Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

oO°~In a Mystery-ous Dungeon~°Oo
de Rocket-Musashi

                   

» Retour à la galerie

°E71° The Very Best of MONSTER and Naoki Urasawa cover

Voir l'image en taille réelle


Allez allez, on poste, et on se reposera après de la très dure chaleur qui filtre chez moi à 40°! Pour montrer des dessins qui, eux, ont été réalisés dans le froid de décembre-janvier-février dernier, dans le Nord pas de Calais en plus...en plus...

~Le premier dessin ci dessus n'est autre qu'un dessin cadeau pour l'anniversaire de ma maman! Enfin, pas tout ça fait. En fait, j'écoute souvent l'album d'ost de Monster et l'album de rock de Naoki Urasawa que je possède en CD, et ma mère aimait bien les musiques...Donc je lui ai créé une petite compilation des meilleurs morceaux sur un CD puis créé une petite pochette dont on voit ici la couverture!~
~A la façon du cadeau de 2015 pour Naoki Urasawa et Kenzô Tenma, le dessin est d'abord fait à la main, ici aux feutres très fins 0.05 mm pour donner une idée, puis collé sur un fond de papier, ici décopatch sombre et neutre qui le fait ressortir...~
~Donc me voilà de retour, cette fois, avec du noir et blanc! Et avec un peu de doodleling, car j'aime beaucoup ça. Les motifs sont à la fois issus de la saga Monster mais aussi des autres œuvres de l'auteur. A gauche du titre encerclé on a Tenma, à droite Urasawa!
Voilà voilà!

Toujours dans la lignée des dessins d'"anniversaire", je montre aussi ce dessin que j'ai fais cette fois non pas pour une personne en particulier, mais pour les 10 ans du site La Base secrète, un site génial et francophone totalement dédié à Urasawa et son Œuvre!

Voir l'image en grand
Pour l'événement, le webmaster du site et du forum a organisé une rencontre sur Paris, au "Dernier bar avant la fin du monde"[/b], où il y avait la possibilité de rencontrer et d'écouter le traducteur de Monster et les éditeurs des mangas d'Urasawa (Kana et Pika) parler des travaux de ce grand auteur. Évidement, cela va sans dire que j'y suis allée sans hésiter malgré la charge de travail, et que j'ai passé un merveilleux moment où j'ai pu parler notamment avec Thibaut Desbief le traducteur de Monster et avec les fans d'Urasawa que je connaissais déjà ou pas de part le forum du site!
De plus, il y avait un petit concours organisé où il fallait répondre à un questionnaire portant sur les œuvres de l'auteur et des lots géniaux étaient mis en jeu! Et vous savez quoi, mon savoir que je pensais pourtant si limité m'a permis de remporter la première place du concours, où j'ai gagné à mon ravissement les mangas "Billy Bat tome 17" et "Master Keaton Remaster" en avant première, 4 tirages limités de planches originales de la série Billy Bat, un carnet de notes Billy Bat, ainsi qu'une coque d'I-phone 5 20th Century Boys qui malheureusement ne me sert pas à grand chose car je n'ai pas d'I-phone...! Mais en bref, ce fut un moment génial!
A l'occasion duquel j'ai du coup offert le dessin ci-dessus au webmaster de "La base secrète", Drucci.

Et pour finir, un petit dessin bien différent un...Pokémon! Réalisé pour Pâques assez rapidement en essayant une nouvelle technique sans prétention, voilà un petit Togépi!


Voir l'image en grand

Pas forcément une grande œuvre mais de quoi proposer des choses un peu différentes de temps en temps! :)

Mada mada, tsuzuku!
Image ajoutée le 25/08/2016 à 14:18 | |

Mots-clés : pokemon anniversaire monster naoki urasawa togepi

Commentaires

Chargement...