Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Soleil et Lune
Les Starters

- Retour à l'accueil -

Un nouveau choix s'offre à vous !



Le 10 mai 2016, TPCi révèle la première vidéo de Pokémon Soleil et Lune, et par la même occasion présente les trois starters de la septième génération.
Cette page vous présentera les Pokémon de départ ainsi que leurs évolutions. Découvrez les starters de la région Alola !


Starter de type Plante


Brindibou Efflèche Archéduc
Type plante 7GType vol 7G Type plante 7GType vol 7G Type plante 7GType spectre 7G
Apparence en jeu

Brindibou le starter Plante ainsi que ses évolutions semble être inspiré d'un hibou ou d'une chouette, un animal très important dans la culture hawaïenne qui le voit comme un esprit protecteur. Si Brindibou et Efflèche partagent tous deux le type Plante et Vol, leur évolution finale Archéduc perd son type Vol au profit du fameux type Spectre. Beaucoup pensent que cette famille est en fait inspirée de la "Stilt-owl", une espèce de chouette aux longues jambes originaire de Hawaï et aujourd'hui disparue ce qui expliquerait le choix du type, mais d'autres explications comme les talents de Archéduc pour la discretion peuvent aussi expliquer ce choix.

Cette famille de Pokémon se distingue par leur haut niveau de discrétion et par leur capacité à attaquer à distance à l'aide des feuilles composant leur plumage. Plus fort encore, si Brindibou se limitait à lancer son plumage, Efflèche quant à lui a développé un sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autours de lui, se dotant au passage de plumes tranchantes comme des lames de rasoirs. Toute cette préparation, conduira Archéduc à devenir un véritable tireur d'elite. Non seulement ce dernier est capable d'effacer complètement sa présence lorsqu'il se déplace, mais ses capacités de tirs sont désormais prodigieuses, en un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre.

Bien que paraissant très sérieux, Efflèche et Archéduc ne le sont pas toujours. En effet, Efflèche étant quelque peu vaniteux, il passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes.À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! Il est également d'un naturel maladroit ce qui fait qu'il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur. Cette fâcheuse tendance à perdre son sang-froid est toujours présente chez Archéduc qui d'un naturel calme, perd ses moyens en cas d’événement inattendus comme une attaque surprise.

Archéduc possède également une attaque signature : Tisse Ombre. Il s'agit d'une capacité physique de type Spectre qui a pour effet d'empêcher le Pokémon l'ayant subit de fuir ou d'échanger sa place avec un allié.


Archéduc utilisant Tisse Ombre


Starter de type Feu


Flamiaou Matoufeu Félinferno
Type feu 7G Type feu 7G Type feu 7GType tenebres 7G
Apparence en jeu

Flamiaou le starter Feu de cette génération s'ajoute à la liste des Pokémon félins déjà existants. Cette fois, le petit chat présente un petit coté sombre avec son pelage noir et ses rayures faciales évoquant une blessure ou cicatrice. Son évolution, Matoufeu garde ce coté sombre et agressif, un vrai chat de gouttière ! Mais ce n'est pas fini, car Félinferno, son évolution finale gagne le type ténèbres en évoluant, ce Pokémon à l'apparence de catcheur n'est intéressé que par les combats et la possibilité de montrer toute sa puissance. Lors de l'évolution, on peut voir apparaître un objet en forme de grelot au cou de Matoufeu, il s'agit d'un organe produisant des flammes qu'il utilise pour attaquer. Ce même organe évoluera pour devenir une ceinture ressemblant à celle d'un champion de catch chez Félinferno. Elle porte d'ailleurs le nom de "Ceinture Incendiaire".

Si Flamiaou est d'un naturel calme, gardant la tête froide et faisant taire ses émotions, ses évolutions quant à elles ont des émotions très vives et fortes. Le grelot de Matoufeu, par exemple, produit de plus en plus de flammes à mesure que les émotions de ce dernier s'intensifient. Sa passion pour le combat est si forte qu'il vient à bout des adversaires les plus volontaires. Félinferno quant à lui, en bon catcheur ne vit que pour le regard des autres. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Lorsqu'il est dans le feu de l'action Félinferno a même tendance à se laisser emporter au point que ses attaques visant les Pokémon adverses finissent par en quelques occasions toucher son Dresseur.

Matoufeu et Félinferno se caractérisent tous deux par leur force herculéenne. Matoufeu est déjà capable de tordre des barres de fer ou mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace. Félinferno, bien qu'adorant se battre, refusera d'utiliser sa puissance face à un Pokémon faible ou blessé et perd toute combativité au point de laisser son adversaire prendre l'avantage. Nous sommes bien loin du petit Flamiaou utilisant ses boules de poils enflammées pour se défendre.


Félinferno possède sa propre attaque signature : Dark Lariat. Il s'agit d'une capacité physique de type Ténèbres. Cette attaque lui permet de frapper l'adversaire en ignorant tous ses changements de stats.


Félinferno utilisant Dark Lariat

Starter de type Eau


Otaquin Otarlette Oratoria
Type eau 7G Type eau 7G Type eau 7GType fee 7G
Apparence en jeu


Bien que ressemblant grandement à un Lion de mer, Otaquin le starter eau de cette génération est une otarie, cela devient un peu plus visible lorsqu'il évolue en Otarlette et Oratoria. Cette famille est inspirée d'une espèce d'Otarie d'Hawaï dont la principale caractéristique est que les femelles sont plus imposantes que les mâles. Cependant le thème du lion de mer collerait non seulement plus au physique de la famille (pattes antérieures) mais également au chant de Oratoria, le lion de mer étant connu pour ses cris plus puissants et caractéristiques. Si Otaquin semble arborer une apparence plutôt neutre, ce n'est clairement pas le cas de Otarlette qui revêt désormais une robe et dont les oreilles semblent couvertes de pompoms. Mieux encore, Oratoria semble être un parfait mélange de sirène avec sa longue queue contrastant avec l'autre moitié de son corps, et de cantatrice, caractérisée par l'évocation d'une robe au bout de sa queue, ses longs cheveux soigneusement attachés et ses parures de perles.

Cette famille de Pokémon semble très portée sur le spectacle, en effet, Otaquin est déjà capable de créer des ballons d'eau avec son nez dont il se sert pour jouer mais également éclabousser ses adversaires. Otarlette est porté sur la danse qu'elle apprend au sein de sa colonie ou auprès des humains et se sert de ses ballons d'eau lors de ses démonstrations. La danse est également un moyen de troubler son adversaire avant de lui lancer ses ballons qui explosent alors au contact. Le talent d'Oratoria est le chant, lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de ballons qu'il déplace au son de sa voix. Comme Oratoria utilise sa voix pour se battre, il doit redoubler d'effort pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée. Oratoria a également la capacité de créer différents type de ballons, certains qui explosent et d'autre qui resent intacts. Il se sert de de ces derniers comme plateformes et utilises les autres pour piéger son adversaire. En plus de cela, il connait plusieurs variétés de chants et chacune influence le mouvement des ballons de façon unique. On dit que ces chants ne sont connus que par les membres d'un même groupe ce qui fait que chaque colonie d'Oratoria connait des mélodies différentes.

Ce qui caractérise le plus cette famille de Pokémon c'est que ce sont des bosseurs. En effet, bien qu’insouciant, Otaquin possède une puissance impressionnante lorsqu'il s'investit dans un combat. Il s'entraîne sans relâche pour maîtriser la création de ses ballons. Il s'agit également d'un nageur hors pair, pouvait atteindre une vitesse de nage de 40 km/h et qui doit donc redoubler d'effort pour se battre sur la terre ferme qui n'est pas son élément naturel. Otarlette s'investit à 100% pour parfaire le moindre mouvement de danse, de ce fait il est capable de bouger en parfaite harmonie avec une personne qu'il vient juste de rencontrer. Cet investissement fait qu'Otarlette respire la joie de vivre, ne montrant au monde que des émotions positives. Même triste, il cache ses émotions et ne les dévoile qu'aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance, "Le spectacle doit continuer".

Oratoria possède également sa propre attaque signature : Aria de l'Écume. Il s'agit d'une capacité spéciale de type Eau. Cette attaque lui permet de frapper l'adversaire mais également soigner les brûlures de sa cible.


Oratoria utilisant Aria de l'Écume

Découvrez bien plus encore !


Si vous voulez découvrir les autres Pokémon vivant à Alola, consultez notre page sur Les nouveaux Pokémon !
Vous pouvez également en découvrir plus sur les légendaires de Pokémon Soleil et Lune sur leur page !


- Retour à l'accueil -
Recherche
Navigation

Soluces et astuces

Solution complète

Soluce Vidéo
Les différentes parties de la soluce vidéo
Épisode 1 : Sauvetage in extremis !
Épisode 2 : Le choix du Pokémon de départ
Épisode 3 : Le festival
Épisode 4 : L'École de Dresseurs
Épisode 5 : Visite d'Ekaeka
Épisode 6 : Combat contre le capitaine !
Épisode 7 : La Route 2
Épisode 8 : Première Épreuve !
Épisode 9 : La Force Z !
Épisode 10 : La Grande Épreuve de Pectorius !
Épisode 11 : Débarquement à Akala
Épisode 12 : Direction Ohana
Épisode 13 : Gladio de la Team Skull (?)
Épisode 14 : La Colline Clapotis
Épisode 15 : L'Épreuve de Néphie
Épisode 16 : La Bataille Royale
Épisode 17 : L'Épreuve de Kiawe
Épisode 18 : Le Laboratoire d'Étude de Fossiles
Épisode 19 : L'Épreuve de Barbara
Épisode 20 : Le Centre de Recherche Interdimensionnelle
Épisode 21 : Le Tunnel Taupiqueur
Épisode 22 : Premier Coeur de Zygarde !
Épisode 23 : Apocyne, la sista de la Team Skull
Épisode 24 : Combat préparé contre Alyxia, la doyenne d'Akala
Épisode 25 : Le Paradis Æther et les Ultra-Chimères !
Épisode 26 : Raphaël Chen entre en scène
Épisode 27 : Le Noadkobus
Épisode 28 : L'Épreuve de Chrys
Épisode 29 : Guzma, le boss de la Team Skull
Épisode 30 : Arrivée au Village Toko
Épisode 31 : L'Épreuve de Margie
Épisode 32 : Le mystère de Zygarde élucidé
Épisode 33 : En route vers Kokohio !
Épisode 34 : Kokohio, le repaire de la Team Skull !
Épisode 35 : Combat surprise contre le doyen d'Ula-Ula
Épisode 36 : Entrée par effraction au Paradis Æther
Épisode 37 : Les laboratoires secrets du Paradis Æther
Épisode 38 : Les Ultra-Chimères se déchaînent sur Alola !
Épisode 39 : Débarquement sur l'île de Poni
Épisode 40 : Les Ruines de l'Au-Delà
Épisode 41 : La Grande Épreuve de l'île de Poni !
Épisode 42 : Le Grand Canyon de Poni
Épisode 43 : Rencontre avec le Capitaine spécialiste en type Fée
Épisode 44 : Dernière Épreuve et voyage dans l'Ultra-Dimension
Épisode 45 : Le combat contre Lunala !
Épisode 46 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 1)
Épisode 47 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 2)
Épisode 48 : La Ligue Pokémon d'Alola (Partie 3) et FIN
Épisode 49 : Post Game - Capture des Tokos
Épisode 50 : Post Game - Le P.L.O.U.C.
Épisode 51 : Post Game - Captures de Zéroïd et Cancrelove
Épisode 52 : Post Game - Captures de Cablifère et Bamboiselle
Épisode 53 : Post Game - La Méga-Évolution
Épisode 54 : Post Game - Caverne Coda et capture d'Engloutyran
Épisode 55 : Post Game - 1 Million de Pokédollars et Type:0
Épisode 56 : Post Game - Combat contre "Guzmamour" à Mele-Mele
Épisode 57 : Post Game - Combat contre Morimoto de GAME FREAK
Épisode 58 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (1/2)
Épisode 59 : Post Game - La quête de l'Evolizélite (2/2)
Épisode 60 : Post Game - Combats contre les Capitaines
Épisode 61 : Post Game - Obtenir Porygon et changer de dimension
Épisode 62 : Post Game - Cosmog et départ pour l'Arbre de Combat
Épisode 63 : Post Game - Combat contre RED et BLUE
Épisode 64 : Post Game - Capture de Necrozma et rendez-vous galant

