Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Galerie d'une Massko avec un pinceau
de Maski

                   

» Retour à la galerie

Souvenirs de Sinnoh (avant MeA)

Voir l'image en taille réelle
(Merci mon ordi' qui s'éteint tout seul juste quand j'écris mon gros pavé) Les versions Diamant et Perle (je n'ai eu Platine que des années après) m'ont marquée, et surtout en mal (merci les nombreux Pokémon de la 4G que je n'aime pas et les sprites moches de DP (coucou Mustébouée)). Néanmoins, j'ai tellement refait encore et encore ces versions que j'en garde quand même beaucoup de souvenirs.


Cette route est une des plus longues du jeu. On n'y voit rien avec la tempête de neige, on ne peut pas courir, on tombe dans des trous ... et les skieurs passent à côté de nous à toute vitesse. Quand j'ai vu le premier d'entre eux passer à côté de moi, je lui ai couru après en criant : " Donne-moi tes skis !!! " J'ai voulu faire ressortir le côté comique de la situation.

Je pensais que ce concours me permettrait de travailler mes fonds, comme celui de l'année dernière. Difficile avec un fond enneigé et un style comique. A la place, je me suis rabattue sur la forêt en fond et les teintes blanchâtres.


Comme j'ai commencé avec Perle, je me suis dit que voir une statue de Palkia était tout à fait normal. Sauf que c'était la même statue dans Diamant. J'ai alors pensé que c'était une erreur que les développeurs n'avaient pas vue ou qu'ils avaient eu la flemme de corriger. Ce n'est qu'en lisant PokéSpé des années plus tard que j'ai compris que la créature représentée est en fait un mélange de Dialga et Palkia.

Je suis fière du line de mon Palkia (les dragons dimensionnels sont affreux à dessiner, à part Giratina forme Originelle). On voit à mon fond que je déteste faire des villes par contre. Et puis, elle est où cette statue exactement ? Dans un parc au milieu de Vestigion ? Sur une place ? Au moins j'ai un peu travaillé la perspective.


J'ai trouvé la scène où on découvre les Cre's dans le QG de la Team Galaxy absolument affreuse. J'ai voulu faire ressortir le côté " expérience diabolique " en donnant à la scène une ambiance sombre et froide. Essayez de faire ça avec votre nièce de 5 ans qui vous colle H24. En plus à la base je voulais faire des tuyaux dans toute la pièce mais avec la famille à la maison, j'ai complètement oublié. Le line a aussi des énormes soucis. Au final, je trouve ce dessin tellement raté que j'ai préféré présenter la scène de la neige. Je pense le refaire un jour, éventuellement.
Image ajoutée le 28/08/2017 à 15:31 | |

Mots-clés : digital pokemon dessin photoshop ete2017

Commentaires

Chargement...