Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pixel en Herbe ... ou en Feuilles ?!
de Domi'leaf

                   

» Basculer à l'affichage complet

~ Bienvenue! ~

Peut-etre certains me reconnaitront, mais apres un travail d'un an par petites périodes, j'ai transformé ma galerie jadis peuplée de fusions... En quelque chose de bien plus beau avec des Dessins au crayon-papiermassacrés au scan >< et des Scratchs! =D

A partir de maintenant, mes nouvelles créas seront bien mieux présentées!

Merci aussi a GTK de m'avoir donné ma premiere étoile et ainsi le courage de faire le ménage jusqu'au bout! :D
Et a Plush' aussi pour m'avoir passé a two stars, et puis a troix étoiles. X)

Vous pouvez voir ma "poubelle" : tous les anciennes créas moins bonnes ici, sur mon blog. ;)

~ Que les Pixel et Dessin soient avec vous! ~

~ Bonne Visite! ~


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Zeldàmon %D
16/05/2010 à 21:57 - 15 comm.
Aperçu
Chuis un gros flemmard, j'aurais du poster ca il ya un mois... --'

Voila, voila, il y a environ un mois justement j'ai eu l'idée d'une petite créa sympa, un mix entre des pokémon et des personnages d'autres jeux. J'ai commencé avec les Zelda. =D

J'ai fait ces trois premiers personnages en commancant un Pixel-Over des images des persos, puis, juste avant la colo, je les modifiais pour que ce soit une "fusion". 'Fin, je scratchais, mais vous voyez ce que je veux dire -_- Finalement, je coloriais dans le style nintendo, avec un nombre classique de couleurs, mais je n'utilisais pas de noir, mais une couleur sombre ;)


Voila, éclatez de rire, ils sont plutot marrants. =D



Link + Arcko



Zelda + Rozelia
Je me suis bien fatigué a lui scratcher ses roses, mais chuis plutot satisfait du résultat. J'ai aussi arrondi certaines formes, il fallait que les jambes nues de Rozelia collent avec le reste XD




Spectre de Mallard + Fantominus
La j'ai fait l'inverse, je suis parti du sprite de Fantominus et j'ai scratché les modifs.

EDIT 27/06:



Trauchmar + Tengalice

Toujours le meme procédé pour faire le sprite. Je trouve que ces deux-la vont particulierement bien ensemble. =D En plus, la chevelure et le bras mécanique modifié de Trauchmar sont bien réussis.





Kimado + Cacnea
Celui-la était plus dur, je devais faire beaucoup plus de scratch qu'avant: j'ai modifié toute la silhouete de Kimado pour qu'elle devienne la boule de Cacnéa... Chuis pas trop content de la zone de lumiere sur le haut-de forme de gauche, mébon, la créa est plutot réussie. :)
____________________________

Je crois que je vais continuer Siwan et Linebeck de Phantom Hourglass et apres je vais m'attaquer au meme style de créas avec les persos de Disgaea. =D
Enfin, maintenant je fais le menu de mon jeu Sokoban... et ca ne m'inspire pas du tout X|
Un crayon, du papier...
03/04/2010 à 01:50 - 2 comm.
Aperçu
Voila mes deux derniers dessins, maintenant plus complexes, avec plusieurs personnages et un fond, annoncés depuis longtemps! =D

Sisi, je faisais des tels dessins déja avant, mais pas dans le style manga et sans encrer... --"


Enfin, le premier est mon cadeau d'annivesaire pour ma petite soeur. Je l'ai fait fin novembre - début décembre, donc il est plutot vieux. %D Et comme le style manga simplifie énormément les traits du visage, je peux poster ce dessin avec la concience tranquille: le portrait de mon monstre rose peux correspondre a n'importe quelle gamine aux cheveux chatains. 8)
Et oui, elle a feté ses trois ans au début du dernier décembre.



C'était la premiere fois depuis longtemps que j'ai essayé de representer des pokémon, donc ne vous étonnez pas qu'ils ne soient pas parfait. En fait, ma ptite soeur adore Ptitravi et Skitty, mais j'ai ajouté deux autres bestioles pour que ce ne soit pas unicolore.
Je suis particulierement fier des reflets sur les cheveux de la gamine et du Tylton. :D

Bon, voila mon oeuvre, soigneusement chiffonée par Alexandra:



Voir l'image en grand

Image sans modifications pendant le scan.

Cette image tombe bien pour mes trois étoiles =P


Voici l'autre dessin, inspiré de Final Fantasy Cristal Cronicles: Echoes of Time sur DS. J'ai le jeu depuis le juin précédent et je l'ai déja fini deux fois. L'histoire est farfelue, le monde aussi un brin dur a décrire... Je vous dirais seulement [oopas] que c'est un Action-RPG.


Les cristaux ont bien évidamment un role important dans l'histoire, ainsi que la fille assise sur le cristal, Sherlotta, votre mere adoptive qui a l'air plus jeune que vous. XD


Dans le jeu il y a 4 tribus:
-Les Clavats, humains bons a l'épée et tres polyvalents.
-Les Yukes, etres étranges aux longs bras qui cachent toujours leur visage, des roxxors avec leur magie mias tres délicats.
-Les Lilties, nains doués a la lance et au marteau, qui sont les heavy hitters du jeu.
-Les Selkies sautant beaucoup plus haut que les autres maniant la crosse et l'arc.



On peut jouer avec 4 persos en meme temps, j'en ai donc pris un de chaque tribu. Voici mon équipe vers la fin du jeu en normal, avec les équipements caractéristiques qu'on obtient a la fin avec deux exceptions.
- Bien que les Selkies soient ma classe préférée, j'aime pas leur tenue pirate, j'ai donc dessiné ce roxxor de Del Dee avec la tenue qu'il porte lorsqu'on le recrute.
- Pour les Clavat, je me suis permis de dessinner le mercenaire Gérard avec sa sublime épée et Armure royale, sauf que je lui ai mis le casque paladin :P




Ce dessin a une histoire plutot marrante. J'ai commencé les croquis en fin décembre, mais apres je les ai laissées de coté pour longtemps. C'était la premiere fois que je m'attaquais a des telles miniatures dans le style maga et j'étais plutot fier du résultat, mais je croyais que l'encrage pouvait tout gacher... J'ai fini les croquis et les ai encrés en mi-fevrier si je me souviens bien. J'étais plutot content de l'encrage jusqu'au moment ou j'ai commé les traits de crayon... Certaines formes, come les Tetes de Sherlotta et de Gérard en ont pris cher dessus.
Finalement, j'ai fait la colo la derniere semaine. Je crois que je l'ai plutot bien réussie. =D


Bref, voila la bete:



Voir l'image en grand

Version sans retouches pendant le scan.

Allay, commentez-moi, adorez-moi. XD
Disgaea Fanart!
15/02/2010 à 22:59 - 9 comm.
Aperçu
A la moitié du janvier, suite a la lecture de nombreuses critiques et apres réflexion, je me suis acheté un nouveau jeu: Disgaea.

C'est un Tactic RPG. Il raconte l'histoire d'un prince démon, Laharl, qui se réveille apres un somme de deux ans et apprend que son pere, le Suzerain, est mort, et que ses sujets les plus forts sont en train de se disputer le trone... par la force bien sur. XD
L'histoire est extremement drole et le systeme de jeu super. En bref, je l'adore.


C'est ce qui m'a donné l'idée de faire des créas dessus. Comme je ne fais pas tres bien des gros dessins sur ordi (du genre oekaki) et que le jeu n'a pas besoin de resprite, j'ai fait donc des Pixel-Over. ;)

Voici le premier, réprésentant Laharl, l'héritier du trone, en personne. C'est mon premier PixO ausi grand avec une gamme de couleurs aussi complexe. Néanmoins, je crois que j'ai réussi a faire quelque chose qui ressemble a... quelque chose XD
Je crois que j'ai raté les reflets sur l'épée. J'en ai fait deux versions, mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat. Mais flemme de continuer. >< Par contre, je suis particulierement fier des cheveux, des reflets sur les bracelets et des pantalons. On m'a dit que j'ai été a la hauteur pour le foulard. =D


Ah oui, j'oubliais, voici l'image d'origine, que j'ai rehébergé.
Bref, voici Laharl:




Et voici aussi le fruit d'un petit délire, un Laharl customisé censant me représenter X) :



Je ferais aussi quelques autres PixO de ce jeu, je les posterai alors dans cet article et je le upperai comme il se doit ;)


Edit 27 mars:

Voila mon deuxime Pixel-Over De Disgaea. Il réprésente une Nekomata, "une garconne manquée qui connait le kung-fu" selon la banque de données de Netherworld. Au passage, j'ai une Nekomata nommée Kasumi (nom aléatoire qui m'a plu) dans mon jeu et elle roxxe. =D Bien sur, j'ai gardé les couleurs d'origine d'une Nekomata.

C'était long a faire, j'ai commencé ce trucage il y a un mois et je ne l'ai suspendu que pour faire le jeu Sokoban. de nouveau, j'ai crée la palette de couleurs moi-meme. Le style de la colo a changé plusieurs fois. D'abord, j'avais colorié le corps en damier, mais suite aux commentaires des forumeurs, je l'ai changé. J'avais beaucoup de mal avec les cheveux, cette vaste zone a ombrer me décourageait. Finalement, j'ai commencé a les faire en brouillon et apres seulement je les ai peaufinés en rajoutant des nuances supplémentaires. ;)



Pour ceux qui suivent, le changement par rapport a la derniere version postée sur le Fofow c'est l'éclaircissement des cheveux devant, l'assombrissement des cheveux derriere, la supprssion de l'ombre du doigt sur la cuisse (merci Dastal =P ) , la mise a jour de la colo de la tete et l'ajout du reflet sur ses cheveux.
Je n'ai pas refait la colo de la fourrure avec plus de nuances, il ne faut pas abuser des bonnes choses. XD

Je suis particulierement fier de ces yeux, de la super colo avec plein de nuaces et... de tout. *patapay* %)

Bref, voila le monstre, fait avec cette image, réhébergée par mwa.



Des commentaires? %)
Mon propre jeu vidéo! A Prinny hero in Sokoban!
06/03/2010 à 00:37 - 2 comm.
Aperçu
Il y a une ou deux semaines, j'ai rencontré un vieil ami de primaire sur Face-de-bouc. A un moment de la discussion, il m'a demandé a quel jeu je joue maintenant sur l'ordi. Je lui ai répondu que je fesait du Pixel Art et je lui ai montré mon Laharl. :)

Il a été impressionné et m'a confié qu'il cherchait justement un graphiste pour réaliser son premier jeu vidéo! Il aprennait déja avant le language C, donc il pourrait bientot le programmer, mais il lui manquait les images. XD
Bien sur, j'ai accepté des que je sus de quel genre de jeu il s'agit.


Il voulait faire un Sokoban, un jeu de logique ou il faut déplacer des caisses dans les endroits qu'il faut.
Il y avait déja un ami qui fesait les sprites, il commenca a faire un truc sur la theme des glaces avec un pingouin, donc le sujet me fut imposé. Seulement, des que l'autre graphiste apprit que notre ami commun a "engagé un pro" il a laissé tomber en disant que le 2D n'était pas son fort.

Bon, treve de bavardage, je ne vais pas vous écrire un fic' non plus. Tout cela pour vous dire que ces sprites ce trouveront dans un petit jeu vidéo. L'image en haut est la premiere map. ^^

Ah oui, la taille m'a été imposée..

Voici le sprite de la case libre:


Ensuite, celle d'un arbre qui constitue une barriere sur laquelle on ne peut pas déplacer les caisses. Dans les autres versions du jeu, c'est souvent un mur de briques. Je suis plutot fier de ce sprite, l'ombrage me plait beaucoup.



Ensuite voila le sprite de la caisse qu'il faut déplacer sur la cible pour passer au niveau suivant:


Voila ladite cible:


Et la caisse sur la cible:


Finalement, on arrive a notre héros l'pinguin. Il devait etre une sorte de karatéka, mais il serait bizarre qu'il déplace des caisses en les poussant vu que celles-la ne prennent pas toute la case... Je lui ai donc fait des auras magiques autour des mains.
Ensuite, j'ai eu un déclic: manchot + magie = PRINNY!

Les prinnies sont des ames des pécheurs enfermés dans des corps de pingouins qui travaillent a Netherworld et Célestia comme des esclaves, en économisant pour payer leur future réincarnation... un perso de Disgeaea, bien sur.
Voici les sprites de l'héros Prinny:



Un Prinny qui travaille comme un esclave et poussant des caisses dans l'eau au pole nord, comme c'est naturel %D

Je posterai un link du jeu fini des que mon ami finira le programme, bien sur.

Des commentaires?
Le Pere Domi vient un mois apres le Pere Nowel X)
27/01/2010 à 18:04 - 7 comm.
Aperçu
Comme vous avez été sages, mes enfants, voici mes petites créas de Nowel tres en retard. %)

Pour la premiere, c'est Rudolf le grand rene au nez rouge, ou l'évo de Cerfrousse en le montant d'un niveau a coté de la pierre glace. Il est de type Normal / Glace, il devient alors évident que Cerfrousse peut désormais apprendre Grele, Laser Glace, Avalanche...

L'inspiration vient de notre chant en choeur et a tue-tete de "Rudolf, the red-nosed reindeer" durant la derniere lecon d'anglais avant les vacances %)
Ah oui! il s'agit en fait d'un PixO d'un... coloriage pour nenfants que j'ai pas mal modifié. XD

J'ai aussi fait le Pix-O de l'artwork officiel de Cerfrousse pour l'occasion. Comme j'étais assez fier de Givrouge (ou Icedolf en anglais), apres avoir fait ce PixO, j'ai soudainement trouvé mon évo toute moche.
Mais bon, on y va pour la présentation...







Cerfrousse
New sprite.



Givrouge





Description Pokédex:
"Il a subi une transformation durant la nuit de Noel qui l'a rendu résistant au froid. Les boules sur ses bois émettent une aura qui réchauffe les gens perdus dans la neige"

Capacité spéciale:
Rideau Neige / Fouille.

Base Stats:
HP: 90
At: 105
Déf: 72
At.Spé: 115
Déf.Spé: 78
Vit: 95


Etymologie
FR: Givre + Rouge
ENG: Ice + Rudolf




Comme une seule créa, c'est tres peu, j'ai fait une deuxieme petite famille. D'abord, il y a Frosty, un petit bonhomme de neige.
L'inspiration vient de notre chant en choeur et a tue-tete en classe de "Frosty the snowman" au cours de notre derniere lecon d'anglais avant le congé.
Je l'avoue, il ne fait pas tres Pokémon, mais bon...

Apres, je lui ai fait une petite évo. Il est inspiré du méchant d'un dessin animé que je regardais parallélement a Pokémon quand j'avais 6-8 ans. (Pokémon est bien meilleur.)

Je l'ai représenté assez fidelement, mais je ne l'aime pas trop. Arktos est censé etre de type Glace / Tenebres.
Il bien réalisé, enfin, je crois. En tout cas son chapeau tout seul est tres sympa XD

Voila donc leur cadre familial avant de vous donner les présentation:

Ah oui, Arktos a bu un petit coup, c'est pour ca que la carotte du shiney est rouge XD







Frosty



Description Pokédex:
Cette oeuvre des enfants humains a étée animée par la magie de Noel et celle de son chapeau melon.

Capacité spéciale:
Rideau Neige

Base Stats:
HP: 65
At: 70
Déf: 50
At.Spé: 45
Déf.Spé: 55
Vit: 30


Etymologie
Bah son nom est pris de la chanson, tiens..


Arktos




Description Pokédex:
Quand la magie de Noel a faibli, son haut-de-forme maléfique s'est emparé de lui. Il reve de créer un royaume affécté d'un hiver éternel.

Capacité spéciale:
Alerte Neige

Base Stats:
HP: 85
At: 90
Déf: 70
At.Spé: 65
Déf.Spé: 75
Vit: 50


Etymologie
C'est un personnage d'un dessin animé, on ne va pas changer son nom, voyons...



J'espere que ca vous plait, mes enfants. Finalement, moi, le Pere Domi, je ne viens qu'une fois par an, alors profitez-en bien et laissez plein de commentaires!~ =D
Les babouins pataugent dans l'eau
23/12/2009 à 11:36 - 5 comm.
Aperçu
Voila, voila, j'ai fini mes starters eau, et je vous poste cet article en vitesse avant de partir en vacances. ;)

D'abord, l'idée était de faire un starter eau déséquilibré, un bon sweeper, avec une haute attaque et vitesse. Bien sur, son apparence doit suivre.
Au début, je voulais faire des serpents de mer, mais j'ai changé d'avis. J'ai fait des babouins. =D

L'image la en haut c'est le tableau récapitulatif de la famille, vous devez cliquer pour voir sans le fond noir du a la transparence. ;)


Bacume



Description Pokédex:

On peut voir si ce sage pokémon aquatique se déshydrate quand les réservoir d'eau sur ses fesses se vident. On dit qu'il a des liens de parenté avec Ouisticram.

Capacité spéciale:
Torrent

Base Stats:
HP: 40
At: 45
Déf: 35
At.Spé: 70
Déf.Spé: 55
Vit: 65



Etymologie:
Babouin + Ecume


Fluvibouin




Description Pokédex:
Non content d'avoir développé de nouveaux réservoirs d'eau, Fluvibouin améliore ses capacités spéciales par des longues méditations. Plus il en fait, plus ses bras deviennent roses.

Capacité spéciale:
Torrent

Base Stats:
HP: 50
At: 65
Déf: 45
At.Spé: 90
Déf.Spé: 65
Vit: 90



Etymologie:
Fluvial + Babouin.


Cynocyoga



Description Pokédex:

Apres de longues années de méditations, il a réussi a atteindre le Nirvana, un état de calme spirituel, ce qui augmente considérablement ses capacités psychiques et aquatiques. En revanche, son corps ne s'est quasiment pas développé.

Capacité spéciale:
Torrent

Base Stats:
HP: 70
At: 85
Déf: 70
At.Spé: 110
Déf.Spé: 85
Vit: 110



Etymologie:
Cynocéphale (nom scientifique des babouins qui veut dire "tete de chien") + Yoga


Voila, voila, c'est fini, j'ai quand-meme eu le temps d'ajouter les Bases stats et les Capacités spéciales. =D

J'aime etre original. Oui, oui. C'est pour ca que je vous servirai mes créations sur le theme de Noel... apres le nouvel an.
Je les ai meme pas commencées %D
Deux étoiles, quatre créas
12/12/2009 à 22:52 - 11 comm.
Aperçu
Tout d'abord je tiens remercier Plush' pour m'avoir monté a 2 étoiles :)
Malheureusement, je n'ai rien de spécial pour feter cet évenement.

Bon, j'avoue que je ne vous gate pas avec le nombre de mes créas, alors la...

Enfin!
Tout d'abord j'ai fait un resprite de Phylali par Scratch Oui, oui, j'ai pris mon Paint et j'ai tout scratché depuis le début, meme si j'avais pris une
image pour base, une carte Pokémon. Mais bon, voici la bete:



Je suis tres content de moi, je le trouve tres réussi, ce scratch. :D
J'ai utilisé cette image (mais signée) pendant un temps comme avatar sur le Forum.

Ensuite, j'ai fait un Poké-bloc, toujours de Phyllali, par l'idée originale de Babu.
C'est assez simple a faire, comme une fusion, mais plutot long. C'est du Copier-coller d'un petit cube qu'on recolorie ensuite. Je trouve que le résultat est plutot sympa a regarder, meme s'il n'est possible de faire qu'un Big Block de chaque Pokémon.



Eh oui, l'image est énorme. XD


Finalement, influencé par plusieurs oeuvres de Dastal, je me suis laissé tenter par le Pixel-Over. C'est une technique qui consiste a rapticir une image déja existante et le modifier pour faire du paté de pixels quelque chose de beau. Le résultat est souvent plus impressionnant qu'avec autre chose, par exemple plus que le scratch.

J'ai trouvé sur le Net quelqu'un qui fait des jolis Pokémon avec ses dresseurs, Michi_Neko
C'est un véritable génie, ses oeuvres sont magnifiques.

J'ai donc fait un resprite de Gallame par PO de son image. J'ai d'abord fait seulement le Gallame, de taille pour passer pour un sprite, donc j'ai du aussi le retourner et lui mettre un autre ombrage.



C'est vrai que le style n'est pas le me que celui des autres sprites, mais bon, j'aime bien. C'est seulement une semaine apres que j'ai fait également Le Pixel-Over du dresseur, en y mettant mon propre ombrage de nouveau. Par contre, j'ai utilisé une autre échelle; comme j'ai réduit le Gallame a 80x80 pixels, j'ai réduit le Dresseur seulement a 100x100 pixels. Je dois vous avouer que j'adore ce dresseur^^



Enfin, j'ai mis les deux images ensemble pour créer l'image principale de ce post, mon avatar actuel sur le Fofow ;)

Je vous prépare maintenant une série de scratch de Fakemon, le premier est plus ancien que toutes les créas présentés, mais comme j'ai pas fini la série, vous devrez encore attendre un peu ^^'
Dessins a gogo!
10/11/2009 à 22:08 - 3 comm.
Aperçu
Voila,je vais vous envoyer une petite série de dessin, mias pour ne pas etre completement Hors-sujet, je vous présente un Poké-humain, une fille Blizzaroi. Lea fans reconnaitront Aurore ^^
J'ai modifié son bras droit qui est a gauche et enlevé tous les vetements. J'ai du refaire les cheveux, les bottes et rajouté des petits trucs a la Blizzaroi sur la poitrine et les hanches:





J'utilise actuellement cette deuxieme image comme avatar sur le forum ;)
Le noirdans l'image du haut, c'est la transparence: si vous collez cette image, la couleur du fond du site apparaitra a la place du noir. Agrandissez pour supprimenr le noir transparent ;)



Voir l'image en grand

Voici le premier dessin, il date de fin aout. C'est le célebre Link de la série Zelda, fait sur papier et scanné sur l'ordinateur, donc c'est normal que ce ne soit pas top ^^
C'est la derniere image faite seulement avec des crayons, apres j'ai recu mon Kit d'encrage :D Fini les contours tout flous tout clairs ^^ Par contre, avec les légeres corrections de qualité que j'ai faite apres le scan, la différence entre les dessins encrés et ceux aux contours faits aux crayons gris. :/
C'est la seule image que je me suis amusé a vraiment corriger sur l'ordi, j'ai effacé toutes les taches grisatres du fond, mais je l'aio pas fait pour les autres dessins.
Ah oui, j'allais oublier, toutes les images de dessins ici sont des miniatures, les scans réels sont tout simplement trop gros. Cliquez vour les voir en taille réelle!


Bon, passons au dessin lui-meme.
Je voulais le faire de 3/4 , dans la pose classique des guerriers: un pied posé sur quelque chose, du genre caillou ou ennemi vaincu, l'autre jambe fléchie derriere et la lame levée dans un signe de triomphe ^^
Je suis d'accord, j'ai moyennement réussi sa pose et ses bras sont un peu trop longs, mais je l'aime bien quand-meme. Je trouve que j'ai vraiment progressé depuis la derniere fois, quand je me souviens que j'étais autrefois fier du dessin d'Eric qui est maintenant sur mon blog, j'ai envie de rire XD
Par contre, j'aime particulierement l'inscription en dessous, je trouve que j'ai bien suivi le style de l'inscription officiele sur la jaquette ^^



Voir l'image en grand

Voici le second dessin, cette fois-ci avec l'encrage amateur et sans la correction du fond. Ca date de mi-septembre et je crois que c'est mon meilleur dessin, malgré le pied et les yeux un peu bizarres. J'adore son regard. Ah, et en fait, normalement la fille est assise sur un cheval que je n'arrivais pas a dessiner, d'ou la position étrange et le manque de la deuxieme jambe XD

Voici Cirilla (Ciri), la princesse de Cintre ou Cintra, je ne sais pas comment ca se traduirait. C'est un personnage d'un livre génial de fantasy :D que vous ne pouvais pas connaitre, pas sur qu'il soit traduit en francais. Il y a meme eu un film merdique et un jeu vidéo génial pour adultes, tellement l'histoire était bonne. Vous pouvez par contre connaitre le JV, "The Witcher" en anglais ou "Sorceleur" selon certaines traductions. Malheureusement, si je me souviens bien, le JV n'est pas assez long pour que vous puissiez connaitre Ciri, personnage tres important, et encore moins sous sa forme d'ado mature qu'elle prend dans les deux derniers livres et que j'ai dessiné ici. :D

Je crois avoir été tres fidele a sa description. Grands yeux verts, cheveus gris mal coupés et mi-longs, cicatrice sur la joue, souvenir de sa fuite, vetements coquets réduit en morceaux pendant sa captivité, bracelet lui permettant de controler sa magnifique jument noire et sa lame appelée "Zireael" en langue ancienne, ou autrement "Hirondelle". D'ailleurs, Zireael est aussi le nom de Ciri en langue ancienne. Bon, j'ai déja assez réveléson histoire, je vais vous laissez le plaisir de la découvrir par vous-meme quand vous aurez peut-etre un jour la chance de trouver sa traduction francaise. ;)



Voir l'image en grand

Voici encore un dessin, cette fois-ci de profil. Il date de quelques jours apres la fete des peres. C'était censé etre un cadeau pour le mien, qui est fan d'histoire, surtout du Moyen Age et de l'époque de Napoléon, mias je l'ai fini deux - trois jours plus tard.
J'aime un peu moins ce dessin par contre, peut-etre a cause du nez. J'avais essayé de faire ce nez plus "manga" pendant l'encrage alors qu'il ne l'était pas dans les croquis. Résultat, ce nez lui allait pas du tout, j'ai du le refaire en style normal. Il y a donc eu deux traits pour le nez :'( Heureusement, j'ai trouvé une solution: blesser le pauvre mousquetaire au nez. Ma petite soeur a d'abord dit que c'était un chat a cause de son pif XD
Mais j'aime bien les effets de boue sur les bottes :) J'espere aussi avoir été fidele a l'uniforme et a l'arme de l'époque.



Voir l'image en grand

Voici un autre dessin encré au style manga :D Il date de mi-octobre. Je me suis inspiré en partie de "Wiedźmin" (titre de The Wither en version originale) (du livre), mais aussi de mon FF Crystal Chronicles: Echoes of Time. C'est une Elfe archere au style classique, voire tres classique XD

J'aime beaucoup ce dessin, meme s'il m'avait causé pas mal de problemes au niveau des jambes / pieds. Je crois que je préfere Ciri surtout a cause du regard moins expressif de cette elfe. Ah oui, il y a aussi son arc qui est...purement décoratif, completement infonctionnel XD


Voila, j'espere que ces dessins vous ont plu, j'ai en projet un dessin plus grand, avec plusieurs personnages et un fond, mais ce n'est qu'un projet, hein ^^
Des étoiles!
04/11/2009 à 21:15 - 10 comm.
Aperçu
Tout ceci pour remercier GTK de m'avoir mis ma 1ere étoile :D !
Bon, l'évenement date de début septembre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le feter!

Je suis sur que j'aurais pu en avoir plus, mais je n'étais pas assez motivé pour finir le nettoyage de ma galerie. Maintenant, c'est fait, déchets direction Blog! ^^

J'ai voulu faire un pokémon étoile, mais c'était plutot dur car le theme est déja fréquent dans pokémon:
Mélofée, Jirachi, Stari, Lixy...

J'ai enfin fait des lézards dans mon cadre chéri :D



~ Et on est partis pour leurs présentations! ~


Léstard



Description Pokédex:

Ce petit lézard traverse des contrées a la recherche d'un météorite chargée d'électricité extraterrestre. Attaqué, il riposte en griffant avec ses giffes électriques.

Capacité spéciale:
Statik

Base stats:
HP: 55
At: 50
Déf: 40
At.Spé: 50
Déf.Spé: 40
Vit: 60


Etymologie:
Lézard + Star


Comodéorite



Description Pokédex:

Le météorite qu'il a trouvé lui a conféré des extraordinaires pouvoirs terrestres. A moitié aveugle, il vit dans les tunnels souterrains qu'il creuse rapidement avec ses griffes électriques.

Capacité spéciale:
Statik

Base Stats:
HP: 90
At: 80
Déf: 90
At.Spé: 75
Déf.Spé: 90
Vit: 75


Etymologie:
Dragon de Comodo + Météorite


Je mettrais bientot aussi un lien vers de scans de mes dessins plus récents :)

A vous de critiquer! ;D
Du nouveau!
22/07/2009 à 23:45 - 5 comm.
Aperçu
Voila, apres quelques mois d'absence, je suis de retour! :D

Je vous apporte l'évolution finale du starter (ou pas starter?) plante:

Phytovol.


Description Pokédex:
En évoluant, Phytovol a développé des membranes entre ses pattes qui font de lui le roi des airs et de la foret.

Capacité Spéciale:
Engrais

Base Stats:
Hp: 72
At: 103
Déf: 71
At.Spé: 103
Déf.Spé: 71
Vit: 114


Etymologie:
Phyton ( "plante" en grec) + Vol

Ensuite, j'ai découvert une technique de caricature de Pokémon, inventée par l'administrateur Walker.
Et je me suis amusé a en faire quelques-uns x) :

Jungko Phyllali Goinfrex

Assez rigolé, l'image ajouté ici est une gif animée representant l'évolution de ma lignée de scratch plante. Cliquez pour voir l'animation!

Voici un post d'un membre dans la section Fanart du Forum



"voila je lai fait avec la petite couette de l'artwork

dood je laime bien mais je trouve quil seloigne trop de
l'artwork"


- Déso pour lilie_pichu, mais je me suis dit qu'avec l'artwork on pouvait faire bien mieux:



Les principales fautes étaient faire a partir d'une boule de poils toute mimi un gros matou et lui mettre des yeux noirs et une bouche alors que l'artwork n'en n'avait pas.
J'ai aussi un peu corrigé les couleurs qui étaient trop foncées par rapport a l'origine a mon gout.

Par contre, c'était dur de refaire ses yeux et son regard, je crois que c'est la seule chose que j'ai foiré. :|

Vala, il ressemble plus a l'artwork, non ? :D

Plus tard, j'ai participé a un concours amical de recolorisation, dont voici le theme:



"Thème du 28 Juin au 1 Juillet : Il neige !

Recolorier un pokémon de type Glace ou/et Eau (double types autorisés) aux froides couleurs d'hiver, en utilisant une palette existante ou en la créant vous-même.
Un objet, vêtement etc.. en rapport avec l'hiver devra orner le Pokémon ! Scratch autorisé, mais non obligatoire pour l'ornement.
"



J'ai participé avec ce Ludicolo (Owi~! un po'mon plante! "paf" )

Simplement recolo aux couleurs glaciales + un bonnet du Pere Nowel + aura de fete ^^

Finalement, a la demande d'un ami IRL non-pokémaniaque x) , j'ai fait un Footballeur:



Les dresseurs utilisés la-dedans sont surtout Joggeur et Aaron, mais aussi Topdresseur des neiges pour le bras a droite (sans la main) et Fillette pour l'autre main et la couleur des cheveux. :)
C'est mon premier Dresseur, j'ai du un peu scratcher.

Commentez, critiquez ;) .
Mangriff en chocolat
21/04/2009 à 22:08 - 4 comm.
Aperçu
Comme certains, entre autres la modo Flygon Heart et aussi Plush' , j'ai fait un nouveau sprite d'un pokémon déja existant. J'ai choisi Mangriff.
Normal a gauche, shiney a droite. ^^

Ce n'est pas du scratch pur. J'ai retravaillé les cuisses, le dos et je lui ajouté un petit sourire sadique. *w*
Et je lui ai surtout changé la pose. Maintenant, elle ressemble a celle de Simiabraz de Platine.

C'est mieux, plus dynamique, je trouve. :D


Grace a Mimoza, qui a fait un petit tuto dessus, j'ai me suis mis a la patisserie et j'ai ouvert...

Ma boutique du maitre chocolatier Domi'leaf!!!
Statues Pokémon faites de pur chocolat au lait et de creme fondante (creme fraiche 33%, creme chantilly 33%, chocolat blanc 33%)!!
Qualité supreme!
Choco-figurines de taille vrariant entre 10 et 15 cm!
Seulement 300 pokédollars la piece! (Si vous payez 100 pour une canette d'eau fraiche, alors la...)
Veneeez! *sbaf*



Vous en voulez combien?



Seulement les figurines pour mieux admirer! *sbaf*
Ce n'est peut-etre pas du trucage de haut niveau, mais ca suffit pour vous mettre l'eau a la bouche!
*sbaff*
Ecuforet.
19/04/2009 à 13:29 - 6 comm.
Aperçu
Evolution de Ecufeuille, faite en deux temps. D'abord, j'ai crée un monstre! O.O
Il était de profil, avec les pattes derriere trop vers la droite et des bras trop grands. -_-

Mais maintenant, c'est fini! Je suis content de l'avoir modifié! =D

Sprite:



Description Pokédex:
Ecuforet parcourt les bois a une grande vitesse, sautant d'arbre en arbre. Attaqué, il se défend avec sa queue coupante et donne des coup de pieds violents.

Capacité Spéciale:
Engrais

Base Stats:
Hp: 60
At: 80
Déf: 45
At.Spé: 80
Déf.Spé: 50
Vit: 90


Etymologie:
Ecureuil + Foret + Ecuforet.

Vala! Commentez pour que je puisse m'améliorer! ^^


EDIT:
Puisqu'ici c'est asssez vide et chez Phytovol rempli, c'est ici que je rajoute le beau tableau de la famille, avec les shineys:


Ecufeuille
07/03/2009 à 22:35 - 6 comm.
Aperçu
Voici mon deuxieme scratch.
J'ai passé les étapes intermédiaires, j'ai fortement remonté la (ma) barre. O_o

C'est un petit écureuil de type plante, le starter de ma génération.
voici d'ailleurs son sprite:



Je crois que je ne dois pas vous rappeller d'agrandir pour voir mieux?
Voire zoomer avec Ctrl+ malette de la souris si ca vous suffit pas!

C'est vrai qu'il ressemble a Phyllali.... c'est parce que l'inspiration vient en partie de lui.
J'ai aussi un peu regardé Mustebouée en scratchant, pour, entre autres, garder les proportions de ce genre de rongeurs. ^^
Les couleurs viennent surtout de Empiflor(*Ne me mange pas!* XD ), mais aussi de Phyllali pour une nuance.

Ce qui m'a posé le plus de problemes, c'est les pattes ariere. La tete et la queue aussi, mais ceux-la sont au moins réussis, ce qui n'est pas entierement le cas des pattes arriere.
J'ai aussi eu un peu de mal a appliquer les couleurs, les ombres.

Mais je suis tres content de mon résultat, surtout que ce n'est que mon 2eme scratch! :D

La présentation autour de lui est aussi scratchée. J'ai repris les couleurs de ma nouvelle bestiole.

Bon, on y va pour la présentation en jeu...

Description Pokédex:
Ecufeuille parcourt la foret en quete de glands et de baies. Son ouie tres fine l'avertit du moindre danger facilement évité grace a la rapidité et l'agilité de ce petit rongeur.

Capacité spéciale:
Engrais

Base Stats:
PdV: 45
At: 60
Déf: 35
At.Spé: 60
Déf. Spé : 40
Vit: 75



Etymologie:
Pas dur a deviner,
Ecureuil + Feuille = Ecufeuille


Bonus:



C'est une gif. Le texte etait long a animer....

Voici le kit "normal":


Commentaire de Plush' sur le forum (ou j'ai d'abord montre ce truc):

[...] je trouve le cadre pas joli du tout. =/

Ils n'ont donc aucune pitie pour les debutants....


Et vous, vous trouvez cette image comment?


Voilaaa, il m'a pris beaucoup de temps,
"Vous en pensez quoi?"
*creve* XD
Akouti, mon premier scratch.
05/03/2009 à 21:54 - 4 comm.
Aperçu
-Les fusions, c'est plus assez avec ce nouveau systeme de mise en avant....(enfin, maintenant, il date un peu mais bon ><)
-Les oekakis, je ne peux pas en faire (je peux pas installer le truc Javascript nécéssaire pour les faire)
-Les maps....c'est trop long, je ne suis pas assez patient....
-Les gifs....c'est dur de ne faire que ca, et les "films" sont trop longs.....
-Les dessins....limaperou dit que le dernier est "HYPER BEAU" , mais avouez que c'est pas suffisant pour "étoiler" ma galerie (ou si? une?)

Je me suis donc mis au SCRATCH!!

Voila quelque chose de plus simple pour le début.
(C'est bete de vouloir faire quelque chose de compliqué et puis se décourager et ne plus essayer une "brache" de l'art Pokemon.... en meme temps, c'est que j'ai fait pour les maps ><)

Ceci est une petite goutelette d'eau.
C'est peut-etre pas tres original, mais ce devait etre simple, c'est mon début, d'accord?!

C'est en quelque sorte....l'esprit élémentaire de l'eau?
Mais il n'est certainement loin d'égaler Kyogre, Manaphy ou meme Leviator ou Aligatueur.

Il aura une puissance....égale a Lumineon?
En gros, il est faible.

Mais avouez qu'il est mignon!

Il n'aura pas d'évolution.

Description Pokedex:
Esprit élémentaire de l'eau. Ils sont des milliers a tomber du ciel lors d'une averse, ainsi que nager dans les lacs et les fleuves. Il maitrise l'eau.

Capacité spéciale:
Absorb Eau

Base Stats:

Points de vie: 50
Attaque: 10
Défense: 20
Attaque Spé.: 50
Défense Spé.: 30
Vitesse: 20

Ataques:
Contentez vous de savoir qu'il maitrise toutes les capacités de type "Eau" jusqu'a 95 de puissance (et celles de soutien, évidamment), ainsi que Charme, Repos, Blabla Dodo, Doux Baiser, et.....
c'est a peu pres tout.

Etymologie:
Aqua + Goutte + Petit = Akouti

NB: Il parait qu'il y a un rongeur du meme nom....tant pis!

Voila! ^^
Vous en pensez quoi?

EDIT:Voici sa présentation:



Un dessin.....
03/03/2009 à 22:28 - 17 comm.
Aperçu
C'est un fragment du dessin de l'equipe de mon petit frere, en noir et blanc.
Je n'ai mis qu'une partie car le fichier de l'image complete et coloriee est gros! Mais je le mets quand-meme:




Voir l'image en grand


Agrandissez, svp! On ne voit quasiment rien sur la miniature.
Voila pour les moderateurs: Ce n'est ni une insulte, ni une farce, c'est comme ca que je dessine....

Dessin fait au crayon (normal, HB) et aux crayons de couleur.
J'ai pas colorie sur l'ordinateur parce que.....je sais pas faire! XD
Les couleurs sont devenus un peu ternes a la numerisation.
Bon, euh, tout y est ^^:
La signature,
Les ombres,
Les degrades de couleur
Les reflets dans l'eau
L'herbe...


Critiquez l'image, svp!
(Trouvez une chose qui vous a plue, qui est belle,
et une chose moche, pour que je puisse m'ameliorer)

Voici quelques jeux avec l'image, pour ceux qui arrivent a la voir:
-Trouvez l'identite du Pokemon devant le soleil.
-Trouvez un septieme pokemon cache, non colorie.
-Trouvez une anomalie! (pas sur les proportions)

Voila!
*Creve, l'herbe trait par trait...*
Tortifeuille!
23/11/2008 à 19:31 - 6 comm.
Aperçu
Pour de raisons de qualité générale de la galerie, j'ai enlevé tout le charabia autour de la fusion et je n'ai laissé que cette signature en Pixel Art que j'aime bien. Mais vous pouvez toujours voir] le reste ici.

Agrandissez!
C'est un Kit dont l'idée et le style ont été empruntés chez Plush'...
(Ben quoi, il faut avoir un exemple, un but, un objectif qu'on voudrait atteindre!)
Mais tout a été fait par moi.
Oui, je me suis trompé: j'ai mis sur la Signature que c'était Tortuisson alors que c'est Tortifeuille...
MA T-Card!
20/11/2008 à 21:38 - 3 comm.
Aperçu
Voici ma T-Card!
Elle etait dure a faire.....surtout pour l'ombrage!
Elle est faite 100% par moi!
Elle est en forme de Pokéball et...
....elle ressemble a rien... xD

Pour ceux qui voudraient quand-meme l'utiliser, la voici:


Dites qu'elle vient de moi!


Voici une Gif du gag de limaperou!
Dessin de Galopa!
19/11/2008 à 07:37 - 6 comm.
Aperçu
Voici un dessin de Galopa!
Il est cense representer....
Un Galopa en plein galop! ^^
Je le trouve tres reussi!
Le fond est ..... -_- ..... juste la pour que l'on voie le galopa Blanc sur le fond normalement Blanc.
J'ai eu du mal pour les pattes arriere...

Ce qui ne va pas bien:
-J'ai oublié que Galopa avait une corne xD
-Les pattes arriere n'ont pas l'air naturelles
-La numerisation a foiré les couleurs
-L'ombrage est nul.

Pour une fois, je n'ai pas oublié de signer!
Et vous, vous la trouvez comment?
Halloween!
31/10/2008 à 19:13 - 4 comm.
Aperçu
C'est Halloween! Pour cette occasion, laissez vos Pharamps, Skitty's et autres Pokemons lumineux et mimis, équipez-vous de vos Spectrum, Feuforeves, Corbosses et autres Pokémons couverts de tenebres.... Aventurez-vous dans des Tours Perdues, grottes obscures et dans des forets la nuit...
*ronfle* ^^

Bon, célébrons ca sur Pokebip!

Voila un méchant Nocturoir - citrouille...que j'ai nommé Noctrouille, pas terrible comme nom.
Techniquement bon, il est peut-etre pas tres impressionnant a regarder.
C'est Noctunoir avec le ventre recolorié aux couleurs du célébre Motisma pour faire "citrouille", puis un léger scratch/ recolo pour faire les lianes autours des bras. C'est surtout Tortipousse qui a preté les couleurs. J'ai aussi ajoutes les feuilles recoloriées de Jungko aux bras et les lianes de Vortente, elles aussi recolo.^^ *creve*

Encore quelque chose!



Lucario mis en facon Halloween!
Comment faire?
Résumé: Assombrir le pokémon, effacer la pupille de l'oeuil et ajouter les flammes spectrales de Fantominus!!

Et pour ceux qui veulent refaire, voila le tuto, sur l'exemple de..Psykokwak
Et voici encore quelques exemples:
Dessin de Dracobois.
29/10/2008 à 18:17 - 5 comm.
Aperçu
Il est assez bien. non?
Ce qui foire un peu c'est la tete avec le cou un peu trop a droite.
Sinon, je le trouve tres reussi.