Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

pétition : pour que Laurence Boccolini fasse les rap contenders
de SeaMyuu

                   

» Retour à la galerie

dat booty tho

Voir l'image en taille réelle
Il y a quelques dessins pas tout frais (qui ont déjà quelques mois, je dirais que ceux-ci datent de mai ?) qui traînent dans mes fichiers, alors youpla boum je poste mes photos dégueues. Si un jour l'occasion se présente j'en ferais des meilleures ou prendrait le temps de tout scanner d'un coup, mais ce sont de simples croquis. Si je viens à poster une pièce plus grosse, promis je ferais un effort !
Deux petits gribouillis de corps d'hommes, pour m'entraîner sur les postures. Les anatomies sont relativement génériques histoire de m'occuper seulement des poses, je préfère commencer par maîtriser un peu le truc avant de me lancer dans plus atypique.


longue vie aux orteils boudins


Du coup récemment je me suis lancée dans un croquis sur le thème "affamé" (inktober winkwink merci pour tes sources d'inspiration), avec ici un corps d'enfant maigre. Pas que ça ai été compliqué, mis à part le thème assez difficile que j'ai choisi, mais ça m'a faite un peu sortir de ma zone de confort de travailler sur une enveloppe émaciée. J'ai voulu le visage assez dérangeant pour interpeller, pas sûre que ça ressorte assez bien. Il n'est pas achevé, juste croqué (et la tête repassée à l'encre) dans un ptit carnet, je le reprendrais sans doute un de ces quatre parce que le sujet était très intéressant.


Et petit bonus pour la fin : un tout petit riquiqui pot à fleurs mystherbe pour y mettre mes narcisses / cactus une fois que l'intérieur sera vernis. C'est pas du grand art mais j'ai bien aimé faire ce truc. Il est un peu bancal le pauvre, j'avais pas touché d'argile depuis un bail et j'avais oublié à quel point c'est difficile de faire un bol/pot qui soit pas trop dégueu aha (puis il s'est mangé un coin de mur, oups)
Technique : Pour ceux que ça intéresse, on m'avait appris il y a un sacré bout de temps à faire ça en colombins puisque je n'ai jamais touché au tour de poterie : on monte son récipient avec des... ben des boudins de terre que l'on vient empiler les uns sur les autres puis lisser. Il ne faut pas oublier de bien humecter aux zones que l'on veut coller, en striant les surfaces en contact pour que ça tienne mieux.


edit : scans tout chauds !
Image ajoutée le 11/11/2016 à 12:08 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...