Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

- The Labyrinth Of Magic -
de Erumi-n

                   

» Retour à la galerie

Réponses aux commentaires à propos des mangakas français

Voir l'image en taille réelle
Plus simple de répondre en postant une image que faire un énorme pavé dans les com' je trouve...

Abusooru :
- Je partage énormément ton point de vue ! Je pense qu'un manga fait par des non-japonais peut être intéressant du point de vue culturel. Personnellement j'ai toujours voulu faire un shonen fantasy dont l'environnement serait très proche de celui de la France au Moyen-Âge. Hélas, je trouve toujours que mes histoires sont trop brouillon pour commencer quoi que ce soit là-dessus...

Blizzou :
- Je suis désolée si je n'ai pas été clair sur les mangas publiés et amateurs mais je suis largement consciente que la publication d'un manga n'en fait pas un gage de qualité ! Je pourrais citer "Carciphona" qui est excellent et complétement amateur.
Concernant les stéréotypes je pense que c'est plutôt culturel ça. On voit ça comme des stéréotypes (la fille nunuche, le mec crétin, le rival mystérieux) mais la plupart du temps ça ne reflète que la mentalité japonaise. Après ça dépend largement des styles. Les shonen/shojo abusent énormément des stéréotypes pour permettre de créer une multitude de personnage différent (chaque personnage présentant un défaut/une qualité poussé à l'extrême en général) mais les seinens à l'opposé les évitent énormément.
Je n'ai absolument rien contre ce qui est cliché mais je peux comprendre qu'à la longue, ça dérange.

Sherifa la cannibale :
- Le rapport avec Tintin... ? Je ne trouve pas cette BD excellente d'ailleurs mais bon, elle a la cote depuis la sortie du film (que je n'ai pas vu)

Abusooru :
- Un changement de style est assez dangereux ! J'ai vu d'excellentes BDs d'inspiration mangas mais pas le contraire... D'ailleurs le manga français Lost Soul est un exemple. A pars si vous êtes très fan du style, personnellement je trouve le mélange très bizarre... et peu réussi. Mais ça ne regarde que moi.
Mais je me souviens d'une version de TMNT format manga(B5,noir et blanc) avec un style comic très réussi donc je ne vais pas dire que c'est impossible à faire non plus !

J'oubliais, mais lorsque je disais "je veux faire un manga" je ne sous-entendais pas "je veux être mangaka". Je ne sais absolument pas le travail que je veux faire plus tard, je sais simplement que je veux faire un manga, qu'il soit pro ou amateur. Mais bien sur si je pouvais en vivre, je ne dirais pas non...
Image ajoutée le 20/01/2012 à 19:18 | |

Mots-clés : digital manga oc paint tool sai

Commentaires

Chargement...