Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Recherche des images associées au mot-clé homme



D'autres mots-clés populaires...
gfx, photo, rat, traditionnel, painting, fimo, solaris, graphisme, inktober, renard, pixel art, monstre, anime, photoshop, bande dessinee, encre de chine, artfight, fanfic, pokemon, fan art, manga, concours, aquarelle, sai, digital, anthro, illustration, sketch, bleu, fakemon, fanart, collaboration, cadeau, commande, loup, dragon, final fantasy, pikachu, chat, artfight2022, fille, ange, promarkers, inktober 2018, scratch, sprite, shiny, paysage, vocaloid, peinture, oekaki, pentober2017, animal, couleur, animation, feu, croquis, saphir, promarker, secret santa, map, chien, fusion, chibi, oc, artfight2023, starter, anniversaire, dessin, encre, demon, original character, gif, tablette graphique, paint tool sai, evoli, pixel, photographie, gijinka, nuzlocke, oiseau, dessin digital, digital art, one piece, portrait, doodle, eau, noir et blanc, chromatique, bd, fakemonchallenge, absol, neige, sirene, undertale, furry, luxray, personnage, inktober2019, crayon de couleur


38 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé

Artfight tour
01/08/2022 à 01:48 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
On espère que c'est la fin car on est bientôt à sec ( sérieux jamais autant carburer )
Lakitu de D-Kitsune
Un perso chibi de Dore
et le pere des dieux de BlueFox

je décède donc gentiment ( demain c'est le dernier jour je croyais que c'etait le 31 moi xD )
lambda.
11/01/2022 à 22:09 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Dessin: numérique.
Avec: Kleki, à la souris.
Genre: non défini.
Temps: ≈ 8 minutes.
Commentaire: 11. Et il doit prier.
Professor Breadhair.
04/01/2022 à 11:46 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Dessin: numérique.
Logiciel: Kleki, à la souris.
Genre: portrait de piet en cap.
Temps: ≈ 15 minutes.
Commentaire: Dr. Simon Foster. Je ne suis pas réellement satisfait du résultat,
c'est un personnage que je soigne davantage usuellement.
Jerem
17/11/2021 à 17:40 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
(non j'ai pas disparu de ma galerie après l'Inktober, enfin pas totalement)
Donc euh oui, parfois je dessine des humains (j'aime pas trop ça) mais j'ai fait exception car c'est un personnage qu'on avait créé avec des gens pour la réalisation d'une nouvelle à la fac, et j'avais réalisé son design. J'aime beaucoup ce gars.
Si vous voulez découvrir son histoire, je mets la nouvelle sous spoiler en dessous (attention, Pavé César et le texte date, je trouve le style un peu maladroit par moment sachant qu'en plus ça en mélange 4 en même temps)

+ petit bonus fait sur Paint vite fait



Nouvelle "Un coup de Crayon"
Un coup de Crayon

Angoisse. Dépression. Mélancolie. Tels sont les trois mots qui rythment la vie de Jeremiah Shelby. Cet homme passe le plus clair de son temps enfermé dans son grenier à écrire frénétiquement sur un bureau délabré, ayant comme seule source de lumière une lampe disloquée qui éclaire de temps à autre son visage blafard. Le reste de la pièce est remplie d’une montagne de boulettes de papier mi-blancs mi-noirs. Vivre en tant qu’écrivain n’est vraiment pas une chose simple : il faut savoir captiver son lectorat, faire durer le suspense, rendre ses personnages attachants et trouver une intrigue qui tient la route. Autrefois, Jeremiah parvenait à réunir toutes ces conditions et avait vendu de nombreux ouvrages, tous aussi excellents les uns que les autres. Mais cette époque est révolue. Jeremiah vit désormais seul. Abandonné de tous, il a perdu tout ce à quoi il tenait. Il n’est dorénavant qu’une machine à écrire qui carbure au café et à l’alcool.

Nouveau soupir de rage, nouvelle maison d’édition et toujours les mêmes remarques imbuvables déguisées en doux conseils mielleux de septuagénaires ayant brillamment réussi leur vie. On lui avait encore servi du ; “Monsieur Shelby, votre style est incroyable, votre plume fine et tranchante, cependant pour ce qui est du scénario c’est du vu et revu, si vous en tiriez une dizaine d’exemplaires c’est tout ce dont vous pourriez vous réjouir !”. Vu et revu hein, il affiche un rictus mauvais mais triste sur son visage, il lui semblait entendre la très peu glorieuse histoire de sa vie. Le scénario vu et revu de la trentenaire qui approche des quarante ans, devenue mère depuis six ans, délaissée par son mari, en l’occurrence lui-même, et qui se met en tête de découvrir si elle plaît toujours. Et elle plaît toujours, autant à son mari qu’au nouvel arrivé, fraîchement diplômé, dans sa boîte. Un grand classique, et elle est partie,avec leur fille. Jeremiah rit jaune avant d’allumer une cigarette.. Il marche doucement dans la ville, sa petite maison de banlieue londonienne n’étant plus très loin. Comme tous les soirs d’échec, il va rentrer chez lui, enlever négligemment son manteau, jeter ses chaussures à l’autre bout du couloir et filer directement au grenier pour planter son nez devant sa machine à écrire, attendant l’inspiration qui ne viendra jamais. Tout était devenu péniblement prévisible dans sa misérable existence, tout sauf le petit carton pour le moins usé, pas plus grand qu’une boîte d’allumettes qui l’attendait sur le pas de sa porte. Le seul courrier qui parvenait jusqu’à lui étant les factures diverses lui réclamant de l’argent qu’il n’allait bientôt plus avoir, il s’étonna que ce carton ait échoué ici, aucune adresse n’étant indiquée dessus. Il le ramassa prudemment, entra chez lui et s’installe dans son fauteuil, fixant la petite boîte comme craignant un mauvais piège des gamins du coin, on n’arrête pas l’inventivité de la jeunesse pensait-il. Après plusieurs minutes, constatant que rien ne lui avait explosé au nez et se trouvant ridicule, il décolla doucement le haut du carton et jeta un oeil hésitant à l’intérieur. Rien qu’une petite boîte, plus petite encore, comme un écrin à bijoux. Il décolla plus rudement le carton et en sortit l’écrin qu’il déposa sur ses genoux, il semblait ancien, en cuir marron délavé, des espèces de symboles dont il ignorait la signification l’ornaient joliment. Il se décida enfin à ouvrir la petite boîte qui contenait une chevalière qui semblait avoir traversé des siècles et pourtant, le métal gris foncé semblait intact, autant que la topaze emprisonnée dessus et qui semblait même être vivante, comme si un souffle émanait d’elle.

La surprise passée, Jeremiah emprunta comme à son habitude le petit escalier qui montait au grenier et s’installa devant son bureau. L’inspiration qui lui manquait était soudainement revenue. Mu par une énergie puisée il ne savait où, il retroussa ses manches et commença rapidement à pianoter sur les touches de sa fidèle machine à écrire.  Cinq minutes passèrent, puis dix avant qu’il ne se rende compte du bruit inhabituel qui animait sa maison, abandonnant son poste, il revint au salon où il constata avec stupeur que son fauteuil était désormais occupé par une énorme boule de poils blonde répondant comme l'indiquait son collier au doux nom de Fantôme et qui visiblement était très heureuse de le voir. Les yeux ébahis, il tourna la tête et observa ce qui était il y a encore un quart d'heure sa maison et qui maintenant ne ressemblait plus à autre chose que le décor de son roman. Quand il cessa d'imiter le poisson tellement sa bouche était grande ouverte, il retourna à l'étage et descendit avec cette fois sa machine à écrire. Il ajouta un détail, quelque chose d'aussi insignifiant que des rideaux d'un noir profond aux fenêtres du salon, rideaux qui se matérialisèrent immédiatement sous ses yeux. Cette fois Jeremiah resta interdit devant le spectacle qui venait de s'offrir à lui. Il se pinça, se gifla, ferma les yeux et compta dix secondes avant de les rouvrir, il était toujours au même endroit, le chien était toujours confortablement installé dans le fauteuil et les rideaux pendaient toujours de part et d'autre des grandes fenêtres. Il vérifia même s'il n'avait pas terminé la bouteille de whisky, posée sur la petite table basse mais non, elle était toujours à moitié pleine d'hier soir.
Que venait-t-il de se passer ? Jeremiah n'en avait pas la moindre idée et répétait tout bas, comme pour lui même que tout cela n'était pas réel, que c'était un rêve, qu'il devrait bientôt se réveiller. Naïf mais curieux, il continua alors pendant des heures à écrire des choses qui finissaient toujours par prendre vie, d’abord des simples objets, des animaux un peu transformés que même la science et les savants fous n’approuveraient pas. Puis se lassant des choses simples, il tenta de mettre en scène des situations plus complexes, non plus seulement des choses mais un enchaînement d’actions d’abord simples et innocentes. Tout, absolument tout prenait vie sous ses yeux. Un rictus mauvais déforma ses lèvres. 

S'étant rendu compte de l'étendue presque infinie de son pouvoir et de l'usage qu'il pourrait en faire, des idées diaboliques se mirent à germer dans son esprit. Il prit son carnet ainsi qu'un crayon et décida de sortir de son appartement miteux.
D'une démarche sûre, rapide et hautaine, il se mit à traverser la rue, guettant la moindre personne qui lui aurait causé des ennuis par le passé ou qu'il n'aimait tout simplement pas.
Le primeur désagréable au coin de la rue ? Un coup de crayon. Les fruits et légumes que contenaient ses étalages ont soudain été réduits en cendres.
Les mioches bruyants qui du matin au soir ne cessent de courir, de hurler et de bousculer les passants ? Un coup de crayon. Ils n'étaient soudain plus que des statues de marbre, comme figés dans le temps.
Son ancien patron qu'il méprisait plus que tout au monde ? Un coup de crayon. Projeté violemment contre un mur de brique, il perdit connaissance.
Chacun de ses coups de crayons étaient de plus en plus frénétiques et le rendaient de plus en plus inhumain. Aveuglé par la haine, ses yeux se teintèrent d'un blanc vitreux, son corps s’entoura d'une aura noire et son allure devenait de plus en plus bestiale. 
Un coup de crayon. Une armée de créatures noires ainsi qu'un gigantesque corbeau aussi sombre et cruel que lui apparurent. Il s'installa sur le dos du volatile obscur et se mit en quête d'autres victimes. 

