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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
70
Défense
90
Attaque spé
70
Défense spé
105
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Altaria aux attaques de type...

Dragon

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 2 ½ 1 2 ½ 4 ½ 1 ¼ 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Virevolteur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #334
Hoenn #122
Sinnoh (Pt) #172
Unys (NB2) #247
Kalos mont. #140
Hoenn (ROSA) #127
Couronneige #036
Paldea #220
Institut Myrtille #115

Talents de la forme

Le Pokémon soigne ses altérations de statut en quittant le combat.
Annule tous les effets liés à la météo.

Formes

 
Dragon Vol
 
Altaria
Altaria EN

Taille : 1.1 m
Poids : 20.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Draconique
Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Abo 0 Arbok 0 Doduo 0 Dodrio 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Hoothoot 1 Noarfang 1 Cornèbre 1 Airmure 2 Hyporoi 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Goélise 2 Bekipan 2 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Tylton 3 Altaria 3 Séviper 3 Barpau 3 Milobellus 3 Draby 3 Drackhaus 3 Drattak 3 Étourmi 3 Étourvol 3 Étouraptor 3 Corboss 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Furaiglon 6 Gueriaigle 6 Vostourno 6 Vaututrice 6 Solochi 6 Diamat 6 Trioxhydre 6 Passerouge 6 Braisillon 6 Flambusard 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Brutalibré 7 Mucuscule 7 Colimucus 7 Muplodocus 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Brindibou 7 Efflèche 7 Archéduc 7 Picassaut 7 Piclairon 7 Bazoucan 7 Plumeline Style Flamenco 7 Tritox 7 Malamandre 7 Bébécaille 7 Écaïd 7 Ékaïser 7 Minisange 8 Bleuseille 8 Corvaillus 8 Verpom 8 Pomdrapi 8 Dratatin 8 Dunaja 8 Dunaconda 8 Nigosier 8 Duralugon 8 Fantyrm 8 Dispareptil 8 Lanssorien 8 Coiffeton 9 Canarbello 9 Palmaval 9 Tapatoès 9 Zapétrel 9 Fulgulairo 9 Flotillon 9 Cléopsytra 9 Lestombaile 9 Flamenroule 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pomdramour 10 Pondralugon 10 Pomdorochi 10 Plumeline Style Pom-Pom 12 Plumeline Style Hula 12 Plumeline Style Buyo 12 Nigosier Forme Gobe-Tout 12 Nigosier Forme Gobe-Chu 12 Gueriaigle de Hisui 15 Colimucus de Hisui 15 Muplodocus de Hisui 15 Archéduc de Hisui 15 Tapatoès Plumage Bleu 15 Tapatoès Plumage Jaune 15 Tapatoès Plumage Blanc 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
90
194 216 279 306 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
105
221 246 309 339 2
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Choc 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 38 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Berceuse 28 - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Brume 1 - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Chant Canon 16 60 100 15 Normal Spéciale Le lanceur attaque la cible en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, la puissance augmente.
Cotogarde 32 - - 10 Plante Statut Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément.
Draco-Souffle 20 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Furie 12 15 85 20 Normal Physique Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne.
Picore 1 60 100 20 Vol Physique Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Piqué 56 140 90 5 Vol Physique Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé, qui peut aussi apeurer la cible.
Pouvoir Lunaire 44 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Requiem 50 - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Rune Protect 24 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Voix Enjôleuse 1 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abattage CT222 60 100 15 Dragon Physique Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible.
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Acrobatie CT014 55 100 15 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec agilité. S’il ne tient pas d’objet, l’attaque inflige davantage de dégâts.
Aéropique CT027 60 - 20 Vol Physique Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Berceuse - - 55 15 Normal Statut Une berceuse plonge la cible dans un profond sommeil.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Brume - - - 30 Glace Statut Une brume blanche enveloppe le lanceur et ses alliés et empêche la réduction des stats pour cinq tours.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Câlinerie CT127 90 90 10 Fée Physique Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Chant Canon - 60 100 15 Normal Spéciale Le lanceur attaque la cible en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, la puissance augmente.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Colère CT156 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus.
Cotogarde - - - 10 Plante Statut Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cri Draconique CT226 - - 15 Dragon Statut Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon.
Damoclès CT204 120 100 15 Normal Physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur.
Danse Draco CT100 - - 20 Dragon Statut Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur.
Danse Flammes CT024 35 85 15 Feu Spéciale Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse Plumes CT216 - 100 15 Vol Statut Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Double Volée CT197 40 90 10 Vol Physique Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée.
Draco-Choc CT115 85 100 10 Dragon Spéciale Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible.
