Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

"Alpaca's Workshop" Illustrations YAOI (#attirelestoutes) et artisanat !
de Bakarasu

                   

» Retour à la galerie

Rinceaux de pensées et millepertuis

Voir l'image en taille réelle
Alors, ENFIN un vitrail! Enfin je poste autre chose que mes maquettes! x)
Alors voilà le premiers projet fini de cette année.



Bon alors biensûr, le noir autour a été rajouté. Pourquoi? Et bien en général c'est une convention de dessin pour les maquettes (un peu comme l'écriture normalisé dans certains domaines de design objets). Sauf que ça c'est un vrai vitrail, mais j'ai décidé de mettre sur fond noir pour mieux faire ressortir.



Passons au niveau technique:
Pour ce vitrail j'ai bien évidemment coupé le verre. Je vous expliquerais pas comment parce que ..... ça me saoule tous simplement x) Puis j'ai peins avec de la grisaille au lait, pourquoi au lait? et bien parce que ça donne une peinture très élastique et agréable à travailler (un peu comme du nutella bien fondu). La grisaille se cuit à 630°C. Ensuite après cuisson, j'ai ajouter du jaune d'argent qui fait du ........ JAUNE!!! Enfaîte le jaune d'argent se présente sous forme de poudre qui est enfaite une sorte de terre de couleur ocre à noir qui dans ce cas là est posé en plusieurs gouttes littéralement puis est cuite à 630°C. Avec la chaleur il y a un échange d'ion entre les ions de la terre et ceux du verre ce qui à pour effet de donner une coloration allant du jaune pisse au orange maronnasse (je vend du rêve) qui sera visible une fois que l'ont aura enlever la terre. Ensuite j'ai utilisé du rouge de cuivre qui marche exactement de la même manière sauf pour le rouge. Et par synthèse soustractive j'obtiens du orange. Puis je le sertis en plomb et soude puis mastic pour le rendre étanche et rigide!

Bon par contre j'avoues j'ai assez mal nettoyé mon panneau, c'est parce que le mastic était dégoulinant et que c'est une véritable plaie à nettoyer. non sérieux imaginez vous nettoyé les deux faces d'une fenétre où un débile s'est amusé à badigeonner toute la surface avec de l'huile de cuisine et ce avec du malheureux papier mouchoirs. Bref ce fut chiant.

Image ajoutée le 16/11/2014 à 22:38 | |

Mots-clés : traditionnel fleur peinture vitrail verre

Commentaires

Chargement...