Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription
Pokébip, libérez votre esprit

Pokémon Platine
Regirock, Regice, Registeel et Regigigas

Les symboles de roche, de glace et d'acier de Hoenn font leur entrée à Sinnoh dans la version Platine ! Ils sont comme à leur habitude dans des grottes à dormir, mais cette fois on n'entre pas juste parce qu'on sait lire du braille.

En effet, vous ne pourrez rencontrer Regirock, Regice et Registeel que si vous possédez dans votre équipe un Regigigas Event, c'est à dire distribué par Nintendo dans des occasions spéciales. Il y a déjà eu plusieurs distributions de Regigigas Event, et n'importe lequel permet de débloquer ces trois Pokémon.
Ensuite, vous pourrez accéder à un autre Regigigas, disponible au Temple Frimapic.

Élémentaire de la Roche

Pokémon Pic Rocheux
Pokémon #377 Regirock
Niveau 30


Où est Regirock ? Toujours dans le désert, cette fois celui de la Route 228 dans une grotte en contrebas, près de la sortie du désert vers le Chenal 226. Vous devez donc avoir le Pokédex National pour y accéder, mais attention, l'intérieur de la grotte sera vide si vous n'avez pas de Regigigas Event dans votre équipe ! Sinon, elle sera décorée comme ceci :


Vous devrez marcher sur tous les points au sol en finissant par celui au milieu. Vous sentirez une secousse, allez ensuite parler à la statue au fond de la salle. Regirock apparaitra et vous combattra, il connaît les attaques Ecrasement, Jet-Pierres, Malédiction et Surpuissance.

Élémentaire de la Glace

Pokémon Iceberg
Pokémon #378 Regice
Niveau 30


Regice a quitté les plages du Village Myokara pour aller dans un endroit un peu plus frais. Il se trouve dans une grotte à l'intérieur du Mt.Couronné, pour y accéder entrez dans la montagne par la Route 211-est (côté Célestia), utilisez la CS Force pour pousser le rocher, continuez tout droit et à l'étage au-dessus de la zone de brouillard vous y êtes. Attention, l'intérieur de la grotte sera vide si vous n'avez pas de Regigigas Event dans votre équipe ! Autrement, voici à quoi elle ressemblera :


Vous devrez marcher sur tous les points au sol en finissant par celui au milieu. Vous sentirez une secousse, allez ensuite parler à la statue au fond de la salle. Regice apparaitra et vous combattra, il connaît les attaques Ecrasement, Vent Glace, Malédiction et Surpuissance.

Élémentaire de l'Acier

Pokémon Fer
Pokémon #379 Registeel
Niveau 30


Registeel devait commencer à rouiller sous la pluie... depuis il s'est installé dans la Mine de Fer. Une fois sur l'Ile de Fer, entrez dedans et prenez l'escalier de gauche, descendez jusqu'en bas de la salle, empruntez l'ascenseur puis descendez par l'escalier de droite. Redescendez en bas de la salle et rempruntez un nouvel ascenseur, sortez de la pièce et prenez l'élévateur de la suivante. Si vous ne vous êtes pas perdu, vous verrez la sortie de secours de l'Ile de Fer à votre gauche, ainsi que la grotte de Registeel devant vous. Attention, l'intérieur de la grotte sera vide si vous n'avez pas de Regigigas Event dans votre équipe ! Sinon, une photo de l'intérieur de la grotte :


Vous devrez marcher sur tous les points au sol en finissant par celui au milieu. Vous sentirez une secousse, allez ensuite parler à la statue au fond de la salle. Registeel apparaitra et vous combattra, il connaît les attaques Ecrasement, Griffe Acier, Malédiction et Surpuissance.

Le Maître des Golems

Pokémon Prodigieux
Pokémon #486 Regigigas
Niveau 1


Le Maître des Golems dort dans le Temple Frimapic : seule la présence des trois autres golems en tête de votre équipe, Registeel, Regirock et Regice, peut le sortir de son profond sommeil.
Une fois dans le Temple, tournez à droite, descendez les escaliers et résolvez la série de casse-tête sur la glace. Ceci fait, vous vous retrouvez face à la statue de Regigigas. Elle s'anime et il ne vous reste plus qu'à capturer le golem.
Attention à ne pas le mettre KO, car il est au niveau 1 !

Notes :

Vous pourrez trouver les objets Pierre Dure dans la grotte de Regirock, Glaceternel dans celle de Regice et Peau Métal dans celle de Registeel, avec ou sans Regigigas Event dans l'équipe

Ces 3 Pokemon peuvent être affrontés chacun autant de fois que vous le souhaitez, du moment que vous ne les avez pas encore capturés et que vous avez toujours un Regigigas Event dans votre équipe.

Bien que de bas niveau, ces 3 Pokémon sont parmi les plus durs du jeu à capturer. Il est conseillé de sauvegarder avant d'engager le combat, les Sombre Ball seront votre meilleure option en efficacité.
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
27/07 - Pokémon Shuffle
Méga-évolutions et Niveaux à échelons à jour
25/07 - Dossier Shasse
Ajout du dossier sur le Navi-Dex
Rajout d'un tableau pour la pêche 6G
Ajout du dossier sur la Forêt Blanche
19/07 - Pokémon Soleil et Lune
Dossier mis à jour
19/07 - Pokémon GO
Dossier mis à jour
Réseaux sociaux
Stratégie
Vidéos
Publicité