Et quoi de mieux pour trouver de nouvelles victimes qu’un endroit rempli de personnes vagabondant au plaisir de dépenser leur argent sans penser une seule seconde qu’il pourrait leur arriver quelque chose. “L’effet de surprise” il n’y a rien de meilleur, se dit Jeremiah. Quelques battements d'ailes de la part de son corbeau le menèrent (plus rapidement qu’à pieds décidément) au centre commercial le plus proche. Se posant sur le toit, il avait une vue privilégiée sur les passants qui l’avaient déjà repérés :  difficile de passer inaperçu en volant sur une bête de cinq mètres de long, mais c’était fini le temps où Jeremiah passait inaperçu. Maintenant, il voulait qu’on le remarque, et pas plus tard que tout de suite. Brisant le toit de verre de l’immense bâtiment, il s’engouffra à l’intérieur et il compta pas moins de trois secondes avant d’entendre un épouvantable hurlement mêlant les cris de toutes les personnes présentes à l’intérieur. Sourire de satisfaction sur son visage. Il recommença frénétiquement à griffonner sur son carnet : les murs se transformèrent en une épaisse brume noire qui se diffusait sur le sol, des créatures dont la description serait proprement impossible tournoyaient dans les airs autour de Jeremiah. La panique augmentait de plus en plus, tout le monde se précipitait pour trouver une sortie, ignorant que notre écrivain les avaient toutes supprimées depuis un long moment déjà. Alors il resta là, regardant ces pitoyables êtres humains se bousculer entre eux, hurler, se réjouissant de chaque lueur de peur brillant dans leurs yeux. Soudain, dans la panique générale il distingua une chevelure qu’il reconnaîtrait entre mille. C’est elle. Elle hurlait comme tous les autres, courait dans tous les sens. C’est bien, très bien se dit-il, et déjà il s’approcha d’elle, sous sa forme la plus inhumaine qui soit, impossible qu’elle ne le reconnût, et pourtant il était sur le point de lui donner une très bonne raison de hurler. Comme il venait de l’écrire sur son carnet, des liens se saisirent des pieds et des points de la jeune femme qui, tombant sur le sol n’eut pas le temps d’apercevoir Jeremiah. Son instinct de survie lui dictant de chercher à se débattre, la pauvre chose continua de hurler, meurtrissant les oreilles du jeune écrivain et tenta de manière pathétique de se libérer en agitant désespérément ses membres privés de liberté. Enfin elle était à sa merci, incapable de bouger, de parler, seulement de hurler, ce qu’elle avait toujours fait avec application. Jeremiah jubilait, il allait finalement pouvoir lui infliger toute la haine et la douleur qu’elle ne s’était pas privée de lui jeter au visage il y a un an de cela.  
Une majestueuse et imposante créature ailée surgit alors de nulle part et fonça droit vers lui. Elle était chevauchée par une femme à l'allure énigmatique. Elle se posa avec élégance et s'approcha de Jeremiah. Elle portait elle aussi une chevalière qui semblait contenir en elle des pouvoirs mythiques. Cette dernière lui ordonna d'arrêter de semer le chaos dans la ville en lui expliquant les conséquences désastreuses que cela pourrait avoir, mais il semblait qu'en plus de ne plus pouvoir voir, il ne pouvait également plus entendre.
Ainsi éclata l'affrontement qui opposa l'écrivain fou à la mystérieuse héroïne. Des coups de crayon. Leurs créatures se mirent alors à se battre dans un tourbillon de crocs, d'ombre et de lumière. Leurs montures elles-aussi virevoltaient dans les airs et combattaient avec ardeur. Durant le combat, l’héroïne tenta à plusieurs reprises de ramener Jeremiah à la raison, en vain.

Il vit le monde se recouvrir de sa rancoeur profonde, ancrée et attisée par ses années de solitude, d’abandon et de vide total.
L’espoir avait disparu, l’obscurité s’était installée, il ne restait rien de lui.
Des mains et monstres sans visages se distinguaient de cette marée noire, comme un portrait de son existence ratée  qui ne pouvait s’effacer.
Il releva la tête et se retrouva absorbé par les yeux bienveillants d’une immensité bleue qui le fixaient.
Une petite fille, se tenait là. La seule capable de se dresser contre lui.
Dans son regard, il put clairement voir un album photo qui défilait, les pages tournaient, les souvenirs s’accumulaient et se figeaient sur un instant de sa vie. Il faisait froid en cet hiver 97, lui et sa femme sortirent de la voiture et se précipitèrent vers l’entrée de la clinique, il manqua de glisser à plusieurs reprises sur des plaques de verglas. Les portes s’ouvrirent et un flash blanc l’aveugla : il se revit alors assis dans la salle d’attente, un café à la main quand une infirmière l’interpella vivement, « votre fille est née, venez vite, madame vous attend ».
A l’instant où il la prit dans ses bras, il ne put s’empêcher de sourire. Sa fille le regardait d’un air calme et assuré, elle lui saisit le pouce de ses deux mains. 
Tout l’amour et le bonheur qu’il avait ressenti le submergea. Quand il revint à lui, sa fille était là, du haut de ses 6 ans à lui tenir la main de nouveau.
Elle n’était pas effrayée par l’immondice noire qui recouvrait son père, elle savait quoi faire, comme si on lui avait attribué une mission bien précise. 
« Papa s’il te plait, met fin à tout ça, tu n’es plus seul désormais, je serai toujours à tes côtés. »
Un miracle se produisit: : le mal se résorbait, le voile obscur qui enveloppait Jeremiah se dissipa et son corps fut baigné d’une intense lumière. Suite au trop grand pouvoir qui s’en était libéré, l'artefact qu’il portait à la main se consuma dans une valse de flammes dansantes, inscrivant sur sa peau une profonde brûlure.
Peu à peu, il retrouvait ses traits humains. Il prit sa fille dans les bras, la serrant très fort et laissant échapper de ses yeux des larmes de bonheur.

Par Justine D., Justine H., Zoé G., et Léo N.
Brádach Stalstranger
29/07/2020 à 12:56 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Croquis couleurs !
14/03/2020 à 18:53 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut !
Aujourd'hui trois petit dessins en couleurs, en plus des humains comme il y en a rarement sur cette galerie !
( Et aussi, je ne sais pas pourquoi mais les miniatures des dessins ne sont pas à l'endroit...)


Voir l'image en grand




Voir l'image en grand




Voir l'image en grand


Voila voila !
Jour 27
30/10/2019 à 17:18 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Le bras droit de Leïla dans sa team de soldats améliorés. Lui sa couleur c'est le bleu foncé et il contrôle le métal ( il peut même changer la forme du métal en fait ), c'est une arbalète sur son bras sisi. Et il est chinois, donc je cherche un prénom chinois qui aurait une signification soit avec son pouvoir et son caractère haha. Bah j'ai toujours pas trouvé :'
Du coup je crois avoir dessiné tous les membres de l'équipe.
Old Man Under The Snow
03/09/2019 à 18:08 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Illustration réalisée dans le cadre de mon école pour illustrer un poème.
New Azdroma
21/06/2019 à 21:43 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut !
Petit dessin sans prise de tête : un homme lion, ça faisait longtemps :D
J'ai toujours du mal pour dessiner des mains, mais je persévère !
J'avais pas vraiment d'inspiration pour le titre,donc vu que c'est une nouvelle représentation de mon "avatar", new Azdroma en titre sonnait bien, et puis on va dire que je prend un nouveau chemin à partir de ce dessin, c'est à dire que j'ai retrouvé motivation à dessiner fréquemment depuis que je l'ai réalisé...
Je vais arrêter de raconter ma vie, ça ne doit pas être intéressant.

Logiciel : Medibang Paint

Voila voila, à bientôt j'espère !
Posture
27/02/2019 à 21:33 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.
Le retour de ce petit homme lion !
Vous remarquerez mon incroyable talent à donner un titre à ce dessin...

J'ai encore utilisé Medibang Paint.

Voila voila, j'ai plus grand chose à dire.
Pose homme lion dans le noir
27/02/2019 à 21:26 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.
En vrai ça devait être une image du mois de janvier mais je n'avais pas réussi à faire ce que je voulais. Mais en le regardant avec du recul je me suis dit qu'il n'étais pas si mauvais, et qu'il avait le droit à être afficher dans ma galerie.
Donc voila un homme lion dans le noir pour mieux faire contraster la lumière.

Toujours sur le logiciel Medibang Paint

Voila voila.
Un homme Lion !
24/12/2018 à 15:26 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.
J'adore les animaux, et le lion est l'un de mes animaux favoris.
C'est pour cela que j'ai dessiner cet homme lion.
J'essaye de m'améliorer sur la gestion des ombres mais j'ai encore besoin d'entrainement !
Aussi, autant je suis content du haut du corps, autant le bas j'ai l'impression qu'il est moins bien réussi.

J'ai encore utilisé le logiciel MediBang paint.

Voila voila.
4) La symbiose : un moyen de passage de l'Homme vers l'animal
18/12/2018 à 11:52 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.

Voici enfin mon 4éme projet du Bac, et sans aucun doute celui qui m'a pris le plus de temps à faire ! Malheureusement vous ne pourrait pas voir la version finale, je vous expliquerez pourquoi après.

[ Contexte : Le Bac en option facultative d'arts plastique tourne autour de la notion de présentation ( en tout cas ce fut le cas pour moi), c'est à dire comment présenter une oeuvre, comment la présentation peut être une extension de l'oeuvre, mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Le thème, quand à lui, est libre : on peut faire ce qu'on veut, il faut juste penser ses travaux avec les présentations de ces derniers.
J'ai donc choisi le thème "De l'Homme à l'animal". Je me suis donc demander comment l'homme peut devenir animal, et je voulais le montrer avec mes réalisations. Pour ce faire, je me suis poser une question pour chacun de mes travaux. ]

Pour ma 4ème réalisation, l'idée était simple : j'ai traité la question de comment un homme pourrait devenir animal. Parce que c'est bien beau de traité de transformations physiques ou des conséquences, mais comment provoquer ces changements?
Ma réponse : la symbiose entre l'Homme et l'animal.
Etant toujours autour de la notion de présentation, j'ai décidé de changé de format. Et c'est une animation 2D que j'ai décidé de réalisé, d'où le fait que je vous montre seulement les moments clés, je ne pense pas qu'on puisse mettre une vidéo sur les galeries pokébip (je suis vraiment désolé ).
Donc, passons à la description.
C'est un homme qui marche dans la foret. Un moment il s'arrête et se retourne : il se retrouve face à un loup. Un échange de regards se produit entre les deux être, puis peu à peu les yeux de l'homme change de couleur, se transformant en loup lui aussi. A la fin l'homme est devenu loup, mais garde certains attributs humains comme l'écharpe ou sa mèche blonde.

Ainsi la symbiose et représenté par l'échange de regards, aboutissant à une transformation. Mais attention, ce n'est pas une transformation perçue de façon régressive et deux détail le montre:
- déjà il garde une parti de son humanité, et cela se voit avec ses attributs humain à la fin.
- ensuite ses yeux bleus changent en yeux marrons : chez les loups les petits ont les yeux bleus, yeux qui changent de couleurs en devenant adulte ; ici c'est à l'homme que ça arrive, montrant que l'homme ne régresse pas mais au contraire grandit, évolue.

La notion de présentation est donc l'animation 2D.

J'espère que vous avez trouvez cette réalisation intéressante malgré l'absence de la vidéo complète :D
J'ai utilisé le logiciel krita qui permet de faire des petites animations.

Voila voila, à la prochaine :D
3) Les conséquences de la transformation
01/12/2018 à 21:31 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.
C'est la troisième réalisation que j'ai réalisé pour le Bac.

[ Contexte : Le Bac en option facultative d'arts plastique tourne autour de la notion de présentation ( en tout cas ce fut le cas pour moi), c'est à dire comment présenter une oeuvre, comment la présentation peut être une extension de l'oeuvre, mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Le thème, quand à lui, est libre : on peut faire ce qu'on veut, il faut juste penser ses travaux avec les présentations de ces derniers.
J'ai donc choisi le thème "De l'Homme à l'animal". Je me suis donc demander comment l'homme peut devenir animal, et je voulais le montrer avec mes réalisations. Pour ce faire, je me suis poser une question pour chacun de mes travaux. ]

C'est un dessin numérique représentant une ville envahi par la végétation.
Ici, j'ai voulu montrer les conséquences de la transformation : le retour au sauvage.
Pour montrer que c'est la transformation vers l'animal qui fait ce résultat, il y a une ombre mi-humaine mi-animal cachée dans la verdure ( en bas à droite si vous n'avez pas vu).
J'ai utilisé le logiciel Krita pour ce dessin.

Peut-être que vous l'avez déjà remarquer, mais j'avais déjà abordé les conséquences de l'homme vers l'animal dans la première réalisation. La différence ici est que c'est le thème central, et surtout la façon dont je voulais présenter ce travail. Je voulais le faire projeter dans un grand hall à l'intérieurs d'un bâtiment pour que le lieux semblent aussi envahi par la verdure. Bien sur je n'ai pas pu le faire, mais tant que l'idée est là et est expliqué, ça marche pour le Bac. Et aussi, je peut vous dire que ce dessin rend beaucoup mieux en grand selon moi.
La notion de présentation ici est donc la projection d'image numérique.

Voila voila.
2) Un passage entre l'homme et l'animal
01/12/2018 à 21:00 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.
Voici donc le deuxième travail que j'ai réalisé pour le Bac.

[ Contexte : Le Bac en option facultative d'arts plastique tourne autour de la notion de présentation ( en tout cas ce fut le cas pour moi), c'est à dire comment présenter une oeuvre, comment la présentation peut être une extension de l'oeuvre, mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Le thème, quand à lui, est libre : on peut faire ce qu'on veut, il faut juste penser ses travaux avec les présentations de ces derniers.
J'ai donc choisi le thème "De l'Homme à l'animal". Je me suis donc demander comment l'homme peut devenir animal, et je voulais le montrer avec mes réalisations. Pour ce faire, je me suis poser une question pour chacun de mes travaux. ]

Pour ma deuxième réalisation, je voulais d'abord montrer la transformation psychologique de l'homme vers l'animal. Mais j'ai finalement voulu montrer le passage de l'homme vers l'animal.
Une petite description s'impose.
C'est donc une installation. Celle-ci comporte un paillasson fait avec une feuille format raisin sur laquelle est peint des empreintes de mains humaines, et sur laquelle est collé des empreintes de chien. Les empreintes sont en plastique transparent, issu de mes vieux protèges cahiers xD
Il y a ensuite deux insigne en papier sur les murs où il y a écrit Rex sur l'un et Mr. Richard sur l'autre. Sous ces insignes, il y a respectivement une paire de bottes et une laisse pour chien pour l'autres ( désolé, la laisse n'est pas extrêmement visible). Le tout est devant une porte entrouverte...

Bon, je vais devoir expliquer si je veux que vous comprenez :D
Au fait, je voulais exprimer le passage entre l'homme et l'animal, le moment de la transformation. Plusieurs choses sont présentes pour montrer cela.
Certaines empreintes de chien sont collé sur les empreintes humaines, mais ces dernières sont encore visibles à cause de la matière transparente de celles des empreintes de chiens : l'homme commence à être "remplacé" par l'animal.
De plus les empreintes de chiens semblent sortir de la feuille,ce qui renforce l'idée que c'est l'homme qui devient animal et pas l'inverse.
Ensuite j'ai essayé de joué avec l’ambiguïté de l'identité des personnages présents : il y a la présence d'un nom typiquement humain (Mr. Richard ) qui est assigné à un objet d'un chien ( la laisse) et le nom typique d'un chien en France (Rex ) assigné à un objet humain ( les bottes). On ne sait donc pas qui est réellement qui, il pourrait être possible qu'en réalité il n'y ai qu'un personnage, et que ces assignations contradictoires montre un personnages entre humain et animal.
Et enfin il y a la porte entrouverte qui laisse penser à un passage, ici le passage entre l'homme et l'animal !
On est donc au beau milieu de la transformation.

Aussi, la notion de présentation ici est donc l'installation, mêlant lieu et les objets présents dans une seule et même réalisation.

J'espère avoir été clair, il y a des choses que j'aurai put mieux développer mais je n'ai pas envie d'être trop lourd non plus, le principal est la.

Voila voila, à plus !
1) De l'Homme à l'animal, transformation physique
01/12/2018 à 20:08 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Salut.

Bon, il est temps de vous montrer un certain projet que j'ai fait l'année précédente. C'est pas un gros projet, juste mon projet pour le Bac (option facultative en arts plastiques). Je vais donc vous expliquer qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi, et j'espère que ce sera intéressant pour certain =D
J'hésitais vraiment à poster cela ici mais comme j'étais déjà sur pokébip bien avant cela j'ai décidé de finalement le faire. En plus, on pourra voir une certaine évolution de mes dessin dans ma galerie, et peut-être que ça donnera des idées pour ceux qui passent le Bac.
Pour information, j'ai fait 5 réalisation en tout pour le Bac.

Avant d'expliquer, petit contexte (que je copierai pour les 4 autres réalisations )
[ Contexte : Le Bac en option facultative d'arts plastique tourne autour de la notion de présentation ( en tout cas ce fut le cas pour moi), c'est à dire comment présenter une oeuvre, comment la présentation peut être une extension de l'oeuvre, mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Le thème, quand à lui, est libre : on peut faire ce qu'on veut, il faut juste penser ses travaux avec les présentations de ces derniers.
J'ai donc choisi le thème "De l'Homme à l'animal". Je me suis donc demander comment l'homme peut devenir animal, et je voulais le montrer avec mes réalisations. Pour ce faire, je me suis poser une question pour chacun de mes travaux. ]

Donc pour commencer sur le thème de l'homme à l'animal, je me suis déjà poser la question de comment traduire cette transformation physiquement.
J'ai donc décidé de faire une frise comme on peut le voir souvent dans la représentation de l'évolution de l'homme, vous savez celle qui montre un singe devenant progressivement un homme... Mais du coup, j'ai fait l'inverse ici ! Et au lieu du singe comme animal, j'ai choisi le lion. Pourquoi le lion? Parce que j'aime bien les lions, c'est tout :D
Il y a ici 5 dessins représentant chacun une étape de la transformation et qui sont collé sur un font vert. J'ai d'abord dessiner les dessins sur papier avant de les colorier sur un logiciel numérique ( puis je les ai imprimé, bien évidemment). Pour le font, j'ai découpé trois feuille format raisin que j'ai peint en vert ( au rouleau). J'ai ensuite utilisé du blanco pour faire les motifs derrière. Je ne me souvient plus des dimensions exacte, je les rajouterais si j'y pense.
Donc ici j'ai principalement voulu montrer la transformation physique. Mais j'ai aussi suggéré une conséquence de cette transformation grâce au fond : des circuits électrique devenant des lianes, pour montrer que la nature remplace l’électronique, le progrès.

La notion de présentation ici est donc la frise.

Je crois que c'est sans doute ma réalisation la plus simple à comprendre de toute.
C'est donc ma première réalisation pour le Bac !

Voila voila, c'est parti pour la suite !
Iguanodon
29/05/2018 à 22:26 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Une commande pendant une convention sur laquelle j'étais exposante.

Matériel - Bic, aquarelles, feutre noir
Format - A4
Temps - ~1h
Date - 05/2018

NE PAS REPOSTER, VENDRE SANS AUTORISATION MERCIIII <3
Soren <3
07/01/2018 à 18:38 - 21 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Soren~

Déjà je tiens à dire que ce perso à été juste super agréable à dessiner.
J'en avais envie et je vais essayer de me mettre sérieusement au dessin (plus sérieusement encore).
Donc je me force à faire des hommes, et dans le long termes il n'y aura pas que le buste (Sisi je vous jure)
Bref, Dr' ton perso à été le cobaye de mon nouveau jeu.

Peu de temps, le moins de gommes possibles et varié les persos! (oui ma kitsune doit vous saoulez)
Bref bref, demain je montrerais l'autre que j'ai fait.
Oui si il y a pas de colo, c'est juste parce que j'ai pas mon matériel X-X Sorry

PS: Désoler pour son œil droit.. j'ai bavé et rattrapé comme un sac X-X
Dernier dessin avant l'année prochaine
31/12/2017 à 19:13 - 6 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Fanart~

Un petit dessin pour Tenga,
Un fanart de son personnage Stanislas ^^ il est pas fini mais voilà cadeau pour lui *^*
Homeless
01/08/2017 à 20:05 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
J'ai adoré le peindre. Vraiment.
Que dire dessus ?
Il a été fait en fin 2015/début 2016 (je ne me souviens plus), c'etait au départ pour un devoir. On devait reproduire une photo sur un format a3, et technique du carreau ou décalcage interdit bien entendu.^^
Nous avions comme contrainte de le faire a l'acrylique, monochrome bleu.
J'ai choisis celle là car j'adorais l'expression qu'il avait, et surtout ses yeux que je trouvais super intéressant à peindre !



Hop !
01/07/2017 à 11:21 - 2 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Voici un nouveau dessin.

Cette fois ci c'est un homme avec une tartine dans sa bouche et qui est entrain de mettre sa veste.

J'ai un peu raté son œil gauche mais le reste me convient.

Donnez moi vos avis en commentaire ! ^•^
J'vais m'baladé
01/07/2017 à 11:13 - 0 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Eh voici un petit dessin pour bien commencé ce moi de Juillet.

C'est un jeune homme ce baladant.

Donnez moi vos avis en commentaire ! *-*
Isaac
30/05/2017 à 23:08 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Isaac international~

Voici notre Isaac international, personnage de Gestalt!

Ahaha je suis amoureuse de son teint blanc.
Un ptit wip <3
15/05/2017 à 22:35 - 8 comm.
Aperçu - Voir la galerie
~Wip~

Nya nya <3 un ptit wip pleins d'amour <3

Qui sait qui est qui? j'ai caché le titre du doc <3 *^* <3

Sinon ne stresser pas ceux qui ont passés commande, mais en ce moment j'ai pas trop la tête à dessiner autre chose que des bouses.. vous connaissez sans doute ce moment où tout ce que vous faites vous le trouvez moche? Eh bien c'est ma période, tout mes dessins ou presque finisse à l'abandon <3
J'espère que vous n'êtes pas trop pressez..
TAG Facebook
09/04/2017 à 01:04 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Je participe aun téléphone art game sur fb doncvoici voila ma participation !
Pour ce qui est de ma MEA, j'essaierai de faire du "réalisme" plus souvent,mais je dois avouer que je préfère de loin les petits cartoons, donc je sais pas si on verra beaucoup. (Dit elle en postant un dessin pas du tout cartoon xD)
Eléazar
04/04/2017 à 15:18 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
JesaispasdessinerdeshumainsJesaispasdessinerdeshumainsJesaispasdessinerdeshumains, ahahah~

Voici un autre des mes OCs (et il est 100% humain bordel de tartine!) : Eléazar!! :D
Il est propriétaire de l'auberge ''L'auberge du Hasard'' (Jeux de mots avec son nom x) ) et a dans la trentaine! :)
Il loge également Thimoléon gratuitement quand celui-ci passe à l'Auberge car Eli' (petit surnom d'Eléazar) le considère comme un petit frère! :3
Personnalité : Serviable, Emotif, Bavard, Curieux et Survolté, ou ''Speed'' si vous préférez.

Me demandez pas quel est le fuck avec les cheveux, j'ai fait n'importe quoi et au final j'aimais bien le résultat :')
Mmmmm l'ombrage du blanc ne se voit quasiment pas!~
J-3 avant le BAC q_q
14/06/2015 à 14:03 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Le titre explique les raisons de mon absence..
Mais bon bonne nouvelle : J'ai fait de la tablette graphiiiiiique !! :'DDDD Je suis plutôt contente de moi ! ^^ c'est Falcon William, je l'ai un peu changé, sa tête me convient mieux comme ça ^^
! ATTENTION ! Je vous met les liens de ma page Facebook parce que j'ai fait deux ptites animations et je sais pas comment les poster ici u_u Sur ce, j'espère que vous apprécierez ! ;) Ma page !

(désolé quand j'ai retouché sur mon portable pour que ce soit visible, j'ai trop forcé sur l'exposition x'3)

Juste un ptit monsieur à l'aquarelle que je faisait alors que je m'ennuiais au portes ouverte :1

Azalia !! :D Je m'ennuiais à la gare alors je me suis amusé ! ^^

Voilà voilà ! J'ai pas mal de projet mais vous vous doutez que vous les verrai pas avant un moi au moins x'D Je ferais tout ça durant fin juillet début août si la flemme de me rattrape pas x') Je vous souhaite une bonne journée/soirée ^^ Salut salut !
Ça me gave <3
14/02/2015 à 11:30 - 4 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Ça fait DEUX FOIS que j'écris pendant 20 minutes lihstoire de ce mec et ça fait DEUX FOIS que le site oublie que je suis co necter via portable et donc ça fait DEUX FOIS que le texte que j'écris en 20 minutes disparait. Alors les enfants, ça le gave <3 Donc pas d'histoires <3 voilà !
Je vous souhaite une bonne journée/soirée salut salut.
__________________________________________________________
Je suis la pire des cacahouètes x'D J'avais déjà écrit l'histoire de ce perso plus bas sur le poste de "des jambes de trois kilomètres" donc y'a les grandes ligne dedans mais j'avais modifié quelques trucs et ajouté plusieurs éléments. Mais bref vous avez déjà l'histoire plus bas c'est déjà son histoire x3 voilà voilà !
Pour un anniversaire !
28/11/2014 à 19:25 - 9 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Donc, une petite carte pour l'anniv d'un amie, rien de spécial, par d'histoire, juste un steampunk au cheveux long parce qu'elle adore ça x) Je sais pas quoi dire et je dois bien vous avouer que j'ai la flemme ce soir de pondre un énorme pâté xD
Ah oui comme vous avez pu le voir, il est scanner : Mon papa est un génie et j'ai rien compris, mais j'essayerai de lui demander plus souvent pour le scannage ! :p Bon je vous laisse, je vous souhaite une bonne journée/soirée et espèrant recevoir un petit comm' que ne contient surtout pas le mot "raisin" ! :D
Salut salut !
Les jambes de trooiiis kilomeeeeetres 8D (pas compter dans la MeA)
26/08/2014 à 01:53 - 5 comm.
Aperçu - Voir la galerie
Tout es dans le titre de pourquoi je veux pas que ce dessin compte XD Nan mais regardez ses jambes !!! Je l'avais fait y'a environ deux semaines en colo et j'avais fait le line dans la foulé. Rentrant chez moi et rouvrant mon calepin je découvre l'horreur et vomis partout XD j'ai commencé à le colorier pour essayer de rattraper un peu le massacre mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout x3 Bref pour le perso en lui même : IL A UN HISTOIRE !!!! OUIIIII! *lève les bras*
Bon avant de commencer, certains reconnaitront sûrement le monsieur qu'aymell57 et moi avons fait durant une colab (oui personne donc XD) et bien à vrai dire ça c'est parce que j'avais imaginer le perso depuis longtemps mais son charadesign ne me convenait pas. Et à coté y avait lui, que je trouvais bien classe, mais qui moisissait seul dans son coin x) Donc finalement j'ai reprit ce mec :3
Bref l'histoire : Dans un monde qui était autrefois régis par la religion, Falcon William (le monsieur :B) est un des nombreux exemples de pourquoi les croyances sont en déclins : il n'est pas croyant. Il ne prit pas, ne fait aucune offrande et se moque éperdument des Dieux. C'est pas un sale type pour autant. Il est très autoritaire, un peu froid mais reste un bon gars, il a un femme, Sibylle, avec laquelle il vit heureux dans sa petite ferme. (A vrai dire il est pas fermier il est général de guerre mais il habite à proximité de la capitale au cas ou on ait besoin de lui). Bref tout va pour le mieux dans sa petite vie. Un soir alors qu'il discute au coin du feu avec sa femme, il lui dit que pour elle il affronterait le monde entier, et qu'il écraserait les Dieux pour elle si il le faut. Et ce fut le dernière parole qu'il put lui adresser. Les Dieux, ne surportant plus que les humains les oublient et les rabaissent, envoyèrent alors des troupes d'anges et de démons pour sur la Terre pour exterminer la race humaine et recrée un race plus obéissante et reconnaissante. Et ils commencèrent par William et Sibylle. Sa femme fut tuée et lui survécu, une cictruce zebrant son visage lui rappelant à jamais le combat qu'il avait perdu. Désespéré, laisser pour mort. Il ramassé et vendu en tant esclave or des Terres d'Ylram. Or, ses proprio fuit justement les contrées ravagé par la guerre des Dieux l'abandonnèrent près de la ferme d'Inaya. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrer :3
Bref déjà je félicite tout ce qui ont lui tooouuut le texte en entier et vous souhaite une bonne journée/soirée en espérant recevoir pleins de ptits comms' !! :'3
Salut salut !

38 résultats ont été trouvés pour ce mot-clé