Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le monde oublié d'orca
de orca

                   

» Retour à la galerie

Sharpedo en chasse

Voir l'image en taille réelle
Sharpedo figure parmi les Pokémons aquatique les plus mal vus du fait de certains cas d'attaques sur des humains. Avec Leviator, Pingoléon, Clamiral et autrefois Kabutops il figure au sommet de la chaîne alimentaire aquatique.
Le groupe des Sharpedos comprend de nombreuses espèces et ses origines remontent dans des temps très anciens, certains fossiles datent du Dévonien ou des espèces primitives écumaient déjà la Panthalassa, l'océan unique.
L'espèce la plus rependue actuellement (et présentée dans le pokedex) est Sharpedus Stellafrontis, le Sharpedo à tête étoilée.
Celui de cette représentation est un Sharpedo à pointe blanche, une espèce du large impliquée dans de nombreuses attaques sur des lieux de naufrage. Ici il attaque un poisson benthique, la motelle à 3 barbillon.
Sa pseudo queue aussi appellée le clavus est constituée d'arrêtes contrairement au reste du squelette qui est cartilagineux. Si elle était remplie de cartilage, le Sharpedo ne pourrait pas l'incliner pour nager. Il est capable de couler très vite en remplissant sa vessie natatoire en cas de menace.
Ses yeux dont les orbites sont situées dans les fentes branchiales voient très mal et il se repère surtout à l'odorat.

Fait en 1h30
Image ajoutée le 25/12/2015 à 20:11 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...