Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Les quatre Saisons
de Astrale

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue à toi !

Salut ! :D Moi c'est Astrale, j'ai 18 ans, et je suis née la même date que notre Sacha du bourg-palette !Dresseursisi :p
Je n'ai jamais osé me créer un deviantart, alors je me suis dit qu'une galerie ici serait bien pour commencer.

Concernant ma galerie...

Tu trouveras ici des dessins réalisés avec des médiums variés, mais la plupart seront au traditionnel : crayons de couleur, feutres à alcool, aquarelle et tous ce qui me passe sous la main. Il se peut que tu y trouves quelques dessins au digital, dans ce cas ils seront réalisés à l'aide d'une petite tablette graphique wacom sur le logiciel The Gimp.
Cette galerie à un peu plus de 3 ans maintenant, et a connu des hauts et des bas. Je suis relativement peu productive (une quinzaines d'article en un an) mais je dessine surtout pour me vider la tête. Je pense avoir pas mal évolué depuis la naissance de cette galerie. J'ai commencé par le dessin équin que tu ne trouveras pas trop ici. Je m’intéresse maintenant plus à l'anatomie humaine, et c'est sur ce domaine que tu pourras constater ma lente progression. J'étais à peine capable de poser une tête sur un cou, je peux maintenant y implanter un nez au milieu du visage ! XD doucement mais surement !
Concernant le contenu, il n'y a pas de thème à proprement parler. Mais pas trop de pokemon en ce moment, je l'avoue.

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir, et j'en ai bien besoin pour progresser ! :D
Merci d'être passé, et bonne journée ! <3



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Participation concours été 2019
28/08/2019 à 21:31 - 2 comm.
Aperçu
voir l'image en grand
Nom : Diadépeire - forme technologie

Etymologie : Araignée de l'espèce Epeire Diadème

Type : Type acier 3G - Type psy 3G

Famille : Pokemon hacké

Taille : 0,10 m

Poids : 0,50 kg

Talents : Fuite ; Calque ; Absorb volt

Evolution : par la roche royale

A l'origine, on ne trouvait Diadépeire que dans les campagnes où il pullulait sous sa forme Type acier 3G - Type insecte 3G. Mais à l'heure de la révolution industrielle, les villes se développèrent, et une guerre à la dernière technologie s'engagea. C'est dans ce contexte que naquit Diadépeire sous sa forme Type acier 3G - Type psy 3G. Fruit d'une modification génétique et technologique, petit et furtif, il fut utilisé par espions et hackeurs afin de substituer des informations ou faire planter les systèmes. On raconte que les marques jaunes sur son corps et ses yeux deviennent rouge s'il est porteur d'un virus informatique. Il devient alors très agressif, et il causa beaucoup de soucis dans les villes où il fut envoyé.
Aujourd'hui très apprécié par les férus d'informatique, il se révèle être un pokemon très intelligent, capable de communiquer ses émotions depuis "l'écran" présent sur son abdomen. Le diadème qui semble flotter au dessus de lui est en fait le reste de la Roche Royale qui lui a permis d'évoluer. Par un processus encore méconnu, celle-ci est capable de d'envoyer et de recevoir des ondes, si bien qu'il peut être utilisé comme point d'accès Wi-fi. Mais de nature très méfiante depuis la révolution industrielle, Diadépeire refuse d'être exploité, et demande de développer une véritable relation de confiance avec son dresseur pour développer tout son potentiel.




Salut salut ! ça faisait longtemps, mais heureusement que je continue de passer régulièrement... Il se trouve que le concours de l'été m'a rappelée à l'ordre ! Je l'attendais avec impatience :D J'aime énormément y participer, alors merci tout le staff, et encore plus particulièrement pour cette année avec un concept vraiment génial ! <3 J'ai beaucoup aimé l'idée de partir d'un nom, surtout que ceux-ci sont vraiment très inspirés. J'avais deux petits chouchous dans cette liste, il s'agissait de Dododendron et de Diadépeire ! J'étais partie sur Dododendron à la base, je voulais faire un croisement entre le dodo (l'oiseau) et le rhododendron (la plante) mais ça n'a pas abouti alors j'ai fini par dessiner Diadépeire. Je pense que la dualité Ville/Campagne de la région de Galar m'a beaucoup inspiré, j'avais envie de faire une araignée supra-technologique hackeuse ! :3 A la base je voulais faire tout ça au tradi puis j'ai eu une soudaine envie de dépoussiérer ma tablette graphique... C'est encore un peu raide tout ça !! Mais c'était marrant à faire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, un conseil, une critique, ça me ferait plaisir !
J'espère qu'il y aura tout plein de participations à ce concours, car j'ai vraiment envie de voir tout ce qui a pu être imaginé avec ces magnifiques noms ! <3
A bientôt !
Dessins d'observation
01/01/2019 à 17:11 - 1 comm.
Aperçu
" Tes personnages sont encore un peu raides, il y a des lacunes sur la longueur des bras notamment"
" Essaye également de travailler l'anatomie des mains et des pieds, tu sembles ne pas trop représenter les poignets et les chevilles"

- Sphaxy" N'hésite vraiment pas à travailler d'après photo comme tu l'as fait avec Ariane, ça t'aidera pas mal à saisir le volume et à être plus juste dans tes dessins."
- Asuna Neko Chan



Bonjour tout le monde et encore une bonne année à tous ! :)

J'ai toujours aimé dessiner sans me poser de règles et sans me prendre la tête parce que ça me plait, mais je me suis rendue compte que pour vraiment s'amuser et aimer ce que l'on fait, c'est pas trop mal d'avoir quelques notions d'anatomie et savoir comment les choses fonctionnent ! Ce n'est pas vraiment une résolution de 2019 (car je ne prends jamais de résolution pour le nouvel an, ou plutôt, je prends des résolutions toute l'année) mais j'ai décidé de faire un peu de dessins d'observation ces derniers jours, et comme je me suis bien amusée, je me suis dit qu'un article dédié à ça sur cette galerie serait un bon moyen de me motiver ! :) Cet article sera donc dédié au dessin d'observation et sera rempli au fur et à mesure, d'abord pour éviter d'inonder l’accueil des galeries et ma galerie de choses pas trop trop intéressantes, et puis comme ça, on verra plus facilement la (s'il y en a une) progression. J'ai commencé par dessiner des mains et des pieds, car c'est ce qui est ressorti de la mea de Sphaxy, que je remercie encore ! <3

Les dessins sont, dans un premier temps, dessiné d'après QuickPoses, au crayon de papier, sans limite de temps particulière. Mais l'idée est de dessiner rapidement, sans gomme (ou presque). L'heure de début et de fin est souvent notée sur le dessin pour avoir une idée du temps passé.

