Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le coin des Gris
de L'équipe du site

                   

» Retour à la galerie

Vitrines : magazine des galeries ? (Vitrines #2)

Voir l'image en taille réelle

Ajouts dans les vitrines

Ce mois-ci, les créations ajoutées sont principalement issus de nos propositions au sein de l'équipe des modérateurs galeries, mais l'une de vos suggestions (par Maski) a été retenue pour cette fois (ce qui ne veut pas dire qu'on n'en garde certaines pour les prochaines). Nous avons donc sélectionné des créations de Tika, Hermess, Ascleme et Makami, dont voici un aperçu ci-dessous :


N'hésitez pas à continuer de proposer vos coups de cœur pour les prochaines mises à jour !
Accéder à l'accueil des vitrines

Galeries en hausse

Afin de renforcer l'aspect "magazine mensuel" des articles de la mise à jour des vitrines, nous aimerions partager avec vous les galeries dont le niveau est monté. C'est aussi l'occasion de mettre un coup de projecteur pour récompenser les efforts de leurs auteurs. N'hésitez pas à aller les féliciter, les encourager ou leur donner des conseils supplémentaires si vous en avez.
Nous avons constaté beaucoup de progrès dans le domaine du dessin lors des évaluations réalisées pendant le mois d'août.

Après plus de deux ans d'inactivité sur sa galerie, Tika a montré ses progrès et a ainsi gagné une cinquième étoile ! Ce n'est pas pour rien que sa création représentant les oiseaux légendaires de Kanto a été choisie pour être exposée en vitrine.
Galerie de Tika

Dreishzu a également rejoint la famille des 5 étoiles !
Galerie de Dreishzu

Ayant perdu toutes ses étoiles lorsque l'on en retirait pour cause d'inactivité, IneffableMess revient en force avec 4 étoiles !
Galerie d'IneffableMess

Du côté des nouveaux décorés, ce sont Dark-Gallame et spacekyro qui font leurs arrivées, respectivement avec 1 et 2 étoiles :
Galerie de Dark-Gallame
Galerie de spacekyro

Stages de "modération"

Phénomène récurrent, les mises en avant (MEA) des galeries de dessin et leurs ré-évaluations ont accumulé pas mal de retard ! Le concours d'été n'y est pas pour rien et les disponibilités de chacun sont réduites avec cette rentrée. C'est pourquoi nous renouvelons notre proposition de stages de modération des galeries, qui avait plutôt bien marché l'an dernier.
Cette fois, nous avons tout de même attendu qu'une bonne partie des gens aient fait leur rentrée, car l'objectif est aussi de voir si les stagiaires sont capables de concilier leurs études (ou leur boulot) et le travail de modérateurs.

Qu'est-ce qu'on attend des stagiaires ?
Pour faire court, le principal but est de donner une rapide formation aux volontaires qui seront acceptés, puis de les tester en leur donnant des MEA à faire. Si leurs évaluations sont satisfaisantes, leurs commentaires seront postés sur les galeries en attente.

Quelques précisions :
- Les stagiaires n'auront aucun pouvoir de modération, ils restent des membres comme les autres.
- Cette fois-ci, nous espérons recruter deux modérateurs en dessin au terme de ces stages. Mais nous acceptons davantage de stagiaires.

Qui peut postuler et comment ?
Bien entendu, on ne va pas prendre ceux qui ne s'y connaissent pas un minimum en dessin, c'est pourquoi on ne vous acceptera pas si vous avez un niveau inférieur à 3 étoiles en dessin (par expérience, on sait que c'est vraiment le minimum pour être à peu près apte à juger correctement). Si vous n'avez pas de galerie sur Pokébip mais que vous pensez avoir le niveau, donnez-nous un lien où on pourra voir vos créations (votre compte DeviantArt par exemple).

Pour proposer votre aide en tant que stagiaire, envoyez une lettre de motivation par MP à Statix, qui sera normalement votre responsable de stage. Dites-nous pourquoi vous êtes intéressé et décrivez-nous ce que sont pour vous les rôles d'un modérateur galeries.

Durée des stages
Ça commence dès que vous envoyez votre participation et si on est d'accord pour vous prendre à l'essai. Il n'y a pas de durée définie pour les stages, ça pourra très bien durer quelques jours comme quelques semaines, selon le rythme et la disponibilité de chacun. Si ça vient à atteindre un mois, il y a de bonnes chances qu'on vous intègre dans l'équipe, ou au moins qu'on se souvienne de vous pour un futur recrutement. ;)

Merci d'avoir lu ! Nous espérons que ce genre de news sur les galeries vous intéressera et vous fera découvrir des artistes que vous n'auriez pas remarqué si vous n'aviez pas été explorer la section Fanart.
Les Gris
Image ajoutée le 14/09/2016 à 18:22 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...