Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé speedpaint



D'autres mots-clés populaires...
starter, absol, photoshop, anniversaire, aquarelle, dessin, sai, sketch, inktober 2017, nuzlocke, neige, collaboration, evoli, graphisme, map, cadeau, gijinka, wip, inktober 2018, doodle, promarkers, fanfic, anime, paint tool sai, couleur, croquis, solaris, mlp, vocaloid, photographie, histoire, pixel art, photo, pentober2017, pikachu, halloween, pokemon, oekaki, gif, fimo, inktober2019, ange, anthro, fanart, dracaufeu, fakemon, demon, scratch, promarker, loup, fusion, eau, chibi, concours, renard, dessin digital, chien, noir et blanc, original character, commande, digital, inktober, traditionnel, paysage, jeu video, crayons, nature, pandora hearts, bleu, digital art, oc, monstre, manga, fan art, dragon, gfx, speedpaint, luxray, undertale, sprite, encre de chine, bd, chat, portrait, animation, chromatique, painting, one piece, peinture, fille, pixel, sirene, feu, furry, encre, shiny, noctali, illustration, personnage, crayon de couleur


52 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Claude
04/08/2019 à 23:12 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Speedpaint

Fanart de Claude, un personnage du jeu vidéo Fire Emblem Three Houses.

J'ai essayé de lui donner une pose à l'envers (comme sur la jaquette du jeu), mais c'était au final un peu bizarre. J'ai préféré le dessiner en train de tomber; sa jambe droite est en réalité cachée par ses vêtements.

Je l'ai dessiné un peu plus rapidement, alors l'anatomie n'est pas 100% parfaite.

Sinon, je voulais donner un rendu plus flamboyant pour sa cape, qui est ainsi plus grande que dans le design original.
Vision Aveugle
11/07/2019 à 15:57 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Speedpaint

Illustration d'un de mes personnages originaux, Clay. Son design a un peu évolué depuis la dernière fois que je l'ai dessiné...

Le concept de ce dessin est un hybride entre l'humain et le bonsaï.

Le Pacte de l'Ange
31/07/2018 à 03:04 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
«Liberame...»


Voir l'image en grand

Dessin de Clay, un de mes OCs (personnages originaux). Cette création est la dernière que j’ai réalisée dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière! Notez qu'elle est également en lien avec la majorité des dessins du personnage réalisés dans les dernières semaines.

Le speedpaint est ici!


J'ai opté pour un style plus sobre qu'à l'habitude, que ce soit en terme de composition, de teintes choisies et de design.

Vous remarquerez probablement que les vêtements que porte Clay sont légèrement différents de ceux représentés à travers mes récents dessins, évoquant vaguement ceux issus d'anciens designs du protagoniste. En enlevant les bijoux que porte habituellement le protagoniste, j'ai voulu illustré son aspect «dépouillé» d'un point de vue psychologique et symbolique. On peut aussi apercevoir une blessure au cou du protagoniste, habituellement dissimulée derrière son foulard.

Sinon, l'anatomie est beaucoup plus élancée qu'à l'habitude, voire légèrement filiforme. C'est surtout en raison du fait qu'elle est inspirée d'un style artistique que j'ai développé traditionnellement. Je le montrerai peut-être un jour, mais disons qu'il est encore en «construction», alors j'attends de le peaufiner davantage avant de le publier.
J'ai eu quelques soucis avec la réalisation des mains, particulièrement celle de Clay, mais je tenais à les dessiner afin de mieux illustrer le thème du dessin. J'ai utilisé quelques références comme vous pourrez le voir dans le speedpaint.
Le bras gauche du personnage semble être absent, ce qui peut sembler à première vue étrange. Si on prend en compte la thématique du pacte (impliquant généralement un échange, un sacrifice), on pourrait en revanche croire que le personnage aurait sacrifié son bras et sa main gauches pour obtenir ce qu'il désirait...

J'ai ajouté la courbe à l'arrière plan à la toute fin. Je trouvais que l'ancienne version de l'image semblait un peu vide, alors j'ai voulu insérer cet élément afin de rééquilibrer la composition. De plus, la forme permet d'évoquer une âme évanescente provenant du protagoniste, s'évaporant à mesure que ce dernier s'abandonne à une froide lumière.

