Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

La galerie d'une Banane qui aime les Aligatueur
de CloPoke

                   

» Retour à la galerie

Encore un Draw this again: Dead Start

Voir l'image en taille réelle

Hey salut mes Bananes! (si il y a encore quelqu'un qui suit cette galerie :') (Tars' je sais déjà que tu regarde tout))

Aujourd'hui un draw this again parce qu'en regardant ma galerie je me suis rendu compte que ce dessin avait 5 ans!! Et parce que c'est juste ultra moche j'ai décidé de le refaire, au digi parce que la tablette graphique refonctionne sur le PC de ma soeur XD

J'ai pas eu le courage de refaire tout les câble/tuyaux/truc de merde que j'avais dessiné à l'époque mais j'en ai quand même fait quelque s'un (et je suis la première a me plaindre quand un draw this again est pas strictement le même au dessin d'origine XD)

Bon et comme à l'époque quiche (c'est bon les quiches) que j'étais j'ai rien explique du pourquoi du comment du canard(wtf) je vais expliqué pour quoi j'avais fait ce dessin et qu'est-ce que c'était l'idée derrière (sachant que le dessin entier est ici et qu'il y a eu une "suite" de 2 autres dessins : ici et ici )

Alors remettons nous dans le contexte:

CloPoké, 13 ans et presque demi, en 5ème, fraîchement fan de VOCALOID et petite kikoo. Je préparais avec celle qu'ici on peut appellé Cara 500 ou Mewdjaru une chorégraphie sur Levan Polka pour le concours de talent de notre collège. Sauf que Mewdjaru avais un personnage avec un costume vaguement VOCALOID/UTAU (vu qu'elle était fan de Teto Kasane, c'était le costume de cette dernière avec des oreille et une queue de chat, ses cheveux blond, ses lunettes et un tatouage 0402) et moi j'avais rien vu que je n'ai acheté mon premier cosplay qu'en fin d'année 2012 . Du coup pour qu'on soit un minimum raccord ensemble, Mewdjaru m'as sortie une jupe blanche, un tee-shirt blanc à rayure bleu foncé et un legging blanc et m'as fabriqué des "manches de VOCALOID" (que je peut même plus mettre avec mes gros bras RIP) et des oreilles de chat bleu pour qu'on aille ensemble.

Là tout le monde ce demande qu'est-ce que ça a a voir avec la choucroute. Bah en faite, si vous me connaissez un minimum ou au moins que vous avez navigué sur ma galerie ça doit vous dire quelque chose. Genre ça ou ça. C'est parce qu'à ce moment j'ai décidé de créé un personnage qui s'appelle Solla et qui s'habille comme j'ai été habillé. Eh bah là c'est le même personnage.
J'ai eu l'idée de ce dessin un après-midi certainement un week-end en écoutant The Disappearance of Hatsune Miku (purée c'était galère de retrouvé pile le bon clip :')) et je sais plus trop pourquoi je me suis mise à croquité la partie de dessin que j'ai mise dans le Draw this. Juste ça au début. Et j'ai commencé à créé une histoire.

Solla est un robot humanoïde (et avec le recul je dirai que c'est plus une cyborg) dont le but était de servir de corps à l'âme une idol ultra populaire morte dans un accident(oui c'est tordu mais chut). Dans le dessin on voit qu'elle n'as pas de bouche et c'est voulu car dans cette histoire, elle n'est pas terminé et elle est instable. Tout les câbles/tuyaux/whatever, sont là pour faire des mesure et autre transmition de donné. Or, même si elle n'est pas fini et instable, elle a déjà le pouvoir de pensé et d'avoir des émotions. Sur la 2ème et 3ème pages qui sont les autres que j'ai faite, en faite le labo où elle est retenue a explosé à cause d'un dysfonctionnement et au dernier moment une bouche apparait et elle peut bougé. Sur la 3ème image on voit bah qu'en faite les scientifique pense qu'elle est morte ou du moins que ça sert a rien d'aller la récupéré parce que l'âme à décéday blabla. Et c'est là qu'après ces explication on comprend mieux mes conneries. Pour ce qui est du 07 ça c'est tout simplement pour imiter les VOCALOID de Crypton futur media qui sont numéroté et le SO07Lla c'est parce que ça fait classe comme nom de code. Et pour le "Dead start" c'est juste pour dire "loul elle est morte au début".


Mais alors Jamie, qu'est-ce qu'elle est devenue Solla?


Parce que ouai les gars, l'histoire de Solla, elle a bien continué après ça! Elle a aussi beaucoup changé!

En effet, après avoir fait ce dessin dans l'été qu'à suivit je croit j'ai découvert les UTAU. Donc par logique j'ai voulut créé Solla en UTAU! Sauf que mon PC c'était de la merde et le patch anglais/français ne traduisait pas le message d'erreur que j'avais donc impossible de savoir ce qui clochais donc j'ai fait de Solla une chieuse tsundere parce qu'elle ne voulais pas fonctionné... Puis je l'ai mise au placard. Ouai exactement au placard. Je la dessinais de temps en temps vu que c'était quand même un personnage censé me représenté mais sans plus.

Puis arriva décembre 2014. Ca faisait quasi un an que j'avais pas fait un seul RP et que toute les personnes que je connaissais qui en avais fait n'en faisait plus(RIP les 3 quart des anciens qui faisait des RP sur Pokébip :')). C'est là que sur Twitter je sais plus le pourquoi du comment j'en parlais avec une ancienne d'ici, AngelThéa, et elle m'indique que sur DeviantArt il existe des groupes consacré aux RP. Le soir même j'ai donc cherché et trouvé un groupe de RP que j'aurai voulu rejoindre: Kamigami Academy (si vous savez dessiné un minimum et que vous voulez des RP cool et drôle je vous conseille même si je n'y suis plus(définitivement ou pas)) Et là ce pose la question: Je fait quoi comme personnage? Avant ça tombais sous le sens je faisait Clo', donc moi même, comme personnage mais là c'était différent ça aurai fait bizzare alors que tout le monde avais créé un personnage différent de lui même. Donc j'ai ressortie Solla. Je lui ai mis les cheveux un peu rouge pour faire genre c'était moi mais j'ai changé par la suite. Et c'est là où le personnage à eu un développement assez fou enfaite. Comme je lisais Cagaster a l'époque j'ai fait un mélange de son ancienne histoire et de certaine chose du manga pour créé une nouvelle histoire qui est... Plutôt choquante et dont j'ai un peu honte? Ouai je croit que c'est les mots. Mais pour faire court, Solla née pour être un soldat sans émotion conçu pour tué mais aussi pour ce fondre complètement parmi la population et le tout financé par le gouvernement. La couleur de ses yeux représente son état et pour résumé bleu elle est normal et rouge elle vous tue. C'est pas compliqué. Donc autour de tout ça j'ai développé d'autre personnage comme son grand frère et sa grande soeur mais comme c'est grave le bordel on va trop s'éparpillé.

Donc bon au final Solla n'as pas énormément changé au fil du temps que ce soit son design ou son histoire, elle a même gardé le nom de code SO07lLa ou Lla je sais même plus :')

Ceci est la fin


J'espère que j'ai pas était trop chiante ou quoi ._. que ça aura plus toussa et que si ça intéresse que je parle d'autre personnage recyclé j'en ai un autre en stock!

Bye les bananes!
Image ajoutée le 08/06/2017 à 14:49 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...