - - - - - - CT15 -
Frénésie - - - - - - - - - - - - - - - -
Frustration - - CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 CT21 - -
Giga Impact - - - - - CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 CT68 - CT09
Grincement - - - - - - - - - - - - - - - CT16
Larcin - - CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 CT46 - CT23
Météores - - - - - - - - - - - - - - - CT40
Métronome - - - - - - - - - - - - - - - -
Mitra-Poing - - CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 CT01 - - - - - - - -
Mur Lumière - - CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT16 CT06 CT17
Onde de Choc - - CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 CT34 - - - - - - - -
Patience - - - - - - - - - - - - - - - -
Plaquage - - - - - - - - - - - - - - - DT01
Poing Boost - - - - - - - - - - CT98 CT98 - - - -
Poing Éclair - - - - - - - - - - - - - - CT23 CT05
Poing Feu - - - - - - - - - - - - - - CT31 CT03
Poing Glace - - - - - - - - - - - - - - CT35 CT04
Protection - - - - - - - - - - - - - - CT09 -
Provoc - - - - - - - - - - - - - - CT02 -
Psyko - - CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT29 CT40 DT11
Puissance Cachée - - CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 CT10 - -
Queue de Fer - - CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 CT23 - - - - - - CT19 DT31
Rayon Chargé - - - - - CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 CT57 - -
Reflet - - CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 CT32 - -
Repos - - CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT44 CT05 CT21
Retour - - CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 CT27 - -
Riposte - - - - - - - - - - - - - - - -
Ronflement - - - - - - - - - - - - - - - CT24
Sacrifice - - - - - - - - - - - - - - - -
Séduction - - - - - CT78 CT78 CT78 - - - - - - - -
Téléport - - - - - - - - - - - - - - CT04 -
Ténacité - - - - - CT58 CT58 CT58 - - - - - - - DT26
Toile Élek - - - - - - - - - - - - - - - CT82
Tonnerre - - CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT24 CT36 DT08
Toxik - - CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT06 CT27 -
Ultimapoing - - - - - - - - - - - - - - - CT00
Ultimawashi - - - - - - - - - - - - - - - CT01
Ultralaser - - CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT15 CT48 CT08
Vague Psy - - - - - - - - - - - - - - - -
Vantardise - - - - - CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 CT87 - -

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque RFVF E Pt HGSS N2B2 ROSA USUL EB
Balayage
Blabla Dodo
Cage Éclair
Clonage
Copie
Coud'Boue
Coup d'Boule
Coup d'Main
Damoclès
Double Baffe
Dynamo-Poing
Frappe Atlas
Implore
Météores
Mitra-Poing
Monte-Tension
Onde de Choc
Plaquage
Poing Éclair
Poing Feu
Poing Glace
Queue de Fer
Rayon Signal
Riposte
Ronflement
Ténacité
Toile Élek
Ultimapoing
Ultimawashi
Vantardise
Vol Magnétik

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque RS RFVF E DP Pt HGSS NB N2B2 XY ROSA SL USUL EB Compatibilités
Bouclier
Coup Croix
Dynamo-Poing
Marto-Poing
Mawashi Geri
Mitra-Poing
Poing Feu
Poing Glace
Poing Karaté
Ruse
Yoga

