Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Galerie d'une Massko avec un pinceau
de Maski

                   

» Retour à la galerie

Et 3 et 4 !

Voir l'image en taille réelle
Je croyais avoir fini mon Fakedex mais non. Encore 10 bestioles à inventer et je l'ai fini. Par contre, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je ferai une fois mon Fakedex au complet. Evidemment, je continuerai le dessin et le Gfx mais ce que j'aime par dessus tout, c'est inventer mes propres Pokémon.
Je pense que je posterais quelques sonas (ma Pokésona reste la Massko à queue de Queulorior, hein !) mais ce ne sont que des Pokémon personnalisés, rien de très intéressant à mes yeux. Je m'amuse bien quand je les dessine mais je ne pense pas en faire une galerie.

Et puis, si une idée de Fakemon me vient, je fais comment ? J'édite mon Fakedex à chaque fois ? Ca va être le gros bordel. Je ne pense pas refaire un Fakedex car :
_on ne dirait pas mais c'est super ch**** et compliqué de répartir les types à peu près équitablement
_faire une centaine de Fakemon, c'est dur sachant qu'ils doivent être originaux
_si je fais un Fakedex, j'invente une autre région et ça, ça veut dire faire une map, inventer un scénario etc comme si je voulais en faire un jeu Pokémon.

Donc je pense que je continuerais à poster des Fakemon de temps en temps mais ils n'entreront dans aucun Fakedex et ne vivront pas dans une région inventée. Peut-être que je ne ferais pas de liste d'attaques, que je m'arrêterais juste à la description du Pokédex (sachant que tout ce qui est nom, espèce, type et capacité spéciale sera toujours présent) car établir une liste d'attaques, c'est aussi très dur. Il faut s'assurer que le Pokémon puisse infliger des dégâts mais qu'il puisse aussi booster ses stats, modifier le statut de l'adversaire, agir sur ses coéquipiers pour booster leurs stats ou les protéger par exemple, etc.

On passe aux deux Fakemon. Ceux-ci suivent la lignée de Stigmi et Lovarion. Normalement, je ne devais les dévoiler que si je gagnais une étoile supplémentaire mais il en sera autrement.




Nom : Calécule (" Calcium " + " Molécule ")

Espèce : Minéral

Type : Sol/Acier

Cap.Spé. : Light Metal

Description : Son corps est indestructible. Calécule se sert de cette résistance pour attaquer. On dit qu'il se cache dans les montagnes et entre parfois dans les mines abandonnées sans qu'on sache pourquoi. Des études ont montré que son corps était aussi vieux que les roches du sous-sol de Solaris.

Attaques :
n.1 Boul'Armure, Bélier
n.4 Giroballe
n.8 Poliroche
n.11 Jet-Pierre
n.15 Mur de Fer
n.18 Anti-Air
n.27 Boule-Roc
n.33 Miné-rage
n.39 Allègement
n.44 Tête de Fer
n.56 Fulmifer
n.64 Fracass'Tête

Shiny : parties grises sont bleues





Nom : Statin (" Statique " + " oursin ")

Espèce : Lien

Type : Insecte/Roche

Cap.Spé. : Peau Dure

Description : Bien qu'il soit de type Roche, il vivrait dans la mer. La partie rocheuse de son corps est protégée par une épaisse peau totalement étanche. Les quatre parties de son corps sont reliées par des liens magnétiques très forts.

Attaques :
n.1 Dard-Nuée
n.9 Picots
n.13 Roulade
n.17 Ecumousse
n.21 Poing-Dard
n.25 Stockage, Relâche
n.29 Vendetta
n.37 Mitra-Poing
n.45 Boule Roc
n.53 Eboulement
n.64 Explosion

Shiny : vert fluo


Notez qu'ils ont été faits lorsque j'ai eu ma première étoile. Les mains de Statin m'ont beaucoup posé problème.
Dans la description du dernier membre de la lignée, vous découvrirez ce qu'ils représentent.
Image ajoutée le 03/11/2012 à 21:25 | |

Mots-clés : fakemon photoshop dessin digital solaris

Commentaires

Chargement...