J'ai préféré ne pas trop modifier les paramètres de luminosité et de contraste une fois le dessin terminé afin de garder une ambiance sobre.

Une version alternative du dessin (que j'ai faite pour faire des tests d'effets graphiques), dans laquelle les contrastes sont beaucoup plus marqués:


Voir l'image en grand

Une version «propre» du dessin, sans le sang, ni la blessure :3


Voir l'image en grand
Crépuscule
20/07/2018 à 19:43 - 6 comm.
Aperçu - Voir la galerie
«Peur, tue dans le silence...»


Voir l'image en grand

Fanart de Baggiguane et de Baggaïd, deux de mes Pokémon préférés. Cette création a été réalisée dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Le speedpaint est ici!


Voir l'image en grand

EDIT: Nouvelle version (j'ai un peu retouché les ombres afin que les personnages s'intègrent mieux au reste de la scène; merci beaucoup au conseils de Mélio et Jolty! :) )


Voir l'image en grand
Échec et Mat
18/07/2018 à 22:08 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fin du jeu.
Charge-moi.
Sauve-moi.
Achève-moi.



Voir l'image en grand

Dessin de Clay, un de mes OCs (personnage originaux). Cette création a été réalisée dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Le speedpaint est ici! J'ai fait le montage sur un logiciel de montage qu'à l'habitude. Cependant, comme il n'arrêtait pas de faire des bugs, je l'ai utilisé seulement pour cette vidéo. x)

J'ai légèrement changé ma technique de couleur, ce qui donne un rendu plus semi-réaliste à l'ensemble.
J'ai eu quelques soucis avec l'ombrage du foulard et l'anatomie de la main, mais le reste s'est fait assez rapidement (j'ai terminé ce dessin en environ deux heures (+30 minutes si on inclut l'esquisse)).
L'anatomie m'a posé quelques soucis, compte tenu du raccourci de la main gauche.
Sinon, cette illustration est en quelque sorte un «redraw» de deux dessins que j'avais faits il y a plus ou moins longtemps.

Vous pouvez voir les deux images en question en cliquant sur le spoil:
Spoiler
Juin 2017 (purée, cela fait plus d'un an...)


Mars 2018:


Cela fait étrange de revoir ses anciens dessins...


EDIT: Nouvelle version (quelques corrections au niveau de l'anatomie; merci à Vocalume pour ses conseils! :) )

Voir l'image en grand
Lune d'eau
17/07/2018 à 22:36 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
« Boule de cristal, lune valsant sur l’eau. Illusion apaisant mes souffrances. »


Voir l'image en grand

Un Tutafeh sauvage apparaît!
Plus sérieusement, Tutafeh est un de mes Pokémon préférés (surtout en raison de son histoire; je trouve également son design fort sympathique), alors j'avais envie de le dessiner. Je voulais également faire une illustration portant sur un sujet autre qu'un être humain.

Cette création a été réalisée en deux heures aujourd'hui (soit le 17 juillet 2018 à l'heure à laquelle j'écris ces lignes), dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière! Elle est d'ailleurs reliée au dessin «Fleur Miroir» que j'ai récemment publié.

Le speedpaint du dessin est ici! Vous retrouverez sa réalisation de l'esquisse jusqu'à la touche finale de l'arrière plan.

EDIT: Nouvelle version du dessin; j'ai déplacé le Tutafeh afin de mieux respecter la règle des tiers (merci à Octiloon pour ses conseils! :) ).

Voir l'image en grand
Les Mots du Silence
12/07/2018 à 01:29 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Les mots qui sont sortis de ma bouche sont devenus ceux qui l’ont fermée à jamais dans le silence.


Voir l'image en grand

Illustration d’un de mes OCs (personnage originaux). Ce dessin (datant du 1er juillet, soit d'une dizaine de jours) a été réalisé dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Je dessinais assez peu de personnages féminins ces derniers temps; il faut dire qu'avec les fanarts de VIXX et la majorité de mes OCs étant masculine, j'ai fait moins de personnages féminins numériquement, même si je continuais d'en faire beaucoup traditionnellement.