Draco-Griffe CT078 80 100 15 Dragon Physique Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées.
Draco-Météore CT169 130 90 5 Dragon Spéciale Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale.
Draco-Souffle - 60 100 20 Dragon Spéciale Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Effort CT205 1 100 5 Normal Physique Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Furie - 15 85 20 Normal Physique Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Hâte CT004 - - 30 Psy Statut Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse.
Hurlement CT172 - - 20 Normal Statut Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Lance-Soleil CT168 120 100 10 Plante Spéciale Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mégaphone CT117 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur pousse un cri dont l’écho terrifiant a le pouvoir d’infliger des dégâts à la cible.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Picore - 60 100 20 Vol Physique Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets.
Picpic - 35 100 35 Vol Physique Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts.
Piétisol CT028 60 100 20 Sol Physique Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.
Piqué - 140 90 5 Vol Physique Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé, qui peut aussi apeurer la cible.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Pouvoir Lunaire - 95 100 15 Fée Spéciale Le lanceur attaque la cible grâce au pouvoir de la lune, ce qui peut diminuer l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Rapace CT164 120 100 15 Vol Physique Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Requiem - - - 5 Normal Statut Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu’il ne soit remplacé.
Rugissement - - 100 40 Normal Statut Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque.
Rune Protect - - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours.
Séisme CT149 100 100 10 Sol Physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vent Arrière CT113 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.
Vent Violent CT160 110 70 10 Vol Spéciale Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse.
Voix Enjôleuse CT019 40 - 15 Fée Spéciale Le lanceur laisse s’échapper une voix enchanteresse qui inflige des dégâts psychiques à la cible. N’échoue jamais.
Voix Envoûtante CT227 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur attaque sa cible avec sa voix angélique. Cette capacité rend la cible confuse si ses stats ont augmenté pendant ce tour.
Vol CT097 90 95 15 Vol Physique Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Un grand coup de vent disperse Protection ou Mur Lumière de la cible et diminue également son Esquive.
Atterrissage - - 5 Vol Statut Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Une montagne de plumes ensevelit la cible et réduit beaucoup son Attaque.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il enlace de ses magnifiques ailes cotonneuses les personnes qui lui sont chères et leur fredonne des mélodies.
Violet
Les jours de beau temps, il vole librement en se cachant dans les nuages et en chantant d’une jolie voix de soprano.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Partout sauf Noir, Blanc, X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.73% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 57
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 5%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 57
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 5%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 39
Pilier Céleste
(4e étage)
100%TC = 2%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Route 14
Herbes normales
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Route 14
Herbes normales
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
22.22%TC = 45%
Pokémon #334Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #21311.11%Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 36 ou 40
Autel Abondance100%TC = 5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 36 ou 40
Autel Abondance100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 21
Fleurs rouges
20%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #41910%
Route 21
Fleurs mauves
20%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #21710%
Y RencontreRoute 21
Fleurs rouges
20%
Pokémon #21740%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #41910%
Route 21
Fleurs mauves
20%
Pokémon #41940%Pokémon #32720%Pokémon #334Pokémon #12310%Pokémon #21710%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles (nuage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Mer Banquise
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles (nuage)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Mer Banquise
Repos du Géant
Sentier Blanche-Cime
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6 (herbe)20%
Pokémon #33380%Pokémon #334
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon36.84%
Pokémon #61044.74%Pokémon #334Pokémon #61118.42%
Violet Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Ouest n°3 (1)100%
Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Altaria fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Altaria pour le 100%, sans le Tylton qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Sud n°6 (herbe)20%
Pokémon #33380%Pokémon #334
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone CanyonDans l'espace vert avec l'étang au sud-est du Poste Canyon36.84%
Pokémon #61044.74%Pokémon #334Pokémon #61118.42%