Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
61
Attaque
84
Défense
65
Attaque spé
70
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Draco aux attaques de type...

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 ½ ½ 2 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #148
Kanto #148
Johto #242
Johto (HGSS) #247
Kalos mont. #146
Alola #282
Alola (USUL) #380
Kanto (LGPE) #148
Couronneige #195
Paldea #348

Talents de la forme

Le Pokémon soigne parfois ses altérations de statut en muant.
Les écailles mystérieuses du Pokémon réagissent aux altérations de statut en augmentant sa Défense.

Formes

 
Dragon
 
Draco
Dragonair EN

Taille : 4.0 m
Poids : 16.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Abo 0 Arbok 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Cadoizo 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Larméléon 8 Arrozard 8 Lézargus 8 Khélocrok 8 Torgamord 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Wattapik 8 Bekaglaçon 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Têtampoule 9 Ampibidou 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Terraiste 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Bekaglaçon Tête Dégel 12 Ramoloss de Galar 13 Flagadoss de Galar 13 Roigada de Galar 13 Axoloto de Paldéa 13 Sancoki Mer Orient 14 Tritosor Mer Orient 14 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
61
- 263 326 - 0
Attaque
84
183 204 267 293 2
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Colère 67 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Danse Draco 60 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Pluie 53 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Draco-Charge 39 100 75 10 Dragon Physique Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer.
Draco-Queue 15 60 90 10 Dragon Physique Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte 20 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydro-Queue 33 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Ouragan 1 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Rune Protect 46 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Souplesse 25 80 75 20 Normal Physique Le lanceur utilise l’un de ses membres, tels qu’une queue ou une liane, pour infliger des dégâts à la cible.
Ultralaser 74 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abattage CT222 60 100 15 Dragon Physique Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible.
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cri Draconique CT226 - - 15 Dragon Statut Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Flammes CT024 35 85 15 Feu Spéciale Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Draco-Charge - 100 75 10 Dragon Physique Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Météore CT169 130 90 5 Dragon Spéciale Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale.
Draco-Queue CT044 60 90 10 Dragon Physique Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hydro-Queue - 90 90 10 Eau Physique Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Ligotage - 15 90 20 Normal Physique Le lanceur ligote la cible avec son corps allongé ou ses tentacules pour la compresser durant quatre à cinq tours.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Ouragan - 40 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur déclenche un terrible ouragan sur la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Rafale Écailles CT200 25 90 20 Dragon Physique Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Rune Protect - - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Souplesse - 80 75 20 Normal Physique Le lanceur utilise l’un de ses membres, tels qu’une queue ou une liane, pour infliger des dégâts à la cible.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tête de Fer CT099 80 100 15 Acier Physique Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Le lanceur fonce sur la cible si rapidement qu’on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité.
Brume - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Draco-Souffle 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.
Vitesse Extrême
80 100 5 Normal Physique Le lanceur charge à une vitesse renversante. Frappe en priorité.

Descriptions des pokédex

Écarlate
On dit que lorsque tout son corps émet une aura, les conditions climatiques se mettent à changer à vue d’œil.
Violet
On dit de lui que c’est un Pokémon divin. Quand son corps se met à briller, la météo change.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Assez difficile (23.87% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Parc Safari
(Centre)
10%
Pokémon #12970%Pokémon #14720%Pokémon #148


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Argent Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148
Cristal Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon
Route 45
~10%
Pokémon #129~60%Pokémon #147~30%Pokémon #148


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #544%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
Parc Safari1%
Pokémon #11840%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #11940%
Capture : 10.66% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #14715%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 35% / tour
Pokémon #794%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #148Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Perle Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055%Pokémon #14740%Pokémon #148
Platine Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13040%Pokémon #14740%Pokémon #34015%Pokémon #148
HeartGold Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Antre du Dragon10%
Pokémon #12960%Pokémon #14730%Pokémon #148


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #550b40%Pokémon #148Pokémon #1491%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Tour Dragospire19%
Pokémon #14740%Pokémon #55040%Pokémon #148Pokémon #1491%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #550b30%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Tour Dragospire30%
Pokémon #14730%Pokémon #148Pokémon #55030%Pokémon #14910%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Tour Dragospire40%
Pokémon #148Pokémon #14720%Pokémon #14920%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148
Y Pêche
Méga Canne
Route 215%
Pokémon #6160%Pokémon #55035%Pokémon #148


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148
LG: Évoli SurfRoute 101%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #735%Pokémon #1474%Pokémon #148


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Bouclier ResetLac Poké BallPar temps Orageux et Brumeux seulement100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Mont Couronné
(3e étage - cascade)
5%
Pokémon #13055% Pokémon #14740% Pokémon #148


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.82%
Pokémon #14743.64%Pokémon #97818.18%Pokémon #978r18.18%Pokémon #978j18.18%Pokémon #148
Violet Type tera-electrik-mini 9G Reset
Mer de l'Ouest de Paldea (1)100%
Reset
Lac Asrol (1)100%
Surf
Sandwich Dragon N.3
Lac Asrol (eau)1.48%
Pokémon #14735.56%Pokémon #88514.82%Pokémon #97814.82%Pokémon #978r14.82%Pokémon #978j14.82%Pokémon #8863.70%Pokémon #148