Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Les larmes d'aquarelle d'une starmaniaque
de Nuzma

                   

» Basculer à l'affichage complet

Chez Nuzma,17 balais, qui aime dessiner, le rouge, le chocolat et Starmania, et n'aime pas le sport et les interros. En gros. Ah oui, n'oubliez pas de visiter mon DA!


Au programme


Dessins à l'aquarelle, au crayon, ou sur Gimp si j'y arrive. Merci de ne pas voler, insulter, parler en sms, troller, blabla vous connaissez la suite ^^
Mais si vous désirez commenter, no problemo, allez-y (recevoir des critiques peut m'aider à m'améliorer, mais si vous n'avez pas grand-chose à dire ce n'est pas non plus un drame ;) ).

Mise en avant

07/09/2012 à 16:48 : Une bonne surprise qu'une galerie comme la tienne, on y sent de l'expérience et de la maîtrise! Tes anatomies longilignes sont jolies à voir, de même que tes jeux de couleurs. Les dessins traditionnels sont vraiment sympa, les quelques rares à l'ordi tirent un peu le niveau vers le bas; on commence donc avec 3 étoiles rondelettes mais tu grimperas certainement encore la prochaine fois vu que tu sais repérer ce qui pêche (savoir repérer ses défauts pour s'autocorriger est une très bonne chose!). - Voltali obscur

21/12/2012 à 20:46 : Toujours cette richesse dans l'utilisation de l'aquarelle et des couleurs. Le style est proche des estampes japonaises ( et d'Okami donc) et agréable à l'oeil. L'anatomie reste bonne, attention à la forme du dos sur les canidés toutefois. Les couleurs sur les paysages sont parfois un brun trop sombres ( peut être est ce du à la photo? ). Je passe à 4 étoiles. - Feanaro

Merci beaucoup à Voltali obscur pour mes trois premières étoiles, et à Feanaro pour la quatrième! :D

Galeries à passer voir

Khalay, grand gourou de l'aquarelle!
Felinar, que vous connaissez tous^^
Karameru, ses couleurs sont merveilleuses °3°
Yûn, au style attachant!
Shyn, aquarelliste de talent!
R.Firenos, et sa peinture au café époustouflante!
Sissoory, qui crée des persos sympas!
Warai, qui trouve toujours les détails qui tuent!
Embrymandre, peintre émérite!

Sur ce, bonne visite!!



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Je... Je suis en vacances...
28/06/2013 à 20:57 - 23 comm.
Aperçu
Bonjour, bonsoir!

Aujourd'hui, du digital, du trad' et des vieilleries. Puisqu'on en parle, l'image de présentation en est une: il s'agit du premier dessin que je considère "abouti" (à l'époque ça se résumait à de la couleur). Enfin, le deuxième, le tout premier étant un portrait de Scar fait aux feutres à 3-4 ans, qui trônait sur le frigo chez mon père jusqu'à il y a peu (sisi, on va le retrouver). Hahaha. Bref, sur le dragon, c'était une application de ce que j'avais appris à la lecture du livre "DragonArt" (J. Peffer, Neondragon sur DA, pour les curieux). Avec le recul, je vois toouus les défauts sur ce dessin, les couleurs pâles comme la mort, les traits de crayons, les ombres faiblardes et caetera. Mais y'a prescription: j'avais 10 ans, si mes souvenirs sont exacts. Et quand même, j'en reste fière! Bon, vous avez compris, je tiens énormément à ce petit, ce qui fait que vous ne le voyez que maintenant, donc si vous me le piquez, ne vous attendez pas à des cadeaux (avis aux amateurs). De même, si vous le voyez ailleurs que sur ma galerie, prévenez moi afin que j'aille dépecer du fond du coeur le petit malin qui aura essayé... ;)



Un dessin pas tout neuf, rapide, de Vibraqua, mon Mustéflott dans Heartgold, je crois. Bref, je le retrouverai bien un jour. Grmbl. Crayons de couleur sur papier imprimante, tout bête. C'est pas du grand art, mais j'avais envie de vous le montrer quand même. :)



Un autre vieux dessin, de Noël dernier. Parce que j'aime les Chevaliers du Zodiaque, j'ai fait allègrement flamber mon cosmos pour dessiner un certain Shion. Hihi. C'est de la gouache, sur papier à dessin, A4. J'ai énormément hésité à cause du ratage total de son visage... ;^; Snifbouh. J'ajouterai cependant: "STARDUST REVOLUTIOOON"! 8D



Et un personnage sans nom, une magicienne rousse en version chibi. Oui j'ai caché ses bras. Aquarelle pour celle-là, plus récente que les autres. Mais elle était chez mon père, haha.



La même en grand et au digital. Je suis encore au stade des ombrages pas très marqués sur Gimp, je devrais songer à travailler là-dessus. Ce logiciel n'a tellement rien à voir avec Chibipaint (par exemple) qu'on dirait que ce n'est pas la même Nuzma qui kakise et qui gimpe. ;^;



Un personnage rouge, créé en pensant à ce que j'incarnerais si j'étais sur Gashakey (DA). Pas de nom non plus. Et pas de genre, haha.



Et enfin... Ce que l'on pourrait appeler ma ponysona (PONIES EVERYWHERE). Rushing Ink de son petit nom, c'est une licorne avec des cernes. Je devrais peut-être songer à lui mettre des lunettes. On verra.


Et je crois que c'est tout. Si vous n'avez rien d'autre à faire, ou du temps à perdre, je vous raconte brièvement ma vie: je suis en vacances depuis mardi, après mon oral de français. Je suis tombée sur Kafka, ça allait. Mais je suis jalouse de ma soeur qui a eu Apollinaire... ;w;
Je ne pars pas tout de suite, ce qui implique passer un certain temps à angoisser chez moi tout en zonant derrière l'ordi, Pokémon ou mes feuilles afin de masquer tout ça. Zut à la fin, les "autres", quelle plaie parfois. Je vous jure. Bref, cette année scolaire aura à la fois été la meilleure et la pire de ma vie jusqu'ici, et garde un goût amer d'inachevé. J'espère que la rentrée se passera bien, en tout cas il y aura de la bagarre.

Sur ce, bonne soirée/journée/autre. ^v^
Je suis censée réviser mon Bac. Derp.
14/06/2013 à 15:17 - 16 comm.
Aperçu
Coucou les gens.
Oui, je passe mon Bac français dans quelques jours, puis celui de sciences, et enfin l'oral. Et j'ai juste rouvert un peu mon livre de sciences. Bizarrement, je commence à stresser un peu. Gloups.
L'avantage (peut-être), c'est que du coup, je dessine, et je poste. Et comme je vous l'avais promis, je vous envoie quelques aquarelles.

Mais d'abord, l'image de présentation: une vision de l'évolition de type spectre (appelons-la Spectrali en attendant de trouver plus original). Sur Gimp toujours, avec abus de l'outil doigt. Mais j'assume, ça fait de zolies flammes. On ne voit peut-être pas très bien, mais les bandages sont un peu plus gris et foncés que le pelage blanc-mauve (ça m'apprendra à faire des éclairages colorés *bzink flash révision de la synthèse additive yeah*). Il a aussi des problèmes de stabilité à cause de ses pattes. On dira qu'il est saoûl.

Ensuite, les aquarelles! Je me suis un peu lâchée sur certains effets. ^^'



Pour l'anniv' d'une amie, un petit dragon bleu et vert diaphane. En tout cas, il lui a plu.



Dragon de fin d'année pour mon prof de français (a.k.a. mon prof principal), j'ai découvert l'utilité du souffle pour les splatches ci-dessus. Haha.



Pour ma prof d'Histoire en anglais, avec mon pinceau portatif (avec réserve d'eau).



Pour ma prof de latin!



Pour mon prof de maths (alias le poète marrant).



Et pour ma prof de littérature en anglais. Notez que j'en ai fait plus (j'ai d'autres profs), mais je n'ai pas pu en prendre de photos vu que la plupart ont été faits le jour même de leur distribution. Hihi.



Et enfin, la carte d'annonce du déménagement du cabinet d'orthodontie de ma mère. Il sera beaucoup plus grand, beaucoup plus neuf, et tout et tout. En deux heures environ, format A4, sachant que les autres ont été faits sur A6, dans des temps compris entre 15 et 45 minutes selon le style de colo. Voilà-voilà!

Et y'a toujours de moins en moins de monde par ici. Il serait dommage de laisser les galeries mourir, non? ...
Bon, je vais réviser (quoi que...). T^T
Des masses.
04/06/2013 à 22:27 - 6 comm.
Aperçu
Bonjour, bonsoir!
Une fois encore, ça faisait longtemps. Je crois que j'ai la flemme de poster régulièrement, d'où des posts en masse.
Ah tiens, c'est une fois de plus du digital exclusif. Mais rassurez-vous, une petite flopée de trad' va bientôt arriver! ;)

Donc, pour commencer, les nouvelles: je suis sur l'oekaki de pokégraph depuis peu. Donc, vous l'aurez deviné, j'en ai un peu usé. Premier kaki: un delcatty rouge, bêtement.


Celui-là a été fait pour l'anniv de Mâmotto. Oui, vous allez vous en rendre compte, j'ai un style assez bariolé sur l'oekaki. J'essaierai de varier un peu par la suite! ^^'


Dernier en date, un lion pour illustrer un pitit poème de ma composition. Mais lui, vous ne le verrez pas! X)


Pour l'anniv de notre yansu nationale. :3


Et enfin un portrait de mon dragon Nuzma!

Voilà pour les kakis.

Ensuite, des dessins suivant la recette ordinaire de Nunuz (line-brouillon au criterium et colo sur Gimp, je rappelle).


Le retour de notre ami Tezcatlipoca, accompagné d'un esprit jaguar. On sort de l'ordinaire pour la prise de vue, c'est incliné, on voit le bois de la table basse et celui des lattes du plancher. Le tout dans des tons marron et tout. Oui, c'est un peu bizarre, mais j'assume. N'hésitez surtout pas à me dire ce que ça vous évoque, vos impressions... Vos retours m'importent! :D


Et pour finir, un cheval pour illustrer un autre poème (parce que "ch'uis un poète" (copyright mon prof de maths)). Que je ne montrerai pas non plus. Bref, je me suis bien amusée pour les couleurs, je n'imaginais rien de semblable en gribouillant un dada incomplet! X)

Un petit mot pour conclure? Euh... Ben à la fin de la semaine, plus de cours. Mais je dois réviser les épreuves anticipées du Bac. Et éventuellement, les passer. Moi, à la bourre? Nooon... Ou si peu!
Bon, en fait, je stresse, mais je m'en fais pas. Non je ne suis pas incohérente. Ghhghhhg je ferais mieux de me taire et d'aller me coucher! ^v^
Je suis... Productive, en ce moment! ^^'
04/05/2013 à 22:52 - 11 comm.
Aperçu
Coucoouu!
Alors, les vacances aidant, il semblerait que je sois soudainement devenue inspirée. Donc je dessine quasiment toute la journée, le reste du temps étant consacré: un petit peu à mon taf', un peu à manger, pas mal à dormir, et sinon, geekage et pokémonage. En gros, je ne fiche rien. :D
Bref, j'ai bien besoin de dessiner pour récupérer d'une période assez éprouvante au lycée. C'pas cool de te rendre compte que tu es entourée de gens adorables, mais de te sentir seule comme un caillou à côté. Zut à la fin. Zut.
Enfin, heureusement que je peux partager, échanger autour de ce qui seul (ou presque) fait que j'existe: le dessin. Donc, un grand merci à tous ceux qui fréquentent les galeries, que vous en gériez une ou pas, merci.

Alors, l'image de présentation est un petit portrait rapide d'un grrrand oublié de Pokémon, et accessoirement mon personnage préféré des jeux. Sisi, c'est vrai. J'ai nommé Lucio, maître ès pokémon Psy, membre du Conseil 4 de Sinnoh. Huhu, un vrai rat de bibliothèque, à lunettes, et qui s'habille en rouge. J'l'aime bien. :3 Bref, je m'égare, c'est un dessin rapide, genre une ou deux minutes pour le crayon, 15-20 pour la colo. Nouveauté, le line rougeâtre grâce à la balance des couleurs, ç'aurait pu être mieux. Mais bon. Je referai peut-être à l'occasion.



Ensuite, vous aurez tous reconnu notre N national, sans les mille breloques mystiques, parce que pas de référence allant plus bas que les cheveux, et parce que flemme. Restons Naturel. J'ai pris plus longtemps que pour Lucio, concentrée sur le croquis, puisque de la tête aux pieds. Et z'avez vu, j'ai fait un (pseudo) fond!



Et puis tant qu'on y est, dans la famille Dresseurs connus, je voudrais... Cynthia, Maître de la ligue Sinnoh! Un personnage que j'apprécie beaucoup, là aussi. Il faut dire que j'ai commencé à jouer avec Perle, donc forcément, ça marque. Et voilà Cynthia. Je me suis pas mal éclatée sur la colo, en jaune et noir, et tout. Je ne vous dirai pas comment j'ai fait les étoiles, j'ai trop honte. ^v^'



Un test de colo/ambiance. Un dragon au hasard, sans histoire, dans une ambiance de nuit. Ombres chaudes et lumière froide, je trouve que ça marche assez, mais il faudrait plus d'application. Ce n'est jamais qu'un test, mais je poste quand même. :p



Et enfin, pour ceux qui se demandaient à quoi diantre ressemblait Nuzma, je réponds: à ça. En rouge, avec une écharpe rouge, des lunettes depuis peu (*^*). Mais en vrai, je suis peut-être moins jolie. Enfin disons plutôt que je ne suis pas un perso de manga! :D Donc, dorénavant, vous pourrez mettre un semblant de visage sur ce pseudo, plutôt que le dragon que vous avez sûrement déjà vu ( sisi, le rouge à six pattes). Quoique j'aimerais tant pouvoir prendre cette forme dragonnesque... J'aimerais tant pouvoir me métamorphoser. Mais je divague (encore).

En conclusion d'un post (une fois encore) bien long, j'ai rêvé la nuit dernière que j'étais plus ou moins Tezcatlipoca, sous une espèce de forme de jaguar brumeux, et que je devais fuir, courir, bondir, mais j'étais à la lisière de la jungle, séparée d'elle par un haut grillage que je ne pouvais franchir. J'ai eu peur... Bref, encore un rêve ambigu. Si vous avez des rêves à partager, n'hésitez pas, je crois que ma galerie peut très bien jouer au blog, puisque tout me ramène au dessin...
Sur ce, à vos comms', ou bonne nuit sinon! ;)
Ciel! Je vous envahis! :D
29/04/2013 à 20:40 - 2 comm.
Aperçu
Bonsoooiir les gens!
Aujourd'hui, je poste en masse, d'un peu de tout. Histoire de commencer par le commencement, l'image de présentation, c'est la chimère pour rattatac666 (j'espère qu'elle te plaît ;) ). C'est de l'aquarelle, technique habituelle. Faite pendant le voyage de classe en Angleterre de la semaine dernière (que j'ai adoré, au passage), entre 1h30 et 2h. Lalala~



Ensuite, un dragon en pâte fimo fait aux arts-pla, inspiré des splendides sculptures de nombreux artistes de DA. Donc, c't'un dragon rouge, armature en fil de fer et papier d'alu, détails peints à l'acrylique, la crinière, les griffes et certaines zones sont vernies. Il m'a bien pris... tout plein de temps, mais j'en suis plutôt contente malgré ses défauts. ^^
Ah oui, il doit mesurer une bonne vingtaine de centimètres.
Autres angles de vue: autre vue n°1, autre vue n°2



Là, on arrive dans la fournée de colos sur Gimp! Donc, un cheval un peu stylisé, tout bête. Sa crinière me fait penser à un plat de nouilles. Vaguement.



Celui-ci est plus vieux (il date de la dernière tournée, mais comme j'avais pas signé, je préférais le garder un peu ^^'). Un perso bizarre que je compte développer plus tard, qui a l'air cinglé, et qui l'est peut-être... Enfin bref, il n'a pas de nom pour le moment... Si vous avez de bonnes idées?



Lui aussi est du même panier, non posté pour les mêmes raisons. Et donc c'est un chat. Rien de particulier, si ce n'est que l'anatomie pue un peu (c'est ça de colorer un brouillon du tout début de l'année scolaire). Enfin voilàà.



Et le dernier, un petit delcatty tout neuf. La pose m'a l'air moyen-moyen, mais bon, je me suis bien amusée avec l'éclairage! :D Et delcatty est plutôt sympa à dessiner, en plus.

Donc, pour ceux qui ont lu jusque là, j'ajouterai que les dessins de ce genre ne me prennent pas tant de temps: entre 1 et 10 minutes pour le sketch sur papier, puis une demi-heure (ou dans ces eaux-là) sur Gimp. Et voilà. :)
Sinon, je suis sur pokégraph maintenant. :3

Merci du coup d'oeil, bonsoooiiir! ^v^
En fait, je crois que j'ai pigé.
17/04/2013 à 15:27 - 12 comm.
Aperçu
Coucou!
Vous avez bien lu, je pense avoir compris comment apprivoiser la bête (Gimp, j'entends). Dernièrement, j'ai donc quelque peu pratiqué, en prenant comme base des petits scribouillages faits sur papier (d'où l'aspect bizarre du pseudo-line ^^'), et hop, on colore.
Le premier, bah c'est un cheval, en fait. je crois que sa tête a des problèmes d'anat', mais bon, le principal c'était la colo.



Ensuite, un libégon (un Pokémon! Noël, Noël!), je sais qu'il est super sombre, mais je voulais donner une atmosphère stressante ou autre... Z'avez vu les yeux qui brillent? :3



Et enfin, un petit riolu "réaliste", parce que.

Bref, bref, j'avais aucune inspi pour les fonds, et puis les dessins papier d'origine sont complètement isolés, donc... Enfin, quoi qu'il en soit, c'est un peu mieux que mes derniers tests! ^^'
Allez, essaye encore.
05/04/2013 à 19:33 - 6 comm.
Aperçu
Coucou!
Une fois encore, on ne m'a pas vu poster depuis bien longtemps, non? Bref, cette fois-ci, ce n'est pas pour un petit scribouillage que je reviens, mais pour plusieurs vrais dessins. :3
Faut dire que je soupçonne l'artblock de s'être emparé de mon âme en même temps que quelques autres fâcheuseries et préoccupations... D'autant plus que c'est pas demain la veille que le turbin s'arrêtera de pleuvoir. T3T Enfin bref. Bref.

Alors, commençons par l'image de présentation: un simple test (je n'ai pas pu m'en empêcher) au stylo plume et aquarelle. Le principe est simple, il s'agit juste de dessiner avec le stylo plume avant de passer de l'eau par-dessus (additionnée d'un peu d'aquarelle jaune par endroits). Parce que mine de rien, ça fuse bien! :D Encres bleue, verte et une pointe de rouge (Waterman), moins d'une heure assurément.



Ensuite, un dragon qui crache du feu, avec une anatomie quipuedespieds (douteuse quoi). J'ai voulu me concentrer sur la lumière, tout en profitant des effets de l'aquarelle. Si ce dessin n'a qu'un seul mérite, c'est bien celui de m'avoir (très légèrement) détendue. Entre deux et trois heures, j'imagine.



Celui-ci est plus récent. Car j'étais, pour la première fois depuis une éternité, frappée par l'inspiration. Eh bien elle est peut-être un peu sélective, puisque revoici Ama. Durant l'Eclipse d'Hiver, la traversée du temple d'Iriwaku (sisi, là où on se retrouve devant un gouffre dans lequel dansent des flocons... Chausse-trappe spotted!). Utilisation d'une nouvelle technique, le sel, qui permet des chouettes effets de texture, c'est ce qui apparaît dans le ravin. Je voulais surtout travailler l'harmonisation des couleurs (la nuit, erf...) et de l'éclairage, et un peu la compo aussi. Plus de trois heures, je pense.



Et ça, des montagnes en pixel-art faites à une heure perdue, pour voir. C'est basiquissime, ça montre une piètre maîtrise technique, c'est pas beau, mais je la soumets quand même à votre regard critique et pertinent! :D

Sur ce, bonsoir et merci d'être passés! :3
Makaraspic (concours de lugianium)
14/03/2013 à 10:49 - 5 comm.
Aperçu
Helloooo!
Y'a quelques temps, j'ai vu que lugianium avait organisé un concours de fakemon, et je me suis dit "pourquoi pas?". Donc, voilà la bête (s'il n'est pas trop tard, tant mieux, sinon, tant pis, ç'aura au moins été fun et instructif ^^). Ah oui, l'article du concours est !

Donc, maintenant, les infos du Fakemon:

Makaraspic (Makara : dragon-crocodile indien, lié aux Nâgas (naja) + aspic (serpent))

Type : Plante/dragon

Cap.spé : Engrais

Pokédex : Roi de la jungle d’Aol, le Makaraspic règne sur des cohortes de Lianaja. Il les protègera tant qu’ils resteront sous cette forme, mais l’évolution de l’un d’eux entraînera une lutte sans merci pour la domination.

Statistiques de base : PV=75
Att=115
Def=65
Att.Spé=115
Def.Spé=65
Vit=100

Capacités apprises : Charge, Draco-rage (1)
Groz’yeux (4)
Fouet Lianes (7)
Ligotage (10)
Croissance (13)
Phytomixeur (16)
Vampigraine (20)
Mega-sangsue (24)
Souplesse (28)
Lame-feuille (32)
Dracochoc (36)
Giga-sangsue (46)
Danse Draco (55)
Colère (62)
Tempêteverte (69)

Maintenant, juste pour le dessin: line au criterium hb (juste un peu nettoyé avec la luminosité/contraste et la balance des couleurs), colo sur Gimp, j'aime le mode "multiplier". 1h30, à vue de nez.

Voilà-voilà, à la prochaine tout le monde! :)
Lalala...
10/03/2013 à 21:27 - 4 comm.
Aperçu
Bonsoir les gens!
Tiens, il y avait longtemps qu'on ne m'avait vue dans le coin... Rassurez-vous, je suis toujours là (comment ça, vous pensiez être débarrassés de moi? 8) ). Donc, rapidement, un Lucario shiny à l'anatomie bien pourrie, mais bon voilà quand même. A6, à l'aquarelle, comme d'hab', et grand retour des fonds qui n'en sont pas. Au passage, mon appareil photo m'a zigouillé tout mon beau jaune. Grrr.

Ah oui, j'ai participé au concours de bannières! Je n'ai jamais fait de GFX, donc ça n'en est pas: je l'ai faite à l'aquarelle et j'ai bidouillé par la suite. On verra bien. En tout cas, j'ai la ferme attention d'en proposer d'autres (j'imagine déjà la mine catastrophée de l'équipe du site X) )!

Donc, à la prochaine...
Croûte digitale, à votre service!
18/02/2013 à 17:57 - 9 comm.
Aperçu
Coucou!
Aujourd'hui, comme le titre l'indique, je vous présente ma toute dernière croûte, garantie 100% Gimp. Quand je ne sais pas quoi faire, je dessine un dragon, donc en voici un pour vous, et dans des tons de bleu pour changer, tiens!Enfin bref, je ne sais pas faire de linearts au digit', donc on a un splendide effet sketchy tout vilain pas beau X). Et bien sûr, un fond tout pourri pour aller avec, que ce soit un peu rigolo.

Dessin tout seul pour une fois, les critiques et conseils seront largement appréciés (j'aimerai bien pouvoir faire mieux qu'un croûton la prochaine fois, haha!) :3

A part ça, je dirais 2/3 heures sur Gimp, en bidouillant les modes de calque et tout, en mode savant fou. ^^
Joyeux anniversaire Khalay!
08/02/2013 à 21:28 - 9 comm.
Aperçu
Bonsoir!
Donc, eh bien je suppose que si vous avez lu le titre, il n'y a pas grand chose de plus à dire! ^^
Comme j'ai cru comprendre que tu aimais bien Solochi, c'est lui que j'ai choisi pour ton cadeau d'anniv', j'espère qu'il te plaira, en tout cas je me suis bien amusée en le dessinant. C'est vrai que j'ai pris quelques libertés vis-à-vis de son design, mais je le trouvais mignon comme ça aussi, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Donc, encore une fois, joyeux anniversaire! :3
TPE. Mwahahaha *couic*
23/01/2013 à 21:40 - 15 comm.
Aperçu
Bonjour-bonsoir!
Y'avait longtemps que je n'avais pas posté, dites donc! Il faut dire aussi que j'avais peu de temps pour faire des dessins aboutis, à cause justement du boulot: entre dissertations et TPE, et divers travaux de Culture Générale (sisi, en L on a des cours de culture G), j'étais un peu à plat. Aussi, c'est la saison...
Bon, je sais que mon blabla vous casse les pieds, alors je passe à ce qui vous intéresse, à savoir les dessins! ;)

En image de présentation, une représentation de Tezcatlipoca, dieu aztèque de la destruction, de la nuit et de la sorcellerie, dont l'animal fétiche est le jaguar. Au départ, je ne pensais pas le continuer après le brouillon/line, mais j'ai quand même poursuivi, parce que j'avais la flemme de faire autre chose! X) Le bestiau a des soucis d'anatomie, au niveau de l'arrière-train et des épaules notamment, mais bon quand on est lancé... Enfin bon, criterium HB sur feuille d'imprimante, en 2-3 heures à la louche, tout bête quoi. ^^



Ensuite, l'illustration de couverture de notre dossier, j'ai nommé Loki (le p'tit blond chétif avec sa branche de gui fluo), Seth (bah voilà quoi... unique et irremplaçable), Tezcatlipoca (le beau gosse avec le pied changé en fumée pour raisons mythologiques), et pour finir Angra Mainyu (l'espèce de monstre informe). C'est la même technique que d'habitude, aquarelle et liner, A4. J'ai complètement loupé la fumée en y mettant du vert :V Aussi, regardez pas derrière le pied de Tezcatlipoca, j'ai également loupé ce qui était censé être un miroir. J'ai dû passer au moins 3 heures dessus, fallait pas rendre un truc tout moche et bâclé.
Pour ces dessins de TPE, ils sont actuellement séquestrés chez mon amie qui fait la mise en page, elle me tuera un jour X) Mais bon, ça a plu, et ils sont maintenant dans le dossier. On n'y touche pas, pour les mal-comprenants ;)



Et pour finir, un petit dragon pour l'anniversaire d'une autre camarade de TPE. J'ai voulu tester des effets de textures avec le blanc du papier, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça lui a plu. Enfin bon, vous commencez un peu à connaître les caractéristiques techniques, donc je vous donne juste le format: A6 ^^

Bah en voilà un gros pavé encore! Alors à présent, c'est à votre tour d'écrire... À vos comms' :D
Un peu de tout!
03/01/2013 à 13:43 - 27 comm.
Aperçu
Coucou les gens! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année!

Moi, je n'ai pas chômé, voici donc un petit extrait de ce que j'ai fait ces derniers temps, avec pour commencer Haku sous sa forme de dragooon *v*. C'est brouillon, mais bon, je l'ai fait pour me défouler après encore une journée à rédiger ce TPE de trompette de flûte de zut, donc line au criterium HB, colo à l'aquarelle (que j'ai eue à Noël avec un pinceau à réserve d'eau intégrée *v*), A4, environ 20min en écoutant l'OST du Voyage de Chihiro. Le truc qui sert de fond, c'est fait un peu au pifomètre, censé figurer le courant de la rivière >_<.



Ensuite, fanart de Princesse Mononoke, pour rester dans du Miyazaki ^^. Crayon de couleur et encre sur Bristol A4, environ 3 heures avec la musique appropriée ;). Je sais que ce pauv'loup a une toute petite tête, snif T_T. Mais bon, je voulais surtout travailler l'ambiance, et je trouve que ça ne rend pas trop mal. ^^



Après, un petit dragon en pâte fimo appuyé sur une perle en métal, pour le Noël canadien de ma classe. Apparemment, il a plu^^. Il mesure à peu près 6cm de long, est verni, et n'a pas d'armature.



Enfin, le petit dragon que j'ai fait avant, et qui, lui, a une armature en fil de fer. La crinière fut looongue, mais ça valait le coup! :3 Il mesure 10cm de haut, est verni sur la crinière, le front, les griffes et les yeux, et les détails (crins, yeux, marques...) sont peints à l'acrylique.

Voili-voilou! :D
SOS d'un dragon en détresse...
17/12/2012 à 20:21 - 15 comm.
Aperçu
Bonsoir...
Je suis assez productive en ce moment, niveau dessin, surtout parce que j'en ai grand besoin! Arf, j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus par un rouleau compresseur pendant toute la fin de la semaine (mercredi à...aujourd'hui matin). Sérieusement, je stresse comme une malade pour le TPE, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas ;^;
Aussi, j'ai tout plein de peurs irrationnelles, dues à un excès d'imagination sans doute... Bref, c'est un peu comme ça que je me sentais: au fond du trou.
Mais aujourd'hui, ça a commencé à aller mieux: on a commencé par un 19,5 en Physique 8D puis on a eu une composition d'Histoire (pour laquelle je stressais à mort ), mais j'ai eu des idées, et j'ai réussi à gérer mon temps, donc ça va :). Et pour finir, je suis passée faire un p'tit coucou à mes amis et profs du collège, j'en avais bien besoin (ils sont si gentils ^v^). Donc, tout n'est pas perdu! Même si j'ai Bac blanc mercredi, entre autres contrôles T_T Vivement les vacances!!

Pour le dessin en lui-même, c'est donc mon dragon Nuzma (qui me représente, soit dit en passant), en train de hurler sa douleur à la tempête... Bref, classique. Et... Oh, un fond! Aquarelle, liner, A4, environ 3 heures. Que dire d'autre? Ben c'est fait avec cinq couleurs: gris Payne (notez la prononciation...), carmin, bleu cobalt, une touche de noir et de vermillon. Allez savoir pourquoi, mais j'ai des sentiments mitigés devant ce dessin :/

Bon, bon, bon... J'espère que ce lycée n'aura pas ma peau.
Retour en "force"
14/12/2012 à 22:27 - 18 comm.
Aperçu
Bonsoir les gens!
Voilà longtemps que je n'avais pas posté, et ma MeA avance à grands pas!
Je n'ai cependant pas glandé niveau dessin, même si les dernières semaines ont été dures (j'ai eu si peu de temps pour dessiner D':)... J'ai eu 16 (la meilleure note, partagée avec mes amies 8D) à ma version latine y'a peu, et 18 à ma dissert' sur les Métamorphoses d'Ovide *bonheur bonheur*. Par contre, le stress est en train de me laminer complètement... Sûrement la fatigue.

Bref bref, j'ai donc plein de dessins!




D'abord, les plus vieux: ils datent du voyage de classe à Chicago!! Faits à l'aquarelle et liner en peu de temps sur mon carnet de croquis (papier un peu fin, d'ailleurs). Le renard a été fait pendant un cours de littérature, les correspondants faisaient des exposés sur des poèmes 8) J'ai voulu me lâcher niveau anatomie/design, et j'aime plutôt. Wi, je sais, ça déborde, mais j'étais sur un pauvre tabouret X) Le deuxième, c'est la Willis Tower (anciennement Sears Tower), plus haut gratte-ciel des USA. Et je suis montée tout n'en haut *v* Au passage, on dirait qu'elle va se casser la figure X)



Ensuite, la carte de voeux pour le cabinet d'orthodontie de ma maman: elle va avoir de nouveaux locaux l'an prochain, et elle m'a demandé de dessiner l'équipe en faisant allusion à ce déménagement. Donc voilà, la dame avec le rouleau à peinture, c'est ma môman n'à moi :3
Et j'ai eu les félicitations de l'imprimeur :D Promarkers, line au feutre noir.



Et enfin, un essai de cascade à l'aquarelle (et liner), ma contre-plongée s'est viandée :p


L'image de présentation, Amaterasu dans Ôkami: longtemps que le line traînait à côté de ma pile de feuilles, enfin la colo ;) J'en ai fait un "pas à pas", j'essayerai de le mettre sur mon blog :) Liner et aquarelle, A5. Oui, c'est pas joyeux, mais...bref...

Dingue comme le dessin exorcise, non?
D'autres techniques, pour changer...
18/11/2012 à 20:30 - 18 comm.
Aperçu
Coucou là-dedans!
Aujourd'hui, je vous propose deux dessins qui... ne sont pas à l'aquarelle, pour une fois. Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien du crayon de couleur pour ce pyroli 8D Quelques détails quand même: bon, tout d'abord, il est shiny (comment ça on dirait pas?). Mais ce n'est pas non plus de ma faute si ce shiny ressemble tant à la version normale TwT
Sinon, niveau matériel, j'ai utilisé un critérium hb (comme d'hab'), un liner (comme d'hab'), et des Polychromos jaune paille, jaune de cadmium foncé, orange truc, bistre, et rouge-violet pour des ombres plus marquées et les zyeux. J'ai oublié personne?


Voir l'image en grand
Et le deuxième, c'est du bic (je me disais bien que j'en avais un qui traînait quelque part...)! Pas de croquis au crayon en dessous, rien que du stylo, des quatre couleurs homologuées. Inspiré par Shyn, passez voir sa galerie avant de partir ;3
Pfiou, deux semaines de vacances n'étaient pas de trop!
11/11/2012 à 13:30 - 11 comm.
Aperçu
Le titre dit bien ce qu'il veut dire, parce que: 1/j'étais à Chicago avec ma classe pendant toute la première semaine 2/ j'ai récupéré du décalage horaire jusqu'à mardi 3/je suis allée chez mes grands parents à la campagne, où j'ai fait plein de devoirs 4/je suis rentrée vendredi et j'ai fait des devoirs 5/ et c'est pas fini! Il me reste le TPE, la disserte pour vendredi de la semaine après la rentrée, des contrôles... Life is beautiful T3T

Bref, mine de rien j'ai pas chômé non plus côté dessin! On commence avec une interprétation du mythe du chevalier, z'avez vu, c'est un centaure °3°
Qui fighte deux dragons d'inspiration médiévale, en plus. J'suis assez contente sur ce coup-là, même si l'effet métal de l'armure est pas topissime ><'
Y'avait pas de decor au départ, mais après avoir vu le line des persos, je me suis dit qu'il manquait un truc ^^ Et je suis assez happy avec mon sang, il a pile poil la couleur que je voulais! C'est un mélange de rouge indien, véritable, et carmin ^^
Comme d'hab, aquarelle, line au liner (obvious is obvious). A4, il m'a bien pris au total plus de 2 heures. Mais comme c'est étalé sur trois jours, en fait j'en sais rien :3



Ensuite, ma bêterêve, bêtement. Disons, vite fait X)
Aquarelle et liner, A5. C'est pas du tout complexe, mais j'ai voulu utiliser mon orange, c'est vrai quoi, je m'en sers jamais alors qu'il est super beau >3<



Et pour finir, mon préféré, un dessin de..... Haku, pour ceux qui ne regardent jamais les Miyazaki >3<
Là, je me suis particulièrement attachée à faire un line aussi efficace que possible, qui change un peu de mon style habituel. Et je me rends compte que j'utilise pas mal de bleu dans mes dessins >.>
Même technique que les autres, A5. Je l'aime bien alors qu'il n'est peut-être pas si exceptionnel que ça. Je sais pas pourquoi, peut-être que c'est à cause du perso >w< Bon, cessez de vous gondoler là-dedans, et allez me dire en face que vous n'aimez pas Haku *regard de kalachnikov* >_<


Comme tout a une fin (surtout les meilleures choses), je vous souhaite à tous une bonne reprise T^T
Dragons et, quand même, des Pokémons (allélouia) =3
21/10/2012 à 21:20 - 20 comm.
Aperçu
Bonjour-bonsoir!
Je reprends enfin contact avec vous, après une looongue -interminable- semaine de taf sur un devoir type bac. Voyez vous, il fallait pour le commentaire commenter (sans blague) un poème en prose décrivant... une huître. Bref, un peu raté le devoir, surtout la question d'ensemble ><'
Mais heureusement, j'ai pu me remettre à dessiner =3

On commence par le commencement. Finalement, le petit dragon à six pattes que vous avez pu voir auparavant, ben je m'en suis fait un perso. J'ai donc l'honneur de vous présenter... Nuzma, forme de dragon, pasque je me suis dit que ce nom là lui allait comme un gant ^^
Comme d'hab', aquarelle et liner.

Le deuxième, fait avant (logique) lors du dîner de classe des premières euro. Au vu des conditions, notamment de la lumière, ça rend un peu zarb ^^' Le fond est moche.


Et le dernier représente Mew et Mewtwo, et je leur ai refait le portrait en me basant sur leurs noms =3
Il y a un problème d'équilibre anatomique pour Mewtwo, même si à la base je voulais faire comme s'il venait de toucher le sol. Bref, même technique toujours.


Voilà, en espérant que ça vous plaise (ou pas) ;)
Cortège funeste (participation au concours de Dufoin)
12/10/2012 à 19:59 - 29 comm.
Aperçu
Bonsoir les gens! Eh oui, je participe à un concours organisé par Dufoin, sur le thème d'Halloween bien sûr ;)
J'ai pris le parti de représenter Galopa sous la forme d'un cauchemar (cheval monstrueux à la crinière de feu, source d'inspiration de ce poké), escorté par une troupe de pokémons parfois...inattendus (keskifélà Mew??!!)
Comme d'hab', aquarelle et encreur, format A4. J'ai pris environ 2 heures, en écoutant (encore) Starmania ^^" Ma lune est toute pourrie °A°

Bref, bref, joyeux Halloween à tous %D


Buuh.
11/10/2012 à 21:27 - 11 comm.
Aperçu
Je viens de passer les deux-trois pires journées de mon existence à ce jour T^T
En ce moment, rien de ce que je fais, rien, n'a de valeur ou de sens. Ce dessin ne fait pas exception. Criterium hb sur document d'anglais, fait en probablement environ une heure sur les deux du cours de mardi. Peu d'intérêt, j'ai pas su placer les ombres portées, et tout et tout.

Bon j'essaye de pas trop vous inonder avec mes états d'âme, sinon vous allez pleurer X'D
Haut les coeurs.
J'ai fait mumuse -w-
08/10/2012 à 20:09 - 15 comm.
Aperçu
Amis du soir, bonsoir :3
Comme ce titre l'indique, je me suis amusée à tester de nouveaux trucs! Plus ou moins réussis, c'est vrai -_-"
Pour commencer, un voltali un peu zarb, fait au colorex et encreur noir sur papier A6. L'anat' est un peu beaucoup pourrie, mais bon ce n'était pas mon principal souci X') J'aime bien mes zéclairs, même ceux qui ont un peu fusé^v^

Bref, le deuxième, un pyroli à la même technique, à ceci près que le line est à l'encre de Chine et plume. Je précise que je l'ai dessiné avant le voltali, et j'avais juste la flemme de me bouger de mon plancher (si confortable) pour aller récupérer la plume déjà rangée -3-
Je l'aime un peu moins, il me paraît trop uniforme, pas assez subtil dans les nuances, et l'anat' est moyenne ><"

Voir l'image en grand

Et le dernier, un zoli narbre (j'aime ces bêtes là *3*) aux Promarker et fond aquarelle(qui a un peu pourri mon line non waterproof ;3;). Papier A6 toujours^^ Et fait antérieurement aux deux autres dessins de l'article (logique).

Voir l'image en grand

Les évolitions ont été faites en écoutant STARMANIA, version 1989. Je préfère toujours la version originale, mais quand même!"La complainte de la serveuse automate", faut dire aussi que c'est pas très joyeux ><"
Ah oui, j'avais aussi fait un aquali (shiny), mais il a raté en beauté -_-"
Voilà-voilà =3
J'aime les tableaux à craie >w<
01/10/2012 à 16:22 - 16 comm.
Aperçu
Salut la compagnie ^^
Tous les lundis, j'ai une heure de trou de 9 à 10 heures, et j'en profite (huhu!)
Voilà, alors je me trouve une salle libre, un tableau, des craies, et j'y vais <3
Le loup a été fait d'abord, entre 5 et 10 minutes. Pour lui, les couleurs rendent pas du tout réalistes^^" Et on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des ombrages, pasque ça doit se faire en négatif et que voilà, les loups c'est plus foncé sur le dessus. Grmbl.

Voir l'image en grand

Pour le narbre, ça a été plus facile de manier les couleurs, et je l'aime bien°3°
10 minutes à la louche...


Pour une fois que c'est pas la guerre pour trouver une salle vide X)
Avant (ne pas compter celui-ci dans la MeA, s'il vous plaît) et Après (celui la, si :) )
29/09/2012 à 19:21 - 9 comm.
Aperçu
Bidonjour les gens °3°
Hier soir je me suis dit (après avoir surfé sur DA), mais pourquoi je ferais pas moi aussi un "redessin"? J'ai donc pris un de mes préférés parmi mes vieilleries, et je l'ai refait^3^
Le redessin est fait à l'aquarelle et encreur sur papier A4, temps estimé à plus ou moins deux bonnes heuresen écoutant l'OST du voyage de Chihiro^^
Le premier date de la fin de la cinquième, soit il y a environ 3 ans et demi. Y'a prescription ;3;
Bref, lui il a été fait aux crayons de couleur et de papier ordinaires sur papier imprimante ordinaire. J'ai pris pour le fond une illustration de carte Magic, des montagnes de Naya. Il a des soucis anatomiques niveau aile droite (je pense à l'épaule trop basse), et du bras droit (on dirait qu'il a pas de poignet!). Et oui, en ce temps là, j'ombrais au crayon à papier (vilaine è3é). Mais j'aime bienmon fond avec le coucher de soleil, et je trouve qu'il y a une bonne profondeur pour le fond, alors que le dragon s'incruste mal. J'ai pris tout plein de temps, si mes souvenirs sont bons!
Voilà la bête:

Voir l'image en grand

Commentaire pour le redessin: j'ai essayé de mettre plus de profondeur et de bien incruster le dragon. J'ai bien galéré pour la montagne au premier plan, c'était trop clair! Je n'en suis d'ailleurs pas pleinement satisfaite, même maintenant... Par contre j'aime bien mes feufeuilles et mon arrière plan dans la lumière ^^

Voili-voilou~
MWAHAHAHAHA J'AI FINI MA DISSERT!!!
27/09/2012 à 21:39 - 9 comm.
Aperçu
Ouf! J'en suis enfin venue à bout de celle-là! Bon, c'est mon tout premier scratch, fait pendant les quelques pauses que je me suis octroyées. C'est loin d'être parfait, mais j'en suis plutôt contente, pour un premier^^
Y a des défauts, et les comms' sont les bienvenus °v°
Scratcheurs, scratcheuses, à vos claviers (et vos cailloux^^")
J'ai un Pigma Micron *w*
23/09/2012 à 20:55 - 16 comm.
Aperçu
Coucou les gens! Samedi, je me suis procurée un Pigma pour liner mes aquarelles (je me professionnalise huhhuhu!)
Et c'est trop génial! J'en suis fan °v°
Aussi, je suis allée récupérer un Keldeo! Il est adorable <3
Sinon, j'ai eu envie de dessiner Rufus Barma, du manga "Pandora Hearts". Ce perso a une classe monstrueuse, et c'est mon préféré, avec Break et Reim >w<
Le dessin lui-même a été fait avec le fameux liner et mon aquarelle. J'aime bien les cheveux (ils sont rouges 8D) et le col. Par contre, les plis en bas de l'image rendent pas bien >~<

Deuxième dessin, ma bêterêve, à l'aquarelle cette fois. J'ai pris la décision d'en faire ma sona ^v^
A6, même technique. J'ai testé un truc pour le "fond", je sais pas ce que vous en pensez...


Et enfin, un noir et blanc un peu plus vieux de suicune (j'aime le dessiner celui-là^^). J'ai tenté des contrastes plus accusés, mais je ne sais pas si c'est très réussi...


Bref bref, à vous de jouer =3
Deux dessins pour le prix d'un <3
16/09/2012 à 15:21 - 6 comm.
Aperçu
Coucou! Je reviens avec du nouveau!
Cette fois-ci, un petit dessin d'Esoka à l'aquarelle. J'avais pas trop d'inspi pour le fond... Et je me suis rendue compte après coup que ses pieds sont plus grands que normalement ><' Et que ses cheveux sont pas aussi bien coiffés <3
Bref, je vais le photocopier pour le mettre sur mon agenda (eh oui, moi aussi j'ai le carnet personnalisable^^)
Aquarelle, criterium hb et crayon de couleur, petit format.

Ensuite, un vieux dessin aux Polychromos, A4:

J'aime bien l'effet illustration rendu par ce papier, qui vient d'un carnet relié.

Voilà voilà, à vos comm'!
Des nooooouuuuuiiiilllllleeeeuuuuuh !!
13/09/2012 à 22:00 - 2 comm.
Aperçu
Suite à un délire avec mes amies. On avait une heure de trou, donc on s'est mises dans une salle vide (celles n'ayant pas de matériel spécial restent ouvertes en permanence) et à un moment, j'ai dessiné au tableau Amaterasu. Quand j'ai dessiné le miroir: "C'est quoi? On dirait un plat de pâtes =p" . Et moi, gondolée et pliée en deux, j'ai ajouté les nouilles. Je me suis vraiment marrée comme rarement =D

Outils: Polychromos et stylo plume noir sur papier A6.

Voilà voilà, on réussit quand même à se taper des barres X)
Noir et blanc!
12/09/2012 à 18:13 - 11 comm.
Aperçu
Alors voilà, trois dessins en noir et blanc faits entre les cours^^
Plus ou moins 20 minutes chacun, criterium hb sur papier à grain fin format A6. J'ai un petit bloc, c'est très pratique pour emmener partout^^

Alors le premier, un dragon lézard sur son rocher. Le premier de la série, je l'aime bien (hormis le fait que ses doigts sont un peu longs...)

Un dragon cracheur de feu!

J'ai voulu tester des effets de lumière, mais c'pas facile de faire du feu avec un simple crayon!

Et mon préféré, la "Bêterêve"

Nom provisoire! Celle là, je l'ai rêvée. Son visage était si net que je m'en suis bien souvenu! Je l'ai donc dessinée, j'ai sauté sur l'occasion^^
Dialga
10/09/2012 à 21:25 - 6 comm.
Aperçu
Vous vous souvenez du Palkia de la dernière fois? Ben voilà son alter-ego ;)

Désolée pour la qualité, mon appareil photo me fait des misères T^T

Aquarelle, criterium hb, quelques touches de Polychromos. Format A6, comme Palkia. Ils sont l'un en face de l'autre dans mon lutin à dessins petit format^w^

Sa mâchoire est peut-être un peu courte ><'
Vue de Carthage
06/09/2012 à 20:53 - 5 comm.
Aperçu
Image pour illustrer un travail de l'an dernier, des analyses et critiques d'une dizaine d'oeuvres. Celle-ci est pour Salammbô de Gustave Flaubert. Si vous ne l'avez pas lu, n'hésitez pas, c'est super!

Le dessin, aquarelle et criterium hb sur A4. J'ai utilisé l'illustration de couverture de mon livre comme référence. Donc, le dieu Moloch (feu destructeur) et la déesse Tanit (Lune et mystère), principes se confrontant au travers des personnages dans le roman, surplombant la cité. Tout simplement. (On dirait du sang sur l'eau x) )

J'en profite pour remercier ma prof de Français, parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à bosser là-dessus! (Sisi, on peut prendre du plaisir à travailler, surtout quand on vous permet de vous exprimer)!



PS: J'ai eu 18 %D