Accéder au contenu de la page

PokéPark Wii : la grande aventure de Pikachu
Les "Quatorze"

A la fin du jeu, vous devez (en principe...) avoir le nom de 180 Pokémon dans votre répertoire.
Il vous en manque donc 14, les derniers, les plus rares, en majorité des légendaires.

Quatorze, c'est aussi le nombre d'attractions (minis-jeux) de PokéPark Wii : la grande aventure de Pikachu : quelle coïncidence !

Une fois que vous avez terminé l'exploration des dix zones, rempli toutes les missions et relevé tous les défis, une fois que Pikachu et ses trois compagnons sont enfin retournés chez eux dans leur montgolfière, les quatorze derniers Pokémon sont débloqués.

Un dans chaque attraction.
Vous ne pouvez les utiliser que si vous battez les records de tous les autres Pokémon qui ont concouru dans chaque mini-jeu.
Ceci fait, vous n'avez pas besoin de combattre "les Quatorze" pour qu'ils se rallient à vous : ils doivent "simplement" concourir à leur tour et battre le master score qui vous est indiqué...

Heureusement, chacun d'eux est le champion de sa catégorie, ce qui facilite grandement les choses ! Alors... à vos manettes... prêts... GO !

Les Quatorze

Mew
Jirachi
Manaphy
Latias
Suicune
Metalosse
Heatran
Groudon
Celebi
Motisma
Shaymin
Latios
Deoxys

Mew


N° ID : P-180
Obtention : Mew est disponible au Havre Céleste, une fois que vous l'avez vaincu à différentes épreuves (réussir le parcours, le battre trois fois en duel et le battre à la course.)
Attraction : Secoue-sprint de Bulbizarre
Score à battre : 00:05:40
Caractéristiques : vous n'avez pas besoin de battre les records des autres Pokémon pour voir apparaître Mew dans cette attraction ; il est automatiquement inclus parmi les participants une fois que vous avez terminé la quête.

retour au sommaire

Jirachi


N° ID : P-181
Obtention : Jirachi est disponible dans les ruines de la Zone Rocheuse, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
Attraction : Saut en Lianes de Florizarre
Score à battre : 100m.
Caractéristiques : si vous avez pris suffisamment d'élan en vous balançant, sa petite taille et sa légèreté lui permettent d'atterrir très loin.

retour au sommaire

Manaphy


N° ID : P-182
Obtention : Manaphy est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Léviator dans la Zone Balnéaire.
Attraction : Aqua-turbo de Léviator
Score à battre : 00:18:50
Caractéristiques : c'est un Pokémon extrêmement rapide, vous devez donc prendre garde à ne pas rater un virage ou louper une porte.

retour au sommaire

Latias


N° ID : P-183
Obtention : Latias est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Békipan dans la Zone Balnéaire.
Attraction : Vol-en-ciel de Békipan
Score à battre : 30 000
Caractéristiques : Latias est également très rapide ; il faut donc être vif et précis dans vos déplacements pour pouvoir toucher un maximum d'anneaux.

retour au sommaire

Suicune


N° ID : P-184
Obtention : Suicune est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Pingoléon dans la Zone Glaciaire.
Attraction : Glisse-glace de Pingoléon
Score à battre : 00:40:00
Caractéristiques : la taille de Suicune est à la fois un atout et un désavantage ; son corps volumineux occupe une bonne partie de la piste, ce qui vous permet de toucher plus facilement les portes ; mais d'un autre côté, le risque de heurter le paysage et de perdre ainsi de la vitesse est aussi plus important.

retour au sommaire

Metalosse


N° ID : P-185
Obtention : Metalosse est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Bastiodon dans la Zone Enfouie.
Attraction : Éclate-mur de Bastiodon
Score à battre : 99 000
Caractéristiques : là encore, la taille de Metalosse est un avantage ; son corps occupe environ un quart de l'espace de jeu, ce qui facilite grandement la réception des projectiles ; attention toutefois à ne pas être pris par surprise quand un Triopikeur vous renvoie une balle rapide.

retour au sommaire

Heatran


N° ID : P-186
Obtention : Heatran est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Rhinastoc dans la Zone Ardente.
Attraction : Tampo-toupies de Rhinastoc
Score à battre : 70 000
Caractéristiques : Heatran est le Pokémon le plus imposant de l'attraction ; il lui est donc facile d'éjecter ses adversaires hors de l'aire de combat ; le seul risque est de vous laisser emporter par votre élan et de basculer dans le lac de lave ; veillez à obtenir tous les bonus pour pouvoir atteindre le high score.

retour au sommaire

Groudon


N° ID : P-187
Obtention : Groudon est disponible dans les ruines de la Zone Ardente, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
Attraction : Cogne-roc de Brasegali
Score à battre : 40 000
Caractéristiques : pour battre le record, vous avez besoin des 300 points de bonus ; vous les obtenez si Groudon explose les 16 rochers qui lui sont envoyés, au bon moment et sans en rater un seul.

retour au sommaire

Celebi


N° ID : P-188
Obtention : Celebi est disponible une fois le PokéPark sauvé, sur la Place Union, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
Attraction : course en lianes de Bouldeneu
Score à battre : 00:19:00
Caractéristiques : sa petite taille et sa légèreté l'avantagent et lui permettent de couvrir une bonne distance entre chaque saut ; si vous visez correctement, il peut même franchir deux cordes d'un seul coup.

retour au sommaire

Darkrai


N° ID : P-189
Obtention : Darkrai est disponible dans la pièce arrière de la maison, dans la Zone Hantée, grâce à un code ; pour en savoir plus, consultez cette page : Codes.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
Attraction : Cours-muraille de Noctunoir
Score à battre : 00:08:00
Caractéristiques : Darkrai est un Pokémon extrêmement rapide, qui fonce quasiment sans ralentir dans les obstacles ; du coup, vous n'avez pas à vous en préoccuper : votre seule tâche consiste à courir le plus vite possible.

retour au sommaire

Motisma


N° ID : P-190
Obtention : c'est Motisma qui dirige cette attraction, vous n'avez donc pas besoin d'aller le chercher ailleurs ; il est présent au sous-sol de la maison hantée à partir du moment où vous avez débloqué cette zone.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez réussi avec tous les Pokémon de son attraction.
Attraction : Fanto-tir de Motisma
Score à battre : 24 000
Caractéristiques : Motisma est si rapide et si efficace qu'il n'a besoin que d'un seul tir pour repousser chacun de ses adversaires ; du coup, vous pouvez en abattre davantage et atteindre ainsi plus facilement le record à battre.

retour au sommaire

Shaymin


N° ID : P-191
Obtention : Shaymin est le principal Pokémon de la Zone Fleurie ; il y est automatiquement présent (sous sa forme terre) à partir du moment où vous avez débloqué la zone ; donc inutile d'aller le chercher ailleurs.
Il est utilisable dans cette attraction une fois que vous avez battu les records de tous les autres Pokémon.
Attraction : Course d'obstacles d'Absol
Score à battre : 00:11:00
Caractéristiques : c'est sous sa forme ciel que Shaymin participe à la course, ce qui lui permet de courir vite et de sauter loin ; vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à battre le record.

retour au sommaire

Latios


N° ID : P-192
Obtention : Latios est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Drattak dans la Zone Rocheuse.
Attraction : Tir-en-ciel de Drattak
Score à battre : 25 000
Caractéristiques : Latios est non seulement très maniable, mais il est également capable de tirer très rapidement, ce qui vous permet de viser et d'abattre un maximum de cibles ; grâce à ces avantages, vous cumulez les points plus facilement qu'avec un autre Pokémon.

retour au sommaire

Deoxys


N° ID : P-193
Obtention : Deoxys est disponible Place Union, après avoir battu tous les records à l'attraction de Rayquaza dans la Zone Fleurie.
Attraction : Zeppelin en folie de Rayquaza
Score à battre : 54 000
Caractéristiques : dans la première partie du jeu, Deoxys s'avère extrêmement maniable et vous permet de toucher un maximum de cibles ; attention toutefois à ne pas tomber ni heurter Voltorbe et Electrode ; dans la seconde partie, Deoxys occupe une bonne partie de l'écran, ce qui vous permet de dégommer davantage de cibles ; prenez garde à ne pas toucher celles marquées d'une croix, car elle vous font perdre 300 points à chaque fois.

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité