Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Tiens tiens tiens
de ZoroDaSH

                   

» Basculer à l'affichage complet

Pokebip bonsoir ! Passez un agréable moment dans ma ptite galerie oklm. (Vous pouvez sauter le blabla ya pas d'soucis)


Alors je suis étudiant en maths (blurp), ... en fait on s'en fout, on va plutôt parler dessin ! Je "dessine" depuis tout petit, trop cool, mais c'est assez récemment que je me suis mis à vraiment essayer d'avoir un rendu propre et colorié. Depuis 2018, j'utilise des promarkers avec du crayon (je galère toujours autant avec les crayons de couleur d'ailleurs).

Bref, étant un otaku, je dessine principalement des personnages de manga (sans fond) du genre One Piece, Tokyo Ghoul, un peu Naruto, encore One Piece, mais aussi du Pokemon ! Je tiens surtout à remercier le PAG 2020 : l'ambiance de cette animation m'a motivé de ouf à élargir mes horizons, à tenter de faire des décors !!!

D'autre part, depuis un bon moment maintenant, je travaille sur l'élaboration d'un manga avec un univers qui m'a totalement dépassé, j'ai beaucoup de mal à m'organiser, j'ai quasiment que des brouillons et des notes, rien de vraiment structuré et propre. Je publierai sans doute quelques persos, ça peut être sympa d'avoir des retours !


Sinon, niveau régularité, euh ... ALED ! L'abus est le mot qui représente le plus ma productivité : autant il y a des périodes où je dessine genre 8h par jour, autant j'touche pas un crayon de 4 mois ... voilà voilà ^^'


N'hésitez surtout pas à commenter, critiquer, donner votre avis etc (j'essayerai de répondre ^^), ça fait toujours plaisir !


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[SW] Aki
17/10/2020 à 13:21 - 0 comm.
Aperçu
Passer d'un buste à une compo aux crayons aquarelles ... quelle idée mdr. Alors je ne maîtrise pas du tout les espaces verts, je pense que c'est un gros problème dan l'illu. Après, pour la roche et les arbres, je suis pas déçu du rendu. Le décor n'a pas toujours de sens, niveau perspective, aïe ! Pour cette illu, j'ai passé beaucoup de temps pour seulement 2 couches + rectifications/ajouts de détails. Je galère à créer des ambiances sympa (les rayons lumineux rendaient mieux dans ma tête), mais ça va venir, on y croit !

Pour le perso, il s'agit d'Aki, voilà.
[SW] Helio
16/10/2020 à 14:29 - 0 comm.
Aperçu
Pour une raison inconnue, jme suis dit hier soir à minuit : " Tiens tiens tiens, et si je faisais un peu de crayon aquarelles ?" (Je rappelle que je les avais achetés à l occasion du PAG et que j'avais pas fait encore grand chose avec).

Ce test-là c'était clairement de la détente, ça m'a pris 1h, j'ai passé qu une couche d aquarelle (sauf pour les cheveux), l'anat est pas ouf et j'ai pas réussi à bien faire ressortir certaines ombres, il faudra vraiment que je travaille sur ces points les prochaines fois. Mais par contre c est très agréable à faire, je trouve le rendu du crayon aquarelle intéressant !
Pen'October #1
10/10/2020 à 00:14 - 2 comm.
Aperçu
Artistiquement, après le PAG d'Aout, Octobre nous voilà ! J'avais jamais fait d'Inktober, les thèmes ont l'air cool, mais vu qu'il n'y a que 24h dans une journée, ça va être tendu. Je garde les thèmes de côté pour me concentrer sur le Pen'October : dessiner de l'humain, surtout style manga, m'intéresse fortement. Pour mes projets personnels, j'ai besoin d'acquérir de l'expérience dans l'anatomie, les poses, le dynamisme etc. Cette animation me permet aussi de découvrir les univers de certains artistes et dessiner différents types de personnages. Pour cette première vague, Robinn a clairement été mon coup de cœur, mais regardez-moi ce charisme ! J'ai pu tester quelques autres petits trucs (genre essayer de faire une moto mdr), c'était cool ! Pour les poses, j'utilise à 50% des refs (ya moyen qu'on voit la différence quand je me sers d'une ref ou non ^^').

Trêve de bavardages, voici mes 10 premiers dessins du Pen'October 2020 :




1. Ambre (Nakuru)

Voir l'image en grand

2. Kaine (Kloana)

Voir l'image en grand

3. Christie et Elliot (DDP)

Voir l'image en grand

4. Robinn (Tenga)

Voir l'image en grand

5. Hikari (Manatane)

Voir l'image en grand[/b

6. Orco et Mana (Asuna)

[b]Voir l'image en grand

7. Hanae (Octi) (

Voir l'image en grand

8. Riun (DDP)

Voir l'image en grand

9. Lottie et Caden (Voleon)

Voir l'image en grand

10. Kuna (Octi)

Voir l'image en grand




PS : J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs sur le nom des OC et des propriétaires ^^' (j'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour les photos, avec les moyens du bord)
Monster Trio
07/10/2020 à 19:45 - 2 comm.
Aperçu
Oui je suis toujours là !

