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Les meilleures créations graphiques

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Retrouvez ici les meilleurs Pixel Art !

» Les légendaires se pointent ...


Le mot de la modération :
Lorsque les décors des combats Pokémon n'étaient pas encore très détaillés, certains pixel-artistes s'étaient essayés à la réalisation de décors plus fournis pour des fangames ou de simples "fausses captures d'écran". Renanjuse nous en présente ici un joli exemple avec un environnement forestier où l'on devine les emplacements des sprites de Pokémon se faisant face.
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Image réalisée par Renanjuse | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Hurle-temps


Le mot de la modération :
Je suis encore allé piocher loin dans le passé avec cette map, mais pour le coup c'est dans le thème. Si techniquement ce n'est pas extrêmement compliqué quand on sait mapper, il fallait tout de même penser à mélanger des tiles issus de jeux de différentes générations en justifiant ça par l'action de Dialga. Et l'agencement des éléments par rapport aux cercles concentriques permet de comparer l'évolution des graphismes. Bonne idée !
- Commentaire de Statix
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Image réalisée par pwassonne | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» [Press START]


Le mot de la modération :
Les créateurs de Fakemon aiment suivre la tradition des jeux Pokémon voulant que le professeur de la région fasse une introduction au "merveilleux monde des Pokémon". Ici, Forsythia nous sert un professeur du même nom dont on sent que le design a été travaillé tout autant que l'aspect technique, et le personnage semble déjà évoquer les thèmes qui seront abordés dans le scénario.
- Commentaire de Statix
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Image réalisée par Forsythia | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Zhang Liao Wenyuan


Le mot de la modération :
Je suis encore une fois allé chercher du vieux, mais ce pixel-over de Zhang Liao, un personnage de Dynasty Warriors, était vraiment cool. La coloration en damiers permet de limiter la palette tout en gardant un effet de dégradé. 35 couleurs, ça reste pas mal, mais c'est en dessous de ce à quoi Ordairu était habitué, et surtout chacune d'elle est justifiée, c'est ce qui importe en pixel-art. Et si vous avez une impression de déjà-vu, c'est qu'il figure sur l'accueil des vitrines, sur l'image de présentation du pixel-art. Il fallait donc rendre justice à cette création en la (re ?)mettant dans les vitrines.
- Commentaire de Statix
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Image réalisée par Ordairu | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Kyurem : come in my frozen world !


Le mot de la modération :
Voilà une création qui commence à dater mais c'est sans doute la plus réussie sur la galerie de Heiwka, qui mérite sa place dans les vitrines (et c'est aussi l'une des rares images encore présentes aussi, avouons-le). Kyurem est un Pokémon assez complexe car assez riche en détails qui gagne à sortir des formats des sprites officiels. Ici, son design est un peu personnalisé, plus arrondi, lui donnant un aspect davantage "cartoonesque" (effet amplifié par le line externe purement noir). Ce style peu paraître simple et plus accessible qu'avec un line tenant compte de la source lumineuse, mais un bon rendu nécessite tout de même la maîtrise des contrastes entre un line et une colo car l'intérieur, lui, tient compte des jeux de lumière.
- Commentaire de Statix
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Image réalisée par Heiwka | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» [SPOIL] Kalos pokedex [Fini]


Le mot de la modération :
Alors que la 7ème génération vient de sortir, on retourne 3 ans en arrière, lorsque Dastal avait réussi à faire les sprites de (presque) tous les Pokémon de la 6ème génération ainsi que les méga-évolutions pour les poster le jour de la sortie de Pokémon XY. Les petits soucis de fidélité aux designs de certains Pokémon sont largement compensés par l'ampleur du travail et la grande qualité générale des sprites.
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Image réalisée par Dastal | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Concours 13


Le mot de la modération :
Voilà un travail d'animation impressionnant ! Il a fallu pas moins de 150 frames différentes (images composant l'animation) pour réaliser cette création avec laquelle Bruenor est arrivé 8ème dans le concours d'été 2015. Avec ça on pardonne sans mal le fait que les personnages soient fortement basés sur des sprites du jeu Brave Frontier. (Rappelons que le thème du concours était de créer une créature ou un personnage issu d'un jeu vidéo et hybridé avec un Pokémon).
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Image réalisée par Bruenor | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Battle of the Trident


Le mot de la modération :
Voilà un travail qui a longtemps été attendu puisque Voltali obscur en avait posté un premier jet dès septembre 2013 sur le topic de pixel art sur le forum. Mais on peut la comprendre : le boulot réalisé dessus est tellement énorme qu'il faut une sacrée patience pour arriver à finir ne serait-ce qu'un élément de l’œuvre. Surtout que ce genre de création foisonnant de détails nécessite de prendre du recul pour retourner dessus avec un œil nouveau capable de déceler les petites imperfections. Le résultat que voici est tout simplement bluffant avec une pose dynamique et des textures aussi variées que réussies, et tout cela avec une palette de seulement 22 couleurs !
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Image réalisée par Voltali obscur | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Bienvenus à Oléys !