Vous avez l'habitude si vous êtes déjà passé par là, j'accepte volontiers la critique et les conseils, n'hésitez pas ! C'est la première fois que je fais ça, donc il y a très certainement des choses à redire ! :)

2018 12 30
Mains - sans limite de temps - celle en haut à gauche a été dessinée en premier, puis redessinée en fin de session

2018 01 01
Pieds - sans limite de temps

Portraits - sans limite de temps

Poses - sans limite de temps





à l'heure où j'écris cet article, je suis en vacances, c'est facile pour moi de dessiner. Mais quand je reprendrais les cours, ce n'est pas dit que je continue. J'espère que cet article me motivera, mais peut-être ne sera-t-il pas souvent rempli. Dans tous les cas, ce qui aura été fait pendant ces vacances me sera forcément utile, ce n'est pas bien grave ! :)

Sur ce Pokebip, profitez bien de vos proches, et à bientôt ! <3
Encore un cadeauuu ! <3
30/12/2018 à 10:37 - 0 comm.
Aperçu
Re coucou !

Encore un petit cadeau, pour les 18 ans ma meilleure amie celui-ci ! :) Alors pour la petite histoire, je lui avais imprimé en format livre l'histoire que nous avions écrite à deux lorsque nous avions 13 ans. Malheureusement, elle était en train de réviser ses concours de paces à cette période (la pauvre... ;( ) du coup elle fête ses 18 ans ce soir ! :D Dans l'histoire il était question d'un tigre blanc. J'ai voulu prolonger un peu la magie avec ce petit cadeau personnalisé ! <3

Concernant le dessin, il a été fait avec vraiment les moyens du bord car je n'étais pas chez moi... J'ai même dû aller acheter un feuille blanche à la papeterie du coin ! XD Donc ici ce sera :

Stylos bics et feutres bics pour enfants ~

Mais ce dessin ne m'a pas servi à rien, je m'en suis servi pour customiser une petite boiboite ! :D J'ai acheté du papier autocollant blanc opaque, ainsi que tu papier finition transparent. Je me suis servie du transparent pour écrire une des citations du livre sur le couvercle de la boite ! :) Je vous montre tout ça :


[edit] j'aime bien mettre aussi le processus de création ! :)

Voili voilou, je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne année !

à bientôt ! <3
Stickeeeers surprises ! :)
30/12/2018 à 10:17 - 0 comm.
Aperçu

Coucouuuu je ne suis pas morte ! :D

C'est enfin les vacances, du coup je reprends un peu du service ! ;D Je fête deux anniversaires pendant ces vacances, donc j'en profite pour faire des petits cadeaux personnalisés !
Ici vous avez un petit personnage nommé Poulpinou-boo (poulpe + boo, le fantôme de mario), qui est issu d'un délire avec un ami. Je lui avais promis que je le dessinerai, c'est chose faîte, et c'est un sticker pour son anniversaire ! :D J'ai donc repris le design de Boo dans mario pour faire ce petit gars là. Je me suis bien amusée ! :D Hâte de connaître sa réaction !

Promarkers, stylo bille, crayons de couleurs et posca blanc ~



Et j'en profite, comme c'est un post un peu léger : Nouvelle mise en avant ! :D

30/11/2018 à 23:36 : Qu'est-ce que c'est plaisant de voir autant de productions dans des techniques et univers si différents ! Tes DIY sont super intéressants, l'efficacité de ton cosplay Astérix est géniale la gamme colorée de ta table de chevet est vraiment douce. Je trouve que laisser les pieds en bois brut est une super initiative, ça laisse un cachet et une force qui s'équilibrent bien avec les teintes nuageuses que tu as prises ! Pour ton croquis d'archi de salle de bain, la perspective est globalement claire et percutante ; il y a un petit soucis au niveau du meuble de la vasque qui semble flotter au dessus du sol mais mis à part ça, on a un dessin concis et plutôt pro !
Concernant le dessin, on a des articles assez impressionnants - comme celui du Zeblitz. Les ombres sont superbes, et les contre-lumières qui bordent le bas du corps rajoutent du contraste et de la force au Pokemon. On a quand même des petites faiblesses, comme le doigt qui me semble assez long pour la patte arrière posée au sol, j'aurai vu la phalange plus courte et le sabot moins loin. Le ventre est également un peu plat et manque de bombé ; malgré tout ta colo est très belle et rend très bien les principaux volumes. C'est au niveau de la jointure entre les différentes articulations que c'est encore un peu raide, mais ça viendra ! Ta palette des beaux jours marche aussi du tonnerre, les Pokemons sont expressifs et la découpe rajoute à l'immersion. On a juste une perte de force de part l'épaisseur du trait, mais comme tu l'as dit, avec des feutres à grosses mines comme ça c'est plus dur d'être incisif et spontané. J'ai peu de choses à dire sur tes chara design de l'évolution de Cerfrousse ainsi que des recherches sur Insécateur et Kangourex, je trouve les croquis très intéressants et vivants ; et je trouve surtout ton imagination incroyable. Tes idées sont riches, inspirées, se tiennent très bien et ça donne à tes dessins une note très narrative.
Dans cette logique-là, le dessin d'humains au côté illu d'enfants te sied bien j'ai l'impression ! Tes personnages sont encore un peu raides, il y a des lacunes sur la longueur des bras notamment (debout, la main quand le bras est relâché arrive mi cuisse, or ça semble trop court sur le dernier post et trop long sur le dessin de toi et ton équipe). Essaye également de travailler l'anatomie des mains et des pieds, tu sembles ne pas trop représenter les poignets et les chevilles - ça donne des articulations "jointures" un peu simples comme sur les poupées ou les jouets. Cependant, quand je vois ton dessin du défi de l'été avec le vieux monsieur, son portable et son oiseau, ainsi que l'enfant assis dans le spoiler du post du 23/07, je vois que tu es capable de rendre des illustrations très lisibles et propres, où les choix anatomiques sont assumés et bien traduits ! C'est pour cette raison que je te rajoute une deuxième étoile ; j'espère que tu continueras à produire et à t'amuser, tu as une énergie positive et joyeuse qui se dégage de tes créations, j'ai hâte de te voir continuer à exploiter ton potentiel !
- Sphaxy

Je tiens vraiment à remercier Sphaxy, à la fois pour tous ses conseils ultra constructifs que je vais m'empresser d'appliquer dans les prochains dessins, que pour la bienveillance et les remarques ultra gentilles et encourageantes de son commentaire. C'est vraiment adorable, ça me pousse vraiment à faire de mon mieux ! <3 Je vais continuer à m'amuser, ça tu peux en être sûre ! ;) Merci encore ! <3 Merci pour la deuxième étoile également, je ferai de mon mieux pour continuer de la mériter ! <3

A très vite pour un nouveau post ! ;)
Des p'tits trucs :3
06/10/2018 à 22:36 - 0 comm.
Aperçu
Salut salut ! <3

Depuis la rentrée c'est un peu compliqué pour moi de dessiner régulièrement, mais j'ai quand même quelques petits trucs que je mets ici ! :)

Le dessin d'en-tête représente Ariane mon OC parce que ça faisait longtemps. Crayon gris et posca doré,


Encore un petit portrait d'Ariane, crayon et posca argenté.


Et un petit mario pour un délire, au stylo bic !

Voilà voilà, rien de bien foufou mais c'est déjà ça ! L'anatomie pèche un peu, c'est sûr, mais c'était surtout pour se vider la tête ! :)
À bientôt, bonne soirée ! :D et bon courage à tous ceux qui font l'Inktober ! C'est un plaisir de voir vos publications chaque jour ! <3
Concours été 2018
24/08/2018 à 14:26 - 6 comm.
Aperçu
Nom : Eclame (Eclaireur + Eclat + âme)

Type : Type psy 3G Type normal 3G

Famille : Eclaireur

Taille : 1,9 m soit 6,2 pieds

Poids : 110 kg soit 242,5 livres

Talents : Fuite ; Prédiction ; Cœur noble

Evolution : Cerfrousse de nature timide, pudique, doux, gentil ou brave, au niveau 55.

Pokémon #234 2G

Eclame, le pokemon éclaireur. Pokemon longtemps considéré comme fabuleux, il ne se présenterait qu’aux âmes perdues dans la forêt. Il les guide grâce aux signaux lumineux qu’émettent ses cornes, ses sabots, sa queue dans l’obscurité, si bien que très peu de personnes connaissent sa véritable apparence. Il a finalement été établi scientifiquement qu’Eclame était l’évolution du Pokemon maxi cornes, Cerfrousse. Cependant, il a été observé que les Cerfrousse évoluaient très peu. Seuls ceux ayant acquis suffisamment de maturité et de sagesse semblent évoluer en ce Pokemon. Mais Eclame étant très timide et solitaire, peu de dresseurs entreprennent de faire évoluer leur Pokemon. Les talents psychiques d’Eclame lui permettent de faire léviter une pierre entre ses cornes. On n’a pas encore de certitude quant à son utilité, mais une hypothèse avance que dans l’obscurité de la forêt, l’ensemble de ses cornes ressemblerait à la forme d’un œil rond, éloignant de lui les autres Pokemon. L’origine de l’aspect irisé qui s’observe la nuit, n’a pas encore été identifiée, mais les études sur les cornes d’Eclame leur attribuent des propriétés apaisantes et curatives pour l’homme.

-------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde ! <3

Voici ma participation pour le concours de cet été ! Mon petit Eclame a été réalisé à l'aquarelle (avec un peu de crayons de couleur + posca blanc). Il s'agit donc de l'évolution de Cerfrousse, pokemon sans évolution, ce qui n'est pas vraiment justifié de mon point de vue. J'ai ce souvenir d'un des premier épisode de l'arc Diamant et perle de l'animé dans lequel on voit des Cerfrousse qui ramène sans arrêt Sacha à l'entrée de la forêt. Je n'avais donc pas un très bon souvenir de ce pokemon un peu sournois (on est très manichéen quand on est petit... x)) Et donc j'avais envie de casser un peu ça pour son évolution ! Lui il est tout gentil ! <3

Quelques étapes de recherche pour Eclame
Premiers croquis et recherches




Design final + line


recherches des couleurs


Si vous avez des remarques, n'hésitez pas avant que j'envoie ma participation. A bientôt ! :)
Peinture d'une table de chevet
14/08/2018 à 13:27 - 0 comm.
Aperçu
Salut salut ! <3

Ci-dessus vous avez une photo de ma chambre. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la peinture de ma table de chevet ! Elle était en bois brut, donc j'ai eu envie de la customiser un peu. C'était la première fois que je faisais ça, c'était très sympa ! J'ai utilisé de la peinture de la marque The little shop of colors de chez Zôdio (couleurs nuage, pervenche et poussin), ainsi qu'un petit rouleau qui m'a coûté 3€ (la peinture c'est plus cher malheureusement...) et me suis inspirée de cette image Pour faire les motifs, j'ai utilisé un rouleau de masquage de chez cultura que j'avais déjà. Je ne pense pas que c'était ce qui est le plus adapté, car la peinture a un peu coulé à certains endroits. J'ai choisi de ne pas appliquer de verni (déjà parce que c'est cher) parce que ce n'est pas forcément nécessaire pour une table de chevet je pense. Pour les poignées de tirroir, elles viennent de chez Zôdio également !

Pour les étapes :

D'abord un travail de recherches et croquis
J'ai redessiné rapidement le meuble que j'ai imprimé plusieurs fois afin de faire des tests de motifs et peinture.


Une fois avoir choisi celui que je voulais, je l'ai redessiné à l'échelle 1/2 (la feuille de derrière).



Application du ruban de masquage sur les parties qui ne seront pas peintes.



Première et seconde couche de la couleur principale (bleu nuage) au rouleau



Application du ruban de masquage pour peindre les motifs en triangle



Peinture en deux couches du jaune poussin et bleu pervenche



Ce qui donne en résultat final, avec les poignées de porte vissées :



J'aime beaucoup la décoration, ce n'est pas la première fois que j'ai des projets comme celui-ci. J'ai par exemple fait rénover une des salles de bain de la maison de mes parents par un artisan l'année dernière, et réalisé un dessin pour lui montrer ce que je voulais : (Promarkeur)


Je pense qu'un avant/après peut être intéressant :



Voilà voilà, je me disais que des petits projets comme ceux-ci pouvait être sympa à montrer, parce que ça reste manuel (pour le meuble en tout cas) et créatif. J'espère que ça vous aura intéressé !

A bienôt ! <3


Je peux peut-être faire un petit "teaser" pour le fakemon du concours depuis le temps que j'en parle...



Il s'appelle Eclame, j'espère qu'il vous plaira. Bisous bisous ! <3
Cosplay Astérix
07/08/2018 à 14:29 - 2 comm.
Aperçu

Bienvenue chers gaulois et gauloise ! <3

Un petit article pour vous présenter mon cosplay Astérix ! :) Je vous explique le contexte : les deuxièmes années de ma future école organisent une semaine dite de "l'intégration" pour les premières années. Il va y avoir plusieurs jeux sportifs et soirées, dont une sortie en ville avec un costume astérix ! Il faut donc qu'on se confectionne un costume pendant les vacances. C'est chose faite pour ma part ! :D (reste plus que le pantalon rouge, mais je devrais trouver ça facilement.) Je débute en couture (merci à ma mamie qui m'a d'ailleurs bien aidée, heureusement il y en avais pas trop à faire !), mais je me suis bien éclatée ! =D Pour les détails de conception :


Réalisation du casque :


J'ai retrouvé un bonnet gris au fond d'un carton, et je me suis dit que ça pourrait faire une bonne modernisation du "casque" d'Astérix. Ensuite je suis passée à la réalisation des ailes, que j'ai cousues au bonnet. Concernant les petites ailes :


Je les ai découpées dans de la feutrine blanche. J'ai ensuite utilisé un bic noir pour dessiner les motifs caractéristiques. Je les ai renforcées avec un bout de carton (une boite de Miel pops de ma sœur pour être plus précise) que j'ai peint en blanc, et collé à la feutrine. (dur dur de coudre ensuite... :') )


Réalisation de la ceinture :


J'ai acheté un ruban vert à mondial tissu, et des boutons en bois que j'ai peint en jaune avec un posca pour reproduire les rond jaunes du personnage. Je peux fermer la ceinture avec l'attache que j'ai cousu.
Pour la gourde, j'ai utilisé une boule transparente aplatie (le même genre que les boules de noël transparentes) que j'ai peinte avec un posca vert. J'ai ensuite collé un ruban pour la finaliser. Malheureusement la colle a laissé des marques en séchant ! :'( Puis j'ai cousu le tout à la ceinture. Je ne pense pas que je ferai le glaive, ça m'encombrera plus qu'autre chose ! J'ai pris le t-shirt au rayon homme pour qu'il soit plus long, avec une brassière pour être à l'aise ça passe très bien !

voilà voilà, ça m'a bien plu en tout cas ! =D
J'ai aussi repeint un meuble, il faut juste que je trouve des poignées de porte, et je le posterai ici ! (+ le fakemon pour le concours qui est en cours)
A bientôôôt !! <3
Croquiiiiis ! Concours été 2018 + autres
23/07/2018 à 15:48 - 6 comm.
Aperçu
/!\ Pas de dessins travaillés dans ce post ! ;)

Hola !

Je reviens d'une semaine à la mer, du coup pendant cette semaine, pas de dessins très travaillés, mais quelques croquis entre deux baignades ! :) C'est tout nouveau le croquis pour moi, j'en fais depuis que très récemment, et j'aime beaucoup parce que ça permet de dessiner de manière très décomplexée, on s'en fiche si c'est bien ou pas, c'est juste pour chercher des idées et se vider la tête ! En plus là-bas je n'avais pas de crayons à papier ni de gomme, j'ai donc du dessiner au crayon de couleur (qualité auchan), et repasser directement au stylo. Au moins je ne passe plus 10 ans à gommer et regommer, je pense que ce fut très instructif ! =D Pour le dessin d'en-tête, il est censé me représenter (première fois que je fais ça) avec une équipe de mes pokemon préférés (au premier stade d'évolution parce que c'est plus mignon) Bon en vrai, j'adore Zoroark aussi, mais il aurait fait un peu dark dans ce dessin. Et oui je sais pour l'anatomie ! >.< J'ai vraiment pas trop fait attention pour le coup désolée ! (ou alors que peut-être qu'en vrai j'ai des bras bizarres vous savez pas... ;p)


Par ailleurs, j'ai été très contente de découvrir le concours de cet été, ça permet de se motiver à se dépasser, j'aime vraiment beaucoup ce principe ! <3 J'ai donc passé la semaine à chercher des idées.

Première idée, une forme alternative à Insécateur. Insécateur (pokemon que j'aime bien au passage) est inspiré d'une mante religieuse verte. Or j'ai le souvenir d'avoir attrapé des mantes orchidée dans animal crossing. j'ai donc fait un petit croquis d'un insécateur forme orchidée :


Seconde idée, un kangourex male. J'ai toujours trouvé bizarre ce kangourex, seulement femelle, avec un bébé dans sa poche qui ressemble énormément à osselait (j'adore cette théorie). ça a donné d'autres petits croquis :


Et enfin, une évolution à Cerfrousse. Je pense que c'est là dessus que je vais partir parce que c'est le pokemon qui mérite selon moi le plus un évolution. En plus, j'aime bien dessiner les quadrupèdes. Je n'ai pas eu le temps de trop faire de croquis pour celui-ci pour l'instant, mais je vais continuer de mon coté pour voir où ça me mène !




Et sinon d'autres petits croquis
Alors je vous explique, dans ma future école, je dois me faire un cosplay d'Astérix (c'est pour la semaine d'intégration/d'accueil) Il veulent aussi que je leur envoie un petit dessin (juste pour le fun), donc j'ai envie de leur envoyer une fille astérix. Du coup, deux petits croquis :



(cherchez pas pour le parasol, c'est un délire avec ma petite sœur qui voulait inventer un pokemon parasol)

Et enfin, pour explorer un peu le style que j'aimerais adopter :



voilà rien de bien foufou, mais juste pour vous partager un peu mes recherches ! :) (et puis pour continuer dans mon défi de dessiner chaque semaine)
à bientôt ! <3
Rayures
13/07/2018 à 09:15 - 6 comm.
Aperçu
Coucouu ! :)

Voici ma proposition pour le thème du mois "rayures". En fait, j'ai lu rayure, j'ai pensé à un zèbre, et comme j'aime bien dessiner les pokemon en ce moment, alors j'ai pensé à Zeblitz/Zébibron. Et puis ça faisait un moment que je voulais redessiner des chevaux de façon réaliste. Aussi j'aime bien aussi l'idée des pokemon réalistes ! Du coup ça donne un Zeblitz réaliste. ça été assez chaud de gérer les "zébrures" tout en gérant les lumières. ça donne parfois des trucs pas très lisibles, notamment au niveau de l'épaule et des pattounes. Je ferai mieux la prochaine fois ! :) J'aime bien travailler sur papier coloré en tout cas.

Pour la petite histoire, j'ai commencé le dessin par le dessin équin sur le site "Equideow" et sur le forum "Equid'design". Grâce aux conseils de gens géniaux j'ai assez vite maitrisé l'anatomie équine (je peux dessiner un cheval d'imagination, très pratique en cours de philo). Et ça m'a donné envie de dessiner autre chose ! :) Mais je pense qu'il ne faut jamais oublier ses sources. Du coup j'en referais d'autres je pense !

