Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

221B, Baker Street
de Eliii

                   

» Basculer à l'affichage complet

Des dessins faits à la tablette graphique lors de mon temps libre, rien de bien extraordinaire. Prenez une tasse de thé et un cookie sur la table là-bas, et passez un agréable moment.


« I always hear "punch me in the face" when you're speaking, but it's usually subtext. »
— John Watson, Sherlock

Séries
#1 : Joffrey Baratheon [GAME OF THRONES] (chibi)
#2 : Arya Stark [GAME OF THRONES] (croquis)
#3 : Petyr "Littlefinger" Baelish [GAME OF THRONES] (chibi)
#4 : Petyr "Littlefinger" Baelish & Jorah Mormont [GAME OF THRONES] (croquis)
#5 : John Watson & Mycroft Holmes [SHERLOCK] (dessin couleur & croquis)

Comics
#1 : John Constantine [HELLBLAZER] (dessin couleur)
#2 : Le Sphinx [BATMAN] (dessin couleur)
#3 : Jesse Custer & Lucifer [PREACHER & LUCIFER] (croquis)
#4 : Harvey Dent & Jesse Custer [BATMAN & PREACHER] (croquis)
#5 : Harvey Dent & Jesse Custer [BATMAN & PREACHER] (croquis & dessin couleur)
#6 : Le Sphinx & le Joker [BATMAN] (dessins couleur)

Jeux Vidéo
#1 : Victor « Sully » Sullivan [UNCHARTED] (chibi)
#2 : Nathan Drake [UNCHARTED] (chibi)

Pokémon
#1 : Chenipan (dessin couleur)
#2 : Ectoplasma (dessin couleur)
#3 : Voltorbe (dessin couleur)
#4 : Malva (dessin à palette limitée) NOUVEAU !

Animes & Mangas
#1 : Akashi Seijuro & Zechs Merquise [KUROKO'S BASKET & GUNDAM WING] (dessin couleur)
#2 : Juuzou Suzuya [TOKYO GHOUL] (dessin couleur)
#3 : Sven Vollfied [BLACK CAT] (dessin couleur)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Charmant bonhomme aimé des fouinars.
16/06/2017 à 12:28 - 14 comm.
Aperçu
Avant qu'on ne me signale les innombrables défauts qu'il comporte, je le crie haut et fort : oui, le fond est tout pourri et fait en deux minutes pour meubler, parce que le blanc c'est sympa mais y en a marre. Donc ne perdez pas votre temps en pavés explicatifs, j'ai déjà plein de tutoriels à expérimenter — peut-être trop mais on n'en a jamais assez.

Le personnage est dessiné dans un style plus « cartoon » que ce que j'ai l'habitude de produire, ça me semblait bien convenir à son état d'esprit. A titre d'information, il s'agit du protagoniste central de ma nouvelle fanfic d'action-aventure fortement inspirée par mon obsession pour l'Histoire. Il possède une fouinar nommée Vicky, plus petite que la moyenne — ils mesurent en général 1,80 selon Poképédia —, assez indisciplinée et qui a tendance à s'enrouler comme une écharpe autour du cou de son dresseur. Et la tenue que monsieur porte, c'est un uniforme militaire — je me rends compte que j'adore en dessiner maintenant —, les bandes rouges du col indiquant son rang d'officier subalterne, voilà. Il n'apparaît qu'au chapitre deux, il n'y en a encore qu'un seul de lisible, mais tant pis.

En parallèle, je suis en train de travailler sur un autre dessin, sans doute plus long à réaliser, et sur quelques petites illustrations des pokémons proposés sur mon blog. Ce sera tout pour l'instant. ~
Pokémons en vrac #2
12/06/2017 à 21:14 - 14 comm.
Aperçu
Ci-dessus, un Medhyèna à moitié affalé dans son panier rouge, sur fond de mur au papier peint d'un bleu verdâtre. Le fond est fait à l'arrache, parce que je viens de me brûler le doigt et que, bon sang, ça fait mal.


Ensuite, un Baudrive qui vole (enfin, deux plutôt), avec en arrière plan un décor de Première Guerre mondiale ; les tranchées sur la droite de l'image, une forêt très approximative, et un avion Fokker D.VII allemand en train de s'écraser. (Je lis des trucs sur la guerre en ce moment, d'où cette idée de fond.)
Encore une fois, l'image est trop grande, alors pour éviter que la page ne plante...
Pokémons en vrac #1
12/06/2017 à 20:01 - 11 comm.
Aperçu
Voici les deux premiers pokémons choisis parmi les propositions qui m'ont été faites sur mon blog ; chacun des dessins de cette série me prendra entre 15 et 35 minutes, suivant les difficultés que me donnera le fond choisi pour les mettre en scène.

Ci-dessus, Skélénox proposé par Kloana. Sans doute celui que j'ai le mieux réussi parmi les cinq déjà réalisés — mais je les poste par deux, allez savoir pourquoi. S'il fallait donner un contexte à cette petite illustration, le pokémon se recueille sur la tombe de son défunt dresseur. Les lueurs rouges autour de lui renvoient à son regard, et c'est ma façon de traduire le fait qu'il pleure en quelque sorte, voilà. On dira merci aux outils de Mypaint pour l'herbe, ce n'est pas moi qui me suis embêté à tout faire.

Spoiler
(puisque l'image est énorme)

Ensuite un Crefollet tout ce qu'il y a de plus banal, mais je suis content d'avoir pu lui donner l'aspect fantomatique que je cherchais. Sans commentaire pour le fond, je sais qu'il est très approximatif et qu'on ne dirait pas vraiment une caverne, mais j'expérimente encore afin de pouvoir créer quelque chose de convenable.
Y a des jours comme ça, je déteste ma façon de dessiner.
11/06/2017 à 20:26 - 9 comm.
Aperçu
Cinq minutes passées à faire un semblant de paysage — mais je n'ai jamais su en dessiner. Ce serait censé représenter le soleil couchant se reflétant sur l'eau, avec au loin des navires de guerre, mais au final c'est assez abstrait et plutôt laid.



Et ci-dessus, un rapide dessin d'un jeune Giovanni à l'aube de son règne sur la TR.
C'est pas beau mais c'est pas grave.
07/06/2017 à 16:55 - 12 comm.
Aperçu
Rapide dessin d'Elsa-Mina pour tester un nouveau style de colorisation, plus « brouillon » et simple d'exécution. Une petite demi-heure (sans compter le croquis qui m'a pris dix minutes). Je n'en suis pas tout à fait satisfait, mais bon, ça m'aura appris à tester un peu de nouvelles fonctionnalités de mon logiciel.

C'était censé être une illustration pour la fanfic Malsaine de M@xime1086, mais elle ne convenait pas tout à fait à ses attentes.
C'est coloré.
05/05/2017 à 22:10 - 9 comm.
Aperçu
Double entraînement, à la fois pour tenter de maîtriser un peu mieux les personnages féminins, et pour essayer les dessins à palette de couleurs limitée. Oui, le deuxième personnage est une fille, certes très androgyne, mais une fille quand même, dessinée au feeling. J'ai l'impression que ça ne rend pas trop mal, même si la joue de Malva me paraît un tantinet trop grosse après coup, et que sa bouche est située un peu trop bas.


Celui-ci (fait en premier) me semble un peu mieux, mais c'est probablement car la palette utilisée me plaît davantage.

(Faits cette nuit, en une heure chacun environ.)
Bonsoir.
11/04/2017 à 22:21 - 11 comm.
Aperçu
Voici un nouveau dessin ; Sven Vollfied, du manga et anime Black Cat, assurément l'un des mes favoris, dessiné sur recommandation de Flageolaid. J'ai pris un peu de libertés quant à son design original, parce que ses cheveux sont un calvaire à dessiner. J'ai donc simplifié un petit peu, après une vingtaine de minutes à m'arracher mes propres cheveux face à cette difficulté (probablement due à mon inexpérience en dessin de personnages de mangas dans le genre).
Décidément, j'aime ce style de dessin.
09/04/2017 à 21:30 - 14 comm.
Aperçu
Pour une fois que je peux affirmer avoir un style bien à moi... Ci-dessus, Juuzou Suzuya du manga (et anime) Tokyo Ghoul, suggéré par Kloana. Réalisé en moins d'une heure, peut-être 45 minutes.

Encore une fois, toutes suggestions de personnages à dessiner sont les bienvenues. Bonne soirée à tous !
Quand la productivité t'aime bien.
04/04/2017 à 21:43 - 32 comm.
Aperçu
Pour une fois que j'enchaîne les dessins sans que ce ne soient des croquis très brouillons faits en cinq minutes, ça fait plaisir. Ci-dessus, Akashi Seijuro de l'anime Kuroko's Basket, suggéré par Kloana. Je suis plutôt satisfait de son expression sournoise qui lui correspond plutôt bien. Et maintenant que j'y pense, il a un petit air de Karma, dans Assassination Classroom...


Ensuite, Zechs Merquise de l'anime Gundam Wing, proposé par Flageolaid. Je suis moins content de celui-ci, mais ç'a été un bon exercice, étant donné sa tenue vestimentaire plus élaborée et sa coupe de cheveux qui a été assez complexe à réaliser avec mon propre style, donc il n'est pas trop mal.

N'hésitez pas à me proposer d'autres personnages, quels qu'ils soient, même si certaines autres suggestions formulées hier m'intéressent. Sur ce, je retourne regarder le débat présidentiel sur BFMTV... (c'est divertissant mine de rien)
Oui, cette galerie existe encore.
02/04/2017 à 23:46 - 13 comm.
Aperçu
À vrai dire, je dessine assez souvent, mais la plupart du temps ça n'aboutit à rien du tout. Aujourd'hui, j'ai pu achever un dessin, chose pas faite depuis longtemps... Ci-dessus donc, le docteur John Watson (celui de la série BBC Sherlock) que je viens tout juste de terminer.



Ensuite, de la même série, Mycroft, le grand frère de Sherlock, fait au trad' et un peu amélioré à l'ordi.



Et une femme motarde (sans la moto mais ça sera pour une prochaine fois) parce que je ne dessine clairement pas assez de personnages féminins.
C'est bon les flageolets.
04/01/2017 à 18:30 - 10 comm.
Aperçu
Avant toute chose, une page de pub pour l'ami Flageolaid, étant donné que le dessin ci-dessus est un fanart de sa fanfic hilarante Epic Fail sur la capture de Celebi. Vous aimez l'humour absurde et les aventures totalement barrées ? Foncez lire ce chef d'œuvre du n'importe quoi.

Bon, de base, je voulais juste dessiner un Chelours. Mon esprit étant obnubilé par les fanfics, j'ai naturellement pensé à celle-ci, étant donné qu'un Chelours accompagne le héros (ou plutôt anti-héros vu le personnage), Arsen Trisk a.k.a Lividex. Du coup, le voilà avec Chewy le Chelours et l'autre membre de son équipe. Trollface, un Mélodelfe, hum... assurément pas comme les autres. En vrai, je n'avais aucune idée de son apparence exacte, alors je me suis bêtement inspiré du nom de ce brave Pokémon.

Concernant la technique, ben, je voulais donner un côté... "crayonné" au dessin, je sais pas si ça a réussi ou si c'est un flop monumental. L'absence de fond, c'est normal, je ne sais tout simplement pas en faire qui ne corresponde pas à la définition de "moche", voire même "terriblement dégueulasse". J'ai fini le dessin hier soir et j'ai pas eu le courage de retoucher aujourd'hui, même si j'avais juré à mon subconscient de le faire.

C'est tout pour aujourd'hui.
Game of Thrones #5
11/10/2016 à 16:10 - 14 comm.
Aperçu
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté quelque chose par ici. Je n'ai rien de très abouti à proposer, à vrai dire, n'ayant pas vraiment le temps de dessiner en ce moment, et perdant peu à peu la main à force de ne plus m'exercer. Donc, voici deux croquis pas trop trop mal. J'en ferai peut-être quelque chose de plus intéressant, car j'en suis plutôt content.

Ci-dessus, le premier.
Personnage : Lord Petyr Baelish, dit "Littlefinger", mon personnage préféré de Game of Thrones, parce qu'il a une classe de fou et il est intelligent et super cool et bref.
Technique : MyPaint, pinceau fin pour le dessin, pinceau épais + flou pour le vêtement. Environ 4 minutes.



Et voilà le second;
Personnage : Sir Jorah Mormont, mon autre personnage masculin favori, toujours dans Game of Thrones. Parce qu'il a la classe (et qu'il est blond /PAF/).
Technique : MyPaint, pinceau fin pour tous les traits, pinceau épais + flou pour le sang de la cicatrice au cou. Environ 2 minutes.
Un peu de Batman ~.
02/09/2016 à 15:59 - 10 comm.
Aperçu
Ci-dessus, le Sphinx, l'Homme-mystère, the Riddler, bref, le monsieur en vert qui aime les énigmes. Il s'agit d'une sorte de reproduction d'une image de l'anime de 1992, mais dans mon style, plus réaliste que celui de la série au niveau de l'anatomie faciale.



Sur le même schéma, le Joker, toujours dans son apparence du dessin animé de 1992, et colorié à l'arrache parce que voilà. C'est tout pour aujourd'hui !
Ceci est un titre.
31/08/2016 à 14:43 - 6 comm.
Aperçu
Ne prêtez pas attention à l'image de présentation, c'est un obscur délire de mon esprit de fanboy de Batman (ouais, c'est Double Face avec une tête d'imbécile heureux, dans son design du jeu Arkham Knight).



Du coup, voici le dessin intéressant (ou pas) ; monsieur Jesse Custer, en couleurs. Remarquons, il s'habille tout en noir, a les cheveux noirs... pas très coloré au final x). L'un des côtés du dessin est plus sombre que l'autre, c'est fait exprès. Contraste entre bien et mal, symbolique à la con, tout ça. J'ai galéré pour la main, c'était un supplice. Il tient un chapelet au cas où ça ne se verrait pas (oui parce que bon, c'est la première fois que j'en fais donc c'est pas forcément ressemblant). J'ai essayé de faire un fond mais c'était immonde, alors j'ai abandonné :').
Wait, je parle trop. Bonne journée !
Parce que j'ai la flemme de faire autre chose que des croquis.
29/08/2016 à 17:27 - 37 comm.
Aperçu
Ci-dessus, monsieur Harvey Dent, aussi connu sous le nom de Double Face, méchant de l'univers de Batman. J'ai voulu tester un style un peu différent, moins réaliste anatomiquement parlant. Une dizaine de minutes.





Et voici deux croquis rapides de Jesse Custer, héros de Preacher (déjà postés sur mon Facebook mais pas ici, wonder why...). Cette série est tellement bien, et ce type tellement cool à dessiner (surtout ses cheveux, je sais pas, je les trouve fun à faire) que je n'ai pas pu m'empêcher de le refaire.
Sketches, sketches everywheeeeere
24/08/2016 à 12:09 - 4 comm.
Aperçu
Parce que j'ai pas la foi de de dessiner quelque chose de long et fastidieux et que les croquis faits en 5, 10 minutes, c'est chouette. Ci-dessus, monsieur Jesse Custer, personnage principal du comic Preacher... quoique là, j'ai plutôt fait son look dans la série. Elle est trop cool. Je suis accro.



Ici présent, Lucifer, autre personnage de comic ayant eu droit à sa série (que je n'ai pas vue). Mais dans la série, il est carrément brun, alors que dans le comic il a les cheveux blonds, étrange... but whatever.

J'en aurai sûrement bientôt d'autres à proposer, parce que ma tablette est en train de me séquestrer pour que je continue à faire des doodles de tout et n'importe quoi.
Poupoupidou
22/08/2016 à 17:38 - 19 comm.
Aperçu
Un dessin rapide fait pour tuer le temps, je viens de le terminer. Environ une demi-heure sous MyPaint, avec divers outils, principalement des pinceaux de différentes tailles. La colo est volontairement brouillonne, c'est un style que j'ai voulu donner. Puis c'est fait à l'arrache aussi x).
Ed Nigma ou l'Homme-mystère, méchant bien connu des fans de Batman.
Trop de comics nuisent à la santé ? Absolument pas.
09/08/2016 à 18:20 - 16 comm.
Aperçu
Monsieur John Constantine, exorciste et connaisseur en arts occultes, héros de la série de comics "Hellblazer". Une pure merveille à lire, et ce type sarcastique et arrogant accro aux cigarettes est juste génial.
J'ai tenté de faire varier un peu l'épaisseur de mon line, et j'ai essayé un nouveau genre de colo. Maintenant que je viens de le finir j'ai mal aux doigts. RIP mes doigts.
(Je réalise que j'ai oublié de lui faire son visage mal rasé, que j'avais pourtant fait sur le croquis... bon, tant pis.)
Merci, Goldenheart, d'avoir crée ce personnage.
08/08/2016 à 18:02 - 49 comm.
Aperçu
Goldenheart, une de mes amies et auteures préférées du 'bip (j'ai très souvent tendance à flatter mais sache que je le pense vraiment !) a crée ce monsieur. Drake. Il est pas gentil, mais je m'en fous, il a une classe folle et je veux me marier avec (au diable ma copine qui me prend pour un portefeuille ambulant).
La colo est assez simpliste, le fond ne ressemble à rien et j'ai tenté de meubler en mettant une citation du chapitre 2 de la fic où il apparaît ("Le démon de mon cœur").

Et voici le line parce que... j'en suis plutôt content, pour une fois qu'il est propre.

J'ai mal aux doigts.
28/07/2016 à 00:01 - 11 comm.
Aperçu
Ce titre très éloquent montre combien j'ai souffert pour faire ce dessin entièrement aujourd'hui ; mais j'y tenais, alors voilà. Sur les bons conseils de Maski, j'ai voulu tenter de dessiner du feu, et j'ai trouvé cette idée ; dessiner le héros de Bioshock Infinite utilisant justement son pouvoir de feu. Pour le fond, j'avais pas le courage de faire un truc, alors j'ai pioché le logo du jeu sur Google.

Pour voir le dessin moins flou, mais sans fond (parce que j'ai des compétences ridicules en retouche d'image, huhu) :
Sketch Time...
24/07/2016 à 16:12 - 9 comm.
Aperçu
Victoria Seras (Hellsing).


Booker DeWitt (Bioshock Infinite)


Joffrey Baratheon (Game of Thrones)
Un Voltorbe sauvage apparaît !
16/07/2016 à 17:00 - 0 comm.
Aperçu
Encore et toujours la même technique, avec MyPaint.
Un Ectoplasma sauvage apparaît !
16/07/2016 à 15:11 - 6 comm.
Aperçu
Même technique que le Chenipan — d'ailleurs j'ai fait Ectoplasma en premier mais au diable la logique —, un quart d'heure, vingt minutes sous MyPaint. Le fond est moche ? C'est normal. :P
Un Chenipan sauvage apparaît !
16/07/2016 à 14:08 - 34 comm.
Aperçu
Un rapide dessin fait sous MyPaint. J'ai entendu assez souvent parler de ce logiciel, et j'ai décidé de l'installer. L'outil "Irregular Ink" a servi à faire ce dessin, et je ne peux plus m'en passer maintenant x).
Game of Thrones #3
28/06/2016 à 20:27 - 7 comm.
Aperçu
Vive les vacances, qui me permettent de beaucoup dessiner \o/ ! Bon je dois faire Arya en chibi bientôt, mais j'avais aussi envie de dessiner lord Baelish et son air conspirateur. x)
Personnage : ben du coup, Petyr Baelish, surnommé "Littlefinger" parce que... allez voir la saison 1, il l'explique, de Game of Thrones. (un de mes favoris d'ailleurs)
Technique : PTS, as usual, crayon pour le contour et airbrush pour la colo. Plus ma magnifique écriture immonde à côté.
Game of Thrones #2
27/06/2016 à 20:22 - 8 comm.
Aperçu
J'avais prévu de la dessiner en version chibi aussi, mais ça attendra un peu. ^^'
Personnage : Arya Stark de Game of Thrones
Technique : Dessin digital sur PTS, crayon avec texture "paper".
Et comme je dessine en musique, un des morceaux que j'ai écoutés : Twenty One Pilots - Heathens
Game of Thrones
23/06/2016 à 17:18 - 39 comm.
Aperçu
Retrouvé hier dans un dossier de mon ordi, c'est un truc que j'avais fait il y a un moment. Mais je le trouvais pas mal alors je poste ici.
Personnage : Joffrey Baratheon de Game of Thrones
Technique : Dessin digital sur PTS, avec crayon et airbrush il me semble. Symbole de la famille Baratheon (c'est censé être un cerf) dessiné de sorte à ce que ça ressemble à du sang.
Vieux croquis fait à l'arrache.
02/06/2016 à 22:29 - 13 comm.
Aperçu
Avec un tel titre, nul besoin de davantage de précisions.
Chibi Totalement Improvisé #1
25/05/2016 à 14:09 - 18 comm.
Aperçu
Tout est dans le titre.
Une petite heure sur Paint Tool SAI.
Uncharted : Nathan Drake (Chibi)
16/05/2016 à 10:11 - 2 comm.
Aperçu
Une demi-heure pour le personnage et environ dix minutes pour le fond.