Le mot de la modération :
En concevant la région flottante d'Oléys, Hermess s'est confronté à un problème : comment représenter l'altitude alors que les maps des jeux Pokémon sont traditionnellement vues du ciel, ce qui écrase les reliefs ? Le choix de la perspective isométrique, donnant l'illusion que les objets sont représentés en trois dimensions s'est alors imposé à lui. Si la première version de la création (que vous pourrez retrouver en vous rendant sur l'article et en cliquant sur la carte de la région) restait très basique, les diverses retouches faites à mesure de la progression de l'auteur ont permis de casser une bonne partie de l'aspect cubique. Chapeau l'artiste !
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Image réalisée par Hermess | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» [HORS PROJET] RESPRIDEX


Le mot de la modération :
Un sprite assez classique dans le style puisqu'il fait beaucoup penser à ceux des jeux de la 4ème ou 5ème génération. Mais en choisissant Yveltal et en s'affranchissant de la limite du format des sprites sur Noir et Blanc (96x96 pixels), il montre que si la 6ème génération était restée en 2D, les sprites auraient pu bénéficier de la plus grande résolution de l'écran de la 3DS.
Si la pose peut sembler déjà vue, elle est en fait originale, ce qui est toujours important à souligner car on a affaire à un travail de création et non à un simple pixel-over, comme c'est souvent les cas pour les resprites de Pokémon.

Les plus aguerris du domaine ne manqueront pas de relever quelques défauts comme des mains (ou ailes, comme vous préférez) un peu trop bombées, une palette un peu chargée pour la faible variété de couleurs sur le Pokémon ou encore quelques soucis de gestion de l'anti-aliasing. Toujours est-il que visuellement ce sprite reste tout à fait crédible et ne dénoterait pas dans un ancien jeu.
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Image réalisée par Volcaronna | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Petit retour


Le mot de la modération :
Une création assez surprenante dans l'environnement Bipien. La création présente des techniques qui ne sont pas dans le style pokemon ou même dans les canons qu'on a l'habitude de voir ici.
Un travail de perspective, une grosse création en scratch, des contours colorés et bien antialiasés etc...
Malgré les quelques erreurs au niveau du line et de la colo, cette création est vraiment saluable.
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Image réalisée par blue.saphire | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Le chateau de Magus, un endroit terrifiant...


Le mot de la modération :
Un bon travail de reproduction stylistique sur les tiles
Ils sont à la fois ressemblants au modèle et à la fois très différents et possèdent une identité propre. Nous encourageons Hino à continuer à se détourner petit à petit des bases pour faire des tiles avec ses propres idées de style

Base :
http://www.bghq.com/bgs/snes/c/ct/394.png
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Image réalisée par Hinoaritol | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» route 022


Le mot de la modération :
Enfin une map un tant soit peu originale.
Ca change des plages exotiques, forêts verdoyantes ou plaines bucoliques qui deviennent trop classiques ...
Ces hauts plateaux sont plongés dans une atmosphère assez nuageuse et sombre, qui pourrait donner le vertige. On peut saluer l'effort de l'auteur pour ajouter des sensations à ses maps.
C'est juste assez dommage que tous les plateaux aient la même hauteur et qu'ils tombent en pente droite.
Ca reste malgré tout un très bon travail
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Image réalisée par blue.saphire | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Le P-O de la mort qui tue 8)


Le mot de la modération :
Un pixel over qui aurait été tout ce qu'il y a de plus banal s'il n'y avait pas eu cette volonté de vouloir faire un ombrage texturé.
On remarque vraiment que tu as essayé de faire du tissu avec les plis. De plus, les points jaunes qui servent à la fois d'ombrages et de motifs sur le kimono sont vraiment un plus.
On regrettera tout de même que le tout soit noyé et aplati par les contours noirs
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Image réalisée par Pikajane | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Vous avez fini Pokémon Jaune à 100%... Sûr(e)?


Le mot de la modération :
Dans cet article, Roigadoss nous décrit une de ses "mésaventures" sur la version jaune.
Il aurait en effet, rencontré un pokémon de la cinquième génération avant l'heure.
Un fake très bien fuselé avec des illustrations bien réalisées et une bonne utilisation du style rétro sur les resprites.

Pour voir l'intégralité du fake, cliquez sur "Plus d'infos sur cette image"
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Image réalisée par Roigadoss | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie


» Hey, Guess who's !


Le mot de la modération :
Une animation vraiment sympathique réalisée par Makki
On remarque immédiatement le style de coloration assez "simpliste". Malgré le manque total d'ombre et de travail des couleurs de contours, le rendu est nickel grâce au bon choix de couleur. Le line et le travail des courbes sont maîtrisés et les frames de transition de l'animation sont vraiment fluides, chose -alas- rare sur Pokebip
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Image réalisée par Makki | plus d'infos sur cette image | voir sa galerie