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24 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

[3D] Le TurnAround de Malévitch !
30/04/2020 à 12:43 - 0 comm.
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Coucooouu, de la 3D, wééééééé :>

Le TurnAround "final" mais je modifierai encore des trucs (Faut que je rajoute du fluff au bout de la queue, marquer plus la bouche et les paupières, retoucher un peu les pattes si j'y arrive...)

Vidéo:
https://youtu.be/RIIT7_MCwjA

Spoiler
C'est du 4k, ahah

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Il y'a aussi des gros plans sur la tête mais j'ai pas envie de spam

Logiciel : ZBrush
(c) HEAJ 2019-2020
Sculpture de visage lambda
19/04/2020 à 19:20 - 4 comm.
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Je suis loin d'être un professionnel en 3D, mais il m'arrive d'expérimenter un peu avec le logiciel Blender.

J'aime beaucoup utiliser des fonctionnalités comme les «shaders» (matériaux) et les «modifiers» (paramètres mathématiques modifiant la géométrie d'un solide). Cela rend le processus de création plutôt dynamique avec des résultats parfois inattendus.

Devrais-je réaliser davantage de créations en 3D? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!


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Crache tes poumons Dracaufeu !
14/04/2020 à 20:49 - 4 comm.
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Bonjour :)

Un lance-flamme, interprété avec brio par Dracaufeu.



C'est beau le feu quand même.

Allez tchao!
3D to pixel art Lucario
11/04/2020 à 22:42 - 5 comm.
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Yo!

Je me suis encore amusé avec mon shader. Mais comme quoi le rendu n'est pas aussi waw tout le temps, j'ai testé avec pas mal de pokémon et j'avais souvent un rendu qui faisait trop 3D etc, il faut passer beaucoup de temps sur la palette, j'ai encore de quoi l'améliorer je pense. J'ai souvent des pixels de couleur bizarre qui se balade.

Enfin bref, sur Lucario j'ai réussi à avoir un beau résultat :)


A bientôt!
[3D WIP] Malevitch [UP]
08/04/2020 à 18:14 - 2 comm.
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Je vous poste l'avancée de la modélisation de Malevitch en 3D

Blocking avec la tête détaillée
[UP] Blocking légèrement modifié

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La tête est validée :p

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Logiciel : ZBrush
3D to pixel art, road to god result
05/04/2020 à 17:08 - 7 comm.
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Hello, j'aimerais vous montrer des comparatifs en appliquant mon shader avec différents paramètres et parler des pistes d'amélioration.

- Donc à gauche nous avons le rendu basique dans Godot Engine avec un shading lambert classique et une basse résolution.

- Tout à droite nous avons mon palette shader appliqué (Donc c'est un shader qui vient choisir les bonnes couleurs en suivant une palette) et également en post process un outline, qui vient tout simplement placer un perfect outline autour de la forme (c'est ce que j'appelle outline shader).

- Au centre nous avons mon palette shader avec une anti-aliasing MXAA qui est appliqué avant le shader.




Voici mon meilleur rendu: meilleure palette, meilleur choix de lumière, etc... Et à sa gauche, j'ai corrigé à la main (pixel art classique) pour avoir un comparatif pour savoir vers quoi aller.



Donc qu'est ce qu'on peut retenir pour l'améliorer ce shader. On peut voir qu'en pixel art classique, les formes sont moins chaotique, mais au contraire plus symétrique harmonieuse. Les formes sont plus marqués, ce que je veux dire par la, si on a une bosse, elle sera mieux délimité en pixel art qu'avec mon shader (ex sur le genou du type). Et évidemment on a moins de pixels qui se baladent tous seuls.

Je montrerai une version améliorée prochainement. A bientot :)
Mon jeu Edonizia - son évolution
30/03/2020 à 19:29 - 5 comm.
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Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas posté non?

Aujourd'hui je poste l'évolution graphique de mon projet principal Edonizia. Tous les graphismes sont de moi de A à Z, donc pas d'autres personnes crédités.

L'overworld du jeu est un rogue like, donc le monde est généré aléatoirement, on se déplace de point en point pour avancer. La première étape était de faire la génération du maze.



La seconde étape, c'est de créer les points ou l'on peut se déplacer et faire le personnage.