J'ai utilisé une référence pour l'anatomie : ici

J'espère que le dessin n'est pas trop éloigné du thème. Je me base seulement sur le fait que Zéblitz soit un zèbre, et que les zèbres sont rayés ! X)

Bisouuus ! <3
Défi créatif de l'été _ Benjamin Cerbai
09/07/2018 à 19:53 - 4 comm.
Aperçu
Salut ! :)

Comme pour le Pikachu sur la vitre, ce dessin a été fait pour le défi lancé par le youtubeur Benjamin Cerbai. Ici il s'agit d'un défi d'illustration de la phrase : "Hum ! fit le vieillard, en examinant le volume sur toutes ses faces, comme c'eût été un objet bizarre" tiré d'un livre (mais on ne sait pas lequel). Petite pensée pour mon papi qui adorait les oiseaux ! <3

En fait, ça fait un moment que je voulais tenter de développer un style un peu "enfantin" qui s'éloigne du réalisme, parce que je me rend compte que c'est quelque chose qui me plait beaucoup chez les artistes. Ce dessin est donc un pure expérimentation, si vous avez des conseils sur la façon de s'y prendre pour ce genre de style, je suis preneuse ! =)

J'ai réalisé ce dessin dans l'attente des résultats d'un ami qui passait son rattrapage de bac aujourd'hui. Je l'ai aidé pendant tout le weekend à réviser mais malheureusement ce n'est pas passé pour lui, donc c'est un peu la déprime... Bref c'est surtout pour expliquer pourquoi il n'y a pas eu de dessin la semaine dernière (malgré mon défi de faire minimum un dessin par semaine) mais celui-ci est en cours (c'est pour le thème du mois "rayures") et arrive dans la semaine ! :)

Ah et puisque j'en suis à raconter ma vie, j'ai obtenu mon bac mention très bien ! :D ça reste une petite fierté, même si je suis pour l'instant surtout très triste pour cette personne que j'aime beaucoup... :'(

Promis je serai plus joyeuse la prochaine fois ! :D A plus !
Ravenclaw
28/06/2018 à 16:23 - 3 comm.
Aperçu
Salut ! :D

J'ai fait un peu de bricolage ce matin. Je suis invitée à l'anniversaire d'un ami sur le thème d'Harry Potter, donc autant faire des cadeaux dans le thème ! (Il y a un paquet de chouchou aussi parce que c'est un gourmand) Donc voilà, petite chemise personnalisée aux couleurs de serdaigle avec du papier transfert (pas de catastrophe cette fois-ci, ouf !) ainsi qu'un petit bracelet brésilien homemade. Le logo est celui officiel, je n'ai pas eu le temps de le faire moi même malheureusement... Mais je suis contente du résultat, c'est pas grand chose mais je trouve que ça rend plutôt bien ! En attendant, moi je mets un T-shirt jaune au couleur de poufsouffle pour respecter le dress code ... =p En route pour Poudlard !
A bientôt pour un dessin certainement ! :)
PALETTE : pour les beaux jours
26/06/2018 à 21:28 - 5 comm.
Aperçu


Qui dit beaux jours dit.... fin du baaaac !!! *-*

Salut tout le monde ! =p

j'ai.enfin.terminé.mon.année.scolaire ! *-* Ce fut beaucoup de travail, et pas beaucoup de dessins malheureusement... J'ai terminé mes épreuves de bac hier par la SVT. Ça s'est plutôt bien passé, je suis maintenant en attente des résultats ! Mais j'avais surtout beaucoup trop envie de dessiner, et le thème de ce mois-ci m'a vraiment inspirée car je n'avais jamais fait de palettes avant ! Et c'est vraiment trop génial ! :D Donc voilà, petit Keldeo et nirondelle avec des poscas. Je n'en ai pas beaucoup (c'est cher ces bêtes là !) alors j'ai essayé de me rapprocher le plus possible des couleurs... J'ai quand même voulu intégrer du vert, même si je n'ai pas de posca vert/bleu ! Ensuite, les traits ne sont pas très précis car j'ai des poscas (le rouge et vert) à très grosses mines, donc j'ai fait comme j'ai pu ! Mais ça me dirait bien d'en faire d'autres ! J'aimerais bien essayer de me donner le défi de faire minimum un dessin par semaine pendant mes 2 mois de vacances, parce qu'après ça risque d'être compliqué d'être productive pour l'année à venir, je rentre en école d'ingénieur ! :)

voilà voilà, à bientôt ! <3

[edit]

ah j'oubliais, nouvelle mise en avant ! <3

22/06/2018 à 20:32 : Très peu de nouveautés, c'est un peu dommage ! On peut tout de même voir du progrès sur tes visages, ils sont plus justes et on voit des formes de visages (sur ton marque page par exemple) qui étaient assez absentes de ton travail jusque là. Fais cependant attention aux oreilles, sur ton marque page elles sont trop petites et ont une drôle de forme, n'hésite pas à te référer à des photos pour voir comment ça fonctionne. Je vais m'attarder un peu plus sur ton portrait d'Ariane. Le contraste est bien travaillé, de même que le volume. Les textures sont discrètes et bien appliquées, et les petites touches de couleur sont aussi un très bon choix. Travailler d'après photo est également une bonne chose, pour appréhender le volume des objets et des corps, c'est un très bon exercice d'observation, et utiliser plusieurs références comme tu l'as fait est aussi une démarche très juste, pour assimiler et comprendre comment les ombres et les volumes fonctionnent. Tes petits dessins de Pikachu sont aussi sympas et nous montrent des personnages expressifs, on attend avec impatience leur mise en couleur ! Il est aussi intéressant de voir que tu gardes ton côté touche à tout comme tu nous le montre avec ton cosplay de Mario, et que tu continues à travailler sur textile.
Pour la prochaine fois j'espère que l'on pourra voir plus de productions, en espérant que tu gardes cette même diversité ! N'hésite vraiment pas à travailler d'après photo comme tu l'as fait avec Ariane, ça t'aidera pas mal à saisir le volume et à être plus juste dans tes dessins. Bon courage et continue comme ça ! - Asuna Neko Chan (ex grise à la rescousse)

Promis, je vais faire de mon mieux ! <3 Merci pour le commentaire ! :)
It's-a me, Mario!
15/04/2018 à 18:55 - 2 comm.
Aperçu
Salut ! ;)

Vendredi prochain il y aura un carnaval dans mon lycée, et j'ai decidé de me déguiser en Mario ! :D J'ai trouvé cette casquette à Baboo avec comme étiquette "casquette de plombier", ce qui signifie bien évidemment "plagia de la casquette de mario mais chuuut faut pas le dire sinon on se prend un procès sur le dos". Il y avait une salopette aussi ! J'ai voulu customiser la casquette avec mon papier transfert (pour faire le M) mais ça a été horrible ! Le motif est passé au travers et la casquette a brulé... J'ai essayé de rattraper tout ça avec des poscas blanc et rouge. Au final c'est pas si mal, mais un peu sale.
Pour la moustache je l'ai découpée dans de la feutrine et j'ai attaché un élastique en nylon pour la faire tenir !

Voilà je suis pas sûre que ça ait sa place ici, mais je me suis dit que c'était quand même quelque chose de créatif, donc je le poste quand même ! J'ai hâte d'aller au lycée en Mario en tout cas ! :P Bisous tout le monde ! <3
Marque page
15/04/2018 à 18:40 - 2 comm.
Aperçu
Holaaa ! Je suis légèrement en train de saturer avec le lycée, du coup ce weekend je fais tout sauf bosser, CQFD ! Heureusement pour moi, les vacances c'est dans une semaine. XD

J'ai un ami au lycée que j'ai rencontré cette année qui m'a prété le dernier tome Harry Potter que je n'avais jamais lu, contrairement aux autres qui y sont passés 3 ou 4 fois. J'avais fait un petit croquis et ça m'a donné envie d'en faire un marque page pour lui offrir ! :) Au final, je sais pas trop si ça lui ressemble car j'ai fait ça sans ref. Je crois qu'il a la peau un peu foncée... Mais bon j'espère que ça lui fera plaisir ! :D
(Encres de couleur pour le fond, aquarelle, encre de chine, posca blanc)


Et je sais pas pourquoi mais c'est toujours vers la fin de l'année scolaire que je me mets à poster régulièrement ! XD Bref, a bientôt ! <3
Je ne suis pas morte ! (Quoique ...)
08/04/2018 à 11:50 - 5 comm.
Aperçu
Salut !
Je suis vraiment désolée de mon inactivité, en ce moment je donne tout pour le lycée, je suis en terminale S. Mais je continue à passer régulièrement sur les galeries et mon dieu vous m'envoyez du rêve ! ❤️
Bref, sur Youtube je suis tombée sur la chaine de Benjamin Cerbai qui organise chaque mois un petit défi. Ici le défi était de dessiner un rond rouge sur sa feuille et de faire un dessin autour.
(Lien de la vidéo si ça vous intéresse : https://youtu.be/pIfWCYfgbxU)
J'ai trouvé ça super marrant du coup j'ai dessiné ça au fond de la classe de mon cours de philo. J'ai rajouté le promarker en rentrant chez moi !

J'ai aussi un peu joué à Détective Pikachu et qu'est ce que je me suis marrée ! Ce pikachu casse tous les stéréotypes de la séries et je suis absolument fane de ce personnage à la Sherlock Holmes. Surtout de sa voix ! XD Du coup j'ai gribouillé quelques trucs, dont celui ci que j'aimerais bien réussir à peindre à l'aquarelle :


Et celui-ci sur mon petit tableau blanc pour me donner la patate quand je bosse mes maths :


Voilà, à bientôt j'espère ! :D
Dada cartoon + anciens dessins
24/07/2018 à 19:06 - 0 comm.
Aperçu
[article du 24/07/2018]

Salut !

Ajourd'hui j'ai dessiné ce petit gars là sur un coup de tête dans mon carnet, je l'aime bien donc je le poste ici ! :)

Je profite de cet article pour poster d'anciens dessins qui datent de l'année dernière. Je trouve qu'ils manquent à ma galerie, et ça me permettra de garder une trace de cette période où je n'ai presque pas posté sur le site (parce que je suis un peu débile)

Premièrement, j'avais commencé l'inktober 2017 (arrêté au bout de 4 jours). Donc petit échantillon de 2 dessins :

Le premier thème était "agile". Ce panda ninja est une petite dédicace à un ami, dont le surnom est pandanou. J'aime bien le personnage, beaucoup moins ce que j'ai fait autour. (posca blanc + encre de chine)



Le 3 ème jour, le thème était poison, et je crois me rappeler que j'avais pris en photo ma propre main afin de la redessiner. (stylo à encre de chine + encre rose) (j'avais plus d'encre rouge)



Et enfin, dernier petit dessin qui était censé être un gijinka de zoroak, mais je crois que je me suis un peu éloignée du thème de base ahah ! X) (stylo faber castel + promarkers)



En attendant, je bosse sur le pokemon du concours ! :p Bisouuus ! <3
Quoi de mieux que Ariane pour reprendre la galerie ? <3
28/08/2017 à 15:49 - 2 comm.
Aperçu
Coucou ! <3

J'ai repris le dessin qu'en fin de vacances en choisissant de dépoussiérer un peu ma tablette graphique ! :D Pour y revenir doucement, j'ai opté pour un peu de réalisme, même si je préfère éviter d'habitude pour ne pas copier bêtement.
Donc bien sur, j'ai utilisé des références pour cela : je me suis basée en majorité sur celle-ci et aussi sur celle-ci

Ce dessin a été réalisé sur The Gimp ! :)

Tous ceci avait pour but de réaliser la couverture de ma fanfiction sur Ariane et Aidan ! ;)


Je ne sais pas si j'arriverai à poster des dessins régulièrement, c'est plutôt par période en fait... Mais j'espère que ce dessin vous plaira ! <3
Bonne après-midi, et à bientôt !
22/05/2017
28/08/2017 à 15:48 - 0 comm.
Aperçu
Saluuut ! :D

ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas posté ici ! tout simplement parce que je n'avais rien à poster en fait... >.< Avec mon bac de Français puis les vacances, je n'avais pas trop le cœur à dessiner.

Mais entre temps... J'ai obtenu une étoile ! C'est déjà génial... Mais c'était en plus le jour de mon anniversaire !!! Donc autant vous dire qu'il n'y avait pas meilleure surprise pour compléter cette journée déjà extraordinaire ! :D Merci énormément à Aku Irako pour l'étoile mais surtout pour le commentaire qui va avec. Je prends bien-sur tout ça en compte pour progresser ! Et merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé ! La communauté Pokebip est vraiment géniale ! <3<3

Sans plus attendre, le commentaire pour les petits curieux... :p


22/05/2017 à 16:29 : Tu as déjà un bon niveau et une galerie très variée, ce qui est un avantage. Quelques défauts d'anatomie par ci par là que tu pourrais facilement corriger ; par exemple, tes humains et animaux sont un peu raides et pour le portrait que tu as réalisé, je te conseillerais d'utiliser la prochaine un papier avec une tonalité plus claire ou plus foncée que la peau de la personne que tu dessines car cela permet de lui donner du volume (plutôt que de prendre un papier uni et de dessiner les ombres et les lumières sans toucher à la teinte de base). Dans tes posts les plus récents, cependant, j'ai pu constater un certain progrès au niveau des visages (Astrale), même si le nez et la bouche me semble un peu décalé par rapport à l'axe central du visage. J'ai beaucoup aimé ton cadre photo aussi, même si je trouve dommage que certains oiseaux puissent se retrouver cachés sous des photos aux endroits où tu as mis des pinces. Pour le reste, j'ai trouvé le vitrail super intéressant parce que je ne me souviens pas en avoir déjà vu dans une galerie, alors si tu as l'occasion d'en refaire ce serait avec plaisir. Les bracelets, figurines en pâte fimo, t-shirt aussi sont sympas, ce sont des médiums originaux et intéressants à exploiter. Je commence avec une étoile, continue comme ça ! - Aku Irako

Merci encore Aku Irako, merci à vous, et à tous de suite pour un nouveau dessin ! ;p
Music !
17/04/2017 à 11:41 - 9 comm.
Aperçu
Recoucou !! En fait aujourd'hui je poste deux cadeaux d'anniversaire ! X'D
J'aime bien faire des cadeaux utiles (la clé Usb, cadre photo,...) alors cette fois ci se sera un T-shirt ! Réalisé avec du papier transfert sur un T-shirt 100% coton, je trouve le résultat vraiment chouette et j'espère de bonne qualité. Les deux dessins transférés ont bien sur étaient réalisés par mes soins sur Gimp. Les polices d'écriture ont été téléchargées sur le site DaFont. J'ai déjà eu les retours de la personne, et je crois que ça lui a beaucoup plu ! :D


Ah au fait, si vous voulez voir un minimum à quoi je ressemble, la gamine brune aux yeux bleus/gris qui fait un clin d’œil, porte des chaussures couleur poussin, fait l'oiseau et court partout, c'est moiiii ! ;D (Je fait aussi du piano avec les doigts en vrai de vrai et ma copine en jupe, du saxophone.)
La vie est belle
17/04/2017 à 11:23 - 3 comm.
Aperçu
Coucouuu ! Aujourd'hui je poste un tableau réalisé à l'acrylique pour un cadeau d'anniversaire trèèèès trèèès en retard. Le tableau fait 60x60 cm et les oiseaux environ 7-8 cm chacun. J'ai transformé le tableau en cadre photo ! :)
J'espère de tout cœur que ça plaira à la personne concernée, ma meilleure amie, qui est vraiment quelqu'un d’extraordinaire, et qu'elle me pardonnera du temps que ça a pris...



Souvenir n°??_Le Pendentif
11/04/2017 à 21:35 - 2 comm.
Aperçu
- « j’avais… quelque chose pour toi… »
Ses yeux, aujourd’hui d’un bleu intense, étaient toujours posés sur les miens. A ces mots, elle fronça légèrement les sourcils. Je glissai la main dans ma poche et la refermai sur une minuscule sphère de métal, qui me parut froide au toucher. Quand je la sortis de ma poche, la petite bille avait déjà pris ma température corporelle et je sentais comme de minuscules plumes qui venaient doucement me chatouiller la main. Lorsque je relevai la tête, les yeux d’Ariane regardaient ma main refermée et jetaient un regard interrogateur. Alors, d’un geste, je dépliai la main. Un éclat doré et vif s’en échappa. Quand ce petit éclat se fut arrêté, entre elle et moi, à hauteur de son regard, mon cœur cogna dans ma poitrine comme jamais je ne l’avais senti. Ce n’était pas la bille que je regardais, c’était elle. Ces yeux s’étaient mis à briller et venaient concurrencer le soleil, qui pourtant était à son zénith en plein mois de juin, et après avoir légèrement ouvert ses lèvres en signe d’étonnement, celles-ci esquissaient maintenant un sourire, dont même une Vélane pouvait être jalouse. Puis ce visage qui n’avait pas été heureux depuis si longtemps, se releva vers moi. Je n’avais décidément plus de poitrine pour contenir ce cœur. Elle releva alors avec douceur ses doigts longs et fins et sa main se referma à son tour sur la minuscule bille dorée. Elle la regarda longuement, puis levant une nouvelle fois la tête vers moi, je retrouvai l’usage de la parole :
- « J’ai réduit le vif d’or grâce à un sortilège de ratatinage… et je pensais… qu’il te ferait un magnifique pendentif » Le vif d’or était en effet accroché à une fine chaine d’or.
Un nouveau sourire. Je savais qu’elle n’était pas dupe et qu’elle se doutait que ce pendentif n’avait pas seulement vocation à être joli.
- « Je peux te le mettre ? »
Elle hocha la tête et lâcha alors le vif d’or que je récupérai. Trois pas et j’étais à présent derrière elle. Elle avait la tête légèrement baissé et une fine brise venait lui caresser ses cheveux. Je passai le vif d’or autour de son cou. J’avais fermé le fermoir, et pourtant je restais là, regardant ses cheveux voleter.
- « Aidan, le jour où on a tous les deux frôlé ce vif d’or… c’est le souvenir auquel je pense quand je fais apparaitre mon patronus. »


__________________________________________________________

Salut tout le monde ! :D
Petit dessin aujourd'hui de Ariane et Aidan, à l'aquarelle. J'avais envie d'écrire alors je me suis fait plaisir ! ^^ Cette scène appartient plutôt à la fin de l'histoire mais tant pis, ça m'a fait du bien ! :D J'espère qu'il vous plaira !
Edit : J'ai décidé de demander une mise en avant ! \o/ Pour l'occasion j'ai refait ma présentation ! <3


Aidan
09/04/2017 à 21:22 - 18 comm.
Aperçu
Salut tout le monde !
Ce garçon vient tenir compagnie à Ariane dans cette galerie ! :D Donc toujours dans l'univers de JK Rowling dans les années 1920, à Poudlard.

Je vous présente donc Aidan, jeune homme ayant 4 ans de plus que Ariane. A noter que quand elle le rencontre pour la première fois, Aidan a le même âge qu'avait le frère d'Ariane à sa mort. C'est un des éléments qui contribuera à rendre leur relation quelque peu ambigüe. Leurs entourages respectifs pensent qu'ils se haïssent, et non sans raison, Ariane étant à Gryffondor et Aidan à Serpentard, Ariane étant pauvre et de sang moldu alors que Aidan est riche et de sang pur. Pourtant, ces deux là sont liés, et ce sans qu'ils en comprennent la raison. Ils possèdent tout les deux un étrange signe distinctif derrière l'oreille, et un secret les réunit. Ils vont petit à petit apprendre à se connaître et à se soutenir à l'abri des regards. C'est la meilleure amie de Ariane qui s’apercevra la première du fort sentiments qui les lie.
Étymologiquement,son prénom signifie "petit feu" dans la langue celtique. Ses cheveux roux semblent s'embrasser, surtout au soleil. Ses yeux sont vert à l'extérieur et brillent comme la flamme prêt de la pupille. Son nez fin et ses oreilles pointus lui donne assez des airs de renard, et ses habits viennent de la meilleure boutique de Londres.
Maintenant que les deux personnages principaux ont été présenté, je vais pouvoir les mettre en scène, et ainsi en révéler un peu plus sur eux ! J'essaierai aussi de développer les autres personnages ! C'est donc une affaire à suivre ! :D

Concernant le dessin, la colorisation est toujours au feutre à alcool. SeaMyuu, si tu passes par là, j'ai essayé de me concentrer sur les points que tu avais soulevé ! Pour ce faire j'ai repris à peu près le même axe.J'ai l'impression que c'est un peu mieux, même si ce n'est pas encore ça ! ^^'
Prisonnier des Glaces
02/04/2017 à 13:33 - 4 comm.
Aperçu
(Magnifique la nouvelle bannière au passage ! :D)
A défaut de pouvoir fournir du nouveau, je vais puiser dans des trucs un peu anciens ! ^^' (mais les vacances arrivent bientôt ! ;p)

En rangeant mes dossiers, j'ai retrouvé cette série que j'avais réalisée de 2014 à 2015. Je l'avais nommé "prisonnier des Glaces".


Ces deux versions ont été réalisées à 1 ans d'intervalle, toutes les deux aux crayons de couleur
2014 :
2015 :

Et pour finir, une dernière version un peu spéciale réalisée avec un professionnel du Vitrail Frédéric SCHENDEL en aout 2014. C'était vraiment génial ! Il a fallu adapter le dessin au vitrail, choisir et découper tous les verres, sachant que mon vitrail contient des verres très anciens ! Puis vient le sertissage. J'aime énormément le résultat toujours aujourd'hui, bien plus que le dessin original ! ^^


Voilà, à très vite j'espère pour du nouveau ! :D
(Je ne compte pas cet article dans les 15 requis dans la mise en avant étant donné que ça date un peu ! ;) )
Astrale
12/03/2017 à 21:33 - 7 comm.
Aperçu
Saluuut ! :D
Un petit dessin ce week-end pas du tout prévu. J'ai plein de projets que je n'ai pas le temps de faire mais j'arrive tt de même à faire des dessins random ^^'
Donc concernant le dessin, c'est un portrait aux promarkers d'un personnage inventé. Quand je suis dans le bus, ou durant mes insomnies, cette jeune fille évolue dans ma pensée dans une histoire inventée. C'est une des héroïne de cette histoire, mais pas la seule ! :) du coup je suis contente de la mettre sur le papier.

Je vais quand même donner quelques infos sur ce personnage :
L'histoire se situe dans l'univers de JK Rowling dans les années 1920.
La jeune fille s'appelle Ariane, mais était surnommée Astrale par son frère (Mais ce personnage n'est pas moi, disons plutôt que c'est elle qui me donne mon pseudo ! :D). Elle porte des cheveux courts parce que ses parents ont coupé et vendu ses long cheveux bruns cendrés (Je n'ai pas réussi à donner la bonne couleur à ses cheveux, j'ai pas les bons promarkers ;( ) mais a décidé de les garder comme ça plus tard (malgré les remarques et moqueries). La tresse assez grossière, lui permet de dissimuler un signe distinctif derrière son oreille (que je ne révèlerai pas :D) Elle a les lèvres discrètes et le nez retroussé. Concernant ces yeux, ici ils sont bleu/rosé, parce que ciel est bleu/rosé. Autrement dit, ses yeux prennent la couleur du ciel. Ses habits sont ceux de son frère qui est décédé à l'age de quinze ans. La chemise blanche est salie, et le pull gris est celui qu'elle porte à Poudlard. Elle n'a pas de souvenir de la mort de son frère, qui se révèle être en fait un meurtre.... Mais je n'en dit pas plus ! :D déjà parce que ça serai beaucouuuup trop long de raconter toute son histoire, mais surtout parce que sinon c'est pas drôle ! Je révèlerai les infos au fur et à mesure des dessins ! :) J'ai d'autres personnages en tête aussi que j'essaierai d'illustrer ! :)

Il y a pas mal d'erreurs anatomiques qui me sautent aux yeux au niveau du visage (bouche de trop de face...) J'ai vraiment beaucoup de mal avec l'anatomie humaine !^^' Mais en fait j'évite de prendre des modèles, parce que j'ai tendance à les recopier alors que j'ai une idée très précise du personnage. Donc tant pis, je pense que la pratique me permettra de remarquer ces erreurs dès le croquis et pas après coup !
A bientôt ! :)
I Open at the Close
04/03/2017 à 14:34 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour les gens ! <3
Le vif d'or est tellement emblématique dans la saga Harry Potter !
Donc un petit bracelet fait ce matin pour aider à se préparer psychologiquement à la rentrée ! x')
Bon week-end à vous ! :)

Dementor
22/02/2017 à 21:22 - 0 comm.
Aperçu
Coucou ! :D
Vous ne le saviez pas encore, mais je vous le dis, je suis fane de la saga Harry Potter, et de l'univers surtout.... Harry Potter c'est la vie ! *-* Donc attendez vous à en voir plus souvent ici ! %D
Dessin réalisé très rapidement (~1h30) sur un coup de tête. Sur une demie-feuille blanche A4 à aquarelle (on fait de la récup) avec utilisation de drawing-gum et encre noire à calligraphie qui trainait au fond du tiroir. Et puis une paille aussi !
Voilà, à la prochaine ! <3
Today I'm fine because it's holiday
12/02/2017 à 12:24 - 0 comm.
Aperçu
Heureusement que certaines personnes sont capable de lire notre âme à travers nos yeux... :)

Je profite de mes quelques jours de répit pour dessiner un peu ! Ce dessin a été réalisé sur une demie feuille blanche A4 à aquarelle. Le noir, le blanc et le bleu a été ajouté au posca. L’œil de gauche a été fait au crayons de couleur. Je dirai 2-3 heures passées sur ce dessin ! :)
A bientôt pour d'autres dessins ! <3
Un peu d'encre
05/02/2017 à 18:26 - 2 comm.
Aperçu
Salut tout le monde ! Début d'année bien chargé, mais je prends un peu de temps pour dessiner (plutôt que de faire ma dissertation hum.)
Encre de chine et encre rouge aquarelum (on fait avec ce qu'on a ! XD) - 2-3 heures

J'ai retrouvé quelques dessins dans mes dossiers, ils datent d'un peu moins d'un an maintenant, mais j'ai envie de les conserver ! :)
Un portrait pour noël
25/12/2016 à 16:09 - 1 comm.
Aperçu
Joyeux noël à tous ! ♡

Ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas dessiné...! Et avec les cadeaux de noël et les vacances je n'avais plus d'excuses XD Je vais essayer d'être plus active en 2017. Pour l'heure, un tableau à l'acrylique arrive très bientôt !

Portrait aux crayons sur une feuille dans les teintes de marron. Je me suis dit que la réalisation de portraits réalistes m'aiderait dans mon apprentissage de l'anatomie humaine.

Bonne journée à vous et profitez bien de vos cadeaaauuuux :D