Sinon, j'ai bien apprécié faire les tissus transparents numériquement.

Comme à l'habitude, vous retrouverez le speedpaint du dessin sur ma chaîne YouTube. :3


Voir l'image en grand
Pétales séchés
01/07/2018 à 21:43 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Alors que s’envolaient les pétales séchés, l’apathie s’est emparée de moi. J’étais désormais le serviteur de la paresse, à la recherche d’une rose perdue.

Dessin de Clay, un de mes OCs (personnage originaux). Ce dessin a été réalisé dans le cadre de l’événement «Twenty One Pictures» organisé sur PaigeeWorld. Derrière cette illustration se cache d’ailleurs un message, une histoire; libre à vous de l’interpréter à votre manière!

Le speedpaint est ici!

C'est un dessin qui m'a pris pas mal de temps à réaliser (cinq heures pour le lineart, la couleur et l'arrière plan) pour plusieurs raisons.
Il y a d'abord eu la pose du personnage qui m'a posé quelques soucis (j'ai utilisé comme référence une capture d'écran que j'avais prise d'un des lives de «My Valentine» de VIXX x) ) et le fait que je devais le faire asseoir sur une chaise (et non «dans le vide»). Par ailleurs, la mise en scène est plus ambitieuse qu'à l'habitude, que ce soit en terme de détails (les esquisses en arrière plan), de textures utilisées (le bois, par exemple) et la luminosité. Le fait que j'ai voulu faire deux versions du dessin est aussi un autre facteur à prendre en compte. Néanmoins, je suis tout de même plutôt satisfait du résultat final. :3

Les pétales en avant plan ont été ajoutés pour donner un peu de mouvement au dessin. Je ne voulais cependant pas qu'ils attirent trop l'attention, alors j'ai veillé à ne pas trop les détailler et à leur donner un effet légèrement flou.

Deuxième version du dessin:


Voir l'image en grand
Happy N Day!
29/06/2018 à 20:37 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart de N (Cha Hakyeon), du groupe de K-Pop «VIXX». J’ai voulu faire un fanart pour le #HappyNDay (c’est-à-dire, son anniversaire). :3

J'ai utilisé cette photo de référence, que j'ai choisie principalement pour m'entraîner à dessiner des vêtements de manière plus réaliste.
J'ai un peu ajusté la luminosité et le contraste dans la version finale du dessin; du coup, certaines nuances semblent légèrement différentes de celles de la photo de référence.

Le speedpaint est juste ici!

Grand format:

Voir l'image en grand

Depend on Me
20/06/2018 à 13:49 - 7 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart de Hyuk (Han Sanghyuk) du groupe de K-Pop VIXX. J’ai dessiné ce portrait (qui s’est finalement avéré être en quelque sorte une étude de dessin) pour l’anniversaire d’une amie. J’ai utilisé cette photo du concept «Depend on Me» comme référence.

Comme je trouvais que la première version du dessin manquait de contraste et de pigmentation, j'ai ajusté le tout avec le logiciel Canva.

Vous pouvez retrouver un speedpaint du dessin ici!
[Insérer un titre ici]
17/06/2018 à 21:06 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
(Je n'avais pas d'idée de titre, alors voilà...)

Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop « VIXX », portant un foulard.

J’ai essayé de mélanger certains aspects d’une étude de dessin (en utilisant cette photo de référence) et d’un style semi réaliste expérimental pour cette illustration réalisée dans le cadre d’un concours organisé sur PaigeeWorld.

Comme mes dessins les plus récents étaient plutôt chargés en terme de composition, j'ai voulu me changer les idées en optant pour une composition plus sobre cette fois-ci.

Le speedpaint est juste ici!

Autres versions du dessin:


Voir l'image en grand



Voir l'image en grand
VIXX N - Conception (Fantasy)
16/06/2018 à 00:33 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop «VIXX». Je me suis inspiré de la série de MVs (clips) de la série «Conception» ainsi que de cette vidéo tirée d'un des concerts de VIXX pour la composition de ce dessin, réalisé dans le cadre d'un concours organisé sur PaigeeWorld.

J'ai employé un peu de perspective à un point de fuite pour les arbres et les escaliers (quoiqu'on ne les voit pas vraiment sur l'illustration finale x) ).
Sinon, j'ai légèrement changé ma technique pour la couleur afin de me rapprocher d'un style plus semi-réaliste. J'ai également expérimenté avec plusieurs brosses disponibles sur le logiciel Krita afin d'obtenir certains effets (notamment en ce qui concerne la texture des vêtements et des arbres).
Pour ce qui est de la palette de couleurs de l'arrière plan, j'ai préféré opter pour des teintes plus claires qu'à l'habitude afin de créer un meilleur contraste avec le reste du dessin.

Le speedpaint est juste ici!

Acedia
09/06/2018 à 01:49 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Un dessin d'un de mes OCs - Clay.

Le speedpaint du dessin est juste ici!

Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas réalisé d'illustration numérique représentant un de mes OCs, même si je continuais d'en faire beaucoup traditionnellement; du coup, c'était intéressant d'en dessiner à nouveau au digital.
Comme la plupart des dessins numériques que je faisais depuis quelques semaines étaient des fanarts ou des études de VIXX (et de BTS), j'imagine que cela a dû avoir une légère influence sur mon style de dessin...

Le dessin devait être à la base un dessin du personnage vu en entier afin de faire une reference sheet, mais j'ai finalement préféré en faire une illustration complète. Au départ, je ne savais pas vraiment quel type d'atmosphère choisir, mais j'ai finalement opté pour un paysage de nuit dans la brume (un peu inspiré du MV «Fantasy» de VIXX). La couleur bleue a été choisie entre autres afin de créer un contraste avec le crayon rouge que le personnage tient dans sa main droite.

Je n'ai pas vraiment utilisé de référence pour la pose, car je n'en ressentais pas le besoin (même si je sais que l'utilisation des références est souvent très conseillé); j'ai néanmoins pris le temps de vérifier si le rapport-tête était plus ou moins anatomiquement correct. Dans la première version du dessin, les jambes étaient trop courtes, donnant un rapport-tête de 1/6.5, alors j'ai allongé les jambes afin de corriger cela.

J'ai modifié certains détails du design original du personnage, afin qu'il représente mieux l'histoire de ce dernier (quoique cette dernière est encore sujette à des modifications). J'ai légèrement changé le design du veston; je me suis inspiré notamment des tenues portées par les membres de VIXX dans certains concerts. Clay porte désormais des gants blancs et le foulard porte aurait été le dernier cadeau que lui aurait fait sa mère. Le pendentif est quant à lui un bijou héraldique offert par le père de Clay, tandis que les broches seraient en réalité des boucles d'oreille portées par un être à qui il tenait énormément par le passé...


Version entière du design du personnage:


Voir l'image en grand
VIXX N - Eau de VIXX
04/06/2018 à 01:45 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Scentist

Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop group VIXX. Ce dessin, inspiré de l’album «Eau de VIXX», a également été réalisé dans le cadre d’un concours organisé par PaigeeWorld.

Vous pouvez retrouver un speedpaint du dessin en cliquant ici

J’ai vraiment aimé le concept/album «Eau de VIXX». Beaucoup, voire toutes les chansons de cet album sont très agréables à écouter. Certaines de mes préférées sont Trigger, Resemble et aussi la chanson titre – Scentist. Son MV est très esthétique et la mise en scène de la plupart de ses versions live était époustouflante. Les stylistes ont, en effet, fait du très bon travail dans le choix des vêtements et les coiffures semblaient vraiment bien également. Le photoshoot de «Eau de VIXX : version noire» est aussi l’un de mes préférés de VIXX; il a l’air sobre, mais il est très élégant (je suis par ailleurs un fan des palettes de couleurs monochromes). Les photos de bouteilles de parfum incluses dans le photoshoot étaient, elles aussi, magnifiques. J’ai beaucoup apprécié le concept du parfum, qui est probablement basé sur l’un de mes romans préférés que j’ai récemment lu – Le Parfum, par Patrick Süskind. C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai dessiné ce fanart (et plusieurs autres), inspiré de l’album «Eau de VIXX».

J'ai quelques doutes sur l'anatomie de la pose. Je me suis inspiré d'un des mouvements des chorégraphies des chansons «My Valentine» et «Fantasy» (dont j'ai réussi à apprendre une partie, joie). Sinon, j'ai essayé de faire une composition légèrement plus ambitieuse qu'à l'habitude. Pour ce qui est de l'arrière plan, c'était une des versions live de Scentist qui m'a donné l'idée des piliers décorés de fleurs. Cela m'a donc pris autour de 3 heures et demie pour terminer l'encrage et la couleur du dessin (+30 minutes environ pour l'esquisse, donc 4 heures au total).
VIXX Leo - Beautiful Liar
02/06/2018 à 23:22 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart de Leo, du groupe de K-Pop VIXX, réalisé il y a quelques semaines dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld.

Vous pouvez retrouver un speedpaint du dessin ici!
VIXX Lost Fantasia - Leo
28/05/2018 à 14:13 - 1 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de Leo (Jung Taekwoon) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

C'est l'un des portraits qui m'a demandé le plus de temps (autour de deux heures et 20 minutes), probablement en raison de la main. Étrangement, je pensais que c'était Leo qui allait être le plus difficile à dessiner, mais cela n'a pas du tout été le cas (en réalité, c'est plutôt Ravi que j'ai trouvé plus difficile à dessiner).

Le speedpaint est juste ici!

Version 1 (sans filtre, ni éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
VIXX Lost Fantasia - Ravi
28/05/2018 à 14:08 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de Ravi (Kim Wonsik) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

C'est probablement le portrait qui m'a pris le plus de temps à réaliser. Je voulais bien retranscrire l'attitude, mais je n'étais pas satisfait du résultat, même après plusieurs tentatives (et même avec le résultat «final», je trouve que ce n'est pas parfait). Sinon, j'ai bien aimé dessiner les cheveux.

Le speedpaint est juste ici!

Version 1 (sans filtre, ni éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
VIXX Lost Fantasia - Hyuk
27/05/2018 à 14:29 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de Hyuk (Han Sanghyuk) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

C'est probablement le portrait qui m'a pris le moins de temps à réaliser (avec celui de Ken), mais il est loin d'être parfait/réaliste. x) J'ai notamment dû faire des retouches au niveau du nez une fois la première version du dessin terminée.

Vous pouvez retrouver un speedpaint du dessin ici!

Version 1 (sans filtre, ni éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
VIXX Lost Fantasia - Ken
27/05/2018 à 14:25 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de Ken (Lee Jaehwan) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

C'est probablement le portrait qui m'a pris le moins de temps à réaliser (avec celui de Hyuk), mais il est loin d'être parfait/réaliste. x)

Le speedpaint est juste ici!

Version 1 (Sans filtre, ni éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (Avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
VIXX Lost Fantasia - Hongbin
26/05/2018 à 23:08 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de Hongbin (Lee Hongbin) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

C'était le premier portrait de la série des «Lost Fantasia» que j'avais fait. À la base, je voulais dessiner uniquement Hongbin afin de me pratiquer dans le dessin de cheveux réalistes, mais j'ai finalement voulu faire les 5 autres membres du groupe (dont je publierai les fanarts bientôt). Sinon, je ne suis pas entièrement satisfait du rendu du visage. x)

Vous pouvez trouver un speedpaint du dessin en cliquant ici.

Version 1 (sans filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
VIXX Lost Fantasia - N
26/05/2018 à 23:03 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fanart/Étude de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop VIXX, réalisé dans le cadre d'un concours sur PaigeeWorld. J'ai utilisé comme référence une photo du photoshoot «Lost Fantasia». Les éléments supplémentaires ont été ajoutés avec le logiciel Canva.

Vous pouvez trouver un speedpaint du dessin en cliquant ici.

Version de base (sans filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Version 2 (avec filtre, sans éléments supplémentaires):

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
[BTS V] Fake Love
19/05/2018 à 13:18 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fake Love

Fanart de V (Kim Taehyung) du groupe de K-Pop «BTS», réalisé dans le cadre d'un concours organisé sur PaigeeWorld. Je me suis surtout inspiré du MV «Fake Love» pour la composition générale de l'illustration.

Vous pouvez retrouver un speedpaint du dessin ici!
Singularity
06/05/2018 à 23:05 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Dessin de V (Kim Taehyung) du groupe de K-Pop BTS. J’ai fait ce fanart pour un concours organisé sur PaigeeWorld et aussi car j’ai beaucoup aimé le MV «Singularity» (dont j’ai utilisé une capture d’écran que j’ai faite pour ce portrait.)

Speedpaint ici!

2e version:

Voir l'image en grand

Référence utilisée:

Voir l'image en grand
Fate
05/05/2018 à 20:11 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Un fanart de N, un des membres du groupe de K-Pop VIXX. Une de mes inspirations a été sa performance de «Fate» (que vous pouvez retrouver ici). J'ai réalisé l'illustration pour un concours sur PaigeeWorld et l'ai terminée en approximativement deux heures.

Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce dessin. x)
J'ai modifié ma technique pour la couleur et j'ai essayé de dessiner une pose plus complexe (en me référant à cette image), mais le résultat est vraiment différent de ce que j'avais pensé faire. Je pense que j'ai quelques soucis en ce qui concerne l'anatomie et l'aspect des tissus. Pour ce qui est de l'arrière plan, il s'agissait à la base de rideaux, mais avec les effets et l'ombrage qui y ont été ajoutés, le rendu est plus abstrait.
En tout cas, cela m'aura au moins permis de sortir de ma zone de confort.

Je ne sais pas si je devrais continuer de faire un coloriage plus «manga/anime» (comme ce que je fais habituellement) ou changer pour un style plus semi réaliste (c'est-à-dire, la technique que j'ai employée pour ce dessin).

Vous pouvez trouver un speedpaint du dessin ici. Comme vous pourrez le constater, je voulais faire à l'origine une illustration en couleurs, mais j'ai finalement opté pour un rendu plus monochrome.

Voici les deux versions alternatives du dessin (en couleurs):


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Fantasy
22/04/2018 à 01:40 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Fantasy

Fanart de Ken, un des membres du groupe de K-Pop VIXX. J'ai fait ce dessin il y a quelques jours de cela, mais j'attendais de publier le speedpaint de l'illustration avant de la partager. Cela m'a pris environ une heure et demie pour terminer ce fanart.

Je me suis surtout inspiré de l'atmosphère du MV «Fantasy» et de l'album «Hades» de ce groupe en ce qui concerne l'ambiance générale du dessin.

Le speedpaint est juste ici!

Scentist
17/04/2018 à 13:35 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Scentist

Fanart de Leo, du groupe de K-Pop VIXX. Je me suis inspiré d'un des photoshoots en noir et blanc de «Scentist» (le nouveau MV du groupe).
Le speedpaint du dessin est juste ici!

2e version:

Voir l'image en grand
N - Voodoo Doll
14/04/2018 à 14:49 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Speedpaint ici!

(Nope, c'est ni le N de Pokémon, ni le N de Death Note, ni de l'alphabet.)

Fanart de N (Cha Hakyeon) du groupe de K-Pop VIXX; je me suis inspiré du MV Voodoo Doll.

J’ai découvert le groupe VIXX grâce à une playlist de K-Pop qu’une amie m’a partagée. Le premier MV (clip) que j’ai regardé de ce groupe était Eternity et je l’ai beaucoup aimé! Quelques semaines plus tard, lors d’une sortie scolaire, cette amie m’a montré le MV «Voodoo Doll» et cela m'a donné le goût de regarder d’autres MV du groupe. C’est donc ainsi que je suis devenu un «Starlight» (un fan du groupe).

Au départ, je ne savais pas quelle version de N dessiner entre celle de Hyde et de Voodoo Doll, mais une amie m’a suggéré le second choix (ce qui est assez amusant, étant donné que j’ai commencé ce fanart un vendredi 13).

