Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Les gribouillis d'un amateur
de Crowley

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bonjour / Bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ceci. Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue sur ma galerie. Ici, vous pourrez trouver un peu de dessins, une poignée de dessin, une pincée de dessins, un assortiment de dessins... Est-ce que j'ai parlé des dessins ? Bref, je pense que vous avez compris que je dessinais. J'ai commencé en Mai 2016, inspiré par des vidéos Speed Paint sur Youtube. Ça fait déjà un certain temps mais je suis toujours un sacré débutant x)

Faut dire que je ne pratique pas beaucoup, c'est plus un moyen de passer le temps qu'autre chose. Cependant, n'hésitez pas à donner votre avis, même si il est négatif ! Du moment que c'est un commentaire constructif et pas un simple << jém pa cé mauch >>, j'accepte. Et malgré mon insistance sur la partie dessin, il m'arrive de faire autre chose de temps à autre, du graphisme principalement. Beaucoup de graphisme, en fait, presque autant que du dessin. J'ai des phases, pour ainsi dire. Je peux passer des mois sans ouvrir Photoshop / Gimp puis sentir ma passion pour le GFX se rallumer soudainement.

Bon, je vais arrêter de raconter ma vie, vous n'en avez surement rien à faire. Je vous souhaite un bon visionnage.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Scorvol
20/06/2018 à 19:42 - 1 comm.
Aperçu
Bah... C'est un Scorvol, quoi. J'ai pas grand-chose à dire dessus. Le dessin m'as pris environ 30 min puis 1H15 pour colorier tout ça avec le fidèle Gimp. Quand on zoom dessus, c'est un peu dégueulasse mais de loin, ça passe, donc bon. La version dessin, sans la moindre couleur, c'est ici :

https://www.zupimages.net/up/18/25/ag8e.jpg
Pour ceux qui se demandent pourquoi il y a pas le petit "Crowley" quelque part, comme d'habitude, c'est parce que je me suis complètement raté en voulant faire les ombres et j'ai défiguré le dessin qui a terminé dans la poubelle. Tristesse. Ô rage, ô désespoir.
Pour voir les étapes, c'est par ici :



Matériel utilisé :
-Crayon à papier HB
-Gomme
-Règle
-Est-ce que Gimp compte comme un matériel ? Je crois pas, non x)

D'ailleurs, ce dessin n'est pas sorti de mon inspiration mais a été fait en utilisant ce Fan Art comme base :
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/035/669/351.png

Vous pouvez vous-même constatez la ressemblance même si le mien est quelque peu différent. Quand j'ai envie de dessiner mais que j'ai aucune idée de quoi faire, je me sers souvent de certains dessins qui me plaisent comme référence pour m'améliorer. Les dessins, c'est comme les langages ou les arts martiaux, c'est en copiant qu'on apprend.

N'hésitez pas à regarder des vidéos de dessinateur sur le net ou à tenter de refaire des choses qui vous plaisent du moment qu'elles sont bien faites. Faire ça vous permet de saisir comment placer les ombres et comment proportionner votre personnage. C'est les conseils d'un amateur mais je vous le dis, il ne faut pas avoir honte de "copier" les autres.

Même Hirohiko Araki, auteur et dessinateur du célébrissime Jojo's Bizarre Adventure, en partenariat avec Gucci et ayant réalisé des oeuvres pour le Louvre, utilise des références. A force de faire ça, vous finissez par prendre de l'expérience et vous pouvez ensuite faire vos propres dessins et développer le style qui vous convient. Ce n'est pas obligé que vos créations soient "OMG tro complaix", parfois, la simplicité est plus que suffisante. Regardez Gravity Falls, par exemple, un cartoon avec un art simpliste mais extrêmement populaire.
Fin', bref, ça sera tout. On se voit au prochain dessin qui arrivera... quand il arrivera.
Seth et Althéa Version Couleur Feat.GIMP 2
19/03/2018 à 21:15 - 0 comm.
Aperçu
Bordel, qu'est-ce que c'est chiant de colorier un dessin. Rappelez-moi de ne plus jamais tenter l'expérience. J'ai galéré comme pas possible dessus(et il y avait même pas d'ombres sur la version en noir et blanc !), vous pouvez même pas imaginer. J'ai du refaire les yeux et la bouche de Seth à la souris parce que le dessin de base avait quelques problèmes et compliquait un peu trop le travail. Ce coloriage représente 1h30 de bonne humeur à bidouiller avec les outils remplissage, crayon et peinture. Mais au moins, pour un amateur, c'est pas trop mal et je suis plutôt fier de moi. Je vous redirige gentiment vers ici pour avoir tous les détails :

https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/galeries/affichage-image&img=208427
Seth et Althéa
19/03/2018 à 21:09 - 0 comm.
Aperçu
Oh, bordel, par pitié, que quelqu'un m'arrête. Je sais que c'est une très mauvaise idée mais j'ai vraiment trèèès envie de sortir une nouvelle fanfic et voici les personnages principaux de celle-ci. Seth, c'est le Ténéfix et Althéa, c'est la Mustébouée. Déjà que le rythme de parution de La Quête des Elus n'est vraiment pas fameux, j'imagine même pas la catastrophe si j'en sortais une autre mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Aidez-moi. En plus, j'ai beau avoir quelques idées à droite à gauche mais je ne saurais pas vraiment vers où l'amener. C'est une catastrophe.

A peu près 40 minutes à dessiner, surtout parce que la tête de Seth ne voulait pas prendre une rondeur qui me plaisait et j'ai des tendances perfectionnistes mais bon, un coup (beaucoup, pour tout vous dire) de gomme et c'était réglé.

Matériel :

-Crayon à papier HB
-Gomme (Enfin, j'en ai racheté une, j'ai à nouveau accès à cet objet sacré)

[Photoshop] Signature Shokugeki no Soma
30/04/2018 à 19:54 - 0 comm.
Aperçu
Et encore une ! Décidément, ça ne s'arrête pas, j'ai une envie folle de faire du graphisme en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais ça me prend aux tripes, j'ai envie de faire des trucs. Va falloir changer la description de la galerie pour inclure une grosse partie graphisme, là. Et cette fois, ça n'a pas cet effet bizarre de flou qui n'était pas du tout voulu sur la création précédente, ce qui est un plus. Celle-là m'as pris 30 min, ou bien 55 min si on compte les tests faits avec la version d'essaie. Normalement, ce genre de signature se fait en 10 minutes grand max mais j'aime bien essayer des choses et ça bouffe du temps. Faire ça m'a en réalité demandé très peu de travail, seulement 4 calques sans compter la typo. En parlant de typographie, la police est utilisée est "BloodBlocks", trouvable sur Dafont.

La fameuse version d'essaie dont je parlais un peu plus tôt :
[Photoshop] Sawada Tsunayoshi
29/04/2018 à 20:43 - 1 comm.
Aperçu
Et pour une fois, voici une création qui n'est pas un dessin. Effectivement, c'est une signature réalisée avec l'ami Photoshop. Pour être honnête avec vous, ça faisait des lustres que j'avais plus fais de graphisme mais j'ai ouvert le logiciel, j'ai vu quelques vidéos et boom, j'ai senti la passion revenir d'un coup, c'est dingue, ça.
J'ai réalisé cette signature en à peu près 50 minutes. La police d'écriture utilisée pour écrire le "Sawada" est Trashco tandis que celle dont je me suis servi pour le "Tsunayoshi" est Astigma, toutes les deux trouvables sur [/url]https://www.dafont.com/fr/[url] . En fait, j'ai pas grand-chose à dire donc je pense qu'on va se quitter là. La seule chose qui me dérange, c'est l'effet bizarre de flou mais je sais ce qui le provoque et je ne ferais plus cette erreur, c'est pas grave, du coup. Enfin, si, un tout petit peu mais c'est pas une catastrophe non plus. A la prochaine, les gens !
Cuphead - Étape par étape
19/12/2017 à 18:23 - 2 comm.
Aperçu
Ça faisait des mois que j'avais pas dessiné et je sais pas pourquoi mais j'ai eu une soudaine envie de faire du Cuphead. Tant que j'y suis, j'ai pris en photo chaque étape des deux dessins parce que... Parce que. Ça prendrait trop de temps de les mettre une par une alors voici des screenshot de ma galerie, observez leur naissance :





D'ailleurs, dessiner sans gomme, c'est horrible. La tête déformée du premier dessin, le truc pour attraper sa tête trop petit en bas et sa main droite sur laquelle je ne ferais pas de commentaires auraient pu être corrigés avec cet objet sacré ;_;

Matériel :

-Crayon à papier HB
-Règle
It hurts
28/10/2016 à 14:55 - 1 comm.
Aperçu
Saaaaaaans... Oui. Voici le seul, l'unique Sans de Undertale ! Et sans(haha) me vanter, il est quand même sacrément bien fait pour un truc que j'ai fait au tout début de ma "carrière", genre une semaine après avoir commencé à dessiner. Bien sûr, il n'y a pas écrit "Crowley" car je ne pensais pas poster mes dessins ici à l'époque. Ça m'avait pris environ 30 minutes.

Matériel :
-Crayon à papier 2H
-Crayon à papier 2B
-Gomme
-Crayon de couleur bleu clair
-Crayon de couleur gris
Armure du Colosse
02/10/2016 à 10:37 - 2 comm.
Aperçu
Enfin ! Enfin ! Je peux enfin le poster. Fait hier entre 23h et 0h00, je ne pouvais pas poster le dessin et devait attendre qu'il fasse jour à cause de la mauvaise qualité photo de mon téléphone Après avoir passé un peu plus d'une heure à dessiner ça, vous devez vous rendre compte du supplice que ça a été.

Matériel :
-Critérium(Porte-Mines) 0,7 mm
-Gomme
-Règle