Accéder au contenu de la page

[EDIT : Date de sortie] La mise à jour tant attendue de Pokémon HOME arrive très bientôt !

La mise à jour tant attendue

Annoncée en août dernier , la compatibilité de Pokémon HOME avec les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ainsi que Légendes Pokémon : Arceus est attendue par les fans depuis très (trop ?) longtemps. Il faut avouer que près de 6 mois après la sortie des remakes de la 4ème génération, cela peut sembler étonnant, voire même effrayant de n'avoir aucune mise à jour du logiciel de stockage à l'horizon.


Aujourd'hui, la version 2.0.0 de Pokémon HOME a été annoncée et la compatibilité entre le logiciel et les jeux récents de la franchise a enfin été détaillée !

Les Étrange Balls


Légendes Pokémon : Arceus se déroulant dans le passé, les Poké Balls modernes des autres jeux n’existent pas encore. C'est là qu'intervient l'Étrange Ball, une nouvelle Ball qui sera utilisée dans Légendes Pokémon : Arceus ainsi que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et qui contiendra les Pokémon venus d'une époque différente.

Ainsi, les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui seront transférés dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante apparaîtront dans des Étrange Balls, de même pour les Pokémon attrapés dans les autres jeux et qui sont transférés dans Légendes Pokémon : Arceus.


Quant à Pokémon Épée et Bouclier, les Pokémon attrapés dans Légendes Pokémon : Arceus qui y sont transférés apparaîtront dans des Poké Balls ordinaires.

Pokémon HOME permettra de voir les Poké Balls d’origine de chaque Pokémon.

Des Pokémon spéciaux offerts sur Pokémon HOME

Afin de célébrer l'ajout de la compatibilité entre Pokémon HOME et les jeux récents, des Pokémon spéciaux seront offerts aux personnes qui déposeront des Pokémon originaires de ces jeux dans Pokémon HOME.

Connectivité avec Légendes Pokémon : Arceus


Cliquez sur les images pour les agrandir

Déposer un Pokémon depuis Légendes Pokémon : Arceus dans Pokémon HOME vous permettra de recevoir un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon avec leurs niveaux d'effort au maximum en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME.

Connectivité avec Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante


Cliquez sur les images pour les agrandir

Déposer un Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante dans Pokémon HOME vous permettra de recevoir un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf dotés de leurs talents cachés en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME.

Connectivité entre les jeux

Depuis Pokémon Épée et Bouclier, certains capacités peuvent être absentes dans un jeu Pokémon. Afin de palier à ce problème, lorsqu'un Pokémon sera transféré dans un nouveau jeu pour la première fois, les capacités qu'ils pourra utiliser seront déterminées en fonction de son niveau.


Si un Pokémon est transféré de son jeu d'origine vers un nouveau jeu, il apprendra de nouvelles capacités. S'il est renvoyé dans son jeu d'origine, il apprendra de nouveau les capacités qu'il connaissait avant le transfert.

Limitations pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Le dépôt de Pokémon depuis Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dans Pokémon HOME sera sujet à certaines limitations :


Pokémon uniques

Les Pokémon spéciaux ne pouvant être capturés qu'une fois durant une partie ne peuvent être déposés qu'une seule fois par sauvegarde dans Pokémon HOME.

Par exemple, si vous déposez un Dialga depuis votre sauvegarde dans votre Pokémon HOME, puis que vous souhaitez y déposer un autre Dialga (qui n'a pas été transféré depuis Pokémon HOME) depuis la même sauvegarde, le logiciel ne vous autorisera pas à le faire. Cette mesure a été introduite à cause d'un bug présent dans les premières versions du jeu, où il était possible de capturer plusieurs exemplaires de Dialga/Palkia.

Pokémon illégaux

Certains Pokémon, comme ceux obtenus de manière imprévue ou à la suite de modifications illicites, ne peuvent pas être déposés dans Pokémon HOME.

Cela concernera notamment les Pokémon clonés à l'aide de bugs présents dans les premières versions de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Association avec Légendes Pokémon : Arceus


Cliquez pour agrandir

Pokémon HOME vous permettra de vérifier, entre autres, les capacités maîtrisées et les niveaux d'efforts des Pokémon transférés de Légendes Pokémon : Arceus vers Pokémon HOME.


Cliquez pour agrandir

La mise à jour du Pokédex national de Pokémon HOME se fera en fonction du Pokédex de la sauvegarde du jeu Légendes Pokémon : Arceus lié à l'application. Cela signifie qu'il faudra compléter la page Pokédex de votre Pokémon au niveau 10 pour que sa description s'affiche dans Pokémon HOME.

Nouveaux hauts faits et autocollants


Cliquez sur les images pour les agrandir

De nouveaux hauts faits et autocollants relatifs à Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante seront ajoutés dans la version 2.0.0 de Pokémon HOME.

Date de sortie ?

Si The Pokémon Company International et Nintendo ne nous ont ont pas donné de date de sortie, il est indiqué que la mise à jour "devrait arriver dans les semaines à venir", indiquant qu'elle devrait bientôt être disponible !

[EDIT du 17/05] Le 17 mai, The Pokémon Company a en effet confirmé que la mise à jour débutera dans la nuit du mercredi 18 mai et qu'une fois faite, la compatibilité sera enfin disponible !

Une mise à jour de Pokémon HOME est déjà prévue pour supporter Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2022. Espérons qu'il ne faudra pas attendre 6 mois cette fois-ci... !

À propos

Dossier Pokémon HOME
Dossier Légendes Pokémon : Arceus
Dossier Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Actualité sur Pokémon Écarlate et Violet


[ Source : Communiqué de presse ]

par Brybry, le 12/05/2022 à 17:54
Distribution Pokémon HOME Diamant Étincelant Perle Scintillante Légendes Pokémon : Arceus

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité