Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[Fakemon] -Pokémon Version Prisme-
de Hermess

                   

» Retour à la galerie

Bienvenus à Gria-Sou !

Voir l'image en taille réelle
/!\ Article à mettre à jour. (Ciao-Ciao Régis)/!\

Après avoir obtenu votre 4ème badge, vous recevez un appel du professeur Chen.



Enfourchez votre Pokémon volant ou allez y à pied, et une fois arrivé au laboratoire du professeur Chen, celui-ci engage la conversation :

« Comment vas-tu ? L’acquisition du 4ème badge n’a pas été trop dur ?
Alors alors, je t’ai fait venir car j’ai un service à te demander. Je t’ai déjà parlé de ma fille ? Non, bon. Je te demande d’aller la voir, pour lui donner ce colis » [ Vous recevez un colis ] « Ça m’aurait fait énormément plaisir de la voir mais j’ai des recherches urgentes, et comme j’ai confiance en toi, tu iras à ma place ! Ça te fera voir d’autres horizons.
Comme tu le sais, Oléys se déplace, et aujourd’hui, elle passe au dessus de Gria-Sou. C’est là qu’habite ma fille. Prends ce ticket, tu vas devoir prendre l’avion. Tu es habitué n’est-ce pas ? »

Vous recevez un ticket.


- - - -

Vous prenez l’avion et arrivez sur une petite île. Là, une femme vous attend.



Spoiler
« Bonjour cher dresseur,

Je suis le professeur Acorn, peut-être le sais-tu déjà mais je suis la fille du professeur. Chen. Il m’a beaucoup parlé de toi, tu es prometteur à ce qu’on dit… Ah oui, tu devais me remettre quelque chose.

[Vous lui donnez le colis]

Merci.
Maintenant, avant de te présenter ma région, je vais me présenter :
Comme dit précédemment, je suis la fille du célèbre professeur Chen.
Quand j’étais petite, on m’a kidnappé. Sûrement pour causer du tord à mon père et nuire à ses recherches. Ça a marché, il a tout abandonné, ainsi que les combats Pokémon qu’il aimait tant.
J’ai travaillé pour la Team Lotos, celle qui m’avait enlevé et élevé. Tu as déjà dû te frotter à eux non ?
J’ai donc été élevée par un homme riche s’appelant Anatole, il puait l’alcool de Rafflésia. Ses principes étaient empoisonnés : traîtrise, vol, destruction, avidité, quel mauvais homme.
Enfin bon, à l’époque, c’était une organisation qui combattait contre les droits des Pokémon, qui ne sont pour eux que des bêtes de foire sans sentiments.
Ils attiraient dans leur repaire des dresseurs puissants, leur promettant la gloire. Ils les faisaient combattre entre eux.
Pendant ce temps, un groupe de riches personnes observaient les combats, et au terme, choisissaient un ou plusieurs Pokémon. Quand assez de ces personnes étaient intéressées, on arrachaient les Pokémon à leur dresseur, et on les vendaient aux enchères. Ces pauvres Pokémon étaient par la suite maltraités, battus et traumatisés.
Les dresseurs entreprenaient des poursuites contre cette organisation, mais elle était intouchable. Un groupe de scientifique se chargeait d’effacer toutes les traces de transaction. Rien n’a jamais pu être prouvé.
Moi je travaillais au service d’enrichissement en faisant des recherches sur la façon de produire des pierres évolutives et autres précieux métaux, mais j’ai découvert quelque chose de plus intéressant. Je t’en parle dans un instant.

J’avais trop peur pour partir de moi-même et j’ai hâté mon renvoi, mais le sort contre moi, je me suis faite mutée pour incompétence au service génétique, en tant qu’agent d’entretien... -Les jours noirs de ma vie- et un jour, alors que j’étais seule au laboratoire, je me suis permise d’analyser le mien. Qu’elle fut ma surprise quand j’ai découvert mon origine, les résultats ne pouvaient se tromper. Cet homme à qui on a causé tant de tords… Je m’en suis atrocement voulue.
J’ai alors trahi cette organisation. J’ai infiltré les données et ai eu accès aux archives cryptées, et j’ai publié les horreurs qui ont été commises.
Résultats : Les Pokémon encore en vie ont été rendus, les dresseurs dédommagés. Cependant, les Team Lotos et ses sympathisants n’ont pas pu être emprisonnés. Ils ont payé une amende d’une somme dérisoire, et ont continué leurs affaires.
J’ai sur le champs quitté l’organisation, et je suis allée retrouver mon père.

Dans quel état je l’ai trouvé 25 ans après… Il était sale, mal rasé, son laboratoire était délabré. Il y avait même des Vampignon dans son garage. Ses Pokémon préhistoriques étaient malheureux, ainsi que son équipe, qui avait trouvé refuge chez ma tante. Je me suis longuement expliquée, ça a pris plusieurs mois pour qu’il se rende compte que c’était vraiment moi, sa fille.

Sa vie a changé, et la mienne aussi, nous nous sommes associés. Lui décida de s’occuper des jeunes dresseurs d’Oléys, et moi, des dresseurs de Gria-Sou. Cette région que j’avais déjà étudiée et analysée.
Nous avons tous les deux mis au point un Pokédex innovant, que tu as en ta possession.
Voilà, fin de la présentation !


Ici, les traditions sont différentes des autres régions Pokémon. Il n’y a pas d’arènes Pokémon à combattre, donc pas de ligue, il n’y a pas non plus d’épreuves à réussir. Tu peux te demander alors pourquoi beaucoup de dresseurs viennent ici alors qu’il n’y a pas spécialement d’objectif à atteindre. Détrompes-toi, la région n’est pas très grande, mais elle abrite la plus grande galerie de cavernes du monde.

Et ce sont dans ces cavernes qu’un Pokémon fabuleux se cache. il se laisse voir par les dresseurs et garde les grottes et circule librement.
Comme je te disais précédemment, Il y a une très grande quantité de gemmes et pierres précieuses dans les murs des cavernes, c’est ici qu’elles puisent le pouvoir d’interagir avec les Pokémon. C’est en découvrant ceci que j’ai décidé d’y vivre.

Donc moi je suis ici pour m’occuper des dresseurs et de la prévention.
J’ai conclu un pacte avec le Pokémon maître de ces lieux, Minoterra susceptible de changer Les dresseurs ont la stricte interdiction de le combattre ou d’essayer de l’attraper, ceux qui essayent sont systématiquement renvoyé hors de la caverne, leurs Pokémon mis KO. En échange, il assure ma protection. Depuis le temps, la Team Lotos est à ma recherche, et elle veut que je rende des comptes.

Il n’y a que deux villages à Gria-Sou, Thena et Rhoes. Bien sûr, quelques habitants ont construit leur maison dans les bois, dans la montagne ou près de la mer, donc tu rencontreras toujours quelqu’un.
J’allais oublier, il n’y a pas seulement des cavernes sur cette îles, la tradition veut que chaque semaine on organise des courses de Poké-montures. Les dresseurs enfourchent leurs Pokémon et doivent faire le tour de l’île le plus rapidement possible en évitant les pièges. Tiens d’ailleurs, pour te remercier de ton voyage, voilà une Méchanidite, sers-t’en pour participer à la course avec un Méchanide.


Pour ce qui concerne les Pokémon, tous ceux qui habitent ici sont les mêmes qui habitent dans les autres régions mais ils sont pourtant très différents, on les appelles les formes "Griantes".

Et tu te demandes peut-être comment font les enfants d’ici qui veulent partir à l’aventure ?
Étant donné que je suis un peu le référent de cette région, c’est moi qu’ils viennent voir. Je leur donne un Pokédex et un Pokémon.
A Oléys vous choisissez entre Léoxalis, Faonlcan et Ourseau c’est bien ça ?

Ici, les enfants choisissent entre Bébuisson, Sifflame et Vaguelon !
Et comme tu fais la fierté de mon père, je vais te laisser en choisir un.


Bébuisson, le Pokémon Sans défense, Sifflame, le Pokémon Cobrasif, Vaguelon, le Pokémon Aigledeau



Bien, une dernière chose, quand tu reprendras l’avion, tu ne pourras pas revenir avant d’avoir eu un autre ticket. La caverne n’est accessible qu’à ceux qui ont battu au moins une ligue Pokémon, alors pour l’instant prends ton temps pour admirer le paysage.



Clique sur les icônes pour plus d'informations


Précisions : Cet article ne comporte pas spécialement de grosses informations, Les Pokédex de Gria-Sou arrivera prochainement, avec toutes les nouvelles formes Griantes. Un article spécial sera consacré à la Poké-Course, et un autre aux méchants. La légende d'Oléys (et de Gria-Sou) subira quelques changements.

Crédits :
Professeurs créés à partir de plusieurs sprites officiels de dresseurs.
Image ajoutée le 20/08/2017 à 19:06 | |

Mots-clés : fakemon starters region chen griasou

Commentaires

Chargement...