Ce dessin a été un peu plus long à réaliser surtout pour le lineart, car je voulais m'assurer que l'anatomie des bras et des mains soit plus ou moins correcte x). Je crois que cela m'a pris environ 2 heures et demie pour terminer l'illustration.
Comme les couleurs de base étaient un peu similaires, j’ai tenté de faire en sorte que l’illustration soit moins terne lorsque j’ai fait l’ombrage et l'arrière plan.

Cela faisait quelques mois que je n'avais pas fait d'arrière plan de ce style ou utilisé une palette de couleurs dans les tons de rouge; du coup, c'est intéressant de faire un mini «retour aux sources». Sinon, j'avoue m'être pas mal amusé avec les brosses de Krita. :3

2e version (avec ajustement de la luminosité et du contraste):

Voir l'image en grand
Arya
14/04/2018 à 14:28 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
J'avais mis sur mon blog un lien vers le speedpaint de ce dessin, au moment où ce n'était pas encore un personnage à part entière et où elle n'avait pas de nom.
Maintenant cette fille s'appelle Arya.

J'ai fait ce dessin il y a assez longtemps (si vous regardez le speedpaint, il a été posté moins d'une semaine après que le dessin ait été fini. C'était en début Janvier, donc là ça fait 3-4 mois ? eh, je sais pas compter et j'ai mal au crâne haha), du coup à part pour dire que j'ai eu du mal à faire le lineart (je déteste toujours ça) j'ai plus grand-chose à raconter, j'aimerais éviter de parler du personnage dans le sens où elle est pas entièrement construite encore et que j'ai pas assez de connaissances sur certains sujets pour pas avoir l'air conne en racontant n'importe quoi.

Du coup tant que j'y suis, je vais remettre ici le lien vers le speedpaint, mais attention je parle (en anglais) donc c'est totalement dégueulasse.
Une Main dans la Nuit
24/03/2018 à 23:32 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Ça faisait quelques jours que je n'avais rien publié (entre autres à cause de projets à l'école). Du coup, comme j'ai eu un peu plus de temps libre hier soir, j'en ai profité pour faire un dessin d'un de mes personnages originaux -Clay- que je n'avais pas dessiné numériquement depuis plusieurs mois.

J'ai eu quelques soucis avec le raccourci de la main droite. J'avais utilisé une photo de référence (en réalité, c'était la couverture d'un des tomes du manga Kiss of Rose Princess). En revanche, sur la première version de mon dessin, j'avais des doutes sur l'angle de l'avant-bras, que je trouvais étrange. J'ai donc essayé de corriger cela, mais je ne trouve toujours pas le résultat très convaincant. x)

J'en ai profité pour changer un peu la bio du personnage, que vous pouvez retrouver ci-dessous:

Spoiler
Né le 1er novembre, Clay est un artiste de rue âgé de 17 ans qui dessine les portraits des passants, gagnant un maigre salaire et rencontrant 1001 visages.
Clay aime dessiner, marcher dans les rues et boire du chocolat chaud.
Malgré son apparence froide, Clay est en réalité une personne très sensible qui tente de cacher ses émotions.


Version alternative du dessin (réalisée à l'aide de Canva, disponible en ligne):

Voir l'image en grand

Speedpaint ici: https://youtu.be/t55bqQWetjk
Happy Suga Day!
09/03/2018 à 16:14 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Un fanart de Suga du groupe de Kpop «BTS», réalisé le 9 mars (qui est le jour de son anniversaire :3).

Je l'ai fait dans une version manga/anime. Pour ce qui est des vêtements, je ne savais pas lesquels dessiner entre ceux de YNWA version bleue et Love Yourself Her version E, mais une amie m'a suggéré la première version. D'ailleurs, Suga me rappelle un peu Ken Kaneki (en version humaine) dans cette tenue.

J'ai quelques doutes sur l'anatomie; cela faisait quelques temps que je n'avais pas dessiné de personnages numériquement.

Speedpaint ici: https://youtu.be/Be5U8NNiczE

52 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé