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Carchacrok



Généralités
Carchacrok Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Carchacrok
Garchomp
Gaburaisu
1.9 m
95.0 kg
1250000
Supersonic
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#445
#111
3
14
45
M : 50.0%
F : 50%
Les dents de Carchacrok, aiguisées comme des rasoirs et dentelées, sont incurvées vers l'arrière, si bien que lorsqu'il a aggripé sa proie, celle-ci n'a plus aucune chance de s'échapper. Il peut planer à la vitesse d'un avion à réaction en se recroquevillant et déployant les appendices sur ses bras.



Descriptions du pokédex
Diamant Quand il se recroqueville et étend ses ailes, on dirait un chasseur. Sa vitesse est supersonique.
Perle Il vole à la vitesse d'un avion à réaction et ne lâche jamais sa proie.
Platine On dit que lancé à pleine vitesse, il crée des lames de vent avec ses ailes pouvant trancher un arbre.



Images
Carchacrok mâle dans Diamant et Perle Carchacrok mâle dans Diamant et Perle Carchacrok mâle dans Diamant et Perle Carchacrok femelle dans Diamant et Perle Carchacrok femelle dans Diamant et Perle Carchacrok femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Carchacrok mâle shiny dans Diamant et Perle Carchacrok mâle shiny dans Diamant et Perle Carchacrok mâle shiny dans Diamant et Perle Carchacrok femelle shiny dans Diamant et Perle Carchacrok femelle shiny dans Diamant et Perle Carchacrok femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Carchacrok mâle dans Platine Carchacrok femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Carchacrok mâle shiny dans Platine Carchacrok femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Carchacrok
Artwork de Carchacrok



Généalogie
Carchacrok est l'évolution de : Carchacrok évolue en :
Carmache (Niveau 48) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Carchacrok est aussi compatible avec Métamorph.
10240



Capacités spéciales
Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x2 x1 x0 x0.5 x4 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 108 - 420 - 0
Attaque 130 323 359 394 3
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 102 272 303 333 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Crocs Feu [?]
Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type : Feu
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
3 3 3
Draco-Rage [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
7 7 7
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
13 13 13
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
15 15 15
Tourbi-Sable [?]
Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type : Sol
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
19 19 19
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
28 28 28
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
33 33 33
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
40 40 40
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
48 48 48
Dracocharge [?]
Peut apeurer l'adversaire
» Type : Dragon
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
55 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Draco Meteor [?]
Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type : Dragon
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
X - - -
Dracosouffle [?]
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - - [+]
Griffe Acier [?]
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - [+]
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - [+]
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - [+]
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Faux-Chage [?]
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 54 CT 54
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 59 CT 59
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 65 CT 65
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 84 CT 84
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Carchacrok, l'un des plus gros Top-Tiers du métagame OverUsed au début de la 4ème génération, a monté de grade depuis et s'est retrouvé Oober. Mais, avec l'arrivée de Pokémon Platine et l'attaque Colère gagnée par Drattak, de nombreux joueurs suspectent sa redescente vers le métagame standard, même s'il conserve des statistiques énormes et un double-type avantageux.
Voyons ce que le Pokémon le plus controversé du DPP a dans le ventre.



Swords Dancer

Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
- Danse-Lames
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu / Lame de Roc
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Crocs Feu / Lame de Roc
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si Déflagration

=> Le principe du set est simple: on se place sur un staller ou un sweeper qui ne peut rien contre Carchacrok (comme Archéodong ou Foretress sans Gyroballe, sur une Cage-Eclair), puis on se boost l'attaque via Danse-Lames. Après ça, on a le choix entre relancer une Danse-Lames ou sweeper avec son combo offensif qui touche tout le métagame.
Note intéressante (ou pas) : Carchacrok après deux Danse-Lames 2KHO à coup sur Foretress full PV / défense avec Colère.
Le choix de l'objet dépend de ce que vous souhaitez faire:
• Restes permet de se restaurer des PV tout en faisant très mal à l'adversaire.
• Orbe Vie permet d'augmenter la puissance de ses attaques, quoi qu'avec ses stats offensives physiques, il n'en aura pas vraiment besoin.
• Baie Nanone pemet de rester en jeu même quand un Bulky (Lugia en 00ber, Cresselia / Suicune / Aqual i /Milobellus en OU) avec Laser Glace voudrait se placer pour contrer Carcha.

Contres : Après une Danse-Lames, le grand Carcha se paye le luxe de 2KHO à peu près tout le métagame Oober / OU, il est donc assez difficile de le contrer. Malgré ça, Lugia le contre en Oober avec Protection et Laser Glace (s'il n'a pas de baie Nanone) et Cresselia peut se permettre de le contrer si Carcha n'a pas pu placer plus d'une Danse-Lames, même s'il se prendra très cher sur une Colère après Danse-Lames. Archéodong et Airmure peuvent faire de bons contres à Carchacrok s'il ne possède pas d'attaque Feu, ce qui est assez rare tout de même. Métalosse peut se placer sur un Carchacrok bloqué sur Colère et peut l'OKHO via Poinglace. Dimoret et Donphan, bien qu'ayant une attaque Glace à priorité, ne peuvent pas se placer facilement sur Carchacrok surtout s'il a la Baie Nanone. Non, il n'a vraiment pas beaucoup de contres.

Choice Bander


Carchacrok @Bandeau Choix
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Dracogriffe / Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Carchacrok Choice Bander fait très mal à tout moment de la partie : il peut nettoyer les rangs adverses avec ses attaques stabbées puissantes mais il peut également servir de finisseur, même si on lui préférera le Choice Scarfer pour ça.
Même si Colère oblige Carchacrok à rester sur le terrain, sa puissance phénoménale lui permettra de faire mal à beaucoup de menaces telles que Drattak ou Tyranocif.
Lame de Roc sert pour contrer les volants immunisés à Séisme et faire de bons dégâts à Lugia tandis que Dracogriffe est principalement proposée en bouche-trou pour finir un Pokémon entamé sans se bloquer sur Colère.

Contres : Les mêmes que pour le set précédent et les switches sur les résistances / immunités.

Choice Scarfer / Revenge killer


Carchacrok @Mouchoir Choix
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Dracogriffe / Crocs Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Cette version de Carchacrok permet de dépasser tout l'OverUsed et l'Oober métagame, à l'exception d'autres Choice Scarfers et de Deoxys Vitesse, s'il a investi beaucoup d'EV's en vitesse. Même s'il peut ressembler à celui du Choice Bander, il n'en n'est rien: il est là pour Revenge Killer (tuer un Pokémon après que ce dernier ait mis au tapis l'un des nôtres) et non pour percer la défense adverse. C'est pourquoi il a beaucoup plus de contres. Pour le moveset, c'est simple : on profite du tour de replacement pour dépasser l'adversaire à coup (presque) sûr puis soit on anticipe un switch adverse, soit on attaque en fonction de l'opposant.

Contres : Tous les contres des sets précédents, plus Foretress (attention à Crocs Feu qui le 2HKO), Archéodong, Métalosse, Airmure, Cresselia, Donphan, Hippodocus... Bref, tous les Pokémon qui ont une forte résistance physique.

Choice Specs

Carchacrok @Lunettes Choix
- Draco Météor
- Déflagration
- Telluriforce
- Colère

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 38 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 220 EV vitesse

=>Ce Carchacrok, très peu joué, pourra suprendre ses adversaires qui envoient un tank physique pour le contrer. Avec sa base stat d'Attaque Spéciale de 80 et les Lunettes Choix, il causera de bons dégâts. Son combo spécial touche quasiment tout. Colère est là pour se défendre contre les éponges spéciales, en particulier Leuphorie.

Les 38 EV's en attaque vous garantissent le 2KHO sur Leuphorie Assuré full PV / défense avec Colère. Si vous n'en avez pas besoin, mettez-les en vitesse.

Contres : Les tanks qui résistent bien sur les deux plans, comme Cresselia ou Caratroc (si Tempête Sable). Comme tout Choice, les switches sur des immunités / résistances.

ChainChomp

Carchacrok @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Draco Météor
- Séisme
- Colère / Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 240 EV vitesse

=> Ce set plutôt original a vu le jour au début du métagame DP, où les joueurs se sont aperçus que Carchacrok avait la mauvaise manie de ramener des phazers ou autres stallers physiques, comme Hippodocus ou Scorvol. Le but du set est de feinter le Swords Dancer en plaçant une Danse-Lames puis de frapper sur le physique principalement. Et si par mégarde un staller physique est switché sur Carcha, Draco Météor lui infligera assez de dégâts pour bien l'amocher et le finir avec son combo d'attaques plutôt important.
Pour les attaques, Séisme est là pour le stab en puissante attaque physique. Ensuite à vous de voir selon ce que vous préférez contrer pour le dernier slot : Colère en attaque stabbée, Crocs Feu / Déflagration pour les Acier et Lame de Roc pour les volants.

Contres : Les stallers mixtes tels Cresselia ou Caratroc (en bloquant Carchacrok sur Danse-Lames ou Draco Météor avec Encore) le bloquent assez bien. Vu que son attaque n'est pas boostée à fond à cause de Draco Météor, les murs tels que Lugia ou Deoxys Défense le bloquent bien en Oober métagame. En OU, Suicune / Aquali résistent correctement à ses attaques.

Phazer / Spiker défensif

Carchacrok @Restes
- Piège de Roc
- Hurlement
- Toxic / Repos
- Séisme / Dracogriffe

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc

=> Avec ses PV et défenses assez énormes pour un Pokémon normalement tourné vers l'offensive, on peut être tenté d'en faire un staller. C'est en fait une sorte de Laggron : on place Piège de Roc puis on phaze ou on tape selon ce qui se présente.
On se soigne avec Repos si Chomp est trop affaibli. Dommage quand même qu'à la manière de certains stallers (Foretress, Archéodong), il n'apprenne pas Explosion pour faire de gros dégâts une fois le travail terminé.
Sinon, on peut choisir Toxik pour infliger un statut à l'adversaire.

En clair, Carchacrok a de bonnes statistiques défensives mais se fait largement surpasser par Laggron qui profite d'un movepool, de statistiques et d'un double type plus avantageux.

Les 22 EV en déf spéc peuvent être mis en attaque ou en PV,selon vos préférences.

Contres : Les spinners qui résistent à son combo d'attaque ne le contrent pas mais peuvent enlever Piège de roc facilement comme Foretress, Kaorine ou Kapoera. Niveau contres "purs", on peut envoyer Drattak, Dracolosse, Libégon si Carchacrok n'a que Séisme et Métalosse avec Poinglace s'il n'a que Dracogriffe. Cizayox peut également se placer sur Dracogriffe et lancer quelques Danse-Lames avant de finir Carcharok à coups de Pisto-Poing / Surpuissance / Plaie-Croix.

Subdancer

Carchacrok @Restes / Orbe Vie
- Clonage
- Danse-Lames
- Séisme
- Colère / Dracogriffe / Crocs Feu

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 190 EV PV ; 252 EV attaque ; 68 EV vitesse

=>Le but de ce set est extrêmement simple : on se clone sur un switch adverse, on se booste et on tape.
On profite de 404 PV pour résister à une Frappe Atlas de Leuphorie, Bec Vrille d'Airmure,... Bref, tous les assauts des Stallers ayant une attaque plutôt moyenne.
Il perd certes en versatilité mais peut faire plus de dégâts sur la longueur que le Swords Dancer "basique" qui est, lui, là pour faire le maximum de dégâts en un temps minimal.
Niveau slots physiques, ce sont toujours les mêmes : Séisme et Colère / Dracogriffe en stab. Si vous voulez absolument une solution contre Airmure, Crocs Feu peut égalemenr être une bonne option.

En ce qui concerne la répartition, les 190 EV PV sont là pour obtenir 404 PV.

Contres : Tous les stallers Acier comme Archéodong ( avec Lévitation), Airmure ou Foretress peuvent encaisser les coups sans broncher mais seul Airmure pourra Phazer Carcha. Archéodong avec PC Glace pourra, dans une moindre mesure, amocher Carchacrok mais cela reste peu courant. Cresselia peut le menacer avec Laser Glace si Chomp n'a pas encore placé de Danse-Lames. En gros, plus de monde peut encaisser ses coups mais il est toujours quasi-impossible de trouver un Pokémon qui puisse le mettre OKHO, vu qu'il sera quasiment toujours derrière un clone quand vous voudrez vous occuper de lui.

Autres options :

Machouille peremt de frapper les Psy courants en Oober mais Colère / Séisme / Lame de Roc / Crocs Feu touche absolument tout.

Hydroqueue permettra de faire mal à Scorvol et à Hippodocus sans se bloquer sur Colère.

Danse Pluie peut être utile pour en faire un Rain Passer. Cependant, il ne profite pas de la pluie et, surtout, de nombreux autres Pokémon sont meilleurs dans ce rôle (Archéodong ou Electrode, par exemple).

Blabla Dodo peut permettre d'en faire un Sleep Talker mais il ne marchera sûrement pas bien...

Ceinture Force peut être utilisé comme objet pour résister à une attaque décisive. Néanmoins, les bonnes défenses de Carchacrok et l'existence de la Baie Nanone lui donne une utilité plus que limitée.


Bilan :

Carchacrok a de bons arguments pour faire sa place en Oober, même si Rayquaza a de nombreux avantages sur lui.
Avec l'arrivée de Platine, Drattak obtient Colère qui peut lui faire un sérieux concurrent. C'est pourquoi beaucoup de joueurs souhaitent qu'il soit débanni des Oobers.
Il conserve d'ailleurs toujours sa capacité de haxx, Voile Sable, qui, au vu du nombre de team basées sur la Tempête de Sable, pourra bien souvent haxxer ses opposants avant de mettre un terme à la partie.
Au final, Carchacrok est une énorme menace et, malgré que tous ses sets soient connus, il faudra un gros bloc défensif pour le contrer.

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