Accéder au contenu de la page

Pokémon X et Y : Le Corocoro de juin a fuité (SCAN 3, EDIT 6)

Nouveaux Pokémon !

Nous vous expliquions hier que l'édition de juin du magazine nippon CoroCoro comporterait très certainement un grand nombre de nouvelles informations. Chose promise chose due, voici le premier scan du CoroCoro de juin.

[img=images/2013/497.jpg|Le tout premier scan du CoroCoro de juin (cliquer pour agrandir)|w=600|group=11052013_Brybry]images/2013/497.jpg[/img]

Pas moins de quatre nouveaux Pokémon sont dévoilés. Toutes les informations sur ces nouveaux Pokémon sont présentes dans le tableau ci-dessous:

PokémonNomEspèceTaillePoids
YayakomaYayakoma JP

Rossignol Japonais0.3 m1.7 kg
YanchamuYanchamu JP

Méchant0.6 m8.0 kg
ElekiteruElekiteru JP

Lézard0.5 m6.0 kg
GohgohtoGohgohto JP

Montable1.7 m91.0 kg


De nouvelles attaques ont été révéles. Ainsi, Yanchamu JP apprendra l'attaque Parting Remark JP qui baisse les statistiques du Pokémon adverse puis force l'utilisateur à changer de Pokémon.

Elekiteru JP quant à lui apprend une nouvelle attaque nommée Parabola Charge JP. Cette attaque de type électrique soigne le lanceur tout en faisant des dégâts au Pokémon ennemi.

Concernant Yayakoma JP et Gohgohto JP, les deux Pokémon possèdent respectivement les attaques Nitro Charge et Encornebois.

En plus de tout ça, on apprend que le dresseur pourra chevaucher certains Pokémon (voir capture d'écran au-dessous de Gohgohto JP). Le scan explique que plus d'informations concernant les Pokémon montables sont données à la page 18 du magazine.

[img=images/2013/500.jpg|Le tout premier scan du CoroCoro de juin, sous un autre angle. (cliquer pour agrandir)|w=600|group=11052013_Brybry]images/2013/500.jpg[/img]

Dans la foulée, le magazine nous fournit également quelques nouvelles informations sur les starters:

Marisson est le Pokémon Marron. Sa tête et son dos sont recouverts d'une coquille dure qu'il utilise pour se protéger des attaques. Il est capable de rendre les piques sur sa tête plus pointues en se concentrant.
Marisson connait les attaques Charge, Rugissement, Fouet Lianes et Roulade

Feunnec est le Pokémon Renard. Il peut cracher du feu d'une température de 200 degrés Celsius avec ses oreilles. Il emporte souvent sa nourriture favorite afin de la grignoter.

Grenousse est le Pokémon Bulle Grenouille. Il peut sauter par-dessus un immeuble de trois étages. Ses bulles sont résistantes et le protègent des attaques. Il peut lancer de l'écume sur son adversaire pour l'aveugler.

Nous avons également droit au premier visuel de ce qui semble être le Pokédex de Pokémon X et Y (en haut à gauche du scan), la carte de la région ainsi que de la boîte de Pokémon Y (en-bas à droite, juste à côté du texte).

EDIT 2: Un second scan a fait surface, il parle cette fois des dresseurs et de la personnalisation !

Second scan ! Second scan !
Second scan ! (cliquez pour agrandir)

Comme annoncé ci-dessus, ce second scan parle des dresseurs et de la personnalisation. En effet, il vous sera possible de personnaliser la couleur de peau, des yeux et des cheveux de vos dresseurs dans Pokémon X et Y.

EDIT 3: La région du jeu semble bel et bien être basée la France. Il s'agira de la région de Karosu JP. L'aventure débutera dans une ville nommée Miare City JP.

En plus de tout ceci, nous avons droit à un premier aperçu du rival qui se nommera Rika JP. Il s'agit du personnage en costard avec les cheveux blonds. Ceci est cependant à confirmer.
Edit : le site Pokéjungle affirme que Rika est une Fillette, soit une dresseuse de base.

Nous pouvons également noter que les dresseurs portent une sorte de montre autour du poignet. Le nom ainsi que l'utilité de cette montre sont pour l'instant inconnus mais nous devrions en savoir plus dans les mois avenir.

EDIT 4: Un troisième scan a fait surface sur la toile.

Troisième scan ! Troisième scan !
Troisième scan ! (cliquez pour agrandir)

Il s'agit vraisemblablement de la couverture du magazine. En plus de la nouvelle forme de Mewtwo et des nouveaux Pokémon, nous pouvons voir les jaquettes des jeux avec en fond un X pour Pokémon X ainsi qu'un Y pour Pokémon Y. De plus, la présence du logo du Nintendo Network confirme que le jeu en ligne sera présent.

Plus d'informations devraient arriver dans les heures à venir. Cette news comportera des édits constants. Restez connectés !

A propos

Pokémon X et Pokémon Y sur Pokébip !

[ Merci à Oni-Link pour les traductions, sources : Serebii, Twitter, Pokebeach ]

par Brybry, le 11/05/2013 à 17:14
CoroCoro Pokémon XY

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
12/06 - Evendex
  • Tokopisco Shiny PAL/USA/COR (Code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
08/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
07/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Pokédex
    Archive des événements
    Récompenses quotidiennes
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité