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Fiche de Leviator

Image de Leviator

Leviator (FR)

Gyarados (EN)

Gyarados (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Hoenn

Numéro Sinnoh

Numéro Kalos centre

#130

#077

#053

#024

#050

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

45

70

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Leviator aux attaques de type...

Eau

Vol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ ½ 1 ½ 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
Niveau 20
-
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
1280
Formes
Image -
Nom Forme normaleMéga-Léviator
Taille 6.5 m6.5 m
Poids 235.0 kg305.0 kg
Comment l'avoir ? --
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Forme normale
Points de Vie - 95 - 331 394 - 0
Attaque - 125 257 286 349 383 2
Défense - 79 174 194 257 282 0
Attaque spé - 60 140 156 219 240 0
Défense spé - 100 212 236 299 328 0
Vitesse - 81 178 198 261 287 0
Méga-Léviator
Points de Vie - 95 - 331 394 -
Attaque - 155 311 346 409 449
Défense - 109 228 254 317 348
Attaque spé - 70 158 176 239 262
Défense spé - 130 266 296 359 394
Vitesse - 81 178 198 261 287
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Forme normale
Intimidation
Intimidate (EN)
Quand votre pokémon arrive en jeu, l'attaque du pokémon adverse baisse d'un cran
Impudence
Moxie (EN)
(Dream World)
Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O.
Méga-Léviator
Brise Moule
Mold Breaker (EN)
Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.
Descriptions du pokédex
Description générale Terrifiant et puissant, Leviator peut rentrer dans des aspects de rage terrifiant : raser une ville entière ne lui fait pas peur, et de nombreux récit historiques racontent que pendant les guerres, il apparaissait et rasait des régions entières.. Personne ne sait expliquer comment un ridicule Magicarpe peut se transformer en un monstre si terrible.
Version Rouge Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville dans un accès de rage terrifiante.
Version Bleu Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville dans un accès de rage terrifiante.
Version Jaune Brutal, vicieux et dangereux, il est connu pour avoir rasé des villes entières par le passé.
Version Or On dit que pendant les guerres il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.
Version Argent Quand il apparaît, il se lance dans une rage destructrice jusqu'à ce que tout soit détruit.
Version Cristal Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.
Version Rubis Quand MAGICARPE évolue et devient LEVIATOR, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l'extrême violence de ce POKéMON découle de cette modification.
Version Saphir Lorsque LEVIATOR commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce POKéMON peut durer pendant un mois.
Version Emeraude C'est un POKéMON extrêmement violent. Quand les humains commencent à se battre, il apparaît et brûle tout de ses flammes intenses.
Version Diamant Lorsqu'il apparaît, sa rage ne cesse qu'après qu'il a rasé les plaines et montagnes alentour.
Version Perle La littérature ancienne fait état d'un LEVIATOR qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.
Version Platine Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu’après avoir détruit tout ce qui l’entoure.
Version Heart Gold On dit que pendant les guerres, il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.
Version Soul Silver On dit que pendant les guerres, il serait apparu et il aurait semé chaos et destruction sur le monde.
Version Noire Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu'après avoir détruit tout ce qui l'entoure.
Version Blanche Quand il se laisse emporter par la rage, il ne se calme qu'après avoir détruit tout ce qui l'entoure.
Version X La littérature ancienne fait état d’un Léviator qui aurait rasé un village sous le coup de la colère.
Version Y Gigantesque et maléfique, il est capable de raser une ville entière dans un accès de rage.
Version Rubis Oméga Quand Magicarpe évolue et devient Léviator, la structure de ses cellules cérébrales est modifiée. On pense que l’extrême violence de ce Pokémon découle de cette modification.
Version Saphir Alpha Lorsque Léviator commence à s’énerver, sa nature violente ne se calme qu’une fois qu’il a tout réduit en cendres. La fureur de ce Pokémon peut durer pendant un mois.


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

20 20 20 20 20 20 20 20 20 20
Draco-Rage

Draco-Rage (EN : Dragon Rage)

Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.

