Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Koko's cave of the Anything
de Lutias'Kokopelli

                   

» Retour à la galerie

Une petite préquelle qui se balade...

Voir l'image en taille réelle
Bonjour, bonsoir. Je dessine un peu en ce moment, je dessine même plus que je ne devrais...

Je ne sais pas si je l'avais dit, mais la BD concernant LWtQ qui constituait les deux précédents articles est en réalité une séquelle à la fanfiction du même nom, et étant donné que celle-ci est encore en cours (et que je n'ai plus le temps d'écrire 10.000 mots d'anglais par chapitre hahaha), pour éviter les spoils, c'est dur de la continuer correctement.
En revanche, la BD qui suit est, elle, une préquelle. Elle se situe environ trois ans avant les événements de LWtQ (relativement à la timeline du moins, parce que si on prend un point de vue extérieur à c't'univers et qu'on regarde le temps écoulé, ça va faire beaucoup plus que ça), et relate grosso modo la fameuse backstory de notre cher Sans, qui a tant à révéler et qui ne voudra jamais rien nous dire.

Le problème après, c'est que cette histoire m'inspire. Elle m'inspire même beaucoup, voire carrément trop. Je m'excite comme une idiote à dessiner des situations et postures auxquelles je ne suis pas du tout habituée, j'essaie au mieux de jouer avec le dynamisme, et en même temps je veux faire avancer l'histoire parce que là, pour une fois, ça BOUGE \o/
Le problème après, c'est que faire la première esquisse c'est bien, l'encrer et la finir, c'est mieux =)
(tiens tiens, ça rappelle de lointains souvenirs de vieilles BD au critérium...)

Bref. Oui, c'est du WIP. J'ai encré la majorité des pages, dix d'entre elles sont """lisibles""", deux sont du 100% critérium, et j'assume tellement pas la page 09 que je ne l'ai même pas uploadée, bref, que du bonheur. Vraiment, je poste seulement parce que sinon je posterais jamais et parce que je sais que sinon je ne les finirai jamais. En un sens, les poster ici me donne une motivation pour les finir plus vite et rapidement effacer ces horreurs de la toile <_<'


M'enfin. Si vous voulez vous exploser les yeux, c'est ici.

Pour ceux qui connaissent Sans de base et/ou ceux qui auraient lu LWtQ, vous constaterez qu'ici, il a l'air beaucoup moins "mature" et reste même plutôt impulsif sur les bords ; certes il a 21 ans ici, m'enfin. C'est surtout que dans LWtQ il aura eu le temps de pas mal mûrir mentalement (avec les Resets, c'est pas 24 ans mais probablement dans la quarantaine qu'il a comme âge mental, et puis il aura pas vécu que du rose pendant ce temps-là), alors qu'ici, pour être honnête, il a encore un peu ce syndrome (qu'on retrouve souvent dans mes histoires on dirait) du héros satisfait de sa vie plus ou moins parfaite qui se retrouve tout d'un coup à quasiment tout perdre. C'est encore la première fois qu'il se retrouve face à une vraie crise, et il n'y était certainement pas préparé.

Et puisque j'ai pas envie que cet article soit complètement inutile, j'vais faire semblant de poster de vrais dessins pour faire croire que sisi cet article sert à quelque chose.




La première, vous la connaissez, c'est la même Alphys que dans le post précédent, mais avec des couleurs cette fois (et avec en plus le même T-shirt que dans la BD, sauf que cette fois sa blouse n'est pas là pour le masquer). La deuxième, c'est une autre de ces "semi-OC" inspirée de ce sprite du jeu (j'ai bien dit "inspirée").
Pour la petite histoire, c'est juste que comme Alphys est biologiste dans la "nouvelle timeline" (qui est celle du jeu-vidéo en fait mais chut) mais qu'elle ne l'était pas dans l'autre, je me suis dit qu'elle avait dû prendre la place de quelqu'un. Et que du coup je me devais de reconstituer ce quelqu'un.
Elle n'a pas encore de nom, mais on va juste savoir qu'elle a évidemment une petite (grosse) dent contre Alphys, et que par la même occasion elle est de nature hautaine et fière comme un coq. But who cares.

[EDIT 05/02] - Juste quelques petites précisions inutiles concernant la MeA

Alors déjà, merci ! Je sais pas combien d'années ça fait que j'ai été bloquée sur les deux étoiles (wait en fait je viens de vérifier, je suis passée à deux étoiles le 04/02/2011. CA FAIT EXACTEMENT SIX ANS ET UN JOUR JORDEL *zbaff*), mais du coup voilà je me sens fière ce soir. Je suis fière que mes efforts aient finalement payé pour arriver jusque-là, je suis fière du niveau que j'ai atteint actuellement (même s'il est perfectible et que je suis bien déterminée à continuer à m'améliorer coûte que coûte, peu importe le temps que ça me prendra), et je suis fière de voir que mine de rien j'avance quand même ne serait-ce qu'un peu :D
Du coup, beh, merci. Cette nouvelle a fait ma soirée, voilà, parce que ça en faisait des MeA que j'espérais voir mon niveau suffisant. Pas forcément pour la note, mais juste pour, bah, me montrer que ouais, si je dessine, c'est pas pour rien, c'est pas que par passion, c'est aussi parce que j'arrive à en faire quelque chose quoi. Du coup ça me fait plaisir et ça fait plaisir de voir que mes dessins peuvent faire plaisir aux gens quand ils passent et lisent mes délires stupides et insignifiants, voilà.

M'enfin, parlons business. Je suis sincèrement désolée pour les photos (parce que OUI, ce sont des photos), qui sont l'unique raison pour l'aspect sombre et le manque de contraste sur mes dessins les plus récents. Je n'ai pas de scanner à portée, et niveau digital pour l'instant mon ordinateur n'a que Paint (et ma tablette m'a lâchée, RIP). Du coup si je veux faire du digital c'est sur Paint avec mon doigt :/ Du coup je prends un appareil photo avec une résolution plutôt grande, j'essaie de maximiser la luminosité (et à la rendre aussi uniforme que possible, mais c'est pas gagné avec une lampe de bureau lambda hahaha) et de faire des photos droites et planes, mais bon voilà quoi ça vaut pas ce bon vieux scanner. Promis, dès que j'y accède, j'édite toutes mes pages et tous mes dessins papier.

Le choix des nuances de gris avec des couleurs vives ici et là est au départ une question de moyens (si vous voyiez mon matériel vous en tomberiez par terre, mes crayons de couleur c'est le genre de truc qu'on donne aux élèves de primaire), c'est surtout parce que seuls mes stylos et feutres noir/blanc/gris sont réellement "de qualité." Après, j'ai dû commencer avec PT à utiliser des touches de couleurs bien vives pour faire ressortir justement les trucs "magiques" qui ressortent, et du coup c'est devenu une habitude depuis vu que j'aime bien le rendement. Je veux dire, perso je trouve ça classe quand la normalité du réel est monochrome et qu'une palette tout autrement bizarre est appliquée pour ce qui, bah, sort du "normal" :D Et puis j'ai toujours été fan des dessins à palettes réduites en fait, raison pour laquelle j'aime aussi beaucoup le pixel-art (même si j'ai le niveau d'un concombre à ce niveau xD). Du coup ouais, avec ça et les backgrounds (qui manquent un peu beaucoup dans les deux dernières séries de planches par manque d'inspiration et/ou par WIP), c'est ce sur quoi je consacre la majorité de mes efforts en fait. Avec, aussi, la dynamique des personnages.
C'est pas encore ça, et je rage souvent quand j'ai une page de discussions et que je vois que mes deux/trois personnages je ne fais en fait que les dessiner plusieurs fois avec un visage différent, mais avec toujours la même posture (assis sur sa chaise dans un bureau par exemple). J'essaie de varier les postures, de jouer un peu avec le langage des gestes (tout en me rajoutant malgré tout la contrainte de certains détails, par exemple je sais pas si vous l'aviez remarqué mais Sans est gaucher (... comment ça on s'en fout ?); et aussi, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les faux raccords. Donc ouais, mine de rien ça limite pas mal niveau mobilité hahaha), de faire apparaître un personnage seul dans une case ou en paire/groupe avec d'autres et tout ça en fonction de l'ambiance générale de la scène et la psychologie des personnages sur le moment*, mais y'a encore du progrès à faire. Pour les erreurs d'anatomie, j'en vois souvent dès l'étape du croquis et je les corrige de suite, mais ouais. Surtout au niveau des bras et des visages de profil (visages humains en tout cas, pour Alphys c'est différent xD), je ne vois l'abomination que trop tard :/
* (Par exemple dans la préquelle, sur la page 06, même si c'est une scène de discussion entre deux personnages, ils s'évitent du regard autant que possible. Et même si je les colle dans une même case de la même manière que le merdier dans lequel ils se fourrent les colle ensemble pour le meilleur et pour le pire... ouais, ok je vais trop loin, je me tais ._.)

Au niveau du texte aussi, je plaide coupable. LWtQ est avant tout une fanfic, et même si j'essaie de faire en sorte que la version BD soit une vraie BD, je reste quand même une grosse pipelette (tiens regardez-moi ça juste ce gros pavé que je fais là haha). Mes personnages ont des trucs à dire, et quand je trouve que les subtils mouvements du coin des lèvres ou cette lueur invisible dans le regard ne suffisent pas, beh, quand c'est pas dans un pavé de description d'un narrateur que je peux en parler, c'est que dans les dialogues. Et du coup j'ai la sale manie de rajouter des phrases entre la première esquisse (où j'écris déjà en même temps une première version des dialogues afin d'avoir une première idée de la taille des bulles et comment gérer l'espace en conséquence) et le moment où j'écris le texte à l'encre (et où bien souvent je dois du coup agrandir la taille de la bulle ololololol).

Mais du coup ouais, je promets pas de pouvoir sortir grand-chose d'ici à dans trois mois (je serai en période de concours, soyez indulgents D:), mais dès que je me remets au dessin, j'essaierai de faire plus attention là-dessus.
Image ajoutée le 31/12/2016 à 04:44 | |

Mots-clés : manga bd undertale

Commentaires

Chargement...