Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les gribouillis d'un amateur
de Crowley

                   

» Retour à la galerie

Scorvol

Voir l'image en taille réelle
Bah... C'est un Scorvol, quoi. J'ai pas grand-chose à dire dessus. Le dessin m'as pris environ 30 min puis 1H15 pour colorier tout ça avec le fidèle Gimp. Quand on zoom dessus, c'est un peu dégueulasse mais de loin, ça passe, donc bon. La version dessin, sans la moindre couleur, c'est ici :

https://www.zupimages.net/up/18/25/ag8e.jpg
Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a pas le petit "Crowley" quelque part, comme d'habitude, c'est parce que je me suis complètement raté en voulant faire les ombres et j'ai défiguré le dessin qui a terminé dans la poubelle. Tristesse. Ô rage, ô désespoir.
Pour voir les étapes, c'est par ici :



Matériel utilisé :
-Crayon à papier HB
-Gomme
-Règle
-Est-ce que Gimp compte comme un matériel ? Je crois pas, non x)

D'ailleurs, ce dessin n'est pas sorti de mon inspiration mais a été fait en utilisant ce Fan Art comme base :
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/035/669/351.png

Vous pouvez vous-même constatez la ressemblance même si le mien est quelque peu différent. Quand j'ai envie de dessiner mais que j'ai aucune idée de quoi faire, je me sers souvent de certains dessins qui me plaisent comme référence pour m'améliorer. Les dessins, c'est comme les langages ou les arts martiaux, c'est en copiant qu'on apprend.

N'hésitez pas à regarder des vidéos de dessinateur sur le net ou à tenter de refaire des choses qui vous plaisent du moment qu'elles sont bien faites. Faire ça vous permet de saisir comment placer les ombres et comment proportionner votre personnage. C'est les conseils d'un amateur mais je vous le dis, il ne faut pas avoir honte de "copier" les autres.

Même Hirohiko Araki, auteur et dessinateur du célébrissime Jojo's Bizarre Adventure, en partenariat avec Gucci et ayant réalisé des oeuvres pour le Louvre, utilise des références. A force de faire ça, vous finissez par prendre de l'expérience et vous pouvez ensuite faire vos propres dessins et développer le style qui vous convient. Ce n'est pas obligé que vos créations soient "OMG tro complaix", parfois, la simplicité est plus que suffisante. Regardez Gravity Falls, par exemple, un cartoon avec un art simpliste mais extrêmement populaire.
Fin', bref, ça sera tout. On se voit au prochain dessin qui arrivera... quand il arrivera.
Image ajoutée le 20/06/2018 à 19:42 | |

Mots-clés : pokemon dessin gimp colo scorvol

Commentaires

Chargement...