Descriptions des pokédex

Rouge
Vivant dans les centrales, il provoque des pannes de courant en s'aventurant en ville.
Bleue
Vivant dans les centrales, il provoque des pannes de courant en s'aventurant en ville.
Jaune
Il provoque des pannes de courant dans les centrales en mangeant de l'électricité.
Or
Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d'un éclat bleuté dans le noir.
Argent
Son corps décharge constamment de l'électricité. En restant à côté de lui, vos poils s'hérisseront.
Cristal
Quand 2 ELEKTEK se touchent, ils utilisent le courant électrique pour communiquer leurs émotions.
Rubis
Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce POKéMON se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'ELEKTEK en guise de paratonnerres.
Saphir
Lorsqu'une tempête approche, des groupes entiers de ce POKéMON se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d'ELEKTEK en guise de paratonnerres.
Émeraude
Lorsqu'une tempête approche, ces POKéMON se battent pour grimper où la foudre a le plus de chance de tomber. Ils sont parfois utilisés comme paratonnerre.
Diamant
Ce Pokémon dévore l'électricité des centrales. Il est responsable de la majorité des coupures de courant.
Perle
Ce Pokémon dévore l'électricité des centrales. Il est responsable de la majorité des coupures de courant.
Platine
Il fait tournoyer ses bras pour donner de la force à ses coups. Profitez-en pour filer!
HeartGold
Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d'un éclat bleuté dans le noir.
SoulSilver
Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d'un éclat bleuté dans le noir.
Noire
Il fait tournoyer ses bras pour donner de la force à ses coups. Profitez-en pour filer !
Blanche
Il fait tournoyer ses bras pour donner de la force à ses coups. Profitez-en pour filer !
X
Des ondes électriques parcourent la surface de son corps. Il brille d’un éclat bleuté dans le noir.
Y
Il adore se nourrir d’électricité. Il apparaît occasionnellement près des grandes centrales électriques.
Rubis Oméga
Lorsqu’une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d’Élektek en guise de paratonnerres.
Saphir Alpha
Lorsqu’une tempête approche, des groupes entiers de ce Pokémon se battent pour grimper sur les hauteurs, où la foudre a le plus de chance de tomber. Certaines villes se servent d’Élektek en guise de paratonnerres.
Soleil
La moitié des coupures de courant soudaines est due à des groupes d’Élektek rassemblés dans une centrale électrique pour se nourrir.
Lune
L’électricité qui se dégage de son corps est largement supérieure à celle qu’il ingère pour se nourrir.
Ultra-Soleil
Son corps regorge d’électricité. Il la concentre dans ses bras en faisant des moulinets, avant de décocher un coup d’une violence fulgurante.
Ultra-Lune
On l’accuse d’être à l’origine des coupures de courant, mais c’est souvent une excuse pour couvrir les bévues du personnel des centrales.
Let's Go, Pikachu !
Il provoque de grosses pannes de courant en se nourrissant de l'électricité des centrales.
Let's Go, Évoli !
Il provoque de grosses pannes de courant en se nourrissant de l'électricité des centrales.
Épée
De nombreuses centrales électriques gardent des Pokémon Sol à proximité afin d’empêcher les Élektek de leur voler de l’électricité.
Bouclier
Quand un orage approche, ils se réunissent tous autour d’un grand arbre et attendent patiemment que la foudre s’abatte.
Jeux disponibles
Shasses avec méthode disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Journée
Route 1010%
Pokémon #2130%Pokémon #10030%Pokémon #2020%Pokémon #2210%Pokémon #125
Argent Rencontre
Journée
Route 1010%
Pokémon #2130%Pokémon #10030%Pokémon #2020%Pokémon #2210%Pokémon #125
Cristal Rencontre
Repousse niv. 18 - Journée
Route 10100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 35
Centrale100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 41 - APEV
Matin - Journée
Route 22280%TC = 25%
Pokémon #125Pokémon #8220%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41 - Statik
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 55%
Rencontre
Repousse niv. 18
Statik - Journée
Radio de Hoenn/Sinnoh
Route 1081.82%TC = 27.5%
Pokémon #125Pokémon #2218.18%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41 - Statik
4 blocs rocher
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 55%
Rencontre
Repousse niv. 18
Statik - Journée
Radio de Hoenn/Sinnoh
Route 1081.82%TC = 27.5%
Pokémon #125Pokémon #2218.18%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCentrale abandonnée14%
Pokémon #8825%Pokémon #8123%Pokémon #10023%Pokémon #125Pokémon #825%Pokémon #895%Pokémon #1015%
LG: Évoli RencontreCentrale abandonnée14%
Pokémon #10925%Pokémon #8123%Pokémon #10023%Pokémon #125Pokémon #825%Pokémon #1015%Pokémon #1105%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles (orage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Repos du Géant
100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon vadrouilleurs)
5 lieux possibles (orage)
Cimetière Ancien
Croisée Trois-Voies
Empreinte du Géant
Mer Banquise
Repos du Géant
Consultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail !
30%
Pokémon #125Pokémon #030%

Mygavolt (sauf Mer Banquise)
Wattapik (Mer Banquise)
Pokémon #752VariablePokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #5310.5%
Bouclier Reset
3 lieux possibles (orage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Repos du Géant
100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon vadrouilleurs)
5 lieux possibles (orage)
Cimetière Ancien
Croisée Trois-Voies
Empreinte du Géant
Mer Banquise
Repos du Géant
Consultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail !
30%
Pokémon #125Pokémon #030%

Mygavolt (sauf Mer Banquise)
Wattapik (Mer Banquise)
Pokémon #752VariablePokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #5310.5%