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40 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Genesis
05/09/2015 à 23:45 - 6 comm.
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J'avais pas spécialement prévu de poster ça ici mais c'est la seule chose que j'ai faite depuis
plus d'un mois et ça fera un peu plus de contenu à évaluer pour Kim-Thanh quand il fera ma MEA.
Et puis ça diversifie un peu les créations sur ma galerie, chose qui m'a été conseillée
à plusieurs reprises.


Détail techniques

Réalisation

J'avais fait ça pendant que Bip était down fin juillet. Je voulais me faire un fond d'écran
depuis quelque temps alors c'était l'occasion (ici la résolution est réduite à cause de la
limite de taille sur Bip, mais la taille réelle est visible
sur deviantArt).

Des dégradés sur plusieurs calques, un effet de torsion pour obtenir une base (première image
ci-dessous). Puis, pour un premier jet, l'ajout de points blancs, bleus ou orangés avec un
effet d'éclat et enfin un effet nuage (qui vient considérablement ternir l'image) encore sur
un calque au-dessus du tout.



Comme le résultat ne me satisfaisait pas, j'ai tenté des réglages de saturation/lumière
/contraste pour arriver à des trucs un peu plus joli. Mais c'était toujours pas ça, donc
je suis passé sur Gimp pour appliquer un effet de perspective. Le changement de logiciel et
de perspective a créé quelques soucis que j'ai tenté de camoufler comme j'ai pu
(ce qui explique notamment les coins plus sombres). J'ai mis des coups de "barbouilleur"
pour renforcer l'effet voilé du nuage gazeux rouge. Et enfin pour plus d'effet de profondeur,
j'ai ajouté des "supernovaes" (effet de Gimp) plus ou moins grosses, plus ou moins intenses.
Le résultat final casse pas trois briques sur un canard mais j'aime bien quand même.

Concept

Le concept date de janvier 2012, quand version Tanzanite est devenue Amétrine et que j'ai fait

l'ex-nouvel écran titre. L'écran du bas, où le jaune et le violet s'entremêlent
avec une lumière étincelante au milieu était censée représenter une étoile déformant l'espace
autour d'elle. On était déjà sur l'idée d'un astre lumineux exerçant sa gravité sur
l'environnement. Pour cette nouvelle version, je me suis un peu mélangé les pinceaux puisque
ça devait représenter une nébuleuse en train de générer une étoile, donc la lumière va du rouge
au blanc (plus chaud au centre que sur les limites), en passant par l'inévitable jaune
d'Amétrine. Et puis ça s'est un peu transformé en une sorte de galaxie bizarre, avec tellement
d'étoiles vers son centre que ça en devient éblouissant et qu'on ne les distingue pas les unes
des autres. Le fond, d'un violet très sombre tirant sur le bleu, représente l'obscurité
de l'univers constellé de nombreuses étoiles et galaxies lointaines.
Aéroport de Novapolis
23/06/2015 à 14:46 - 25 comm.
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[police=Segoe UI]La compagnie AIR'IMOS espère que vous avez passé un bon séjour dans la région de Sabaku !
Si vous souhaitez continuer à explorer de nouvelles régions et découvrir de nouveaux Pokémon,
nous vous proposons de nombreuses destinations que vous pourrez trouver sur le panneau
d'affichage du hall d'accueil de l'aéroport.
















Passez un agréable vol à bord des avions AIR'IMOS !
N'hésitez pas à revenir visiter Sabaku prochainement, de nombreuses espèces de Pokémon
restent encore à découvrir ici !

Spoiler

Au cas où vous n'auriez pas compris, il suffit de cliquer sur une destination pour accéder
à la galerie concernée. ;) Que signifient tous ces codes étranges ? Dans "Vol", les lettres
sont les 2 premières du pseudo du membre (ou les initiales si le pseudo est composé) et les
chiffres représentent le mois (1 ou 2 premiers chiffres) et l'année (dernier chiffre) du plus
ancien article présent sur la galerie (par exemple 102 = octobre 2012, 29 = février 2009).
Bon ok, l'indication de la date n'est pas très utile mais il fallait que je trouve quelque
chose pour mettre des chiffres sans le faire totalement au hasard.
Quant à la "Porte", il s'agit d'une indication du nombre d'étoiles de la galerie et de son état
(A pour active, I pour inactive).

Si votre région n'apparaît pas sur le tableau, dites-le moi en commentaire et je verrai
si j'accepte ou non de l'ajouter.


J'avoue que je ne me suis pas trop pris la tête pour l'image de présentation : j'ai simplement
ajouté des textures sur la carte régionale brute (que vous aviez déjà pu voir en grande partie
sur l'article des lieux de Sabaku, sur ma galerie). Ensuite, j'ai superposé un effet
de nuage généré sur Paint.NET, et après quelques réglages de couleurs, le fond était prêt
(bon en pratique, les différents essais m'ont pris quand même un peu de temps).
Et pour l'avion, j'ai d'abord tenté d'en créer un par moi-même mais ça donnait pas grand chose
donc j'ai fini par recopier une photo d'un Boeing 777 (je crois, je ne la retrouve plus) pour
le line, en déplaçant juste les réacteurs directement sur les ailes (genre Méga-Lati@s).
Les ombrages sont également basés sur cette image, d'ailleurs je me suis étonné moi-même
en voyant le rendu de l'intérieur des réacteurs.

Et le tableau d'affichage est simplement inspiré de ce que j'ai pu trouver en cherchant sur
internet. Je tenais à faire un affichage digital, même si c'est peut-être plus trop d'actualité
(en fait j'en sais rien, j'ai jamais été dans un aéroport). J'ai dû changer le fond du tableau
en blanc en raison d'un interligne qui sépare les images se trouvant sur des lignes différentes
de quelques pixels, ce n'était pas le cas avant la mise à jour des galeries de l'été 2015.

Je n'avais pas trop d'idées pour faire un logo, mais j'ai réalisé que mes images se trouvant sur
presque tous mes articles pour séparer les textes seraient une bonne idée. En effet, quoi de mieux
qu'une image conçue afin d'aérer pour une compagnie aérienne ?


Voici pourquoi je n'ai jamais mis de lien vers d'autres galeries dans l'en-tête de ma galerie :
ça faisait bien longtemps que je souhaitais faire cet article avec un aéroport proposant
de nombreuses destinations. Mais je ne me sentais pas forcément prêt à faire l'image
de présentation, et même si celle que vous voyez n'est pas une version définitive
(on ne voit pas les villes sur la région, par exemple), je trouve que ça rend plutôt bien.
L'idée du tableau d'affichage est récente par contre : je l'ai réalisé il y a un peu moins d'un mois.




[/police]
Famille n° ??? - Les fracasseurs tournoyants
26/12/2014 à 21:11 - 31 comm.
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[police=Segoe UI]



On raconte que le premier Fléorbe prit vie lorsqu'un forgeron joua les apprentis sorciers
en voulant enchanter un fléau d'arme.

Il plante son pieu dans le sol et se met à tournoyer pour attaquer. À pleine vitesse, il est
capable de détruire un épais mur de pierres. S'il est mal ancré, la force centrifuge finit par
l'arracher du sol et on peut alors le voir "voler" sur de longues distances. Mieux vaut ne pas
se trouver sur sa trajectoire dans ces moments-là, sous peine de voir ses os fracassés.





Spoiler

Sur le premier croquis, ce Fakemon n'était qu'un simple goupillon (la boule piquante) et ses yeux
étaient en surface. En commençant à le spriter, je me suis rendu compte qu'il risquait
ressembler beaucoup à Grindur. J'ai donc choisi de "percer" la sphère de 2 trous afin de donner
l'impression que ses yeux sont plus à l'intérieur (un peu comme Galekid), puis j'ai ajouté
la chaîne et le manche qui m'ont donné quelques difficultés mais j'en suis assez satisfait.


Fléorbe est inspiré d'un fléau d'arme. L'idée d'une arme qui prend vie suite à un
enchantement m'a été inspirée par Skyrim (même si les objets ne s'animent pas à cause d'un
enchantement dans ce jeu). Lorsque je l'ai créé, je cherchait à faire une créature qui pourrait
pallier à plusieurs manques de ma génération : elle ne contenait jusqu'alors pas de Pokémon
inspiré d'un objet et très peu de types Acier.


Fléorbe : Fléau + orbe




[/police]
Famille n°036 - Les cétacés magiques
11/10/2014 à 11:38 - 18 comm.
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[police=Segoe UI]



Vivant dans les rivières et lacs d'eau douce, ce Pokémon utilise ses pouvoirs psychiques pour
que les humains et ses proies détournent l'attention de lui, ce qui le rend comme invisible à
leurs yeux.

Il se repère dans les eaux troubles grâce à l'écholocation, ce qui lui permet aussi de
communiquer avec ses congénères et de repérer ses proies.





Spoiler

Le première fois que j'ai posté Delfinaud sur ma galerie pour les jeux Fakemon Mystère, il
s'appelait Dolpharine et était de type Eau/Psy. Face au nombre déjà très conséquent de Pokémon
de type Eau prévus pour le Pokédex de Sabaku, j'ai choisi de ne lui laisser que le type Psy tout
en le laissant adapté à la vie aquatique.
Le sprite est basé sur un dessin que j'ai fait dans le but de revoir le design de Dolpharine.


Delfinaud est inspiré du boto, un dauphin d'eau douce qui a parfois une couleur rosée.


Delfinaud : Delfino (dauphin en italien) + finaud




[/police]
Famille n°020 - Les longs-cous
08/09/2014 à 00:57 - 14 comm.
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[police=Segoe UI]



Gérupto est l'une des deux espèces de Pokémon préhistoriques à avoir inauguré le
Parc Fossile, une réserve où l'on peut trouver des espèces fossiles à l'état sauvage.

Cette espèce vivait il y a environ 150 millions d'années et était l'une des cibles préférées
de Bastosaure.