» Type : Dragon

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

25 25 25 23 23 23 23 23 23 23
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

30 30 30 26 26 26 26 26 26 26
Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

35 35 35 29 29 29 29 29 29 29
Crocs Givre

Crocs Givre (EN : Ice Fang)

Peut geler et apeurer l'adversaire

» Type : Glace

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 32 32 32 32 32 32 32
Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 35 35 35 35 35 35 35
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

45 45 45 38 38 38 38 38 38 38
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - - 41
Hydrocanon

Hydrocanon (EN : Hydro Pump)

Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 110

» Précision : 80

» Classe : Spéciale

» PP : 5

40 40 40 41 41 41 41 41 41 44
Danse Draco

Danse Draco (EN : Dragon Dance)

Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.

» Type : Dragon

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

50 50 50 44 44 44 44 44 44 47
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

55 55 55 47 47 47 47 47 47 50
Méga-Léviator   [ Cacher ]
Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 1 1
Morsure

Morsure (EN : Bite)

Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - - - - - - 20 20
Draco-Rage

Draco-Rage (EN : Dragon Rage)

Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.

» Type : Dragon

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - - 23 23
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

- - - - - - - - 26 26
Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- - - - - - - - 29 29
Crocs Givre

Crocs Givre (EN : Ice Fang)

Peut geler et apeurer l'adversaire

» Type : Glace

» Puissance : 65

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - 32 32
Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - - - 35 35
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - - - - 38 38
Machouille

Machouille (EN : Crunch)

20 % de chance de baisser la DEFENSE.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - - - 41
Hydrocanon

Hydrocanon (EN : Hydro Pump)

Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 110

» Précision : 80

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 41 44
Danse Draco

Danse Draco (EN : Dragon Dance)

Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.

» Type : Dragon

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - - - - 44 47
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - - - 47 50
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Forme normale   [ Cacher ]
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Cascade

Cascade (EN : Waterfall)

Charge rapide permettant de franchir des cascades.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 07 CS 07 CS 07 CS 05 CS 05 CS 05 CS 05
Siphon

Siphon (EN : Whirlpool)

Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.

» Type : Eau

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - CS 05 - - - -
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

CS 06 CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Plongee

Plongee (EN : Dive)

Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CS 08 - - CS 06 CS 06 - CS 07
Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

CT 03 CT 03 CT 03 - - - -
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Grele

Grele (EN : Hail)

Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.

» Type : Glace

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tourmente

Tourmente (EN : Torment)

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41 CT 41
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Saumure

Saumure (EN : Brine)

La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié

» Type : Eau

» Puissance : 65

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 55 CT 55 - - - -
Ebullition

Ebullition (EN : Scald)

Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 55 CT 55 CT 55 CT 55
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 59 CT 59 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Avalanche

Avalanche (EN : Avalanche)

La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier

» Type : Glace

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 72 CT 72 - - - -
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 79 CT 79 - - CT 97 CT 97
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Draco-Queue

Draco-Queue (EN : Dragon Tail)

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - CT 82 CT 82 CT 82 CT 82
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Méga-Léviator   [ Cacher ]
Surf

Surf (EN : Surf)

Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CS 03 CS 03
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 04 CS 04
Cascade

Cascade (EN : Waterfall)

Charge rapide permettant de franchir des cascades.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CS 05 CS 05
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - CT 94 CS 06
Plongee

Plongee (EN : Dive)

Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - - CS 07
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 06 CT 06
Grele

Grele (EN : Hail)

Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.

» Type : Glace

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 07 CT 07
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 10 CT 10
Provoc

Provoc (EN : Taunt)

Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 12 CT 12
Laser Glace

Laser Glace (EN : Ice Beam)

Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 13 CT 13
Blizzard

Blizzard (EN : Blizzard)

Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.

» Type : Glace

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 14 CT 14
Ultralaser

Ultralaser (EN : Hyper Beam)

Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 15 CT 15
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- - - - - CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 21 CT 21
Tonnerre

Tonnerre (EN : Thunderbolt)

Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 24 CT 24
Fatal-Foudre

Fatal-Foudre (EN : Thunder)

Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 110

» Précision : 70

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - CT 25 CT 25
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - CT 38 CT 38
Tourmente

Tourmente (EN : Torment)

Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 41 CT 41
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 48 CT 48
Ebullition

Ebullition (EN : Scald)

Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 55 CT 55
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 59 CT 59
Represailles

Represailles (EN : Payback)

La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 66 CT 66
Giga Impact

Giga Impact (EN : Giga Impact)

Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant

» Type : Normal

» Puissance : 150

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 68 CT 68
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- - - - - CT 71 CT 71
Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 73 CT 73
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - CT 78 CT 78
Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - - - CT 97 CT 97
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 88 CT 88
Draco-Queue

Draco-Queue (EN : Dragon Tail)

Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - - - CT 82 CT 82
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - - - CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - - - CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Forme normale   [ Cacher ]
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Cage-Eclair

Cage-Eclair (EN : Thunder Wave)

Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.

» Type : Electrik

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Plongee

Plongee (EN : Dive)

Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.

» Type : Eau

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Rebond

Rebond (EN : Bounce)

Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.

» Type : Vol

» Puissance : 85

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 5

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vent Glace

Vent Glace (EN : Icy Wind)

Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Glace

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Vibrobscur

Vibrobscur (EN : Dark Pulse)

20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Méga-Léviator   [ Cacher ]
Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Depit

Depit (EN : Spite)

Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Hydroqueue

Hydroqueue (EN : Aqua Tail)

Attaque normale

» Type : Eau

» Puissance : 90

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Rebond

Rebond (EN : Bounce)

Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.

» Type : Vol

» Puissance : 85

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 5

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Vent Glace

Vent Glace (EN : Icy Wind)

Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.

» Type : Glace

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Vibraqua

Vibraqua (EN : Water Pulse)

Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.

» Type : Eau

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Conseils stratégiques

N°130 : Leviator


Pokémon Nom Fr Nom US Type(s) Capacité(s) PV Att Def Att Spe Def Spe Vit Total
Leviator Gyarados Intimidation / Impudence 95 125 79 60 100 81 540
Leviator Gyarados Brise Moule 95 155 109 70 130 81 640


Léviator, le pokemon terrifiant. Cela ne réside pas seulement dans son espèce, mais aussi dans sa monstrueuse attaque. De plus, ses deux talents ainsi que son bon ratio 95/79/100 en Défense lui assure également un bon bulk, ce qui le rend très versatile, d'autant plus que son movepool est incroyablement fourni (excepté en ce qui concerne ses STABs). Si la version normale n'a pas changée depuis la dernière génération, gardant son horrible double faiblesse au type Electrique ainsi qu'une faiblesse aux Piège de Roc, il gagne néanmoins une Méga-évolution lui supprimant justement ces deux défauts, apportant un nouveau talent et boostant autant ses stats défensives ainsi que son attaque, mais perdant en contrepartie de nombreuses résistances utiles. Avec ROSA, il gagne le STAB Ténèbres de sa Méga Evolution qui lui permet de passer certains stallers qu'il ne passait sans.


Méga Dragon Dancer

Léviator@Leviatorite
Talent : Intimidation / Impudence -> Brise moule
Danse Draco
Cascade
Séisme / Mâchouille
Crocs Givre / Clonage / Provoc

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Spécificités du set :
Le set de Méga Evolution de Leviator. Le but de ce set est de profiter de la puissance de Leviator pour décimer une team en fin de match ou en faisant de gros trous. Il gagne une augmentation en attaque avec sa Méga Evolution mais aussi une grosse augmentation de son bulk. Brise Moule est son nouveau talent et permet d'ignorer tous les talents qui pourraient nuire à son sweep comme les Inconscient mais surtout tous les immunisés à Séisme grâce à Lévitation, et en particulier son contre attitré : Motisma-Laveuse, qui se fait maintenant tuer. Le talent le plus viable est certainement Intimidation, vous assurant un placement facile, mais Impudence peut être utilisé pour gagner un boost avant de Méga Evoluer en finissant le pokemon adverse et permet également de switcher sur Scalproie car avec Intimidation, celui-ci gagne un boost en attaque. En ce qui concerne son type, il lui procure une résistance Ténèbre plutôt utile, car il lui permet d'encaisser sans problème l'attaque Sabotage. Il perd par ailleurs ses faiblesses Roche et une Electrique, mais possède désormais des handicapantes faiblesses Plante, Combat, Fée et Insecte et perds certaines résistances utile (l'immunité Psy étant de plus moins intéressante que l'immunité Sol).

Choix des moves et préférences :
Danse draco est l'intérêt même du set. Cascade est son STAB Eau puissant, qui possède 20 % de chance d'apeurer, une précision parfaite et qui tape neutralement certains gros murs physiques comme Airmure, Electhor et Vaututrice. Séisme apparaît ensuite comme la meilleure option, s'occupant des types Electriques et qui, grâce à Brise Moule, peut maintenant toucher les Lévitants comme Motisma-Laveuse et Ectoplasma. Seuls les Plantes résistent à ce combo d'attaque, c'est là que Crocs givre apparaît une des meilleures solutions, tapant par ailleurs très fort les Sol/Vol et les Dragons. Cependant il y a d'autres options notamment son Stab Ténèbre Mâchouille à la place de Séisme. Sa présence permet de ne plus se faire wall par M-Florizarre ou Noacier, et compense l'absence de Séisme puisque Motisma-Laveuse se fait 2HKO. Cette attaque permet également de tuer M-Flagadoss, M-Metalosse et Mew plus facilement. Cependant si vous ne tapez pas Motisma-Laveuse sur le switch, il pourra se faire tuer c'est pour ça que Clonage est présent permettant en plus de ne pas se faire RK et peut vous permettre de placer plus de Danse Draco. A noter que Noacier sans Megafouet ne peut rien faire lui faire puisqu'il ne peut pas lui mettre la Vampigraine. Provoc a également son utilité à la place de Clonage. Cela empêche les stallers de se soigner, de mettre leurs statuts ou Vampigraine et empêche également de se faire PHazer. Vous serez néanmoins faible à Motisma-Laveuse et au RK.

Calculs :
+1 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 139-165 (41.6 - 49.4%) -- 22.3% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 282-332 (92.7 - 109.2%) -- 56.3% chance to OHKO
+1 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Rotom-W: 169-199 (55.5 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 145-172 (41.1 - 48.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Crunch vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 154-183 (42.3 - 50.2%) -- 92.6% chance to 2HKO after Stealth Rock

Contres :
Les contres dépendent du combo d'attaques que vous choisissez. Le premier vous rend faible au RK, aux priorités ainsi qu'aux statuts comme la brûlure et la paralysie qui le rendront inutile. Noacier et M-Florizarre se jouent de lui également puisqu'il ne peut pas les tuer à cause de Vampigraine ou Giga Sangsue. Bétochef tient une Cascade à +1 et peut le tuer avec Vampipoing. Si vous prenez le deuxième combo d'attaque, le manque de couverture peut s'avérer embêtant puisque certains pokémons résistent à ses deux STABs et peuvent le tuer en retour c'est le cas de M-Altaria, Chapignon, Azumarill et Keldeo. Il possède aussi certains contres en commun avec les deux combos. Chapignon passe son clone avec Balle Graine ou tue la version sans clone avec Mach Punch. Il est aussi faible face au VoltTurn ce qui se révèle assez handicapant.


Offensive Dragon Dancer

Léviator @ Orbe vie
Talent : Impudence
Danse Draco
Cascade
Séisme
Rebond / Lame de Roc / Crocs Givre

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Jovial (+ Attaque ; - Atq.Spé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Spécificités du set :
Ce set est le classique, et n'a pas beaucoup changé depuis la 4G, vu que Léviator (normal) n'a reçu aucun changement. Ce set est similaire au Mega et le but est le même à savoir faire un Late Game Sweep ou faire de gros trous. On profite de l'excellent talent Impudence pour augmenter son attaque à chaque kill. La première répartition permet de frapper plus fort mais il se fait outspeed par les 130 de BS à +1 et les scarfers c'est là qu'intervient la deuxième répartition, permettant de pallier à ce problème en outspeedant les 145 de BS Vitesse et Alakazam Modeste. L'Orbe Vie est utilisée pour gagner plus de puissance. Sa capacité à se débarrasser de stallers physiques communs est par ailleurs assez extraordinaire et peut ouvrir la voie à un autre sweeper de fin de match. Le principal intérêt dans ce set est donc la puissance supplémentaire procurée par l'Orbe ainsi qu'Impudence.

Choix des moves et préférences :
Les moves sont globalement les mêmes que le premier combo du set de Mega à l'exception de la dernière attaque qui sera de votre choix : optez pour Rebond pour votre second STAB, offrant par ailleurs une bonne couverture contre les types Plantes tels que M-Florizarre, Chapignon, M-Jungko ou Blindépique (bien que assez rare) et procurant parfois une paralysie bien venue. Lame de roc se couple bien avec Séisme pour le combo EdgeQuake, et touche fort tous les types Dragon/Vol ainsi que Vaututrice, autres Leviator et Electhor/Fulguris. Enfin, Crocs givre est également une bonne solution, tapant toujours fort tous les Dragon/Vol ou les Sol, mais également certains stallers courants tels que Scorvol ou Démétéros-Totémique, et retire la vulnérabilité aux Plante/Combat comme Chapignon que vous avez avec Lame de roc. Cette attaque touche également très bien M-Jungko.

Calculs :
+1 252+ Atk Life Orb Gyarados Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 153-183 (45.8 - 54.7%) -- 97.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Gyarados Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Mega Metagross: 302-356 (100.3 - 118.2%) -- guaranteed OHKO
+1 252+ Atk Life Orb Gyarados Stone Edge vs. 252 HP / 168+ Def Zapdos: 395-465 (102.8 - 121%) -- guaranteed OHKO
+1 252+ Atk Life Orb Gyarados Bounce vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 173-204 (49.1 - 57.9%) -- 97.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Gyarados Bounce vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 361-429 (99.1 - 117.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Contres :
Un seul mot : Motisma-Laveuse. Bien qu'il ne soit pas un problème pour le Méga, il est la bête noire du classique. Résistant à ses STABs, à Séisme (grâce à Lévitation) et pouvant riposter avec une attaque doublement super efficace. Après une unique Danse draco, il est vulnérable à n'importe quel scarfer qui le dépassera à coup sûr. On peut citer Terrakium qui possède un STAB Roche super efficace. M-Florizarre (sans Rebond) et Noacier (qui peut se protéger de Rebond avec Abri) sont également de bons contres puisqu'ils sont résistants aux autres attaques. Vampigraine le tue à petit feu, et Noacier fait également mal avec Epine de fer ou le Casque brut, ainsi que Piège de roc qui le handicapent énormément. D'autres bulkys Eau peuvent également le contrer : Aquali avec Voeu + Abri pour se protéger de Rebond, Maraiste avec Inconscient ignore ses boosts. Tout ce qui est de type Electrique gagne inévitablement pourvu qu'il touche Leviator, notamment M-Elecsprint, Fulguris et Electhor ces deux derniers étant immunisés à Séisme mais devant faire attention à Lame de roc.


Bulky SubDancer

Léviator@Restes
Talent : Intimidation
Clonage
Danse Draco
Cascade
Rebond

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) 128 EV PV 204 EV Attaque 176 EV Vitesse

Spécificités du set :
Une version plus défensive de Léviator, démontrant ainsi sa versatilité. De bons PV (95), une bonne Défense Spéciale(100), ainsi que le talent Intimidation, autant d'atouts le rendant performant défensivement et lui permettant un bon placement, surtout avec son grand nombre de résistances utiles (Combat, Insecte, Feu, Eau, immunité Sol). Le clone permet d'éviter tous les statuts handicapants mais protège aussi de Vampigraine, principal défaut de l'offensif, en échange d'une moins bonne couverture et moins de puissance. Les Restes sont de vigueur, permettant de récupérer sa vie sous son clone. Au niveau de la répartition, les EV en Vitesse sont mis pour dépasser Raikou Timide et les EV en PV sont mis pour que le clone n'ait que très peu de chance de se faire détruire par le Sabotage d'un Démétéros-Totémique ou le Poinglace d'un Bétochef après Intimidation ce qui peut lui laisser des Danse Draco gratuites s'il se place sur ces pokémons. Le reste est mis en Attaque pour garder tout de même une bonne puissance puisque le but de ce set n'est pas de staller mais de sweeper. Le principal intérêt dans ce set est la survivabilité grâce aux Restes et à Clonage.

Choix des moves et préférences :
Clonage et Danse Draco sont bien entendu obligatoires. Cascade est encore une fois indispensable. Rebond est préféré cette fois-ci comme dernière attaque car procure un tour de Restes de plus (en protégeant le clone), est STABé et inflige de lourds dégâts aux types Plante, ce qui serait impossible en choisissant Séisme.