Bon, pour l'anniv du fréro, j'ai voulu faire un petit triptyque du monster trio de One Piece. Pour Luffy, j'ai pris plusieurs ref et j'ai essayé de mélanger le tout pour arriver à ça. Pour les deux autres, j'ai repris leur pose sur des images déjà existantes (elles étaient si belles mdr). Comme d'hab, feutres à alcool et crayons de couleur.

Mais en parallèle je travaille un peu sur mes persos des Sun Wizards (je suis TRES long), et je participe au Pen'October, ça va me faire progresser dans le dessinage des humains version manga !! Et j'ai regardé un peu les thèmes de l'Inktober, et je pense les faire à un moment donné, sans respecter les dates (parce que de toute façon je suis déjà en retard). Après avoir teasé tout ça j'ai intérêt à m'y tenir (aled), j'y r'tourne !
V'nez tous au PAG 2021 !!!
11/09/2020 à 15:46 - 2 comm.
Aperçu
Bon voilà, dernière petite illu sur le PAG 2020 ! Je sais que je me répète, mais tout ceux qui auront le temps, et qui auront envi de s'amuser, d'essayer, de découvrir ou de se dépasser dans le dessin, autant tradi que digi, 2D ou 3D etc ... venez au prochain, ça coute rien ! L'ambiance est fun jusqu'au bout (soirée de clôture énorme !!), les organisateurs ont bien géré leur rôle et nous ont préparé des évents très cool, les participants sont tous aussi excellents les uns que les autres, le cadre idéal pour dessiner en se faisant plaisir !! Si vous n'avez rien suivi, il y a des docs sur le PAG, et il y aura certainement des articles sur cette animation, n'hésitez pas à y jeter un oeil !

Bref, vu que j'ai classé mes dessins du PAG à part, j'ai voulu faire une petite image de couverture. J'aurai voulu mettre une ref de tous les joueurs et des mj, caler Zacian et Zamazenta, mais je n'ai pas eu d'idées sympa. Le coloriage par dessus au crayon est pas top, j'aurai du insister sur certaines zones, et travailler plus en détail, mais j'voulais le finir pour la clôture des PAG, de loin ça passe mdr ^^.
PAG 2020 #6
06/09/2020 à 19:50 - 0 comm.
Aperçu
Et enfin mon dernier post du PAG 2020 !!!

Etant occupé début septembre, j'ai du avancer un peu mon rush final ^^'.



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et pour finir la team des Angoliath, il ne me restait plus que les pokemon d'Adrieste !! Je savais pas trop quoi faire avec Vipelierre, pourtant j'adore ce pokemon, dommage. La colo du fond de Roussil dans la grotte me laisse perplexe. J'ai retenté les crayons aquarellables pour Nymphali et Latias. Pour le Nymphali, j'ai fait un peu n'importe quoi (non mais ces dégradés sur les collines ... aïe aïe aïe), et pour Latias, j'ai voulu testé les mélanges brutaux de pigments, c'est rigolo. Et enfin, le décor du Lougaroc est trop fade, il manque peut-être d'intensité et de verdure, sans parler de la perspective en haut à droite qui n'a plus aucun sens.

Ah ? Mais ! On me dit à l'oreillette de Scruffy était une taupe dans notre équipe !! (à 2 chances sur 3 mdrr, bien joué Sherlock !)


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'ai voulu rush son équipe en vitesse, en faisant gaffe à l'effet protection. J'ai commencé par quatre petites illu un peu simple. Je ne pensais pas que l'idée du Pokellogg's allait attirer l'attention. Ca fait trop plaisir de voir cette blague utilisée dans d'autres illu (dans celle de Charmina aussi d'ailleurs), c'était vraiment cool !! On a aussi Elektek cosplay en Giovanni, un combat dans un ring, et une pub pour écharpe. Ca change un peu des décors de nature, de roches etc... L'équipe de Scruffy était vraiment plaisante à dessiner !


J'ai donc dessiné tous les pokemon que je pouvais, que ce soit en principal ou en secondaire (ok j'ai un peu triché), et ça a été un réel plaisir. Ce mois d'Aout, j'ai vraiment eu un élan de motivation pour le dessin comme jamais grâce au PAG. Le fait d'avoir un objectif clair et du temps m'a permis de finir de justesse, sans me lasser. Bon, en Septembre j'vais me calmer quand même. Je sais que je me répète, mais j'invite tout débutant/intermédiaire/pro en dessin tradi ou digi, sculpture, etc à venir faire un tour au PAG2021 l'année pro, même si c'est pour faire un seul dessin, l'ambiance est cool, on rigole bien, et on partage nos styles et nos idées, rien de mieux pour progresser !!
PAG 2020 #5
06/09/2020 à 19:44 - 4 comm.
Aperçu
J'ai pas d'idées de phrase d'intro pour ce cinquième post du PAG :(

Passons, la dernière semaine était vraiment insane : gros raid collectif d'Ethernatos Infinimax de 500PV !! 500PV ... hmm, les participants ont tellement été efficace (n'est-ce pas Aymell aka la tueuse d'Ethernatruc) qu'on a eu le droit de le tuer une seconde fois !! Sa morphologie n'était pas évidente à capter, mais une main avec un corps de nouille, on peut en faire des choses avec ! Personnellement, je n'ai pas été trop actif dans le raid, j'ai fait quelques lines pour des coop avec Klo, et j'ai fait la line d'un magnifique sketch de SeaMyuu, qu'elle a ensuite colorisé. Ca fait plaisir de voir ses lines devenir des illu incroyables, merci à vous deux !!



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Pendant que les autres réglaient leurs comptes avec The Hand, je me suis occupé du reste de la team de Blue Fox. Encore et encore des roches dans le décor ^^'. J'ai donc voulu opter pour une illu un peu différente pour le Crocorible cosplay en Guzma, blasé, avec ses deux sbires en PLS. C'était drôle à faire !!



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et pour finir le post, la fin de l'équipe de Voleon !! L'illu du Salarsen est ma quatrième et dernière au format A4 (et mais je viens de me rendre compte, t'en as deux au format A4 !! (bon après les formats ça n'a pas tellement d'importance)). Clairement, c'est l'illu sur laquelle j'ai passé le plus de temps, j'ai voulu utilisé au maximum le potentiel des crayons de couleur pour le décor, les touffes d'herbes brin par brin, le sable, l'arbre, le ciel etc. Je trouve que les couleurs sont bien ressorties, ouf. Après, je n'aime pas trop la tête du Luminéon, ça fait pas trop expression d'exclamation ^^', et je n'ai pas vraiment maîtrisé la colo de la mer.



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Pour la fin de l'équipe de Luny, j'ai testé ... les crayons aquarellables !! J'ai pas l'habitude de donner ce genre de rendu, et c'est plutôt agréable à utiliser. Sans le PAG, j'pense pas que je me serai intéressé à de nouvelles méthodes, à tenter ce genre de trucs, merci ! Pour la scène de nuit, il a fallu vraiment pigmenter ce papier, pour mon premier dessin, je le trouve pas si mal, surtout de loin. J'ai aussi fait un Girafarig style Mario, et un Muplodocus encore une fois colorié avec des feutres normaux à cause des teintes (oui le Floramantis est quasiment le même que sur le Salarsen mdr).



Vous inquiétez pas, c'est bientôt fini ! (ouf !)
PAG 2020 #4
06/09/2020 à 19:43 - 21 comm.
Aperçu
Allez encore du PAG !!

Suite au raid Angoliath, les sbires Rocket Takinou et Aymell ont pu voler des pokemon. J'avais pris un peu d'avance dans la semaine pour lancer un assaut sur les voyous !!


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Avec l'aide de SeaMyuu, j'ai pu attaquer une grande partie de l'équipe d'Aymell. Bon j'avoue, j'ai pas passer beaucoup de temps sur Fragilady et Togepi, j'étais pas plus inspiré, c'est pas par flemme hein ^^'. Par contre, le Dragmara, j'avais vraiment envi de faire son squelette exposé dans un musée, en laissant son voile pour qu'il soit quand même reconnaissable, je ne sais pas trop comment rend la couleur des os (le calage de la glace volute est honteux) ... Reshiram est le deuxième dessin format A4 que j'ai posté au PAG. Le décor m'a demandé beaucoup d'effort, mais il ne ressort pas comme je le voulais (j'aurai peut-être du utiliser du promarker à certains endroits).



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'ai ensuite dessiné le Nidoking de SeaMyuu et le Colimucus de Betelgeuse, honteusement volés par la Team Rocket !! Le vol, c'est mal ! Pour le fond du Nidoking, j'ai repris celui de Takinou : le Nidoking de Takinou (après tout, il a bien volé un pokemon hein). Pour les couleurs de Colimucus, je n'avais pas les teintes en promarkers, j'ai du utiliser des feutres classiques, difficile de ne pas faire de trace avec ^^'.



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Cette semaine-là, j'avais fait un certains stock de dessins pour attaquer l'intégralité de l'équipe de Takinou, et il me manquait plus que Giratina. Mais les Angoliath m'ont mis des bâtons dans les roues, en s'attaquant à ma cible, fraîchement dévoilé comme taupe dans sa team. J'ai paniqué, et je me suis FAIL lamentablement (en plus je postais ces trois dessins à la suite en ricanant). Ectoplasma était déja K.O, et Noctali et Corboss étaient protégés grâce/à cause de l'attaque de Luny ... En vrai c'est un peu un retour de karma, il faut faire du stock avec modération mdr. Ectoplasma et Noctali sont à peu près dans le même style. J'aime bien l'effet de la lumière de la plaque psy du Noctali (même si le faisceau n'est pas droit ^^' Hein ? Quoi ? ). Le fond du Démolosse n'est pas du tout comme je le voulais (c'est le monde Distorsion).



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

A la fin de l'événement Rocket, j'ai pu attaquer le reste de leur pokemon temporairement protégés. J'ai tenté une illu à 4 de l'équipe d'Aymell, j'ai essayé de faire beaucoup de détails sur la nappe de pique-nique, même parfois la perspective a quelques bugs. Giratina est la troisième illu format A4, j'ai pris ma revanche sur le monde Distorsion, plus efficace avec les promarkers je trouve. En essayant d'améliorer la qualité, je suis tombé sur un petit effet de lumière sur Gimp, pourquoi pas ? Juste une petite remarque sur Takinou, Demolosse, Giratina, Corboss, Darkrai, Sinnoh, Monde Distorsion ?? C'est très Team Galaxie tout ça. Bref, j'avais aussi le Feunard d'Adrieste en stock que j'ai préféré poster comme ça au cas où (j'avais pas envi de me faire couper l'herbe sous le pied encore une fois mdr).


Bon je fais beaucoup de blabla, mais vu que c'est du PAG, ça peut donner envi à d'autres personnes de participer l'année prochaine ? V'nez tous au PAG 2021 !! Plus on est de fou, PLUS JE POURRAI DESSINER DE POKE... plus on rit !
PAG 2020 #3
31/08/2020 à 22:43 - 2 comm.
Aperçu
PAG 2020, you know ?

Les Angoliath ont continué dans leur magnifique lancée. C'était violent, mais beau, vraiment très beau !

J'ai coopéré avec Scruffy pour attaquer la team de Voleon :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'ai tenté un effet "traversage" de vitre pour Magirêve, je ne sais pas trop quoi en penser. Pour Moumouton, j'ai utilisé des couleurs dont je n'ai pas l'habitude pour les décors, c'était sympa à travailler. Dratatin (j'adore ce pokemon) est la première illu format A4 que j'ai faite au PAG (elles sont très rares). Je me suis concentré sur le pommier (j'avais jamais fait d'arbre aussi détaillé), et j'ai pu utilisé mon feutre Chameleon rouge pour colorier les pommes. Il rend plutôt bien dans l'ensemble (à part peut-être le sol où les traces de crayons sont trop visibles).



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Ensuite, le raid Angoliath/Sorcilence a commencé. Avant de m'en préoccuper, j'ai attaqué la team de Lilou4000 en 3 dessins (l'escroquerie). Je suis plutôt satisfait des décors de Chevroum et de Flambusard. Ils sont à peu près similaires (point de vue en hauteur, roches etc ...). Il est vrai que pour mes décors, je dessine quasiment que de la nature. Le dessin du Music Hall fait donc exception à la règle, pour une fois, pas de roche, pas de verdure, pas de ciel ^^'. Un peu de changement, ça fait du bien.



Voir l'image en grand

Bon après pour le raid, je n'avais pas tellement envi de laisser la trentaine de points que nous avions déjà aux Angoliath. J'ai donc rushé salement et honteusement ce pokemon à l'anatomie un peu spéciale, je ne veux pas polluer mon post avec ces gribouillis, mais je laisse le seul où je me suis assez appliqué, mais l'ambiance n'est pas tout à fait comme je le voulais ^^'. (Au final, on a rekt in extremis cet Angoliath de malheur mdr)

Edit : j'ai rajouté dans ce post quelques dessins, et j'ai surtout essayé d'améliorer le rendu de mes photos, c'est pas encore top mais il doit y avoir du mieux non ? ^^'
PAG 2020 #2
31/08/2020 à 22:21 - 2 comm.
Aperçu
Second post du PAG 2020 !! Bon là j'arrête de blabla, go entrer dans le vif du sujet directement !!!

Pendant deux jours, l'équipe des Angoliath nous a bien mitraillés, Voleon, Luny et Melio ont enchaîné des attaques toutes aussi belles les unes que les autres. Je ne pouvais pas laisser passer ça ! J'ai voulu rush en une journée toute l'équipe de Melio (quelle idée) qui était en suspension !


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Bon j'avoue, sur ceux où le décor n'est pas complet, j'ai plus misé sur les mises en scène (merci à Sea pour l'idée du dojo pour Khelocrok). Par contre, je suis plutôt satisfait de l'illu de Mimiqui et Méga-Tenefix. J'ai utilisé pour la première fois les promarkers en base pour le décor également, tout en essayant de travailler plus en détail. Un plaisir à faire, cette team !

D'ailleurs, c'est drôle de poster d'un coup toute une team. J'ai donc eu l'idée à partir de là de faire du stock, en commençant par les pokemon où j'avais de l'inspi (j'avais fait certains brouillons) (quelle erreur).

Donc pour la suite, j'ai vraiment essayé de beaucoup travailler les fonds, j'espère que ça vous plaira !

PAG 2020 #1
31/08/2020 à 21:57 - 4 comm.
Aperçu

Zoro de la Team Sorcilence bonsoir !! Voici mon premier post sur le PAG 2020.


Avant de parler de mes attaques, je souhaite faire un petit bilan de cette animation : ELLE EST GENIALE !!!

Plus sérieusement, je suis un peu rentré dans la commu pokebip depuis Juillet, et participer au PAG m'aura vraiment été bénéfique dans ma progression en dessin. Etant pas mal libre ce mois d'Aout, le PAG est un milieu motivant pour la création d'illu en toute genre autour du thème des pokemon. Les attaques sont en réalité des échanges de fanarts de pokemon qui nous intéressent (attaqueeez-moi svp), et rien que ça, c'est cool ! De plus, en terme de niveau, tout le monde est le bienvenu, les participants sont très encourageants ! L'ambiance est cool (perso j'aurai bien ri) ! D'ailleurs, observer le travail de styles et de techniques très variés des autres est enrichissant !

Personnellement, je me suis motivé à travailler le décors, à m'améliorer dans l'utilisation des crayons de couleur, et à la fin, j'ai voulu tester le crayon aquarellable ! Pour les mises en scènes, le fait que certains pokemon tiennent des objets aide beaucoup.

Bref, j'arrête de parler, voici mes premières attaques :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Mes trois premières attaques contre Blue Fox. Bien sûr, à mes débuts, je n'avais jamais vraiment fait de fond. En soi ce n'est pas dramatique, mais sortir de ma zone de confort pour essayer, apprendre, tenter des trucs est toujours bénéfique. Bon, ya beaucoup de remarques à faire sur le fond au crayon du Corboss, mais passons. Surtout, ce qui m'a motivé d'entrée, ce sont les attaques des trois premiers jours, faites par des monstres de puissance dans le milieu (coucou Sphaxy, Luny, SeaMyuu, Takinou, Aymell et Melio).




Voir l'image en grand

Petite ouverture de l'équipe d'Aymell avec son Joliflor attracteur, en essayant de refaire un fond aux crayons (oui, la taille de la poképoupée est abusée, oupsi).



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et enfin, j'ai profité de la suspension de Luny pour entamer sa team. Les décors ne sont pas complets, mais j'ai essayé de me concentrer sur une partie du décor en particulier (perspective, arbre + baie, feuilles, arbres ...).



Niveau format, pour le PAG, je dessine dans la majorité des cas sur du A5 (eh non c'est pas de la triche d'abord).


PS : vraiment désolé pour la qualité photo, c'est honteux. J'espère que c'est assez visible ...
[Pokemon] Illu de cartes
16/08/2020 à 14:53 - 0 comm.
Aperçu
Avec le recul, c'est ouf tout ce que la licence Pokemon a pris comme place dans ma vie. A commencer pour le dessin animé (en cassette en plus !), puis la collection des cartes, et enfin les jeux ... Les cartes Pokemon d'ailleurs, on en parle ? Il y a des illustrations qui ont réussi à me faire aimer quelques Pokemon !! Les illustrateurs ne sont pas trop mis en valeur, c'est bien dommage.

J'ai commencé à les collectionner à la série EX Gardiens de cristal qui date de 2007 (dans les deux premiers boosters que j'ai acheté, je me souviendrai toujours avoir eu Tortank holo espèce delta et Dracaufeu holo espèce delta ... je les ai vendu ... oui je mérite des baffes). Baudrive, Grodrive et Tropius sont tous les trois des pokemon que j'adore. J'ai voulu recopier leur pose des cartes suivantes :

* Baudrive de DP Tempête SH1 (https://www.pokecardex.com/search?name=baudrive)
* Grodrive FB de Pt Vainqueurs Suprêmes 3 (https://www.pokecardex.com/search?name=grodrive)
* Tropius de HS Déchaînement 66 (https://www.pokecardex.com/search?name=tropius)


Voir l'image en grand



Voir l'image en grand


(Oh ! Encore des semblants de décor !)


(Juin 2020)
Zoo / Wano
16/08/2020 à 14:48 - 0 comm.
Aperçu
One piece est le premier anime que j'ai regardé, et le premier manga que j'ai lu. C'est clairement le meilleur manga pour moi. Je suis juste impressionné par le travail fait sur le scénario. Bref. En plus de ça, j'adore le style particulier d'Eiichiro Oda. J'ai donc pris des illustrations issues du manga (arc Zou et arc Wano) et je les ai coloriées, comme d'hab, aux promarkers et aux feutres. A chaque fois, j'ai utilisé les crayons pour la peau, cela fait un contraste de texture avec les vêtements.

Zoro Juro, le best :


Voir l'image en grand


Nami, la plus belle (c'est ma femme) :


Voir l'image en grand


Toni Toni Chopper, le sang de la veine :


Voir l'image en grand


Luffy Taro, le futur roi des pirates :


Voir l'image en grand


La sublime Nico Robin


Voir l'image en grand


(Juin 2020)
KDO #2
16/08/2020 à 14:45 - 0 comm.
Aperçu
En cette étrange année scolaire 2019-2020, j'ai été un peu moins généreux que l'année passée ^^'. De plus, je me suis servi d'illustrations déjà existantes pour faire ces trois dessins ... (Ya des génies aussi, ils font des poses trop classes et tout, j'veux faire pareil )

Bon pour Itachi, on m'a demandé de le faire tel quel. On m'avait envoyé l'image en question, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur le net ...


Voir l'image en grand

(Octobre 2019)


Après pour les deux autres, j'ai délibérément repris deux illu que j'ai trouvé magnifique.

Cette illustration de Kaneki et le Rize provient de la couverture du tome 5 de Tokyo Ghoul (https://www.amazon.fr/Tokyo-ghoul-Vol-5-ISHIDA-Sui/dp/2723499359/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=tokyo+ghoul+tome&qid=1597581416&sr=8-2)


Voir l'image en grand

(Décembre 2019)


Et enfin la puissante, la sublime et l'incroyable Erza Scarlett de Fairy Tail, trouvée ici : https://www.tvhland.com/articles/blog-billet14790.html


Voir l'image en grand

(Juin 2020)
Un peu de(ux) ninjas
15/08/2020 à 00:27 - 0 comm.
Aperçu
Un peu de Naruto !!! J'ai difficilement fini Shippuden (aucun commentaire sur le dernier arc).


Toujours pareil, en navigant un peu sur Google image, je suis tombé sur ce magnifique dessin d'Itachi : https://www.pinterest.fr/pin/473159504592300479/
Ceux qui ont lu/regardé Naruto ne peuvent que l'apprécier :


Voir l'image en grand

(Mars 2020)


Après, mon perso préféré du manga est Kakashi senseeeei (paye ton originalité), mais bon voilà quoi ... Kakashi !! Regardez le !! Il a tellement la classe !! J'aime particulièrement quand il est dans les Anbu. J'ai repris l'image ici : https://www.pinterest.fr/pin/806707351991173877/


Voir l'image en grand

(Mai 2020)
[Trainers] Tarak & Peter
15/08/2020 à 00:25 - 0 comm.
Aperçu
La 8G ... je ne sais pas trop quoi penser d'elle. L'ambiance des stades m'a vraiment plus, les paysages et les Terres Sauvages sont agréables à parcourir. Mais après, les Dynamax et l'absence presque total de scénario m'a beaucoup déçu. Bref, étonnamment, Dracaufeu est un Pokemon qui me sortait par les yeux, mais son symbole avec Tarak m'a permis de faire la paix avec lui. L'aspect des sponsors et du geste emblématique du Maître est sympa ! Je suis donc tombé sur cette image sur Pinterest : https://br.pinterest.com/pin/362680576243386761/ et j'avais vraiment envi de la refaire.

J'ai acheté deux crayons Faber Castell beige et marron clair pour faire la peau. En effet, ils offrent bien plus de possibilités que mes crayons de couleur classiques :)


(Mars 2020)
[Trainers] Erika
15/08/2020 à 00:23 - 0 comm.
Aperçu
Autre portrait de champion ! Et cette fois-ci, j'ai choisi Erika, ma championne d'arène préférée !! Elle est très élégante, et elle maîtrise les Pokemon plantes, le même type que Bulbizarre en plus ! Je l'ai faite dans le même style que Mortimer.


(Mars 2020)
[Trainers] NB / N2B2
14/08/2020 à 00:15 - 2 comm.
Aperçu
Bien évidemment je joue toujours à Pokemon, particulièrement aux jeux GBA ou DS (de la 3G à la 5G). Même si ma génération de cœur est la quatrième, la cinquième n'a pas à rougir : un scénario splendide, des personnages très intéressants, des thèmes de ouf etc. Le personnage mystérieux de N a pas mal retenu mon attention, son lien avec les Pokemon sauvages et son passé le rend vraiment attachant. Je l'ai donc dessiné de deux manières différentes : l'une aux crayons de couleurs uniquement, et l'autre avec des promarkers. D'ailleurs, j'en ai profité pour acheter de nouvelles couleurs, notamment des tons clairs. La position de certains Pokemon ont été repris du manga Pokemon Noir et Blanc.


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand





D'autre part, il y a des périodes où je "shasse" du shiny ... à taux plein de 1/8192 ... Ugh (je fais toujours autre chose à côté hein ^^'). Je voulais reset Moustillon sur Noir 2, après 1 an de recherche, je ne sais plus trop pourquoi, mais j'ai recommencé la partie pour prendre Echo, le perso féminin (j'utilise de base le perso masculin). J'ai eu le fameux Moustillon une semaine après, le hasard est parfois drôle ! Les persos jouables sur Noir 2 sont tous les deux classes, j'ai donc voulu dessiner Echo en noir et blanc (crayon gris) avec Vipélierre (oui parce que je préfère Vipélierre à Moustillon, mais j'ai d'abord reset Moustillon, ne posez pas de questions ...)


Voir l'image en grand


(Février 2020)
[Pokemon] Les premiers aux feutres !
14/08/2020 à 00:12 - 0 comm.
Aperçu
J'avais dessiné que très peu de Pokemon au propre, et je n'en avais pas encore fait aux promarkers.

Bulbizarre est mon Pokemon préféré, toute génération confondue, LE numéro 1 !!! Alors oui c'est pas très original mais c'est comme ça. Quand je l'ai vu pour la première fois dans l'animé, il m'a tout de suite plu, et quand j'ai commencé à collectionner les cartes Pokemon, au moment de la sortie des EX Gardiens de cristal, ce pokemon avait eu le droit à deux versions <3. Je ne parlerai même pas des Bulbizarre dans le film Detective Pikachu (j'en veux un vrai svp). Bref, le voici :


Voir l'image en grand



Libegon est lui aussi l'un de mes Pokemon préférés, et celui que j'aime le plus dans la 3G. Un mélange entre une libellule et un dragon pouvant vivre dans le désert, sa posture est tellement classe ... WOW !!! Pour sa position, j'ai pris cette image : https://pokedex-de-meg.skyrock.com/3124657545-Matis-et-Libegon.html et j'ai rajouté un petit Kraknoix, le tout entouré par des nuages de sable (oh ! un semblant de décor)


[b]Voir l'image en grand[/b


(Février 2020)
[Trainers] Mortimer
14/08/2020 à 00:08 - 2 comm.
Aperçu
L'univers de Pokemon est très vaste, j'apprécie un bon nombre de ces créatures ... mais les dresseurs, ou autres personnages humains, peuvent être aussi intéressants. Jusqu'à la cinquième génération, je trouve tous les champions d'arène trop classe (je ne sais pas s'il y a vraiment de l'objectivité là-dedans).

En particulier, mon champion masculin préféré est Mortimer de Rosalia, ville plein de légendes à Johto, rien que ça c'est trop classe. En plus, champion de type spectre, pas tout le monde peut le faire !

Fait aux promarkers et aux crayons de couleur.

(Février 2020)
[BW] Kogami
13/08/2020 à 01:58 - 0 comm.
Aperçu
Comme dit dans le précédent post, je trouve parfois des images de personnages surtout cool, et j'aime bien essayer de les recopier du mieux que je peux.

Je suis tombé sur un fanart de Kogami de Psycho Pass (super anime !!!) sur Pinterest. Je l'ai fait en noir et blanc avec des promarkers et du crayon gris.

(Avril 2019)

J'aime beaucoup ce style de dessin, j'essayerai de faire de moi-même cette fois-ci quelques personnages en noir et blanc !!


Rien à voir, mais on m'a offert trois feutres Chameleon, je les ai testés en faisant ce dessin :


Voir l'image en grand

(Mai 2019)

Voilà voilà !
KDO #1
13/08/2020 à 01:39 - 0 comm.
Aperçu
Parfois, je me motive à faire des dessins pour mes potes ou quoi. Un dessin ça fait toujours plaisir (j'adore aussi en recevoir), voici le tour de ceux que j'ai pu retrouver de l'année scolaire 2018-2019 :


Cette année-là, j'étais en deuxième année de classe préparatoire (universitaire). Qui dit prépa dit biz... filleul ! On devait préparer un objet qui sera choisi par les premières années afin de nous les répartir symboliquement. Par chance, le premier à être passé aimait les manga, et en particulier One Piece. J'avoue sur le coup j'étais fier :)


Voir l'image en grand


Voici le petit Armin de SNK (oui je l'ai préparé la veille tard le soir mdr)


Voir l'image en grand


Puis voilà Rory Mercury de Gate. Alors j'ai pas l'habitude de dessiner ce genre de personnage mais c'était simpa à faire. J'ai pris le dessin https://www.picuki.com/media/1759518314676396179 comme modèle.


Voir l'image en grand


Après, voici Deku de MHA en noir et blanc. Pour celui-ci aussi, je me suis servi d'un modèle, mais impossible de le retrouver sur internet ?? Quand je cherche l'image d'un personnage que je veux dessiner, et qu'elle me tape vraiment à l'oeil, j'aime aussi recopier des dessins déjà fait ^^'.


Voir l'image en grand


Et enfin Winry de FullMetal Alchemist. Je ne suis pas super satisfait de ce dessin, surtout à cause du visage. On dirait plus Lucy de Fairy Tail que Winry ... mais bon ^^'.


Voir l'image en grand
[SW] Qu'est-ce que c'est ?
13/08/2020 à 00:13 - 0 comm.
Aperçu
"Sun Wizards" ... voilà le nom que j'ai donné au "manga" que j'essaye de construire. Alors non, ce ne seront pas littéralement des sorciers du Soleil qui affrontent les forces du mal hein ^^'. Je présenterai plus tard les grandes lignes de mon univers, qui bouge sans arrêt à chaque fois que je travaille dessus (aled).

Cependant, je n'ai aucun dessin au propre, colorié etc des personnages, et encore moins des lieux, mis à part celui-ci :


Voir l'image en grand

Il s'agit d'Helio (helio ... soleil ... très recherché tout ça), le personnage principal, des plus classiques. Je l'ai fait en Aout 2018, colorié avec des feutres Faber Castell. J'ai pas réussi à gérer le coloriage du visage, tant pis ^^'.



En 2015, j'ai également fait un dessin présentant cinq personnages principaux. Je m'étais arrêté à l'encrage, sans plus, et il restera comme ça :). Depuis le temps, mon style de dessin a évolué et leur chara design a bien changé. Au début j'avais vraiment du mal avec les visages ^^'.


Voir l'image en grand



En ce qui concerne le logo, je l'ai élaboré en 2015 après avoir longtemps réfléchi pour le nom ... "Sun Wizards", perso je trouve que ça sonne bien, j'en suis plutôt satisfait, mais je n'ai pas vraiment eu de retour extérieur sur ce titre. Je l'ai fait à la main, scanné et colorisé à la souris. Depuis, je n'y ai plus touché, je n'ai pas essayé de l'améliorer, à voir.
Et avant ?
12/08/2020 à 11:54 - 2 comm.
Aperçu
Alors alors alors ...

Avant les promarkers, je faisais que très rarement des dessins coloriés, aux crayons de couleur ou aux feutres classiques. J'vous laisse voir par quoi je suis passé :


Vers 2012 (c'est approximatif), j'voulais refaire un mur de ma chambre avec le SEUL manga que je suivais à cette époque : One Piece. Je ne vous cache pas que Roronoa Zoro est mon personnage préféré (ok c'est un classique mais bon, Zoro quoi !!) J'ai repris leur pose de l'opening 3 - Hikari E - et je me suis permis de rajouter Franky, j'aurai pas du (on voit que lui, il a pas été recopié mdr, une horreur). (Oui la qualité photo est encore pire, vraiment désolé)


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand



En 2014, après un déménagement, j'avais rushé Fairy Tail un été. Alors bon je vais pas faire de commentaire sur ce manga (j'aurai du m'arrêter à l'arc du Grand Tournoi Magique), mais voilà j'me suis fait une déco Fairy Tail (ne me jugez pas okay) :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand



J'ai aussi retrouvé sur mon ordi ce dessin (je n'arrive plus à mettre la main IRL sur les dessins muraux non plus), bon ne zoomez pas, le coloriage est vraiment dégueu, et le pire du pire, c'est que j'ai dessiné Zoro sans sa cicatrice à l'œil, j'ai trop honte ...


Voir l'image en grand



Enfin, vers 2015, j'ai dessiné quelques pokemon (enfin du pokemon !), coloriés au crayons :







Donc avant 2018, mon album dessin est quasi inexistant, ça fait drôle de revoir tout ça ^^.






Un petit diptyque
12/08/2020 à 11:13 - 0 comm.
Aperçu

On continue avec les couleurs basiques : bleu, vert, jaune, orange (j'étais vraiment accros au début, je suis allé en acheter trois fois dans le même mois ...)

Ce n'est pas forcément évident, surtout pour ceux qui ne connaissent pas, mais les personnages du dessin de gauche coïncident avec les personnages de droite, sous une forme différente, où leur pouvoir est actif. Il y a donc Ken Kaneki (encore lui ?!), Eren Jäger, Jiro Azuma et Koro Sensei.



Voir l'image en grand



Voir l'image en grand


PS : je fais des photos de m*rde, j'en suis désolé, mais je peux difficilement faire mieux ^^'


(Avril 2018)
Bleu de Prusse
12/08/2020 à 10:54 - 0 comm.
Aperçu



Petit à petit, j'ai continué à acheté des couleurs avec un bleu foncé, un gris, et un marron (pas utilisé sur ce dessin). (Oui je suis retourné en acheter 3 jours après ^^')

Alors non je ne suis pas un fanatique non plus de Tokyo Ghoul (j'ai LU le manga hein), mais je trouve les goules sympathique à dessiner, avec leur kagune ^^'. Surtout le personnage de Touka, très original par rapport aux seuls personnages féminins clichés que je connaissais à cette époque là.

J'ai aussi tenté de faire une composition avec Mikasa, mais je n'ai jamais réussi à l'aboutir ... (Je le mets quand même mdr)



Voir l'image en grand

(Avril 2018)
Tricolore
11/08/2020 à 23:47 - 0 comm.
Aperçu
Premier post dans ma galerie !!! (Etant donné que je ne connaissais pas les balises pour les liens, la mise en page etc (en plus j'ai pas fait un truc de ouf), je me suis battu pendant 2h pour afficher ceci :) )




Voir l'image en grand



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand



Voir l'image en grand

Quand je me suis décidé de me mettre aux feutres à alcool, dont les mérites des rendus m'avaient été longtemps racontés (surtout quand t'as que des feutres bic KID mdr), le prix m'a un peu refroidi. J'ai commencé doucement en prenant d'abord le noir, le rouge et le beige, afin de les tester (la première fois que je les ai utilisé j'étais choqué du résultat : pas de trace ?! Mais c'est magique). On peut en plus travailler avec les crayons par dessus !! (Bon j'dois pas apprendre grand chose à qui que ce soit, c'est juste moi qui a été ignorant pendant TRES longtemps ...).

Etant limité par ces trois couleurs, j'ai eu l'idée de faire Ken Kaneki, Red et Luffy. Ce sont donc mes premiers dessins aux promarkers :)

(Avril 2018)