La chaleur intense de son corps fait fondre la roche qui le compose. L'eau contenue dans son
réservoir dorsal s'évapore et lorsque la pression est trop forte, elle est rejetée par son
cratère. Le jet de vapeur peut monter à 4 mètre de haut.





Spoiler

J'avais réalisé un premier design de Gérupto (autrefois nommé Volcalac puis Volcadocus) lorsque
je faisais les jeux Fakemon mystère, aux débuts de ma galerie. J'ai grosso-modo repris son
apparence originale en le rendant un peu moins imposant afin qu'il ressemble plus à un stade
de base.

Je suis pas tout à fait convaincu par les yeux qui sont peut-être un peu sombres, mais je
préfère attendre quelques avis.


Gérupto est inspiré des dinosaures à long cou ayant vécu au Jurassique, tels que les diplodocus.
Son dos comporte un geyser qui évacue l'eau portée à ébullition dans son corps contenant du
magma.

Le concept du diplodocus de type Feu est assez vieux : j'en avais imaginé un qui était une
pré-évolution de Salamèche un peu après la sortie de Or et Argent (oui l'idée est un peu
bizarre). Lorsque j'ai commencé à vouloir créer une génération de Fakemon, j'ai eu l'idée
d'adapter et modifier ce concept irréalisable (un bébé pour un starter et pour une famille ayant
déjà 3 stades, ça n'existe pas) pour en faire une créature à part entière. Et comme c'est un
dinosaure, j'en ai fait l'un des deux fossiles de ma région.


Gérupto : Geyser + éruption + suffixe "o"
Brakiatoa : Brachiosaure + Krakatoa (célèbre volcan d'Indonésie)


En arrivant dans l'oasis du désert au sud de Sabaku, vous faites votre première rencontre avec
Shû, votre deuxième rival. Celui-ci vient de découvrir deux fossiles et vous propose d'en choisir un.




>> Voir plus de détails sur le Fossile Cratère (Poche Divers) <<

>> Le type Roche des Pokémon fossiles (Article PJS) <<

[/police]
Famille n° ??? - La pluie et le beau temps
27/08/2014 à 00:36 - 32 comm.
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[police=Segoe UI]



Morphéo est capable de changer de forme et de type en fonction de la météo pour en tirer
avantage au combat.

Ce Pokémon a été créé de toutes pièces par les scientifiques du Centre Météo d'Hoenn il y a
plusieurs années dans le but de prévoir la météo.

Les études avançant, les chercheurs parviennent à lui permettre de s'adapter à de plus en plus
de conditions climatiques en modifiant sa structure cellulaire, basée sur les molécules d'eau.



Spoiler

Réalisé en premier, le sprite de la Forme Orage est basé sur l'artwork de cette même forme de
Morphéo, que j'avais réalisé pour un concours d'Hadéris. Je l'ai un peu modifié par rapport au
premier modèle. La Forme Pluie Acide est le plus récent de ces sprites à ce jour.
Pour les autres sprites, j'ai grosso-modo réutilisé la même tête en faisant parfois quelques
corrections et modifications, notamment pour le placement des yeux et des motifs clairs qui les
entourent. Il y a bien entendu beaucoup d'observation des sprites officiels pour reproduire ces
formes aussi fidèlement que possible. Les palettes en sont dérivées également. Et j'avoue avoir
un peu triché pour le "chapeau-tourbillon" de la Forme Blizzard : je ne parvenais pas à faire
quelque chose de bien et de la bonne dimension par moi-même. Du coup j'ai pris l'officiel, je
l'ai incliné pour que ça colle bien à l'orientation de la tête. Bien entendu, cette opération
fonctionne mal donc j'ai dû faire un pixel-over afin d'obtenir un line propre, et j'ai fait la
colo en adaptant à cette nouvelle position.


Les capacités de transformation de Morphéo sont associées aux différents états de l'eau en
fonction de la température et de la pression.

La Forme Orage est basée sur le fait que l'eau devient un bon conducteur dès lors qu'elle n'est
pas pure.

Sabaku étant une région en plein développement, certains milieux qui étaient autrefois sauvages
sont soumis à l'urbanisation. La question de la pollution est donc l'un des thèmes abordés
dans Amétrine. Or, la pollution de l'air peut réagir avec l'eau des nuages et provoquer
des pluies acides, d'où l'idée de faire une forme de Morphéo adaptée à ce nouveau climat
que j'ai imaginé.


Morphéo : Morphos (forme en grec ancien) + météo


Morphéo a désormais accès aux capacités Éclair, Orage, Fatal Foudre,
Acide, Pluie Acide et Détricanon.


Comme il y a quand même pas mal de sprites, je vous propose de les voir tous en même temps,
ce qui peut être pratique pour les analyser plutôt que d'attendre une boucle de l'animation.

Le saviez-vous ?
Seule la forme normale de Morphéo possède une version chromatique.





• Les Formes Normale, Solaire, Eau de Pluie et Blizzard de Morphéo
et son cri appartiennent à Nintendo.
• Leurs icônes sont réalisées d'après celles de XY.
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Famille n°015 - Qui s'y frotte s'y pique !
15/04/2014 à 17:53 - 52 comm.
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[police=Segoe UI]



Des études menées sur des squelettes de Porképine au cours du temps ont montré que cette
espèce était autrefois de type Normal, mais aurait muté pour se protéger de Crochetal, son
prédateur le plus coriace.

La vue de ses piquants dressés suffit généralement à faire abandonner toute envie de l'attaquer,
mais dans le cas contraire, Porképine est capable de s'en séparer pour qu'ils restent plantés
dans la chair de ses ennemis, leur inoculant des toxines. Ce liquide toxique se répand
également sur son corps quand un piquant se détache, lui assurant une certaine sécurité le temps
que ces poils rigides repoussent.

Bien qu'étant tout à fait capable de creuser son terrier par lui-même, il n'hésite pas à
s'installer dans des coins abandonnés des galeries des Fourmineur.





Spoiler

Initialement conçu avec un design plus proche du hérisson, Porképine est probablement mon
Fakemon qui a le plus changé après le reset de ma galerie. En même temps je n'ai jamais été très
satisfait de l'ancien, qui ressemblait plus à un jouet pour chien qu'à un Pokémon. Maintenant je
le trouve beaucoup mieux, je le classerais sans mal dans mes préférés de ma région. Bon je pense
qu'il y a des trucs qui peuvent être améliorés sur ce sprite, notamment les pattes, mais après
avoir passé du temps sur ce sprite (c'est celui que j'avais fait trop petit), j'ai du mal à voir
les soucis par moi-même.


Porképine est inspiré du porc-épic à crête.


Porképine : Porc-épic + épine
Dokipik : "Dos qui pique", sonorité proche de "porc-épic"




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Famille n°010 - Les oiseaux tout feu, tout flamme
17/03/2014 à 11:18 - 24 comm.
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Très facile à approcher, surtout si on a de la nourriture à lui proposer, Pivoizau est
réputé comme étant l'un des Pokémon les plus simples à apprivoiser.

Plutôt que de fouiller le sol lui-même, il suit les grands Pokémon ou les jardiniers qui remuent
la terre et provoquent des vibrations faisant ressortir les pauvres créatures qui lui servent de
repas. Il reste tellement proche qu'il manque parfois de se faire écraser.

Ses assaillants sont facilement impressionnés par son plastron rouge qui vire à l'écarlate quand
il se met à chauffer sa gorge pour se préparer à cracher des flammèches en prévision d'un combat.





Spoiler

Je crois que c'est mon Fakemon qui a le plus changé de nom : c'était d'abord Poitrouge (poitrine
+ rouge), puis Pasero (brasero + passereau) que j'ai dû changer après la 6G pour le différencier
de Passerouge (passereau + rouge) (tiens tiens), et qui est donc devenu Pivoizau.


J'ai eu l'idée de ce Fakemon en jouant à Pokémon, j'en avais assez que mes Pokémon de type Feu
soient mis KO par des attaques Sol, et je me suis rendu compte qu'à part les légendaires Sulfura
et Ho-Oh, il n'y avait pas de Pokémon oiseau de type Feu/Vol (Dracaufeu a bien ce double type
mais c'est un dragon). J'ai donc voulu créer le mien, et je me suis dit que le rouge-gorge - cet
oiseau que j'aime beaucoup car il est peu farouche - serait intéressant à pokémoniser car il a
déjà des couleurs adaptées au type Feu. Bien entendu, ça c'était avant que Passerouge ne
débarque, avec un concept très similaire puisqu'il gagne le même double type en évoluant et
semble inspiré d'un cousin très proche de notre rouge-gorge : le rossignol akahigé.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer le gris de Pivoizau en ce beige pâle que vous
pouvez voir actuellement.


Pivoizau est inspiré du rouge-gorge.


Pivoizau : Pivoine (puisqu'on dit "rouge comme une pivoine") + oiseau.
Scarlapie : Scarlatum (latin pour écarlate) + pie.







• Le sprite de la Pierre Feu est l'officiel.
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Famille n°035 - Cnidaire de famille.
20/01/2014 à 17:00 - 16 comm.
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Étant incapable de se défendre en cas d'attaque, Mollasque s'enfouit rapidement dans le
sable des fonds marins et profite du nuage de poussière ainsi soulevé pour s'échapper pendant
que son agresseur est aveuglé.

Pour être en bonne santé, il a besoin que la température et la qualité de l'eau soient quasiment
constants. Il a développé des organes sur sa tête qui sont des capteurs très sensibles à ces
paramètres.

Cette grande fragilité le pousse à évoluer rapidement pour mieux faire face aux agressions et
variations de son environnement.





Spoiler

Si vous avez l'impression de l'avoir déjà vu, c'est sans doute parce que c'est un Fakemon
d'Astreos (ne cherchez pas, il n'est plus sur sa galerie depuis un bout de temps). J'adorais la
bouille de ce Fakemon, et il se trouve que j'avais prévu de faire une pré-évolution à Corayon
capable d'évoluer en d'autres bestioles comme une méduse et une anémone de mer. Or, Mollasque
présente quelques ressemblances avec Corayon, et Astreos lui avait déjà fait 2 évolutions : une
éponge et une anémone de mer. C'était trop parfait pour que je passe à côté, alors je lui ai
demandé si je pouvais inclure sa famille à Sabaku, en lui ajoutant par la même occasion 2
évolutions alternatives supplémentaires. Chose qu'il a accepté, et je l'en remercie beaucoup.


J'ai essayé de rester aussi fidèle que possible au sprite d'Astreos, mais j'ai cependant choisi
de le faire plus petit, notamment pour mieux marquer la différence de taille avec Corayon. Les
sortes de ventouses sur sa tête ont été assez difficiles à faire, mais je n'en suis pas
mécontent au final. J'ai voulu donner l'impression qu'il cherche à s'enfuir du combat, c'est
pourquoi il est orienté vers la droite et que les bords de l'ombrelle sont inclinés vers la gauche.


Cette famille est inspirée de différents animaux de l'embranchement des Cnidaires, à l'exception
de Poriponge, qui lui est inspiré d'une éponge (embranchement des Spongiaires).
Mollasque est assimilable à une planula (stade larvaire).
Anelly est inspiré de l'anémone de mer.
Corayon est inspiré du corail.
Zudem est inspiré de la méduse.


Mollasque : Mollusque + flasque
Poriponge : Porifera (nom scientifique de la famille des éponges) + éponge
Anelly : Anémone + jelly (gelée en anglais)
Corayon : Corail + rayon
Zudem : Méduse à l'envers (le "z" retranscrit mieux la sonorité)





• Mollasque, Poriponge et Anelly sont des Fakemon inventés par
Astreos.
• Corayon et son cri appartiennent à Nintendo.
• Son icône est réalisée d'après celle de XY.
[/police]
Famille n°032 - Tombé du ciel
10/10/2013 à 22:17 - 14 comm.
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[police=Segoe UI]



Drakiir voue une passion malsaine aux phénomènes destructeurs de grande ampleur. Il ne
sort de sa grotte que pour admirer le spectacle des orages, incendies ou éruptions volcaniques.

Il a longtemps été chassé car on pensait qu'il était à l'origine de ces catastrophes, c'est
pourquoi il est devenu très rare aujourd'hui.

Selon la légende, Drakiir serait la réincarnation d'un ancien dragon déchu qui faisait régner la
terreur dans le Royaume d'Oléys. Un des trois fragments d'un manuscrit ancien relatant cette
légende a été retrouvé à Sabaku. Il s'agit de la dernière partie du récit :


>> Lire le dernier fragment du manuscrit <<



Spoiler

Ce Fakemon est fait en totale collaboration avec Hermess et Kreattur. Il n'avait été envisagé
par aucun d'entre nous, c'est Kreattur qui a proposé de travailler ensemble sur un Fakemon, sans
vraiment avoir d'idée sur ce qu'il serait. On a donc pu partir de zéro pour l'imaginer. Chaque
détail concernant ce Fakemon a été réalisé et décidé avec l'accord de chacun de nous, ce qui
explique que nous ayons mit beaucoup de temps pour en arriver là (on a commencer à y réfléchir
en juin). Et ce n'est certainement pas terminé ! En ce qui concerne ce sprite, je l'ai
entièrement scratché. Je commence à prendre confiance avec cette technique mais je n'exclus pas
de refaire des sprites basés sur mes dessins réduits.


Drakiir et sa légende sont inspirés des histoires fantastiques de dragons semant le chaos dans
les époques médiévales.


Drakiir : Dragon + kiir (enfant en draconique)


À Sabaku, vous pouvez trouver un Drakiir (Pokémon fixe) dans une grotte. Il porte une
Écaille Calcinée , qui semble être très ancienne. Certaines personnes pensent que c'est la preuve
que le dragon de la légende a bel et bien existé en des temps reculés.


Pour lire les premiers fragments du manuscrit, vous devrez vous rendre à Oléys et à Sokarah :

>> Aller à Oléys (1er fragment) <<

>> Aller à Sokarah (2ème fragment) <<




• Le design de Drakiir a été réalisé en collaboration avec Hermess et
Kreattur.
• Le sprite de cet article ainsi que l'icône sont fait par moi-même.
• Le sprite de l'Écaille Calcinée est d'Hermess, d'après un premier
modèle de Kreattur.
• La langue draconique vient de The Elder Scrolls V : Skyrim
[/police]
Famille n°013 - Colonie de travail
15/07/2013 à 12:51 - 49 comm.
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Une fois le creusement des galeries terminé, les Fourmineur se répartissent les tâches
telles que l'entretien du nid, l'alimentation de la colonie et l'entraînement de la nouvelle
génération. Lorsque cette dernière est prête à assurer leur remplacement, les Fourmineur évoluent.

Ces Pokémon vivent en colonies pouvant compter jusqu'à plusieurs centaines d'individus. Leur
rôle est de creuser des galeries, une tâche dans laquelle elles excellent. Une colonie peut
créer un réseau de la surface d'un terrain de football en moins d'une heure.

Leur système de communication reste mystérieux, on pense qu'elles entretiennent une sorte de
réseau télépathique. Chaque individu semble partager le savoir de ses congénères, ce qui permet
de creuser au mieux.






Forniente est un Pokémon très passif, il passe la plupart de son temps à errer en volant autour
de sa fourmilière. Des groupes de 3 ou 4 se relaient, apparemment pour servir de sentinelles
bien qu'ils n'en aient pas vraiment conscience. On pense qu'ils permettent ainsi à la reine de
surveiller son territoire à distance, grâce au réseau télépathique.

Dans une colonie, on en dénombre rarement plus d'une dizaine car ils ne sont guère capables de
faire autre chose, hormis assurer la reproduction pour engendrer de nouvelles générations de Fourmineur.



Spoiler

A la base, j'avais créé Fourmineur pour un de mes concours, sans avoir trop d'inspiration et son
design ne me plaisait pas vraiment. J'ai quand même voulu la garder pour Sabaku, parce que le
concept n'était pas si mauvais, et que j'avais des idées précises pour cette famille. Au final
j'ai réussi à l'améliorer suffisamment pour qu'elle me plaise tout en gardant les éléments
essentiels du modèle original. Bon je dois avouer que c'est loin d'être mon Fakemon préféré,
mais pour moi les Pokémon de type Insecte sont un réel problème, j'ai beaucoup de mal à en
imaginer de façon à ce qu'ils me conviennent. En revanche je suis quand même assez content de
mon Forniente, mais ses yeux non insectoïdes y sont peut-être pour quelque chose.


Fourmineur est basée sur une fourmi ouvrière, avec des attributs rappelant l'équipement d'un
mineur. Forniente est basé sur une fourmi mâle, dont le seul rôle est de féconder la reine pour
produire de nouvelles ouvrières, qui elles ne peuvent pas se reproduire. Les mâles naissent
d'oeufs non fécondés produits par la reine. Ce système de reproduction est repris pour cette
famille, ce qui en fait un cas à part.


Fourmineur : Fourmi + mineur
Colunel : Colonel + tunnel
Mineraine : Minerai + reine (susceptible de changer)
Forniente : Formicidae + farniente


Si on retire la Mineraine de l'équipe et qu'il reste au moins 2 Fourmineur, alors la première
évoluera en Mineraine à son tour.
Fourmineur et Colunel ne sont pas aptes à la reproduction.
Cette famille n'est compatible avec aucune autre espèce pour la reproduction, hormis Métamorph.




[/police]
Application Pokésmart : Pokédex (V6.2)
05/07/2013 à 02:48 - 94 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Le Pokésmart a de nombreuses fonctions, dont le Pokédex. Celui-ci n'est pas terminé et il se
peut que certains Pokémon rencontrés à Sabaku ne soient pas répertoriés ou bien qu'il soient
connus mais qu'il n'y ait pas assez d'informations à leur sujet pour leur attribuer un numéro.
Des mises à jour seront disponible régulièrement pour permettre aux dresseurs d'avoir un
maximum de données sur leurs Pokémon.














Détails techniques

Voici le nouveau design du Pokédex, la 6ème version ! Les couleurs sont plus en accord avec les
fiches Pokédex actuelles. Les cadres sont fortement inspirés de ceux que l'on peut voir sur
l'artwork du Pokédex de Kalos. C'est tout simplement parce que ce design m'a bien plus et que je
voulais n'afficher plus que les icônes des Pokémon depuis un moment, façon Pokédex de HG/SS.
Et puisque c'est la V6, ça fait un petit clin d'oeil à la 6ème génération. ;)


Vous allez pouvoir vous apercevoir que la taille de l'article a considérablement diminué. J'ai
pourtant gardé toutes les fonctions de la V5, ainsi vous pouvez toujours cliquer sur un Pokémon
pour accéder à son article. J'ai finalement retiré avec la V6.2 les fonctionnalités qui faisaient
la nouveauté de la V6, car ça m'ajoute du travail pour pas grand chose et surtout ça me bloque
car je sais que si je dois poster un nouveau sprite, ça implique de passer un certain temps pour
tout mettre à jour et je n'en ai plus envie. Néanmoins, la toise complète reste accessible sur
l'article de
la toise de Girafarig


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Famille n°033 - Les algues gluantes
01/07/2013 à 16:09 - 20 comm.
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Algalet vit dans les eaux tropicales peu profondes, où la lumière parvient encore
jusqu'au fond. Il passe la plupart de son temps à moitié enfoui dans le sable et au milieu des
algues et ne se déplace que lorsque la mer est calme car les courants l'emportent facilement.

Ses algues sécrètent une substance gluante désagréable au toucher et au goût, qui suffit à faire
abandonner à ses prédateurs toute envie de le dévorer.

On raconte que lorsqu'il est prêt à évoluer, il se laisse traîner sur le fond marin, jusqu'à
échouer sur la plage où il pourra se transformer. Cette espèce est connue depuis longtemps dans
la région d'Higurio, en revanche son existence à Sabaku n'a été prouvée officiellement que très
récemment.





Spoiler

Si sa tête vous dit quelque chose, c'est certainement parce que vous l'avez déjà vu ailleurs :
sur la galerie de Keadna. Mon gage pour avoir perdu un pari contre Miss Pavay (alias Keadna)
était de lui faire un scratch. J'ai choisi de faire Algalet et que j'ai l'autorisation de
l'intégrer à ma région, des paris comme ça, ça me dérange pas de les perdre puisque j'y gagne au
final. Un grand merci à elle ! ^^


Pas évident de lui trouver une pose originale à ce petit, malgré son design assez simple ! J'ai
donc voulu donner l'impression qu'un courant marin tire sur ses algues et qu'il tente de
résister. C'est pourquoi son corps est un peu penché vers notre gauche, la même direction que
prennent ses algues. Je suis franchement content du résultat, j'ai su rester fidèle au sprite
d'origine en me permettant de petits écarts dans le choix de couleurs.

D'après Keadna qu'il y a un petit soucis sur la façon dont est faite l'algue à notre gauche par
rapport à sa position, mais j'ai pas su le voir, donc c'est difficile à corriger. ^^
Les données de la fiche Pokédex ont été établies avec l'avis de Keadna, de même que le
chromatique (d'ailleurs profitez-en, c'est pas souvent que vous verrez un Fakemon de Keadna en
couleurs chroma' ! Je suis toujours aussi fan de ce petit et je suis vraiment content d'avoir pu
l'intégrer à ma région, moi qui voulait faire un Fakemon algue !


Algalet est inspiré d'une algue (verte ou brune selon la coloration normale ou chromatique).


Algalet : Algue + Galet
Algantis : Algue + Atlantis



J'étais parti pour faire un artwork en style Sugimori, et puis peu à peu je suis tombé sur ce
style plus personnel (bien que très inspiré par le style prévu) qui me plaît bien, du moins pour
cet artwork-ci. Vous pouvez cliquer dessus pour le voir en taille réelle.

>> Voir le sprite d'Algalet par Keadna <<


• Algalet est un Fakemon créé par Keadna, les images présentées ici
sont de moi.
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Famille n°009 - Tonnerre de Zeu... Zèbre !
24/06/2013 à 23:49 - 38 comm.
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Domestiqués depuis longtemps, les Zectron sont devenus extrêmement rares à l'état
sauvage. Trop petits pour être chevauchés, leur électricité sert aux fermiers pour électrifier
leurs clôtures, non pas pour empêcher les Pokémon des enclos d'en sortir, mais plutôt pour
éviter que des intrus y pénètrent.

On peut tout à fait le mettre dans un enclos aux côtés de Pokémon Eau, il n'utilisera pas ses
pouvoirs Électrik, même en cas de petit conflit.

En troupeau, s'ils se sentent menacés, ils se rassemblent afin de troubler la vision de leurs
ennemis, grâce à leurs rayures. Ces derniers ne parviennent alors plus à distinguer les Zectron
les uns des autres.


Fougueux par nature, Zébrayon se met à courir aussitôt qu'on est monté sur lui si on ne
sait pas le contrôler. Son accélération est particulièrement impressionnante : il passe
de 0 à 100 km/h en 5 secondes s'il n'a personne sur le dos.

Bien qu'il soit suffisamment fort pour supporter un humain adulte sur son dos, sa taille
modeste fait que ce sont surtout les enfants et les adolescents qui le chevauchent.
Il sert souvent de destrier aux jeunes gardiens de troupeaux.





Spoiler

Oui, un zèbre électrique, c'est pas sans rappeler une certaine famille de la 5G. En fait pour
tout vous dire, j'ai imaginé des zèbres électriques dès l'officialisation de la 5G, en me
demandant quels Pokémon pourraient être créés (de même que j'avais pensé au pigeon et à
l'engrenage). Mais seule l'idée des zèbres m'a vraiment convaincu, il suffisait de transformer
le blanc d'un zèbre en jaune pour obtenir les couleurs d'un Raikou ou d'un Elektek, d'où le
type. Puis Zébibron a été révélé, mais que voulez-vous, j'avais tellement décidé de faire ma
famille d'équidés à rayures que j'ai refusé d'abandonner ce concept. Ses évolutions sont
réalisées en collaboration avec Keadna, je lui ai donc naturellement permis d'inclure la
famille de Zectron à sa région.

Pour Zébrayon, Keadna a fait un brouillon de sprite à partir du vieil artwork que j'en avais
fait tout en y apportant des améliorations et une touche personnelle. Comme cela m'a bien plu,
j'ai repris pas mal d'éléments de son design (la queue par exemple) tout en le faisant moins
chargé.


Zectron et Zébrayon sont inspirés du zèbre.


Zectron : Zèbre + Électron
Zébrayon : Zèbre + Rayon
Zébolt : Zèbre + Thunderbolt


Les fermiers de la Route 2 font un élevage de ces Pokémon. Suite à une brèche dans les clôtures,
quelques Zectron se sont échappés de leur enclos. Vous devrez aider les fermiers à les ramener,
quitte à mettre K.O les plus réfractaires. En récompense, vous recevrez un Œuf.




>> Voir les sprites de Zectron et le brouillon de Zébrayon par Keadna <<

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Passés à la trappe
14/04/2013 à 02:00 - 14 comm.
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J'ai décidé de rassembler tout un tas d'images que j'avais réalisées initialement pour les
fiches Pokédex. Mais finalement je ne les utiliserai pas suite à la réduction importante de la
taille des fiches. Pourtant, ces images me plaisent quand même assez et ça m'embêterai de ne pas
vous les montrer.



À un moment donné, j'étais très motivé pour mon projet et je souhaitais réaliser un maximum
d'images comme on en trouve dans les jeux, à savoir les sprites de face et de dos, les icônes de
boîtes PC et les overworlds. Malheureusement tout ceci demande beaucoup de temps, j'ai donc
décidé de me concentrer seulement sur les sprites de face et les icônes pour aller plus vite.
Et encore vous avez pu constater que la rapidité n'est pas le terme qui caractérise le mieux
ma galerie, même en période de pleine activité. ;)

Les images de types sont basées sur celles de Or HeartGold et Argent Soulsilver, mais elles ont
subit pas mal de modifications. Suite au passage à l'utilisation des icônes de types sans texte,
je n'utiliserai plus celles-ci. Vous êtes autorisés à utiliser ces icônes de types sans me
demander d'autorisation, en revanche j'apprécierai d'être cité en crédits.



• Overworlds officiels des Pokémon recolorés.
• La plupart des autres ont été réalisés en collaboration avec
blue.saphire.
• Sprites de dos officiels de Bekipan, Korillon et Éoko partiellement
ou entièrement utilisés mais recolorés.
Nouveau départ
01/04/2013 à 16:56 - 31 comm.
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Bienvenue ! Je me présente, je suis Bill Loba. J'adore voyager et j'ai visité de nombreuses régions, mais j'ai eu un coup de cœur pour Sabaku en raison de son côté sauvage. Car ici, beaucoup de terres sont restées inexplorées... il faut dire que les différents climats qui règnent sur la région ne sont pas tous très accueillants : alors que le sud est éclairé par un soleil intense près de vingt heures par jour, le nord au contraire est plongé ans une nuit polaire en quasi-permanence. Heureusement, le centre de la région est parfaitement vivable. La position géographique de Sabaku est pourtant tropicale, alors de telles conditions climatiques sont vraiment étranges.

Mais je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, tu le sais sûrement déjà puisque tu vis ici depuis ta plus tendre enfance ! Bref, si je t'ai fait venir, c'est pour te demander d'apporter ton aide à l'exploration de la région. Pourquoi ? Eh bien je suis persuadé que les voyages font mûrir, mais je l'avoue, il y a une autre raison... les Pokémon ! Il en reste des dizaines qui sont encore inconnus dans la région, voire même dans le monde ! Ton périple permettra donc certainement de faire avancer leur recensement.

Voilà tu sais tout, alors si tu es prêt, ton aventure d'explorateur Pokémon peut commencer !


Détails techniques
  • Réalisation

    Ces images sont tout simplement un écran titre au format écran DS, suivi d'une animation grand format. Comme vous pouvez le constater, les mots "version" et "ametrine" (sans accent) sont inversé par rapport à l'écran titre. Eh bien c'est tout simplement parce que c'est le titre anglais : cette animation sert à inaugurer l'ouverture de
    mon compte sur deviantART.

    Puis, vous pouvez voir les sprites du personnage qui vous met dans le contexte du jeu et de son Pokémon fétiche. Ce n'est pas un professeur contrairement à la tradition. Je les ai animés pour les rendre un peu plus vivants.

    Concept

    Le nom de la version provient d'une pierre bicolore : violette et jaune. Il s'agit en fait d'une améthyste (une pierre violette) partiellement chauffée, et les zones exposées prennent la couleur jaune ressemblant à celle de la citrine. On appelle donc la pierre bicolore obtenue une amétrine (contraction d'améthyste et de citrine). J'ai choisi cette pierre précieuse parce qu'elle représente plutôt bien les 2 légendaires principaux de la version, qui opposent notamment la Lumière et les Ténèbres. En réalité c'est un peu plus compliqué que cela, mais je tiens à garder encore un peu de mystère à leur sujet. Vous en saurez plus lorsque la mythologie de Sabaku sera dévoilée.


    Bonus



    >> Plus d'infos sur l'image de fond de l'animation <<

    Crédits

    Le logo Pokémon a été trouvé sur Poképédia, les couleurs sont modifiées pour mieux correspondre à celles de l'amétrine.
    La pose de Jungko est basée sur celle d'une figurine TOMY.
    Jungko appartient à Game Freak, ce sprite est réalisé par moi-même.
    Le sprite de Bill Loba basé sur celui du Professeur Chen dans HG/SS.
Oeuvre antique
31/03/2013 à 03:49 - 20 comm.
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Cette gravure peinte a été découverte il y a quelques mois au cœur du Temple des Mythes. Elle
est datée d'environ 10 000 ans, ce qui en fait la plus ancienne forme d'art pariétale connue
dans la région. La salle où est exposée cette œuvre est restée cachée sous un éboulement depuis
que les îles de Sneim et d'Érimos sont entrées en collision. Ainsi, quelques milliers d'années
après, même les bâtisseurs du Temple des Mythes ignoraient probablement son existence.

En effet, l'ensemble des œuvres qui étaient connues jusqu'à présent étaient postérieures à la
collisions des deux îles, contrairement à celle nouvellement découverte. Là n'est pas la seule
différence : alors que les plus récentes sont uniquement de l'art figuratif représentant des
scènes de la vie quotidienne pendant le Grand Conflit, la gravure peinte est une forme d'art à
la fois fractalaire et symbolique. Cette dernière témoigne également d'une connaissance très
poussée en ce qui concerne l'univers, un savoir que n'avaient certainement pas les peuples plus
récents, puisque nous même ne l'avons découvert qu'assez récemment.

Les scientifiques voient dans cette réalisation une représentation de l'univers et de son
histoire, donc une vision en quatre dimensions. L'oeuvre rappelle effectivement fortement la
manière dont on représente l'univers de nos jours : un cône dont la pointe correspond au début
des temps et la base correspond au présent. Plus on s'éloigne de la pointe, plus on avance dans
le temps, et plus l'espace s'agrandit.

Si cette hypothèse est vraie, une question majeure se pose : comment un peuple encore primitif
d'il y a 10 000 ans a pu accéder à un tel savoir sans avoir d'autres instruments d'observation
du ciel que leurs yeux ? Et pourquoi cette connaissance s'est-elle perdue ?

Les recherches continuent pour tenter de trouver des réponses.
Famille n°005 - Les rongeurs des sables
09/02/2013 à 17:18 - 46 comm.
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Saboise vit à peu près partout où il y a du sable à Sabaku, que ce soit
sur les plages ou dans les zones désertiques du sud. Sa couleur et sa petite taille le rendent
ainsi difficile à repérer tant qu'il reste immobile, mais les grands bonds qu'il fait en se
déplaçant trahissent souvent sa présence.

C'est la longueur de ses pattes qui lui permet de bondir si haut et si loin, tandis que sa queue
lui permet de garder l'équilibre en l'air.


Gerbraise étant plus craintif de l'eau que Saboise, il évite de vivre sur les
plages et se retire dans les terres, de préférence sous les climats arides, mais toujours là où
il y a du sable.

Son terrier est reconnaissable aux cercles de cendres qui l'entourent. Ces dernières proviennent
de brindilles que Gerbraise enflamme en cas de danger pour dissuader les prédateurs de s'approcher.

Très résistant à la chaleur, il ne craint pas de sortir de son terrier en pleine journée de
canicule pour chercher de la nourriture et du combustible.



Spoiler

Au départ, cette famille était faite pour être simplement le petit mammifère des premières
routes de la région, et le fait de gagner le type Feu en évoluant est une idée qui m'a été
inspirée par Castorno, qui lui gagne le type Eau. Et puis lors de leur refaire une beauté, j'ai
eu envie de leur donner un côté plus Pika-like (les Pokémon rongeurs comme Marill ou Laporeille
qui ont un peu la même tête que Pikachu).


Saboise est l'équivalent de Rattata, Fouinette et compagnie pour Sabaku. Lui et son évolution
sont inspirés de la gerboise, petit rongeur des déserts à longues pattes et longue queue.
Saboise est basé sur l'espèce à oreilles courtes, tandis que Gerbraise est davantage inspiré de
l'espèce à longues oreilles.


Saboise : Sable + Gerboise
Gerbraise : Gerboise + Braise






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Famille n°021 - Les pingouins glisseurs
26/01/2013 à 11:47 - 24 comm.
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Pingwizz est un Pokémon originaire des zones polaires nordiques. Après la collision entre
les 2 grandes îles menant à la formation de la région de Sabaku, les Pingwizz ont eu accès à une
étendue de terre plus vaste pour leurs migrations. Cependant, le centre et le sud de la région
étant beaucoup moins froids que le nord, ils ont développé la capacité de s'adapter aux divers
climats en changeant de forme à volonté. Cette nouvelle forme "Tropicale" perd donc le type
Glace, caractéristique de la forme "Glaciaire", remplacé par un type Eau.

Actuellement, cette facilité d'adaptation leur sert au cours de leurs migrations annuelles. On
pense que ce comportement migratoire est apparu relativement récemment chez cette espèce.

Pingwizz pratique la glisse sur le ventre, aussi bien sur la glace que sur les vagues. Pour lui,
c'est autant un moyen de se déplacer que de s'amuser.







Spoiler

Je voulais une famille aquatique qui change de forme comme l'eau change d'état en fonction de la
température, donc initialement il devait y avoir 3 formes, la troisième représentant la vapeur
d'eau. Mais je craignais qu'il ne soit trop difficile de faire 3 designs différents pour chaque
membre de cette famille. J'ai un peu galéré sur ces sprites car je n'avais plus pratiqué depuis
plus de deux mois quand je les ai fait. Comme quoi la pratique reste une chose essentielle ne
serait-ce que pour ne pas perdre la main.


Pingwizz est inspiré du petit pingouin, mais aussi de l'expression "être habillé comme un
pingouin". En effet, la partie claire du ventre évoque un plastron et sur la Forme Glaciaire, la
tache bleue au centre évoque une cravate, tandis que la queue de la Forme Tropicale rappelle
plutôt le costume "queue de pie".


Pingwizz : Pingouin + wizz (pour moi ça évoque le bruit d'un glissement)


Pingwizz prend la forme Tropicale dans les zones chaudes de Sabaku (en rouge et jaune sur la
carte des habitats) et la forme Glaciaire dans les zones froides (en bleu et bleu ciel sur la
carte des habitats). En zone tempérée, Pingwizz conserve la forme qu'il avait avant que l'on ne
passe sous ce climat "neutre".




Le saviez-vous ?
Tiplouf, bien que qualifié de Pokémon Pingouin par le Pokédex, est plutôt basé sur un manchot
empereur. Comparez-le à un bébé manchot, vous verrez la ressemblance. De plus, Pingoléon, de par
son inspiration évidente de Napoléon, joue clairement avec le mot empereur qui rappelle aussi
bien le souverain français que le manchot que nous désignons par ce mot. En réalité, la
confusion vient du fait que dans la plupart des autres langues européennes, le manchot est
dénommé par un mot proche de notre "pingouin" (exemple : En anglais, c'est penguin tandis
que notre pingouin se dit auk). Il s'agit donc d'une erreur de traduction, même s'il est
vrai que l'on dit souvent pingouin pour désigner un manchot, ce qui est un abus de langage
également dû à la ressemblance des deux espèces. La famille de Tiplouf a cependant un point
commun avec le pingouin : il est dit que ces Pokémon vivent dans les régions nordiques. Le
manchot, lui, vit en Antarctique, c'est-à-dire au Pôle Sud.



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Famille n°003 - La puissance des vagues
13/01/2013 à 01:28 - 9 comm.
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Bien que ce soit une espèce terrestre, Sounamo aime beaucoup explorer les fonds marins,
il passe donc du temps sous l'eau. Alors qu'il était en voyage en mer, Bill Loba avait croisé
des Sounamo très mécontents du dérangement causé par les moteurs du bâteau. À cette époque,
il ne connaissait pas ces Pokémon, mais cette rencontre l'a marqué. Ce n'est que bien plus tard,
après s'être installé à Sabaku, que l'explorateur a voulu se renseigner sur l'espèce, pour
finalement décider d'en faire un starter.

La force de ce Pokémon est impressionnante par rapport à sa taille : il peut créer dans l'eau
des vagues capables de renverser une personne adulte. Mieux vaut donc éviter de le provoquer.

Les excroissances sur sa tête contiennent des réserves d'oxygène qui lui permettent de rester
sous l'eau pendant plusieurs heures sans craindre l'asphyxie.


Encore jeune, Sounamic est pourtant déjà très attaché à son dresseur et il considère
qu'il doit l'honorer en mettant toute son énergie dans chaque match. Cette volonté lui permet
bien souvent de venir à bout d'adversaires plus forts que lui. S'il perd, il n'aura de cesse de
défier ce même adversaire jusqu'à ce qu'il parvienne à le battre. Ainsi, il prend mal le fait
que son maître envoie un autre Pokémon au combat quand il est vraisemblablement le seul à
pouvoir le vaincre. Il est de ce fait dans un âge délicat où il est nécessaire pour son
entraîneur d'apprendre à maîtriser sa force et son caractère.

Après une défaite, il se ressource en puisant l'énergie des vagues qui s'écrasent en bord de
plage. Cette énergie est stockée dans l'orbe au bout de sa queue, qui se met alors à luire de
manière fascinante.




Détails techniques


Sounamo n'est pas apprécié par tout le monde, mais j'espère que le modèle actuel va en faire
changer d'avis certains ! Au final il n'a pas tellement changé par rapport aux deux autres
starters, il a juste subit quelques retouches visant à corriger son anatomie.

Petite anecdote : Sounamic était à l'origine le nom du stade de base (donc Sounamo aujourd'hui),
mais après avoir réfléchi à la description de son évolution (le Sounamic acuel), j'avais trouvé
que ce nom lui correspondrait mieux à cause de son côté dynamique. Puis j'avais fait un sondage
pour le nom du petit, et c'est Sounamo qui m'a finalement le plus plu car ça faisait plus
enfantin que Sounamic mais en même temps très proche.


Cette famille n'est inspirée d'aucun animal, Sounamo sort tout simplement de mon imagination.
Ils représentent la force des vagues.


Sounamo : Vient directement de Sounamic, "ic" est devenu "o" pour faire plus enfantin
(une impression qui vient sans doute de l'espagnol).
Sounamic : Dérivé de tsunami + dynamique ("que" devient "c" pour raccourcir)
Colosséan : Colosse + océan




>> Voir l'article de présentation des starters <<

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Famille n°002 - Les marsupiaux bondissants
12/01/2013 à 00:32 - 19 comm.
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Espèce assez rare même dans sa région d'origine, Bylava vit préférentiellement
sous des climats chauds et secs. Bill Loba a dû passer plusieurs jours avant d'en apercevoir un
petit troupeau. S'attaquer aux jeunes est risqué car les meneurs des troupeaux sont des parents
très protecteurs qui sont toujours à leur stade final.

Bien qu'il soit capable de se débrouiller seul, Bylava apprécie de rester au chaud dans la poche
ventrale d'un de ses parents. Incapable de marcher comme un humain, il se déplace en faisant des bonds.

C'est un Pokémon très amical qui adore s'amuser avec ses congénères et les enfants. Au combat,
cet entrain lui joue souvent des tours.


Bill Loba a dû attraper des Wallardan afin de faire un élevage pour ensuite pouvoir
offrir des starters Feu aux dresseurs débutants qui le souhaitent. A l'état sauvage, Wallardan
quitte le troupeau qui l'a vu naître pour s'instruire auprès d'un autre groupe où les techniques
de combat peuvent être très différentes. Il constitue donc le principal vecteur d'échange
culturel entre les troupeaux.

Ses pattes postérieures développent une telle force qu'il est capable de sauter sur de longues
distances. Cela lui permet de surprendre ses adversaires en combat car il se retrouve rapidement
là où on ne l'attend pas.

Il ne mange que des aliments qu'il a au préalable fait cuire dans sa poche ventrale dont la
température peut atteindre les 300°C.





Détails techniques

J'ai inventé les stades de base des 3 starters à peu près en même temps, pendant l'été 2010,
période la plus fructueuse en terme de création de Fakemon. Depuis, la plupart d'entre eux ont
subi des liftings, et Bylava en fait partie.

Je sais qu'il est souvent préféré à mes deux autres starters, alors j'espère que Wallardan vous
satisfait autant. Sachez que l'évolution finale est de la même cuvée (comme on dit). En tout cas
personnellement, c'est mon stade intermédiaire préféré parmi mes 3 starters.


Cette famille est tout simplement basée sur les marsupiaux de la famille des kangourous.
Bylava est inspiré du wallaby.
Wallardan est inspiré du wallaroo (plus grand qu'un wallaby, plus petit qu'un kangourou).


Bylava : Wallaby (à l'envers) et llawa devient lava (lave en anglais)
Wallardan : Wallaroo + ardent ("en" devient "an" pour clarifier la prononciation)
Flambourou : Flamber + kangourou




>> Voir l'article de présentation des starters <<

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Famille n°001 - Les ratons-laveurs cleptomanes
09/01/2013 à 10:34 - 34 comm.
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  • 001 | Malicyon
  • Pokémon Fureteur
    Ce Pokémon aime sortir la nuit pour chercher des objets insolites. Il cache son butin dans le creux d'un arbre, là même où il fait son nid. Très solitaire, il n'aime pas partager et défendra son trésor contre les voleurs à coups de griffes.
    Infos
    Stade de base | Éclosion normale

    Taille : 0,5 m | Poids : 6,0 kg
    87,5% - 12,5 %

    Talents : Engrais / Ramassage

    Malicyon est une espèce sylvicole nocturne originaire d'une région lointaine au climat tempéré. Parmi les Pokémon proposés par Bill Loba, c'est le plus difficile avec lequel débuter en raison de sa nature farouche. Son apprivoisement requiert beaucoup de patience, car il passe son temps à jouer des tours à son dresseur, comme par exemple en cachant ses Poké Balls. Il finit néanmoins toujours par s'habituer à son dresseur, quel qu'il soit, ce qui en fait finalement un bon starter.


  • 002 | Farfeuille
  • Pokémon Fureteur
    Il voyage d'une forêt à l'autre en quête de trésors plus intéressants que ceux qu'il possède déjà. Il les stocke dans sa grande feuille, qu'il utilise aussi pour assommer ses adversaires. Très agile, il grimpe rapidement aux arbres pour scruter l'horizon et trouver son chemin parmi les bois.
    Infos
    Stade 1 | Évolution de Malicyon à partir du niveau 17

    Taille : 0,9 m | Poids : 34,1 kg
    87,5% - 12,5 %

    Talents : Engrais / Ramassage

    Devenu nomade après son évolution, Farfeuille a dû réduire sa collection d'objets glanés dans les forêts, car la feuille où il les stocke a une contenance limitée. Des villes se trouvent parfois sur sa route, mais il ne s'y attarde jamais, préférant éviter au maximum les êtres humains qu'il ne connaît pas. C'est un très bon compagnon de route : il aide son dresseur à porter les objets ramassés au cours de leurs périples.


  • Détails techniques

    Réalisation

    Malicyon a été créé pendant la même période que les deux autres starters, dès que l'idée de faire toute une région m'est venue à l'esprit. Cette idée, je l'ai eu en voyant des galeries de qualité comme celle de Plush, Voelpel ou Astreos (je n'ai découvert Keadna que plus tard). Mais je voulais faire plus que des Fakemon.

    Ce n'est vraiment pas évident de faire un stade intermédiaire dans une famille à 3 stades, et celle-là était particulièrement difficile pour moi car j'aime beaucoup Malicyon et je voulais retrouver ce qui me plaisait en lui dans cette évolution.

    Concept

    Le concept de cette famille est le raton-laveur cleptomane/cambrioleur. C'est pas forcément très original, mais cet animal s'y prête bien puisqu'il vit la nuit et qu'il a parfois tendance à s'infiltrer dans les foyers pour y trouver de la nourriture. En revanche, l'animal est réputé peu farouche et facile à domestiquer, contrairement à Malicyon, mais ce dernier acquiert un comportement finalement très inspiré d'un vrai raton-laveur au fur et à mesure qu'il évolue.

    Étymologies

    Malicyon : Malicieux + Procyon Lotor (nom scientifique du raton-laveur)
    Farfeuille : Farfouiller + feuille
    Canoublard : Canopée + Roublard

    Bonus


    À gauche, voici un resprite de Malicyon réalisé par Heiwka. J'y ai simplement apporté des retouches pour aboutir sur la version de droite. Je le poste avec son autorisation étant donné qu'il ne le fera pas et que le résultat m'a bien plu.

    Voir l'article de présentation des starters

    |

Famille n°011 - Les sombres héros
13/09/2012 à 19:08 - 14 comm.
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On pense que malgré la toxicité des spores émises par Champrero, en faibles quantité
elles auraient le pouvoir de prolonger la longévité et permettre de rester en bonne santé. Cette
croyance vient du fait que dans les villages situés à proximité des forêts où vivent les
Champrero, on recense beaucoup plus souvent des gens qui viennent centenaires (tout en étant en
forme) qu'ailleurs.

Il passe ses journées au soleil et à proximité d'un point d'eau car son chapeau a besoin de
lumière, mais il s'assèche vite. Le reste de son corps est toujours à l'ombre de ce grand chapeau.

Il en prend grand soin, et pour ne pas l'esquinter, il préfère éviter l'affrontement en rendant
l'adversaire incapable de se battre, grâce à différentes poudres qu'il libère en se secouant.





Spoiler

Parmi tous les Fakemon de Sabaku, Champrero est le premier que j'ai posté sur ma galerie, mais
au moment de sa création je n'avais pas encore prévu de me lancer dans ce projet, l'idée était
juste de faire quelques Fakemon pour les jeux que j'organisais souvent à l'époque.


Champrero est un concept de champignon à pattes dont le chapeau évoque à la fois celui d'un
champignon et un sombrero (chapeau mexicain). La croyance concernant les pouvoirs de ses spores
vient quant à elle du fait qu'en Asie, le champignon est un symbole de longévité. Enfin,
l'histoire des gens vivant plus vieux et en meilleure santé qu'ailleurs est inspirée de "l'île
des centenaires" au Japon : l'île d'Okinawa.


Champrero : Champignon + sombrero (type de chapeau mexicain)
Muchachamp : Muchacho (garçon en espagnol) + champignon




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Famille n°018 - Les frugivores
11/08/2012 à 03:38 - 31 comm.
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Palmini est réputé pour vivre dans les milieux tropicaux, comme les jungles de Lithèce
où l'air est humide, ou dans les oasis au milieu du désert de Sabaku. C'est un Pokémon très
sociable qui se sent plus fort quand il est entouré par les siens, c'est pourquoi il vit en
groupe. Actuellement, on n'a recensé sa présence à l'état sauvage que dans ces deux régions et
on pense que c'est le parfum apaisant des végétations de ces environnements qui favorise la
naissance d'un Palmini plutôt qu'un Tropius.

Il adore manger des Baies Nanab, on pense même qu'il s'est adapté aux climats où poussent ces
baies uniquement pour pouvoir satisfaire sa gourmandise.

Il a besoin de beaucoup d'eau pour grandir et il peut aussi bien la prélever dans l'humidité
de l'air que dans une étendue d'eau.


Tropius raffole des Baies Nanab à tel point qu'il a finit par réussir à en faire pousser
autour de son cou. Ses immenses feuilles lui permettent de voler et il utilise cette capacité
pour étendre les cultures de Baies Nanab d'un continent à l'autre, là où le climat permet à ces
plantes de se développer. C'est probablement cette espèce qui a planté les arbres de l'oasis du
désert au sud de Sabaku.

Il plante ses Baies Nanab afin de cultiver des forêts qu'il protège férocement. Lorsqu'ils
deviennent trop nombreux pour leur forêt, certains quittent le groupe et s'envolent pour en
planter une nouvelle dans d'autres contrées.

Malgré sa taille qui pourrait les impressionner, les enfants adorent jouer avec Tropius qui leur
permet même de manger ses fruits s'il n'en a pas besoin pour étendre son territoire.



Spoiler

Ça faisait longtemps que je comptais créer un bébé pour Tropius, un Pokémon que j'aime
particulièrement. Et il se trouve que Hadéris souhaitait aussi en faire un, je lui ai donc
proposé de faire une collaboration sur le Fakemon afin de mettre le même dans nos 2 régions.
J'avais le nom, il avait une idée assez précise du design qu'il voulait lui donner, sauf pour la
tête, ou plus exactement le casque. C'est donc moi qui l'ai imaginé, et j'ai également
reproportionné la queue qu'il avait fait et ça lui a plu. J'ai proposé de lui mettre des
couleurs plus claires que Tropius, je lui ai proposé 6 coloris différents et il a choisi les
mêmes que ceux que je voulais, nickel ! Pour les informations du Pokédex, on s'est entendu très
rapidement aussi, donc c'est ce que j'appelle une bonne collaboration !

Tropius est un 100% scratch, j'ai pas mal galéré à faire sa tête sous cet angle et j'ai dû
l'observer sous divers angles dans un épisode de l'animé pour trouver comment le représenter
correctement.


Palmini est basé sur le diplodocus et les palmes (les "feuilles" des palmiers si on veut).
Le concept de Tropius est le même, bien que ses fruits correspondent plus à ceux d'un bananier
que d'un palmier.


Palmini : Palmier (ou palme) + mini
Tropius : Tropique + diplodocus



Voici la version du sprite de Tropius avec laquelle j'ai participé à mon propre concours n°9.
J'ai voulu tenter un style de colo avec des couleurs assez saturées et en nombre limité
(seulement 7). Ça rendait pas trop mal mais il manquait quelque chose, j'ai donc choisi de lui
faire un line épais. Ça a nécessité de redimensionner le sprite pour respecter le format 96x96
(puisque le sprite d'origine fait déjà 96 pixels de largeur). Je suis finalement arrivé 2ème à
ce concours derrière Dastal, c'est un résultat dont je suis content car le niveau y était
particulièrement élevé et je ne me voyais pas forcément sur le podium.

>> Voir les résultats du concours 9 <<




• Palmini et ses données ont été réalisées en collaboration avec
Hadéris.
• Ce sprite de Palmini et son icône sont entièrement de moi.
• Le sprite de l'Encensexotic est une retouche d'un sprite officiel
faite par Hadéris, et remodifiée par moi-même.
• Tropius et son cri appartiennent à Nintendo, son sprite est de moi.
• L'icône de Tropius est l'officielle (issue de X et Y).
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Famille n°019 - Les dents tranchantes
06/08/2012 à 12:27 - 23 comm.
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Bastosaure est l'une des deux espèces de Pokémon préhistoriques à avoir inauguré le
Parc Fossile, une réserve où l'on peut trouver des espèces fossiles à l'état sauvage.

Ce Pokémon vivait il y a environ 150 millions d'années sous un climat de type tropical. Malgré sa
petite taille, il était très agressif et s'attaquait à toutes sortes d'adversaires.

Recréé à partir d'un fossile grâce à une technologie encore récente, on peut aujourd'hui en
trouver à l'état sauvage dans des réserves de Pokémon préhistoriques.





Spoiler

Bastosaure a été créé à partir d'une fusion de Reptincel, Crocrodil et Massko. Comme pour
Mélondine, le résultat m'avait assez plu et j'avais même posté la fusion il y a longtemps.
Depuis, j'ai repris le sprite mais j'ai changé pas mal de choses : la pose, les proportions et les couleurs.


Bastosaure est basé sur les grands dinosaures prédateurs.
(Le second fossile étant basé sur les dinosaures à long cou, ce duo de fossiles rappelle
fortement celui de Kalos, coïncidence qui n'est due qu'au fait que j'ai imaginé ces Fakemon
avant l'annonce de ces Pokémon).


Bastosaure : Baston + dinosaure
Terrosaure : Terrorise + dinosaure (on peut aussi faire le rapprochement avec les théropodes,
une famille animale qui regroupe la plupart des dinosaures prédateurs)


En arrivant dans l'oasis du désert au sud de Sabaku, vous faites votre première rencontre avec
Shû, votre deuxième rival. Celui-ci vient de découvrir deux fossiles et vous propose d'en choisir un.




>> Voir plus de détails sur le Fossile Dent <<

>> Le type Roche des Pokémon fossiles (Article PJS) <<

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Famille 008 – L'amour vache
02/08/2012 à 11:06 - 35 comm.
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On ignore pourquoi, mais il semblerait qu'Écrémeuh et Tauros ne puissent donner
naissance à un Mouh-Mouh que dans la région de Sabaku. Cependant, un conte très connu
apporte une explication à ceux qui aiment rêver et qui ne cherchent pas à connaître les raisons
scientifiques de chaque chose.

Il y a bien longtemps, un paysan vivant dans une contrée lointaine était malheureux de voir
son Ecrémeuh et son Tauros s'ignorer. Il décida un jour de quitter son pays avec eux pour
trouver une terre où ses Pokémon seraient heureux et pourraient enfin s'aimer. Un beau jour, il
arriva à Sabaku et décida de s'installer sur un terrain où rien ne manquait. Les Pokémon purent
ainsi s'épanouir et après quelque temps, ils étaient devenus inséparables. De leur union naquit
un bébé Pokémon qui n'était ni un Ecrémeuh, ni même un Tauros. Le paysan nomma ce Pokémon
"Mouh-Mouh" à cause du cri qu'il émettait.


Il prépare son évolution en jouant à imiter les adultes du même sexe que lui. Les jeux des mâles
sont donc beaucoup plus brutaux que ceux des femelles, qui préfèrent s'amuser à prendre soin des
autres Pokémon.

Ce Pokémon grandit très vite et a besoin de beaucoup de Lait Meumeu pour s'assurer une bonne
solidité osseuse.


Écrémeuh produit un lait très nutritif recommandé pour l'alimentation des enfants,
des malades et des personnes âgées. Ses propriétés sont encore meilleures si elle élève un petit.

Très solidaires, les mères n'hésitent pas à nourrir les petits de leurs congénères si besoin,
car les 20 litres de lait qu'elles produisent chaque jour sont plus que suffisants
pour un seul Mouh-Mouh.

Traire une Écrémeuh demande un savoir faire qui s'acquiert lentement. Si on s'y prend mal,
le lait perd toute sa saveur et une grande partie de ses qualités nutritives. C'est pourquoi
seuls les éleveurs doués parviennent à obtenir suffisamment de Lait Meumeu pour le vendre,
on trouve donc rarement ce produit dans les boutiques et centres commerciaux.


Vivant en tribus, les Tauros s'affrontent entre eux dans de violents combats
pour choisir un chef. Une fois la hiérarchie établie, elle n'est plus remise en question.
Cela ne les empêche pas de combattre régulièrement, sans doute pour mesurer leur puissance.

Mieux vaut ne pas trop s'approcher d'un Tauros car il peut se mettre à vous charger
sans raison apparente. Si vous le voyez se fouetter avec ses trois queues, fuyez car c'est
une façon d'accroître son agressivité. Inutile de dire qu'aucun intrus ne se risque à pénétrer
dans l'enclos s'il y en a plusieurs, ce qui suffit à assurer la sécurité des femelles et des petits.

Étonnement, ils respectent plutôt bien les limites des enclos bien qu'ils soient tout à fait
capables de détruire les barrières en une seule charge.



Spoiler

Je sais que je ne suis pas le premier à penser à faire une pré-évolution à Écrémeuh et Tauros,
mais de nos jours quand on pense avoir une idée originale pour un Fakemon, on se rend compte que
ça a déjà été fait. En même temps, j'ai remarqué qu'ils ont souvent des pré-évolutions
distinctes, tandis que Mouh-Mouh leur est commun. Le plus dur était de trouver comment faire un
Fakemon qui rappelle un peu ses deux évolutions, et je pense que j'ai finalement trouvé le bon
équilibre sans pour autant que le lien entre eux soit trop évident.

La pose d'Écrémeuh a été réalisée d'après sa carte de l'édition de cartes XY : Étincelles.

Pour Tauros, j'ai fait la pose à partir d'une image montrant un tatouage représentant
la silhouette d'un taureau prêt à charger. J'ai tenté de travailler davantage les jeux
de lumière que ce que l'on peut voir sur les sprites officiels afin de faire ressortir
sa musculature et ainsi renforcer l'impression de puissance se dégageant du Pokémon.
Il existe une version alternative du sprite réalisée pour le Concours 12, qui possède une colo
plus en damiers pour tester et changer un peu de mes habitudes. Les deux sprites ont été créés
en parallèle, et certains détails de la version du concours m'ont tellement plu que j'ai fini
par les reproduire sur le sprite "normal" (notamment les rebonds de lumière sur le dessous
des cornes et sous l'œil).


Mouh-Mouh est inspiré du veau.
Écrémeuh est inspirée de la vache laitière.
Tauros est inspiré du taureau.


Mouh-Mouh : vient du cri de la vache (mélange du français "Meuh" et de l'anglais "Moo")
Écrémeuh : Ecrémé + Meuh
Tauros : Taureau + Féroce (oce > os pour raccourcir)


Pour obtenir un Mouh-Mouh, il faut amener à la ferme-pension de la Route 2 (et nulle part
ailleurs) une Écrémeuh et un Tauros dont le bonheur est maximal. Un œuf de Mouh-Mouh vous sera
offert une fois que vous aurez rendu service à la famille de la ferme.



J'ai participé au Concours 12 (organisé par moi-même) avec cette version alternative du sprite.
Je voulais rendre mon style moins reconnaissable étant donné que les créations
devaient être anonymes pour ne pas risquer d'influencer le vote public. Il est arrivé 1er. :)



>> Plus d'informations sur les inspirations de Mouh-Mouh et de son conte <<



• Écrémeuh, Tauros et leurs cris appartiennent à Nintendo.
• Leurs icônes sont les officielles (issues de X et Y).
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Famille n°007 - Oh Apidae
30/07/2012 à 12:16 - 26 comm.
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À Sabaku, le rôle de Pokémon pollinisateur est assuré par Polzon. Bien que plus lent que
son cousin Apitrini, il reste tout aussi efficace car il brasse plus d'air avec ses grandes
ailes et le pollen se disperse avant même qu'il se pose sur une fleur, , ou s'accroche à ses
pattes poilues.

Il vole maladroitement car ses ailes soulèvent son corps avec difficulté, ce qui l'empêche
de se maintenir en équilibre dans les airs.

Les Polzon sont pacifiques et préfèrent repousser l'ennemi plutôt que de l'attaquer.
Contrairement aux mâles, les femelles sont équipées d'un dard, ce qui les rend plus
dangereuses si le combat est inévitable.





Spoiler

Lorsque j'ai créé ce Fakemon, c'était pour un jeu Fakemon mystère mais je ne comptais pas
l'intégrer à la région parce qu'il ne me plaisait pas trop. J'ai toujours du mal à imaginer les
types Insecte. À ma grande surprise, les gens ont été plutôt enthousiastes vis à vis de ce
bourdon, j'ai donc changé d'avis. Depuis je l'ai légèrement améliorée, mais ce design est très
fidèle à celui qui avait plu.


Polzon est inspiré du bourdon.


Polzon : Pollen + "bzz" (évoquant le bourdonnement) + bourdon
Balourdon : Balourd + bourdon





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Famille n° ??? - Grelot & Ko
26/07/2012 à 02:21 - 6 comm.
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On raconte que c'est en voyant un Korillon s'accrocher autour du cou de son Écrémeuh pour
se réfugier qu'un berger a eu l'idée de mettre des clochettes aux Pokémon de son troupeau pour
mieux les retrouver en montagne. Depuis, cette pratique s'est répandue à travers le monde.

L'orbe au fond de la gorge de ce Pokémon s'agite et tinte chaque fois qu'il se déplace. En cas
de danger, il s'en sert pour assourdir et désorienter son ennemi, ce qui lui laisse le temps de
s'enfuir.



Les Éoko migrent entre Sinnoh, Hoenn et Sabaku, mais on ne connaît pas la raison de ce
phénomène. Cependant, étant donnée leur extrême rareté et l'absence de Korillon à Hoenn, il est
probable que ce ne soit qu'une étape sur le parcours entre Sinnoh et Sabaku.

Lorsqu'il y a du vent, les Éoko communiquent entre eux à l'aide de 7 cris différents qui
résonnent dans leurs corps creux. Comme ils vivent le plus souvent dans les régions
montagneuses, leurs cris se propagent à des kilomètres à la ronde.

Les humains et les Pokémon aiment écouter la douce mélodie qui résulte du mélange de leurs
chants.



Spoiler

Comme souvent pour les resprites de Pokémon, je me suis basé sur des poses dénichées dans
l'animé. En fait j'avais d'abord fait des artworks (dans mon ancien style), puis j'avais fait
les sprites. Depuis, j'ai gardé celui d'Éoko en l'améliorant un poil, mais j'ai refait celui de
Korillon qui était un peu trop petit, et j'en ai profité pour changer un détail : la bouche est
maintenant ouverte.


Korillon est inspiré d'un grelot avec des sortes de rubans qui permettent de l'accrocher.
Éoko est inspiré du carillon japonais (fûrin).


Korillon : Ko (enfant en japonais) + carillon
Éoko : Écho + ko





Korillon, Éoko et leurs cris appartiennent à Nintendo.
Leurs icônes sont les officielles (issues de X et Y).
Les sprites présentés ici sont de moi.
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Famille n°??? - Une voix d'ange
23/07/2012 à 11:28 - 46 comm.
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Les croyances locales prêtent aux eaux où vit Mélondine des vertues
miraculeuses telles que la capacité de soigner des maladies réputées incurables et les brûlures.

Mélondine a besoin de vivre dans des eaux très pures, c'est pourquoi on le trouve surtout dans
les montagnes, là où les fleuves prennent leur source.

Les randonneurs assoiffés suivent son chant mélodieux pour trouver de quoi se désaltérer et
reprendre des forces. Assez craintif, il se cache des hommes et cesse de chanter quand ils sont
près de sa source, c'est pourquoi il est rare d'en voir.





Spoiler

J'ai créé ce Fakemon un peu par hasard : en faisant une fusion des sprites de Ptitard et
Tritonde, j'ai trouvé que le résultat était pas mal et je l'ai modifié pour finalement obtenir
le sprite de Mélondine. C'est l'un de mes rares Fakemon dont j'ai commencé le sprite avant de
l'avoir imaginé. Depuis, j'ai effectué quelques retouches sur son sprite. Et c'est la première
fois que j'ai pensé à différencier un peu le mâle et la femelle. Initialement il n'était que de
type Eau, je lui ai ajouté le type Fée lorsque celui-ci a été dévoilé.


Mélondine est une fée de l'eau. Ses nageoires peuvent rappeler celles de l'animal qu'on nomme
"Ange des mers".


Mélondine : Mélodie + Ondine (+ sonorité rappelant "Mélusine", qui est une fée associée à l'eau
et parfois à une espèce de sirènes. Une ondine est une créature mythologique vivant dans l'eau
douce.)



Artwork de Mélondine femelle, réalisé avant que je ne décide de donner une autre teinte aux
"antennes" et aux ailes-nageoires.




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Famille n°017 - La famille s'agrandit !
02/07/2012 à 14:16 - 42 comm.
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La capture de Kangoukid a été interdite pour leur bien-être et celui de leurs mères, mais
aussi pour des raisons évidentes de sécurité.

Un lien très fort l'unit à sa mère et à toutes les femelles de son groupe. Cela leur permet de
le retrouver dans les rares cas où il se perdrait en jouant ou en chutant de sa poche maternelle.

Il est extrêmement rare de le voir seul à l'état sauvage, si ça arrive on ne doit pas tenter de
l'attraper sans quoi il faut s'attendre à voir arriver un troupeau de Kangourex en furie dans
les minutes qui suivent.


Une Kangourex sans son petit est une Kangourex en colère, et il ne vaut mieux pas se
trouver sur son chemin dans ces moments-là.

Très protectrice, elle ne laisse sortir son petit de sa poche que lorsqu'elle se sent en
sécurité. Elle ne permettrait même pas à son dresseur de le toucher à moins de lui faire une
totale confiance.

Ce Pokémon peut se montrer particulièrement agressif et il est fortement déconseillé de
s'approcher d'un troupeau de Kangourex. Paradoxalement, elle est très douce avec les enfants
et les jeunes Pokémon d'autres espèces.


Découvert récemment, on sait encore peu de choses sur le rôle de Kangourey au sein d'un
troupeau de Kangourex. Il semblerait qu'il ne puisse y en avoir qu'un faible nombre, voire un
seul en fonction de la taille du troupeau et de la quantité de Kangourex ayant des petits.

Il semble être respecté comme un chef dans les rares troupeaux où il en existe, mais il n'y a
pas de différence notable de comportement dans les troupeaux dépourvus de mâle.

Il n'a pu être observé jusqu'alors que dans la zone aride au sud de Sabaku, où il y a peu de
contact entre les différentes espèces de Pokémon.



Détails techniques

Les poses de Kangoukid et de Kangourex sont basées sur des screen de l'épisode 34 de l'animé.
Mais croyez moi, vu la qualité des images, ça n'a pas été simple de faire un truc propre, le
résultat final provient donc surtout de l'observation des différents sprites et artworks officiels.

J'ai passé énormément de temps sur Kangourex puisque c'est le Pokémon avec lequel j'ai participé
au concours organisé par Voltali obscur sur le forum. En fait je l'ai fait sur 3 jours (pas
non-stop non plus). Comme il était conseillé de faire un sprite dans un style personnel, celui
ci-dessus n'est pas celui avec lequel j'ai participé.
Finalement, je suis arrivé 1er à ce concours, ça m'a vraiment surpris car je me trouvais face à
des vraies pointures du pixel-art, mais bon je suis très content que le temps passé dessus ait
été récompensé.

Après le travail que m'a demandé Kangourex (il y a en tout 9 versions du sprite), vous
comprendrez que je n'ai pas eu le courage de refaire un sprite complètement différent pour
Kangourey. J'ai donc réutilisé le sprite de Kangourex comme base pour le mâle. Cela dit,
depuis la première version du sprite, j'ai fait des retouches afin de lui donner une allure
plus élancée tout en le renforçant avec quelques plaques supplémentaires, inspirées du bébé
Kangourex en méga. Notez que Keadna m'a aidé à faire les pectoraux que je voulais faire plus
marqués qu'avant, j'avais donc fait mes propres retouches mais elle m'a proposé mieux, alors
j'ai repris en modifiant (légèrement) à ma sauce.


Cette famille est inspirée du kangourou, mais en beaucoup plus robuste. Ils sont très massifs et
portent des plaques osseuses. Leur peau est donc cuirassée.


Kangoukid : Kangourou + kid (enfant en anglais)
Kangourex : Kangourou + rex (roi en latin), X symbolise le chromosome féminin
Kangourey : Kangourou + rey (roi en espagnol), Y symbolise le chromosome masculin




Venez jeter un coup d'oeil aux créations des autres participants du concours :

>> Résultats du concours de Voltali obscur <<.

Animation dévamp-revamp du sprite de Kangourex en style perso :


Cette famille a fait l'objet d'un article du Petit Journal de Sabaku :

>> Article du 30 Juin 2012 <<




• Kangourex et son petit appartiennent à Nintendo, mais
les sprites sont de moi.
• Le nom Kangoukid n'est pas une marque de Nintendo.
• Le cri de Kangourex appartient à Nintendo.
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