Calculs :
+1 204+ Atk Gyarados Bounce vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 450-530 (108.6 - 128%) -- guaranteed OHKO
+1 204+ Atk Gyarados Bounce vs. 252 HP / 252+ Def Mega Venusaur: 270-318 (74.1 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO
+1 204+ Atk Gyarados Bounce vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 127-151 (36 - 42.8%) -- 94.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery
+1 204+ Atk Gyarados Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 312-368 (81.6 - 96.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Contres :
Ce sont à peu près les mêmes que pour l'offensif, surtout Motisma-Laveuse. Les statuts ne sont plus un problème, c'est-à-dire que vous passez désormais Noacier, mais c'est à peu près tout. Cette version est néanmoins beaucoup plus résistante contre le Revenge Kill, ce qui vaut le coup d'être souligné.


Sleep Talker

Léviator @ Restes
Talent : Intimidation
Cascade
Repos
Blabla Dodo
Draco Queue / Hurlement / Cage-Eclair

Prudent (+ Def.Spé ; - Atq.Spé) 248 EV PV 252 EV Def.Spé 8 EV Vitesse

Spécificités du set :
Ce set est très différent des autres et montre un autre rôle de Leviator, à savoir un rôle défensif. Il tire surtout profit de son bon typage défensif, de son bon bulk et d'Intimidation. La répartition maximise le bulk spécial et Intimidation facilite le switch sur les sweepers physiques. Les Restes sont obligatoires pour la régénération qu'ils produisent. Il n'est pas sensible aux statuts grâce à Repos et les moves de PHazage lui permettent de ne pas devenir un nid à placements.

Choix des moves et préférences :
Cascade est son STAB obligatoire et aide contre Démétéros, Heatran ou M-Dracaufeu Y. Repos permet de se soigner complètement et d'enlever les statuts et Blabla Dodo permet d'utiliser une attaque au hasard en dormant. Le choix du dernier move dépendra de ce que vous préférez. Cage-Eclair permet de rendre inutile les pokémons rapides tels que Keldeo ou Ampinobi ou vous pouvez opter pour un move de PHazage. Draco Queue fait quelques dégats et n'est pas bloqué par Provoc alors que Hurlement permet de toucher les Fées et de PHazer les pokémons sous clone. Blabla Dodo permet d'utiliser ces moves comme sans tenir en compte la priorité puisque ces attaques ont une priorité de -6.

Calculs :
0 Atk Gyarados Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Landorus: 228-270 (71.4 - 84.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
0 Atk Gyarados Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y in Sun: 126-150 (42.4 - 50.5%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock
0 Atk Gyarados Waterfall vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 200-236 (51.9 - 61.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Sludge Wave vs. 248 HP / 252+ SpD Gyarados: 117-138 (29.7 - 35.1%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 248 HP / 0 Def Gyarados: 231-273 (58.7 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 248 HP / 252+ SpD Gyarados in Sun: 113-133 (28.7 - 33.8%) -- 98.6% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Contres :
Les types Electiques feront toujours son malheur comme M-Elecsprint, Fulguris ou encore Electhor. Provoc peut également lui être fatal. Les status ne le gênent plus, mais Vampigraine est toujours assez handicapant. La chance jouera également, car si vous utilisez Repos en étant endormi, cela vous fera perdre un tour parfois précieux.


Autres options :

Hydroqueue peut être joué à la place de Cascade pour plus de puissance mais vous n'aurez plus la précision parfaite et vous n'aurez plus non plus les chances d'apeurer. Seuls les deux premiers sets peuvent se le permettre.
Tête de Fer peut être joué sur le Mega pour pouvoir OHKO les fées mais il sera dur de se priver d'une autre attaque.


Partenaires potentiels :

Gaulet peut être un bon partenaire pour le Méga, s'occupant de Keldeo ou Chapignon si embêtants pour lui et pouvant endormir un adversaire gênant.
M-Elecsprint ou Voltali peuvent être de bons partenaires pour le classique puisqu'ils épongent l'électricité et Elecsprint peut gagner un boost en Atq.Spé avant de Mega Evoluer.


Outre sa Méga-évolution, Léviator n'a rien gagné depuis la génération précédente, mais il n'en avait pas besoin, puisque ses sets sont toujours aussi redoutables. L'apparition de la Méga-évolution le rend encore plus versatile et imprévisible qu'il ne l'était déjà, lui permettant de passer outre ses anciens contre. Sa puissance et son incroyable bulk font bien de lui un pokemon Terrifiant, autant offensivement que défensivement.

Par M le Maudit