J'ai ensuite embelli tout cela en ajoutant quelques graphismes et un hud qui affiche l'inventaire.



J'ai commencé à remplir la base de données des objets, ajouté des tooltips dans l'inventaire et un shader pour afficher les ombres. On peut voir que les graphismes ont bien évolué également.



J'ai également fait en sorte que les patterns de décors change un peu. En ajoutant de l'eau. Je ferai apparaître des ennemis et objets spécifiques sur ces patterns.



Une étape dans la création de shader, ça été de faire un shader pour la couleur des ombres. Souvent dans les jeux vidéos en pixel art, on utilise une ombre avec une opacité mais la couleur qui en résulte ne se situe plus dans la bonne palette. J'ai donc fait ce shader pour pallier ce problème en forçant les couleurs à respecter une palette.



Un gros morceau à faire également, c'est le battle system. J'ai d'abord reflechi à un gameplay de combat vu de côté. Vu le nombre d'armures et d'armes que pourra équiper le héros, faire chaque sprite aurait été impossible. J'ai alors bossé pendant plusieurs jour sur un gros shader pour traiter un modèle 3D afin qu'il s'affiche comme un pixel art. Voici le premier résultat.



La je suis content car mon jeu est responsif de ouf. Je cible le mobile, donc l'utilisateur peut jouer en vertical ou en horizontal.



Et voici donc l'avancé actuel. On voit une petite transition assez stylée.



Date du premier screen : 27/03/2019

Date du dernier screen : 06/02/2020

Qu'est ce qu'il me reste à faire?

Tout le battle system. Je n'en dévoile pas plus mais je vais me servir de ma technique pour pixeliser un modèle 3D ça s'est certain.

Plusieurs mondes à explorer avec ses propres caractéristiques, monstres, objets, pnj, quêtes, etc...

Le menu principal qui sera enfait le vaisseau de l'équipe du héros, un vaisseau volant. On pourra débloquer des amélioration et de nouveaux équipages dans ce vaisseau. Pour forger des armes ou des armures par exemple.

A la prochaine!



Remerciement
13/01/2020 à 15:29 - 2 comm.
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Coucou ! Voici un cadeau de remerciement pour Octiloon ^^ C'est son OC Latte, un Kittom :) Dessin colorié aux Prismacolor. (Et je suis très contente du résultat, souvent quand j'essaye de dessiner un personnage mignon ça donne quelque chose de flippant ^^')

En novembre j'ai eu un travail de groupe en Créativité et Innovation ; on a imaginé un t-shirt de bain (anti-UV) qui détecte une arythmie cardiaque liée à la noyade et déclenche automatiquement 3 flotteurs pour garder la tête du nageur hors de l'eau. Notre produit devait être modélisé en 2D, 3D ou avec une maquette, et c'est à moi qu'on a demandé de le faire, de préférence avec un logiciel 3D, en l'espace d'un week-end car après on avait la présentation orale.
J'ai donc téléchargé Blender et trouvé un modèle de t-shirt 3D gratuit sur internet.

Mais je n'avais jamais utilisé un logiciel 3D et j'étais complètement perdue. Octiloon a eu la gentillesse de passer 3 heures un samedi après-midi à m'aider sur Blender, alors qu'elle a l'habitude de travailler avec Maya, et à colorier le résultat sur Photoshop via un vocal Discord.

C'était adorable de sa part <3

Voilà le résultat :

D'abord mon dessin :

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Et le lien du modèle 3D de t-shirt que j'ai utilisé : https://www.cgtrader.com/free-3d-models/character/clothing/male-female-tshirt-f62160084785eed48c32973dd0aeb084
[3D] Werewolves Dad from Monster Slaughter
13/09/2019 à 15:59 - 2 comm.
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Modélisation Zbrush réalisée pour mon Examen de Modélisation ZBrush de seconde session de cette année :)
Je n'avais jamais touché à ZBrush avant...J'avoue ne pas être une experte, j'ai raté l'examen de 1ère session, ahah, mais le résultat final de celui-ci me semble pas trop mal :) (En tout cas j'ai réussi l'examen uwu)
Ca a été dur de le modéliser en entier et en T-pose car il n'y a pas beaucoup de références pour ce personnage x_x

Encore un BeautyShot :

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Et le Turn Around :
https://youtu.be/twZJVHqA4c4

(c) HEAJ 2018-2019
Vous aimez la 3D?
24/03/2019 à 22:31 - 2 comm.
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Bonsoir,

Depuis un petit moment déjà je bosse sur des petits rendus 3D assez sympas. Du coup je vous montre ça, c'est partit!

