Accéder au contenu de la page

Pokémon en général
Les Pokémon légendaires

Un monde de légendes...

Le monde des Pokémon est présenté sans religion particulière. Seulement, on trouve de nombreuses traces dans les jeux et le dessin animé qui nous font comprendre que le monde des Pokémon et son univers aurait été créés par les Pokémon eux-même.
Il existe des Pokémon uniques qui ont tous une place dans l'histoire de leur monde : Les Pokémon légendaires. Ils méritent bien leur titre de "légendaire" (qui incite à la création de légendes) car ces Pokémon très spéciaux sont dotés de pouvoirs incommensurables et se cachent de la vue des gens. Leurs exploits passés sont relatés dans d'antiques documents, mais ils restent tout de même très mystérieux. On doute même parfois de leur existence.

Le nombre de Pokémon légendaires augmentant à chaque génération, voici la liste des Pokémon légendaires connus, par génération.


[ Kanto ] [ Johto ] [ Hoenn ] [ Sinnoh ] [ Unys ] [ Kalos ] [ Alola ]

Le Trio des Oiseaux


Artikodin
Pokémon #144
Artikodin est l'oiseau légendaire qui contrôle la glace éternelle. Quand il vole, il givre l'air et l'eau tout autour de lui, ce qui crée une légère neige poudreuse dans son sillage. Ce Pokémon vole gracieusement, en ondulant délicatement sa longue et magnifique queue derrière lui. On raconte qu'il vient parfois en aide aux voyageurs perdus dans les montagnes enneigées.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Électhor et Sulfura, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Électhor
Pokémon #145
Électhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Lorsqu'il vole, il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, on peut voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Artikodin et Sulfura, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Sulfura
Pokémon #146
Étroitement lié aux volcans, Sulfura est l'oiseau légendaire du feu. On raconte que pour se soigner, il peut plonger dans le cratère d'un volcan. À chaque battement d'aile, ces dernières brillent en s'embrasant.
Oiseau migrateur, sa venue laisse présager de l'arrivée du printemps et de jours plus chauds.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Électhor et Artikodin, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Mewtwo


Mewtwo
Pokémon #150
Mewtwo fut créé par manipulation génétique à partir d'un fragment de l'ADN de Mew, au cours d'expériences horribles et malsaines. Les recherches, financées par Giovanni, avaient pour but de contrôler le Pokémon le plus puissant du monde, et ce à des fins crapuleuses.
Créé pour le combat, il ne connaît ni la pitié, ni la défaite. Ses puissants pouvoirs psychiques peuvent aller jusqu'à déclencher des variations météorologiques partout dans le monde. Sa puissance est telle qu'il parvint à échapper à ses créateurs.
Nul ne sait à présent où il se cache. Des rumeurs parlent néanmoins d'une grotte profonde dans laquelle il accumulerait de l'énergie.


Retourner à l'index
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
26/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Ajouts récents
    (20/05)
    Liste des objets
    Boutique et pièces
    Le stockage
26/05 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Ajouts récents
    (08/05)
    Distributions en France depuis 1996 (7G)
    Fiches Minidex
    Xerneas/Yveltal Légendes 2018 Pal ; Usa (Code) 7G
20/05 - Dossier général
  • Puissance Cachée
20/05 - Shuffle
18/05 - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Soluce Partie 17
12/05 - Pokédex de la Shasse
  • Pyramide de Combat
11/05 - Détective Pikachu
  • Dossier complet
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité