Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

I'm just a Sucker for Pain. {GFX}
de Suli

                   

» Basculer à l'affichage complet

GFX & Trad Draw(maebe).

Je vous souhaite la bienvenue sur ma Galerie.
Comme vous avez pu le lire, celle-ci sera exclusivement composée de GFX/LP et éventuellement de Dessins (venant de m'y remettre, cela prendra plus de temps je pense.)



PARTIE GFX

J'ai débuté le "graphisme" (si on peut l'appeler ainsi) depuis environ 8 ans.
J'ai commencé d'abord sur Photofiltre, Photofiltre Studio X, Gimp, Photoshop CS4, CS5, CS5.1, CS6, CC puis actuellement, je suis sur le CC2015
Je n'ai JAMAIS suivi de tutoriels de créations complètes. Les seuls tutos que j'ai suivi sont ceux qui traitaient de techniques propres au logiciel
Je n'ai pas de style particulier (genre Full C4D, Full PNG, Full toussa). Je m'efforce à avoir mon propre style.

PARTIE DESSIN

J'ai commencé à dessiner depuis mon plus jeune âge, comme beaucoup je pense.
Passé l'ère du gribouillage, j'ai commencé à réellement m'intéresser au dessin à l'âge de 17/18 ans.
Après une loooongue pause dans le dessin, j'ai recommencé à m'y remettre il n'y a que quelques mois environ (d'où le fait que les premières créations tarderont sûrement à venir).
Je fais du dessin à la main, détestant le Digital Art. De surcroît, je ne fais que le style "manga/jv/fictif". En effet, je suis vraiment naze lorsqu'il s'agit du réel.
Je fais essentiellement du dessin aux crayons de bois, ou alors au marqueurs à alcool (Copic Ciao® Copic Sketch®) et aux Pigma MICRON™



Merci de votre visite ici. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur les créations avec vos avis et/ou conseils.
Je rappelle enfin, que tout vol de création est strictement prohibé ici. Si vous souhaitez, pour une raison ou pour une autre, utiliser une création, merci de m'en informer avant.

MISE EN AVANT DE LA GALERIE
* * * * *
‹‹ 08/02/2018 à 10:16 : Bon je vais faire ta Mea même si tu n'as pas atteint les 3 créations :p
Comme je t'ai dit, j'ai trouvé ta signature sur FF très travaillée malheureusement la typo n'est pas au niveau escompté, sinon on était sur un niveau 4 si ce point était parfait. Mais je note que tu as fais quelque chose d'un peu différent de ce que tu réalises d'habitude sur ce travail et c'est cool, je t'encourage à continuer de t'entraîner en ce sens.
Concernant la seconde, signature vide, l'effet flou est trop fort et le choix des couleurs n'était peut-être pas le meilleur. Cependant elle reste agréable à l'œil et la typo bien que simple est cool.
Ça reste du bon taff et un 3* pour moi du coup ! Allez courage, tu peux largement avoir la 4ème ! - Cinsky ››
* * * * *
« 23/10/2017 à 01:00 : - Alors c'est parti pour la première de tes mises en avant, j'inaugure !
Tout d'abord, tes signatures, tu sais bien où les choses doivent se trouver avec une bonne harmonie des couleurs (malgré des paris risqué quelques fois).
Ton plus gros soucis pour moi réside dans ton utilisation du flou et de la "3D" c'est dommage, bon au moins tu as compris qu'il fallait de la profondeur dans ton image et que parfois la 3D peut apporter quelque chose, mais ça ne doit pas être utilisé avec de cacher mais afin d'apporter.
Tu as des signatures très maîtrisées et abouties comme celle de ekko par exemple qui est pour moi la meilleure signature de ta galerie actuellement et celle d'insanity mais toujours avec ce problème de flou. D'autres le sont beaucoup moins comme celle de suicide squad par exemple. Alors je sais que l'on est pressé d'avoir sa MEA mais à l'avenir pense à bien travailler toutes tes signatures afin de vraiment garder les meilleures et te permettre d'avoir une note plus élevée !
Sinon concernant les techniques : tu maîtrises divers formats, tu t'essayes à différentes techniques et c'est cool, c'est ce qu'il faut faire pour progresser, je ne peux que t'inciter à continuer à t'entraîner sur les techniques où tu sens que tu peux encore largement progressé (comme ton full smudge qui reste cool malgré tout, mais peut-être encore bien meilleur) et sur des signatures originales.
Bref tu as ton style, des connaissances, il ne te reste plus qu'à t'améliorer et t'essayer à plus de choses pour vraiment monter et te démarquer des autres. 3* - Cinsky »
Suli - ©2018

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


A K A L I K / D A - League of Legends
08/11/2018 à 03:31 - 2 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Un peu plus d'une heure, et 24 calques.

Techniques utilisées : Réglages, C4D, Eclairage, Dégradés.

Commentaire de l'auteur : Nouvelle technique : partir d'un fond en dégradé, et faire une composition en partant sur un principe de monochromie. Pour ma part, j'ai pris le parti de faire du bleu/violet. Pour une première, je la trouve pas mal. Il faut par contre que j'arrive à faire l'effet que je veux, car j'aimerai faire un effet bien plus coloré et lumineux au niveau des sphères.

Merci à vous :).

Suli - ©2018
A C I D M E M O R I E S - Anime inconnu
24/01/2018 à 03:29 - 1 comm.
Aperçu


V E R S I O N 2 - Coloring de 15 réglages après coup, pour tester



Temps de Réalisation : Près de deux heures, et une trentaine de calques.

Techniques utilisées : Jeu entre différents flous et netteté, luminosité, couleurs, formes, écrêtage, courbes et réglages.

Commentaire de l'auteur : Je suis ravi de cette création. Au fur et à mesure que je l'ai réalisée, je l'ai détestée parce que j'avais une idée précise en tête de ce que je souhaitais faire, et j'ai vu que ça ne donnait pas du tout le même rendu. Donc je me suis mis à jouer avec plein de réglages, plein de textures, de saturations, de flou. Et j'ai fini par faire un truc que j'adore, et qui s'approche déjà plus de MON style, quelque chose de moins "ordonné" et moins classique.
Toujours ce souci récurrent de typo, mais comme ça en est devenu une habitude, je ne vais pas épiloguer sur le sujet.
C'est coloré, c'est sombre, c'est des fois saturé, des fois des couleurs très douces et justes, c'est flou, c'est net, avec des cassures de textures, des bordures, bref c'est tout ce que j'aime.

Merci à vous :).

Suli - ©2018
H A S H M A L - Final Fantasy XII
22/01/2018 à 00:54 - 4 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une heure environ

Techniques utilisées : Luminosité, travail avec background, C4D, saturation.

Commentaire de l'auteur : Voici ma première signature depuis ma MeA (Merci Cin *keur*). J'ai décidé de suivre ses conseils, de moins utiliser le flou et l'effet 3D. Je ne l'ai pas utilisé du tout ici. J'ai aussi essayé d'harmoniser le tout, de ne pas "bâcler", mais au contraire, d'essayer d'accorder les choses.
J'aime bien cette signature, je la trouve sympathique. Je trouve que les touches un peu plus saturées, le sont sans dénaturer la création et que l'ensemble colle. La typo est simpliste, mais la composition étant déjà chargée, j'ai pas voulu surcharger la typo pour ne pas avoir une saturation d'informations sur la création.
J'ai juste quelques réserves sur le sous-titre "Le grand Ordonnateur". De fait, j'ai conservé le psd pour une éventuelle modification si jamais une idée me vient.

Merci à vous :).

Crédits : Render

Suli - ©2018
Sword Art Online
22/10/2017 à 20:33 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Deux bonnes heures.

Techniques utilisées : Smudge.

Commentaire de l'auteur : Mon tout premier smudge. C'est une technique que je connaissais mais que je n'avais pas encore essayé. Pour une première fois, ça va, je suis pas trop mécontent. Ca casse pas trois pattes à un canard non plus, mais ça aurait pu être pire. Pour les prochaines, il faudra que j'arrive à affiner le smudge, et à créer du relief et des détails. A travailler, donc.

Crédits : Render

Suli - ©2017
H A R L E Y X J O K E R - Suicide Squad.
20/10/2017 à 02:46 - 1 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une heure.

Techniques utilisées : Travail avec fond, couleurs, textures, lens, typo.

Commentaire de l'auteur : Je me suis littéralement éclaté sur cette création, et elle me tentait de la faire depuis un long moment. A l'instar de ma création sur Orianna, j'ai décidé de reprendre le travail sur fond, ça me semblait réellement cohérent, de par la nature des personnages. Le fanart de base m'a réellement inspiré et je suis content du résultat. J'ai essayé de travaillé un peu sur la typo, en téléchargeant celle du film (ici, pour les demandeurs), et en travaillant un peu dessus. Bref, mes deux characters de films préférés, et je suis content :D.

Crédits : Fanart de base - Fond

Suli - ©2017
E K K O P R O J E T - League of Legends
22/10/2017 à 20:48 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une heure et demie.

Techniques utilisées : //.

Commentaire de l'auteur : Une signature sur un thème de LoL qui me plait; les Projects. Ici, c'est Ekko qui est mis en avant. J'ai bien aimé faire cette signature, et cet esprit un peu PNG/Réaliste.

Crédits : Je n'ai plus le render

Suli - ©2017
C A R R O T S - Photographie mannequin.
05/10/2017 à 01:00 - 3 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une petite demie heure

Techniques utilisées : Géométrie, jeux de couleurs, de textures, travail sur photographie.

Commentaire de l'auteur : Un peu simpliste, j'aime aussi m'essayer sur les terrains qui ne sont pas dans mon domaine de prédilection. En effet, j'ai toujours eu une sainte horreur de travailler sur le réel, car je n'arrive pas à associer les bons éléments rendant quelque chose d'harmonieux. Toutefois c'est en faisant ce qui nous rebute que l'on progresse. Une création sympathique je pense, mais dénuée de tout naturel malheureusement. L'association des couleurs de la typographie me plaît pas mal, mais je pense, avec un peu de recul, avoir peut-être trop saturé la couleur des cheveux. Enfin, LES ROUUUXXXX <3

Crédits : Je n'ai plus la photographie de base dans mes fichiers. Je la mettrai dès que je la retrouve.

Suli - ©2017
I N S A N E - Anime Inconnu
12/07/2017 à 00:47 - 4 comm.
Aperçu
M A R S H A D O W - Pokémon
23/04/2017 à 23:52 - 2 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une heure et demie, le temps de faire TOUS les réglages.

Techniques utilisées : Réglages (18 calques de réglages, précisément), dispersion, léger smudge, coloring

Commentaire de l'auteur : Pour une fois, je me suis mis à travailler sur un Stock, et non sur un Render. J'aime bien le résultat, il sort de l'ordinaire, et pour une fois j'ai réussi à faire quelque chose de ma typo xD. Le prochain point que j'aimerai travailler, c'est les cadres. Les miens étant assez simplistes, j'aimerai trouver un compromis pour faire quelque chose de différent. (Le mot de la fin, marshadow, c'est bae.)

Crédits : Stock

Suli - ©2017
L U X U R Y - Anime Inconnu
23/04/2017 à 23:47 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une vingtaine de minutes

Techniques utilisées : Duplication, coloring, flou/net, fondu

Commentaire de l'auteur : Un petit test d'une technique différente, qui consiste à remplir un fond avec une texture, et la mettre en évidence en insérant un render et aussi le mettre en évidence pour au final trouver un équilibre. Bien qu'il me reste quelques détails à peaufiner, je suis content pour un premier jet. A suivre :)

Crédits : Je n'ai plus le lien de la galerie ni de l'article où le render a été trouvé. Dès que je le retrouve, j'éditerai l'article.

Suli - ©2017
J I N X 2 - League of Legends
23/04/2017 à 23:41 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une heure environ

Techniques utilisées : Textures, coloring, monochromie.

Commentaire de l'auteur : J'ai voulu, faire un comparatif avec un même stock, pour voir quelle version est mieux. Et à choisir je préfère celle-ci. L'ambiance est douce, j'aime bien le remplissage du dos (qu'est-ce que j'ai souffert pour le faire o_o:), les couleurs sont harmonieuses etc... J'en suis content, bien qu'un peu vide, je la trouve plus réussie que la première version.

Crédits : Render - «Jinx» et tout le contenu lui étant associé sont la propriété de Riot Games®.

Suli - ©2017
M A I T R E Y I - League of Legends
19/04/2017 à 01:09 - 2 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Environ 45 minutes.

Techniques utilisées : Background (j'en utilise tellement peu que ça se note xD), travail sur les couleurs, la netteté, les réglages. Puis quelques dispersions.

Commentaire de l'auteur : Encore un univers (sans jeu de mot, ndlr) où je n'ai pas du tout l'habitude de grapher, et finalement, je suis ravi du résultat. J'adore les couleurs rendues sur la création, mais aussi la mise en avant du render, qui finalement, arrive à bien se détacher du fond où déjà beaucoup d'infos sont présentes. Et finalement, il garde son identité, à savoir "un render sur une création" et non pas "une création sur un render". J'aime bien le petit travail sur la typo, qui est actuellement, mon gros point faible. Je regrette juste que le "e" de blade ne soit pas plus lisible, mais je n'ai pas réussi à faire autrement... :/
En conclusion, résultat plus que satisfaisant. :D

Crédits : Render - «Master Yi» et tout le contenu lui étant associé sont la propriété de Riot Games®.

Suli - ©2017
J I N X - League of Legends
07/02/2017 à 03:56 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une petite demie-heure

Techniques utilisées : Réglages, dispersion, lumières

Commentaire de l'auteur : J'était obligé de faire quelque chose sur mon personnage préféré de ce jeu. Le rendu est complètement désordonné et c'est justement ça que j'aime. Ca part dans tous les sens, il n'y a aucune harmonie dans les couleurs, j'ai mélangé du flou et une ambiance douce en fond avec quelque chose d'hyper net, voire pixelisé. Et ça fait du bien de laisser son imagination s'exprimer. En soit, au niveau de l'harmonie et des techniques, c'est très loin d'être ma meilleure création, mais dans la "liberté d'expression" si je puis dire, c'est la meilleure, c'est pourquoi elle finit ici. Bilan : J'suis content :D.

Crédits : Render Render - «Jinx» et tout le contenu lui étant associé sont la propriété de Riot Games®.

Suli - ©2017
E Z R E A L - League of Legends
14/11/2016 à 03:54 - 2 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Deux heures

Techniques utilisées : Réglages (assez conséquents), textures, pixellisation et variations de pixellisations.

Commentaire de l'auteur : Comment ce fond d'écran rend TROP BIEN sur mon téléphone :o. Je suis vraiment content, je suis sorti de mon cocon "habituel", de mon style, pour m'attaquer à quelque chose de réellement différent. Et ça fait du bien :D. Je suis content du résultat, j'avais peur que ça fasse trop basique, mais au final, le rendu me plaît vraiment. Contrairement aux apparences, il y a eu énormément de travail sur cette création, plus que sur mes précédentes. Pour la simple et bonne raison que sur mes autres créations, les éléments se suffisent à eux-même pour créer du contenu, et là, en partant sur une succession de pixels, il a fallu trouver les bonnes images à utiliser, les bons modes de fusion, et créer moi-même ce "contenu" pour créer du relief. De ce fait, j'ai joué énormément sur les réglages et les couleurs pour avoir quelque chose d'harmonieux sans que ça soit trop monotone.

Finalement, je suis assez content aussi de ma typographie (pour une fois), dans le sens où même si elle est assez simpliste, l'esprit colle réellement à la création, et j'ai aussi pu y attribué ma petite touche personnelle afin qu'elle sorte du lot du "2D" traditionnel.
Ma seule interrogation est de savoir si je ne devrai pas utiliser quelque chose de plus clair au centre-gauche du fond... Sur mon IPhone, le rendu de cette zone est sympa et casse un peu avec le reste tout en restant harmonieux, mais sur l'image en soit, ça contraste peut-être trop, je ne sais pas...

En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à fournir autant de travail sur une création (parce que Ezreal quoi. Il ressemble à mon copain, doooonc). Et j'adore définitivement le format de Wall de téléphone o/

Crédits : Render - «Ezreal» et tout le contenu lui étant associé sont la propriété de Riot Games®.

Suli - ©2016
K A G E X H I N A - Haikyu
28/10/2016 à 03:57 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Une petite heure et demie.

Techniques utilisées : Textures, N&B, Jeux de couleurs, Flou+Net, Réglages (CDT, Correction, Vibrance, Exposition, Courbes etc...).

Commentaire de l'auteur : Cette fois, je me dégage du format GFX traditionnel pour m'attaquer au format de fonds de téléphones. Ce n'est pas mon premier coup d'essai avec ce format, j'ai à chaque fois cette appréhension du "grand" avant de commencer, et quand j'ai fini, je suis assez satisfait. C'est encore une fois le cas pour celui ci. J'ai voulu rester sobre sur le fond, car le render, de base, est assez chargé d'info (texture de la cape, forme originale, deux couleurs opposées etc...), donc j'ai préféré me concentrer réellement sur le travail du render et de l'incrustation. J'ai eu une autre difficulté, c'est de travailler sur un render tiré d'un fan-art dont les contours ne sont pas nets. J'ai donc du me débrouiller pour rendre quelque chose de ne pas trop "flou" et du coup, je suis assez content J'ai un seul titillement, c'est la "tâche" en haut à droite. Je l'ai mise pour donner du contenu sur une zone trop vide, puis au final, j'ai l'impression que ça fait du dégoulinage avec la plume juste au dessous.. Je pense que je vais l'enlever, j'attends vos avis :D.

Crédits : Render

Suli - ©2016
O R I A N N A - League Of Legends
14/10/2016 à 02:05 - 4 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : A peu près deux heures, pour ajuster tous les réglages, et faire différents essais.

Techniques utilisées : Background, Render, C4D, textures, plume, jeux de couleurs & de lumières (ma "patte" de création), lens, éclairages, dispersions.

Commentaire de l'auteur : Encore un essai, (depuis que je regraphe, je fais que de nouveaux essais, c'est cool !). Je suis très content, vraiment. L'esprit de la création, l'ambiance qui se dégage j'aime beaucoup. J'ai fait ressortir ma petite poupée mécanique et j'en suis content. Seul point noir, la couleur de ses cheveux. Mais j'ai fait des essais de recolos, et même si je sais les faire, et bien les faire même, j'ai pas réussi à trouver une teinte qui s'accorde entre le fond, et les détails steampunk d'Orianna. Donc j'ai décidé de rester sur la colo de base. Mais bon, nouvelle acquisition de techniques, d'accords trouvés tout seul en explorant mon logiciel, donc je suis content :D.

Crédits : Render

Suli - ©2016
G I L G A M E S H - Fate/Stay Night.
13/10/2016 à 04:45 - 0 comm.
Aperçu


Temps de Réalisation : Aux environs d'une heure et demie.

Techniques utilisées : Eclairages, jeux de couleurs -beaucoup-, quelques png et textures, léger smudge et dispersion.

Commentaire de l'auteur : Une image que j'affectionne beaucoup. En effet, j'ai eu un énorme coup de coeur sur le render. De surcroît, ce fut la première fois que je traitais un peu cet univers "flammes" et chaleureux, et je ne suis pas du tout déçu. Pour une fois, je suis assez content de ma typo qui est sobre, en somme assez simpliste mais qui au final, trouve sa place sur la création. Le seul point noir que j'en dégage de cette création, c'est le bas du render que, avec du recul, je trouve un peu trop texturé. Mais en soit, j'en reste satisfait malgré tout.

Crédits : Render

Suli - ©2016
M E D L E Y D E C R E A T I O N S
24/04/2017 à 02:16 - 3 comm.
Aperçu