On commence avec une petite worldmap pour mon jeu Dabman (best jeu ever aha)



D'ailleurs je sais plus si j'ai déjà montré des images du jeu. Donc voilà chose faite.



Au fait le perso est fait en 3D avec un petit rendu pixel art. C'est assez sympathique visuellement.


A et j'ai fait aussi ce petit rendu. L'effet matrix est généré par un petit code assez simple et je l'ai appliqué comme texture sur un objet 3D.


Voila, bonne nuit!
J'expose le visage d'un pote et une animation !
22/01/2019 à 22:25 - 2 comm.
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Le portrait a été fait en environ 1h sur Photoshop à partir d'une photo. Il s'agit du portrait d'un ami qui est venu passé quelques jours de vacances dans mon coin en période de Noël !

Petite animation dans le lot, pour varier et montrer ce que je fais à l'école~

Veuillez cliquer ici, j'arrive pas à comprendre pourquoi la balise ne marche pas, j'ai pourtant utiliser tous mes "liens YouTube" de cette vidéo

Tout n'est pas parfait évidemment, mais dans l'ensemble j'en suis très satisfaite ! l'atterrissage et le lancer semblent très organique et j'en suis fière haha !

J'espère que vous apprécierez tout autant que moi ! Bonne soirée :D
Quelques 3D
04/09/2018 à 21:20 - 4 comm.
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Je me suis rendu compte que j'avais jamais montré quoi que ce soit de mes 2 dernieres années d'etudes, donc voila choses faites!
Donc dans ce post il n'y aura que des truc fait pendant l'année 2016/2017 en 2eme année.


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Le rendu et les materiaux sur le modèle ont été fait & appliqué par mon prof! Donc buste sculpté en 2017, avec Zbrush... Grosse grosse galere! :') Mais j'aime beaucoup ce logiciel maintenant :3


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Donc un des persos qu'on a fait pour notre jeu de fin de 2eme année. La modelisation avait été faite par un mec de notre team, la texture cheveux ont été fait par une autre, et j'ai ensuite repris la texture a sa demande car elle n'arrivait pas a savoir ou elle allait avec! Donc ici la vue direct dans Maya en flat lightning (donc 0 lumiere, que de la texture brut!) comme une sale parce que le flat lightning c'est cool :p Texture sur photoshop.

Sinon mon render (sur Unity) :


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2eme boss de ce meme jeu:


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Modelisation par la même personne que précédement, texture par moi du coup! Sur Photoshop aussi. ^^
Pas de rendu sur celui là parce qu'il etait pas super interessant! Normalement il avait une cape mais je l'avais cachée sur le screen car elle cachait tout.

Et enfin un mini truc de fin d'année que j'avais fait dans mon temps libre:


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Voilaaa, Quelques trucs parmi tant d'autre fait durant cette deuxieme année!
desolée du long article, merci de votre attention :D
Pokémon war - évolution des menus!
06/03/2018 à 21:17 - 0 comm.
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Bonjour, bonsoir, je continue ma série sur l'évolution de mon fan-game avec les menus!

Quand mon jeu était un plateformer, j'ai voulu faire un menu ouvert comme si on se déplaçait sur une map.

11/03/2017


Si vous avez vu mon dernier poste, vous devez savoir que j'ai recommencé à zéro le jeu et les menus ont été impactés.

05/09/2017


Le menu est la partie qui ma demandé le plus de temps je pense.

~/10/2017

~/12/2017


Evolution de la page d'accueil : 10/08/2017 -> 06/03/2018


J'espère que voir cette progression va vous motiver dans tous vos projets! Bonne chance et à bientôt!
3D to pixel art 2D
05/03/2018 à 15:08 - 2 comm.
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Bonjour, j'ai récemment commencé à apprendre la modélisation 3D et je n'arrivais pas à trouver un style qui me convenait et à m'y tenir. Un jour, je suis tombé sur le jeu Dead Cells ou l'on voit clairement que les personnages sont des modèles 3D mais style pixel art.

Du coup j'ai essayé d'atteindre ce rendu avec blender puis après de nombreuses heures de réglages j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me plaisait.

Premier teste sur le modèle 3D de Link dans Wind Waker.

Idle


Jumping


Running


Attack


Le rendu est pas mal, mais je trouvais que niveau couleur c'était pas ça. En parallèle j'avais modélisé mon premier personnage et j'ai utilisé des couleurs indexées.

Voici le rendu.



Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j'adore le style, avec un décors sans contour avec peu de couleur ça peut le faire.

Du coup, je vais finir mon personnage et je verrai ce que ça donne. J'espère que le partage de cette expérience vous a plu, à bientôt !
Pokémon war - évolution en jeu !
04/03/2018 à 18:34 - 3 comm.
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Bonjour, il est parfois intéressant de voir tout le chemin qu'on a parcourut. C'est pourquoi je vais partager avec vous les évolutions de mon projet fan game Pokémon War.

Je commence cette série avec l'évolution en jeu!

11/03/2017 Pokémon war était un platformer jusqu'en Juin 2017. Les pokémon des deux joueurs s'affrontaient en lançant des attaques en temps réel.



29/06/2017 A cause d'un soucis de synchronisation en ligne, j'ai revu tout le système de combat. Le joueur lance ses Pokémon en temps réel puis les Pokémon adoptent des comportements différents selon leur rôle.



22/07/2017 Les combats en multijoueur fonctionnent de nouveaux! Les graphismes ont été également améliorés.



10/09/2017 Énormément d'optimisation, ajout d'un mode nuit et des capacités pour le dresseur.



25/12/2017 Oui j'ai pris ce screen le jour de noël. Je me suis attaqué franchement aux graphismes. Jeu en l'état actuel.



Première image du jeu vs dernière image du jeu. On en a parcouru du chemin ^^




Ps : Les screen en 3D sont flous, c'est à cause de la petite taille de mon écran. Avec un grand écran c'est totalement nette et les icons en pixel art ne bavent pas.

J'espère que cette progression vous a plu et que ça vous a motivé à avancer dans tous vos projets! Je pense continuer cette série avec le menu et l'hud! A bientôt!

MYO
04/03/2018 à 12:13 - 5 comm.
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MYO
J'ai participé à une closed specie sur Deviant art du coup j'ai pu me faire un nouveau petit personnage! Son nom est Chrys. C'est une petite fille Bloompuff (si je dis pas de bêtises), elle a des fleurs dans les oreilles et sa fleur est le chrysanthème.
J'ai voulu essayer quelque chose de nouveau tout en ombres avec elle, ramenant des esprits:

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Par la même occasion je vous montre ma théière avec de la couleur (il fallait faire la théière uniquement du coup les tasses à côté sont juste pour faire moins vide


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C'est tout pour le moment o/

Hello darkess my old friend...
13/12/2017 à 22:18 - 3 comm.
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Salut les gens! Je viens avec un petit dessin fait il y a deux semaines et une animation! bon, courte animation mais animation quand même.

C'est un exercice fait en classe, j'en suis assez contente :D

Illumis
03/06/2017 à 16:34 - 20 comm.
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C'est un peu n'importe quoi parce que j'aurais pu essayer de tenir compte de la position exacte des cafés et bâtiments spéciaux mais c'était déjà assez compliqué comme ça x)

Ça détend de faire un dessin où c'est pas grave de faire un trait de travers, mais du coup zoomez pas, c'est très très moche vu de près...

Deux aprèm' plus ce matin là-dessus (Toshop)

Sur ce je pars en week-end o/
W.D .GASTER (3d) V3
28/04/2017 à 13:51 - 4 comm.
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Flowey sur un bureau 3D
24/11/2016 à 09:47 - 3 comm.
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ok je suis désolé pour l'image dégueulasse qui sert de présentation
(en vrai je suis absolument pas désolé)

J'ai pas eu le temps de faire une vraie icone pour la 3D du coup j'ai baclé un truc en 10 secondes en jpg low quality pour inclassable juste histoire de pouvoir poster ça :v Je referai une icone 3D...mais pour inclassable, idk ¯\_(ツ)_/¯



On fait de la 3D là où j'étudie, et on a commencé récemment à apprendre à utiliser 3DS max ~
Là le but était de modéliser un studio pour un tournage (on a des cours d'audiovisuel aussi) et chacun s'amusait à modéliser des objets pendant que quelqu'un modélisait la pièce. Et j'me suis occupé du bureau et de ce qu'il y a dessus 8D
Le bureau a pas pris énormément de temps, c'qu'il y a dessus un peu plus :v J'ai galéré avec l'assiette à donuts, en partie parce que j'ai du tout effacer à plusieurs reprises parce que ça déconnait hue
Mais tant qu'on parle de ce qu'il y a sur le bureau, autant parler de la vedette qu'est Flowey.

J'savais plus trop quoi faire sur le bureau sans trop le remplir et j'avais voulu faire une plante piranha, sauf que quelqu'un l'avait déjà fait et du coup c'était pas possible, et comme ca me faisait chier, on m'a dit "Bah t'as qu'à faire Flowey au pire."
Du coup j'ai passé les 2 dernières heures ou on devait bosser ça à la faire :v
Je suis plutot content parce que même si c'est une fleur bah pUTAIN c'est chaud
Même les textures partaient en steak :')
J'pense que dès que j'peux j'essaierai de le r'faire pour faire un vrai modèle.

En tout je sais plus combien de temps j'ai passé là dessus, quelque chose comme 10 heures XD
[j'ai pas fait le fond de la dernière btw, c'était juste pour rendre le bureau visible]
...Je sais pas si c'est beaucoup, mais partant du principe que c'est une de mes premières modélisations...on va dire que ça va ¯\_(ツ)_/¯
Yup x)
04/01/2016 à 19:23 - 10 comm.
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Hey everyone!...

*raclement de gorge*

Bref, c'est mon second test pour mes dessins 3D. Je le trouve mieux que celui d'avant, franchement, mais je trouve aussi que cette photo ne le met pas assez en avant. Malheureusement, la meilleure que j'ai a aussi une qualité pourrie.

Mais bref, je vais essayer de faire des formes un peu plus simples, sous les conseils de mes proches.

Sur ce, passez une bonne soirée ! :D
Salut bande de patates
03/01/2016 à 15:47 - 13 comm.
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Du fanart ! Yeah ! Et c'est Undyne d'Undertale !

Je vous dois une petite explication.

Ce matin, avec ma mère on a regardé pas mal de vidéo de tuto dessins (Tutodraw sur YT) et l'envie d'essayer de faire des dessins avec un effet 3D m'est venu (de plus, j'en avais déjà envie avant à cause d'une vidéo d'un dessin de serpent très...trop réaliste ;-;). Donc, voici mon tout premier essai (fini). J'accepte toutes critiques ! :D

Et oui, je sais que c'est un peu foiré l'effet 3D, à part pour les feuilles :x mais pour une fois, l'anatomie est PRESQUE correcte ! :'D je conçois qu'y a encore pas mal d'imperfections, mais j'en suis vraiment contente :')

(sans compter que ma photo est pourrie xD)
Nyuh hu hu, fail de la face~ X3
26/07/2013 à 15:19 - 4 comm.
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Un chti papercraft de Psybluelia, OC de Nagi~ :3

J'ai bien galéré pour faire le patron... Trop de couleurs différentes! DX
En plus j'ai essayé de faire la jupe asymétrique... =w=
Bref, j'ai bien lagué pour le faire! ;w;

Bon ben vouala, j'espère que ça plaira à la principale intéressée~ -^^-

Et pour finir, le patron et quelques photos~ =°w°=





Metalucario
08/05/2013 à 23:17 - 2 comm.
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Réalisé avec Blender 2.65 et Gimp


Fortement inspiré par une ancienne série télé appelé "DIGIMON" j'ai refais Lucario mais tout en l'ayant transformé en METALUCARIO !!!!! Et le résultat est là, magnifique chef d'oeuvre encore une fois ou je me suis amusé à le modéliser :)
Si vous voulez tout savoir, j'ai pris des éléments de mon digimon préféré dans cette série: Wargreymon, (qui est le plus stylé de tous pour moi perso) et je les ai incrustés sur Lucario tout en y ajoutant mes touches personnels ;D !!!

Bonne contemplation



ShinigamiShadow4 ^^

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