Guide des Lieux
Quête des Coeurs et Cellules Zygarde


Capture de Pokémon

Le Pokédex d'Alola
Les Starters
Les nouveaux Pokémon
Les Pokémon exclusifs
Les Pokémon introuvables
Les formes d'Alola
Les Légendaires
Les Ultra-Chimères

Le Scanner QR
Liste des codes QR

Les nouveaux Pokémon à forme variable
Les anciens Pokémon à forme variable

Taux de Capture des Pokémon

Les Pokémon offerts
Échanges internes
Les nouveaux moyens d'évolution

Obtention des talents cachés
Disponibilité des balls sur les Pokémon


Tour des Îles

Le Tour des Îles

Les Capitaines des Épreuves
Les Doyens des îles
La Team Skull
La Fondation Æther

Les personnages principaux
Les personnages cultes

Les personnages utiles


Fonctionnalités

Les Poké Montures
La PokéDétente
L'Entraînement Ultime
Le MotismaDex
Poké Loisir


Connectivité

La Place Festival
Les Pokémon et objets distribués
Les Compétitions Internet
Les mini-quêtes mondiales

La Banque Pokémon
Les Pokémon importés depuis la 1G


Combats

Les modifications de Base Stat
Nouvelles attaques et anciennes modifiées
Les capacités Z
Les Méga-Evolutions
Les nouveaux talents
Les changements de talents

La Ligue Pokémon
Le Buffet Baston
La Bataille Royale
L'Arbre de Combat et ses dresseurs


Stratégie

Les bases de la reproduction
Les groupes d'œufs
L'élevage stratégique
Guide de répartition des EVs
Pokémon sauvages par EV donnés


Listes et données

La région d'Alola
Étymologie des noms des Pokémon 7G
Les différences entre les versions
Le Passe Dresseur

Liste et localisations des CT !

Tous les objets
Les objets trouvables avec Ramassage
Les objets tenus par les Pokémon sauvages
Les objets aléatoires
Les objets et prix modifiés
Les nouveaux objets
La liste des Baies et leur localisation

Liste des Rubans


Forum

Signaler une erreur
Aider la rédaction
Topic de Pokémon Soleil et Lune

Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Evendex
  • Events Japon 7G
    Objets distribués
    Events date Powersave (3 pages)
12/12 - Noir 2 et Blanc 2
  • Events DW exclusifs à NB2
12/12 - Noir et Blanc
  • Events DW exclusifs à NB
09/12 - Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Événements liés au temps
    Arbre de Combat
    Place Festival
    Bataille Royale
    Localisations emblèmes des Dominants (sauf images)
    Anciens ajouts
    Buffet Baston (07/12)
    Arène de Kanto (04/12)
    Poké Détente (04/12)
    Soluce : Fin de la partie 2 + partie 3 + partie 4 (03/12)
    Pokémon à forme variable (03/12)
    Disponibilité balls sur les Pokémon (03/12)
    EV des Pokémon sauvages (01/12)
    Obtention talents cachés avec USUL et OA (01/12)
09/12 - X et Y
  • Nouveaux talents cachés introduits en 6G
04/12 - Dossier Shasse
  • Toute la 6G dans le Pokédex de la Shasse
    Anciens ajouts
    Calculateur pour Goinfrex sur DPPl
    Safari des Amis
    Shinies dangereux
    Faucheurs
    Encounters Slots
    S.O.S Battle
    Magnépiège et Statik sur USUL
    Resetables sur USUL
    Pokémon non-affecté par le Charme Chroma sur Pokémon SL et USUL
01/12 - Shuffle
  • Dossier à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité