Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Galerie d'une Massko avec un pinceau
de Maski

                   

» Retour à la galerie

Grand Riku

Voir l'image en taille réelle
Edit : On regroupe tout !
Vous vous souvenez de mon Dragon-Chat, la bestiole sortie de mon imagination et inspirée de certains animaux d'Hunter x Hunter ?
Ben Pika' va être contente car je l'ai enfin terminé :



Alors, le fond est juste là parce que sans, ça fait mal aux yeux.
A part la couleur des yeux (merci Pika' ), je ne savais pas du tout de quelle couleur le faire.
Une chose était sûre : les poils devaient être d'une couleur que peuvent avoir le pelage des chats soit : blanc, noir, gris, orange, marron, neige (et toute les nuances qui vont avec).
Pour les écailles, j'ai été tenté de prendre du rouge bordeaux mais j'ai déjà un dragon de cette couleur. J'ai finalement opté pour un jaune un peu beige qui irait bien avec les poils marron. Sauf que je me suis trompée et j'ai pris ce jaune pour le line. Donc il me fallait une couleur de base plus claire pour les écailles et j'ai du me rabattre sur le jaune or qui fait mal aux yeux. :v
Il était censé avoir des poils longs à l'intérieur des oreilles mais j'y ai renoncé.

Les poils ont été chiants à coloriser mais je suis contente du résultat. J'ai eu un soucis avec la couleur du line des écailles, qui ne se voyait pas assez ou trop par endroits. Donc masque d'écretage et j'ai réglé ça.


L'histoire que Pika' a écrite
C'était juste un couple, heureux, amoureux et bientôt il allait se transformer en famille. Enfin, il aurait dû.... Deux jeunes Dragon-Chat, qui attendaient avec la plus grande des impatiences l'éclosion de leurs deux œufs. La femelle, qui les couvait du regard depuis quelques semaines, eu enfin son jour de gloire : l'un commença à se craqueler, tandis que l'autre gigotait comme un beau diable. Ils finirent tous deux par se briser et laissèrent sur leur coquille vide deux Dragon-Chat nouveaux nés : une petite femelle au miaulement doux avec des yeux rouges feu et un petit chenapan aux yeux azure. Chacun des heureux parents attrapa un petit par le coup et le jeta dans le vide. Le mâle déploya aussitôt ses ailes et se laissa glisser dans les courants, avant de rejoindre sa mère et son père, tous deux fières comme des paons. Mais la femelles semblait ne pas se débrouiller autant...elle ne cessait de tomber...sa mère, de plus en plus inquiète, se rendit compte avec effroi que sa fille, qu'elle croyait parfaite, n'avait qu'une aile ! La jeune chatte ailée resta clouée sur place, et son mari aussi, ne sachant que faire devant cette situation improbable. Seul son frère fonça droit sur elle. Le vent fouettait son visage, les branches des arbres sur les bords du ravin l'écorchaient, mais malgré tout, il n'abandonnait pas. Il paniqua quand il vit sa sœur arrivée de plus en plus près du sol. Il essaya d'attraper la patte qu'elle lui tendait...mais ce fut trop tard. Elle percuta un rocher, roula de tout son long et atterrit lourdement sur l'herbe sèche d'été. Son frère ne put ralentir et se cogna avec la plus grande des violences contre le rocher déjà couvert de sang. Il arriva aux côtés de la jeune Dragon-Chat. Elle le regarda une dernière fois des ses yeux avec que le feu à l'intérieur ne s'éteigne. Sa poitrine cessa de bouger. Du sang coula son corps sans vie. Une larme coula de ses yeux encore humides. Le jeune animal utilisa ses dernières forces pour tenir la patte avant de sa défunte sœur, avant d'accompagner l'âme de celle-ci. Leurs sangs se mêlèrent et ne formèrent plus qu'un seul et même liquide rougeâtre. Leurs parents arrivèrent, regardant avec tristesse et désespoir l'horrible scène à laquelle ils devaient faire face. Ils se noyèrent une dernière fois dans le regard de leurs enfants avant de leur fermer les yeux, tour à tour.
Ce fut leur première et dernière portée. Ce fut la seule et elle leur avait bien suffit. La nature est parfois cruelle, plus qu'on ne peut l'imaginer...


Keskécé ce truk ?
Vous connaissez le principe des bestioles de Hunter x Hunter ? Certains animaux du manga sont des mélanges d'animaux réels (ex : l'ours-renard qui est l'ami de Gon).
J'ai donc voulu inventer le mien.
C'est un dragon-chat. Un bébé du moins.

Les dragons-chats ont la particularité de détester se battre. Ils ne se battront jamais si des petits sont à proximité, de peur de les blesser. C'est pour cette raison qu'une fois les petits nés, ils migrent vers un endroit où ceux-ci seront en sécurité.
Généralement, les humains ne les attaquent pas, même s'ils viennent faire une pause près des habitations.
Les dragons-chats font leurs nids en hauteur et toujours près d'une falaise ou d'un précipice. Généralement, il n'y a pas plus de 2 oeufs dans un nid.
Lorsque les petits éclosent, les parents les jettent dans le vide. Les nouveaux-nés apprennent ainsi instinctivement à voler.
Ils migrent dès leur naissance. Pour survivre à cette rude épreuve, ils ont la possibilité de téter, comme les chats, mais aussi de se nourrir des proies qu'ils trouvent sur leur chemin. En fait, les dragons-chats ont la possibilité de rétracter et de sortir à volonté leurs dents. Cela assure la survie des petits durant la migration.
Lorsque les bébés s'endorment, leur écailles et leurs poils sécrètent un épais fluide qui enrobe tout leur corps. Ce fluide, très glissant, les protège des prédateurs (le fluide est si épais que les crocs et les griffes ne peuvent atteindre le petit, s'ils ne glissent pas dessus).
Au réveil, le petit se secoue pour s'en débarrasser.
Si les poils des dragons-chats ne les protègent que très peu du froid, ils sont extrêmement collants. Une légende raconte que même l'aura d'une personne ne peut pas s'en décoller, permettant à l'animal de retrouver cette personne où qu'elle soit. Il pourrait même identifier cette personne grâce à ses longues moustaches, en reniflant l'odeur de l'aura collée à ses poils.

Malgré tout et à cause de leur tempérament pacifiste, rares sont ceux qui ont eu la chance de voir des dragons-chats.


Evidemment, tous les dragons-chats n'ont pas les mêmes couleurs que Riku.
D'ailleurs, le jeune dragon-chat jaune mérite une petite présentation avec une histoire que je lui ai concoctée (c'est d'ailleurs cette histoire qui m'a donné envie de le dessiner) :
Nom : Riku
Âge : 2 mois
Les couples de dragons-chats se séparent le temps de la migration. Riku et sa mère firent une halte près d'un village afin de reprendre des forces. Malheureusement, ils ne se doutaient pas qu'ils avaient pénétré sur le territoire d'un ours-renard qui venait tout juste d'avoir des petits. Celui-ci les attaqua et la femelle dragon-chat se fit tuer, ne voulant pas se défendre avec son petit juste à côté. Il allait ensuite s'en prendre au bébé quand Flo (ma OC, ben oui, à qui voulez-vous que j'invente une histoire à part à elle ?) arriva sur les lieux, ayant entendu les villageois parler de l'arrivée d'un dragon-chat. Voyant que l'ours-renard était un mâle et qu'il n'était pas accompagné de ses petits, elle décida de sauver le bébé reptile. Pour cela, elle du malheureusement tuer son agresseur.

Le dragonnet étant trop jeune pour survivre seul, Flo l'adopta. Une fois adulte, il pourrait se débrouiller comme s'il n'avait jamais été domestiqué.
Riku accompagna donc Flo dans sa vie de Hunter plutôt risquée. Il développa par la même occasion quelque chose que les dragons-chats sauvages n'ont pas. Si un dragon-chat rechigne à se battre s'il voit qu'il y a des animaux ou des gens autour de lui, ce n'est pas le cas de Riku. Lui, il n'hésitera pas à se défendre. Il a d'ailleurs développé une capacité un peu spéciale : il peut muer presque à volonté (la limite est de 3 mues par semaine) et ainsi changer de taille entre sa taille de bébé, sa taille de dragon-chat adolescent et sa taille d'adulte. Comme Riku n'est encore qu'un bébé, ses changements de tailles n'aboutissent pas encore. Chaque changement de taille est très lent (même une fois adulte, il lui faudrait environ une minute) et le laisse vulnérable jusqu'à ce que la transformation soit terminée. Cependant, il peut garder sa nouvelle taille aussi longtemps qu'il le veut.

Au bout de 3 mues, il reprend sa taille de bébé et est obligé de la conserver pendant au moins une semaine. (il est donc vulnérable) Heureusement, il passe le plus clair de son temps avec Flo.

Flo pense que cette possibilité de changer de taille vient du fait qu'il soit plus agressif que les dragons-chats sauvages. Cette agressivité s'expliquerait par les combats que Flo est parfois obligée de mener devant lui pour le protéger. (ce que les dragons-chats sauvages ne font pas)


J'ai décidé de lui faire une forme adulte/adolescent :


Je voulais qu'il change un peu donc je lui ai ajouté des rubans et des taches. Du coup, il ressemble plus à un dragon-léopard qu'à un dragon-chat je trouve. Les taches et les rubans apparaissent au fur et à mesure que le dragon-chat vieillit : ils sont absents uniquement tant que celui-ci est jeune. Les taches n'apparaissent pas sur la tête et le cou

J'avais l'énorme flemme de faire une colo' texturée à la main donc j'ai utilisé un brush pour les poils et une texture pour les écailles. Je n'ai pas obtenu exactement ce que je voulais mais c'est toujours mieux que rien.

Pas fait non-plus d'ambiance en variant les teintes. Avec une soixantaine de calque et le doigt explosé j'avais pas trop envie de prendre davantage la tête. *pastaper*
J'ai essayé une pause moins habituelle. Il est censé atterrir. L'anatomie en mouvement fut un peu chiante vu que je devais à la fois respecter un minimum celle du chat et celle du dragon.
Image ajoutée le 03/07/2015 à 16:54 | |

Mots-clés : dragon digital dessin oc photoshop

Commentaires

Chargement...