Accéder au contenu de la page

Pokémon Café Mix est nommé aux Game Awards 2020 !

Une nouvelle nomination !

En avril dernier, Pokémon Épée et Bouclier avaient remporté deux récompenses aux Game Awards organisés par Famitsu. Seuls des jeux développés par des studios japonais étaient jugés par un jury de journalistes de l'archipel nippon. Cette fois, c'est à l'internationale qu'un jeu Pokémon apparaît parmi les nommés pour les célèbres "The Game Awards".

C'est donc Pokémon Café Mix, développé par Genius Sonority, qui fait partie des nommés dans la catégorie "Meilleur jeu mobile". Face à lui se trouvent des jeux qui ont beaucoup fait parler d'eux cette année :



  • Among Us

  • Call of Duty Mobile

  • Genshin Impact

  • Legends of Runeterra

  • Pokémon Café Mix


Pokémon Café Mix a-t-il une chance face à ces mastodontes ? Connaissant l'immense engouement qu'a rencontré Among Us cette année (alors que le jeu est sorti en 2018), on se dit que ce dernier a toutes ses chances. Genshin Impact a aussi pas mal fait couler d'encre, mais il semble avoir trouvé un large public. La popularité des franchises Call of Duty, League of Legends et Pokémon peut bien sûr les porter, mais le successeur de Pokémon Shuffle reste selon nous un jeu trop peu médiatisé pour qu'il ait des chances sérieuses de remporter la récompense face aux autres concurrents. Mais qui sait ?

Quoi qu'il en soit, les joueurs comme vous et nous peuvent voter pour les nommés des différentes catégories, dont le prestigieux titre "Jeu de l'année" !

Site officiel des Game Awards

On souhaite bonne chance à Genius Sonority et aux développeurs des autres jeux !

The Game Awards 2020


Comme leur nom l'indique, les Game Awards sont un évènement qui récompense les jeux vidéo ayant marqué l'année, ainsi que les personnes qui ont contribué à leur création (développeurs, musiciens, doubleurs, etc.). La cérémonie qui survient à chaque fin d'année depuis 2014 frôle désormais la popularité d'un E3. Elle sert de vitrine aux acteurs du domaine du jeu vidéo où ils font de nimbreuses annonces sur les jeux à venir. Par exemple, c'est à l'occasion de la cérémonie de 2019 qu'ont été révélées pour la première fois la Xbox Series X, ou bien les premières images d'un jeu PlayStation 5.

Cette année, c'est le 11 décembre à 1h00 du matin (heure de Paris) que débutera la "cérémonie", qui dure habituellement plusieurs heures. Pas l'horaire le plus pratique pour suivre la diffusion en direct pour les européens. En raison de la pandémie, l'évènement se tiendra cette fois sans public, et sera diffusé depuis les plateaux situés trois grandes villes : Los Angeles, Londres et Tokyo.

Il est a priori peu probable que Pokémon ou même Nintendo y fasse de grandes annonces, mais on surveillera tout ça !

Sources : The Game Awards 2020

par Statix, le 21/11/2020 à 08:00
Pokémon Café Mix The Game Awards

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité