Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

1994 fanfics répondent à ces critères !

Comme Sacha [O-S] de LunElf MP - Voir le profil
- Fais attention!
- Mais oui! Sacha fait tout le temps des trucs dangereux et il s'en sort à chaque fois!
«Mais tu n'es pas Sacha» faillit-elle répliquer.
Au lieu de ça, elle eut un sourire un peu triste et s'enfonça de nouveau dans la forêt.


Je dédie cette fic à mon petit frère dont je me suis énormément inspirée pour le personnage principal à qui il a donné son nom ^^ Bonne lecture!
Chroniques de voyage Pokémon de Ottotom MP - Voir le profil
Hugo a quinze ans, il habite aux abords de Nénucrique dans la région de Hoenn, et contrairement à beaucoup de jeunes de son âge, il n'a jamais vu de Pokémon en vrai. En effet, alors que tous les adolescents partent accomplir leur voyage initiatique à travers le monde, lui, est forcé de rester cloîtré chez lui par son père.
La seule sortie qui lui est autorisé, c'est d'aller sur la plage isolée dans la crique appartenant à sa famille.

Un jour, après une tempête, il y découvre un Wailord échoué dont il va prendre soin. Celui-ci, un grand voyageur, lui offre alors la possibilité de réaliser son grand rêve : partir découvrir le monde entier.

Durant son périple, Hugo va rencontrer de nombreux Pokémon, visiter des lieux merveilleux, se faire de très bon amis, mais il devra aussi échapper à son père qui veut le voir revenir à tout prix !
Nous voulions simplement être des héros... de Cyrlight MP - Voir le profil

Zaiyad, un Luxray taciturne, et ses amis pokémon s'entraînent à devenir des justiciers pour satisfaire leur maître, Duncan, un jeune homme agoraphobe qui vit reclus sous terre.
Hélas, rien ne se passe comme prévu. Ils accumulent les échecs, jusqu'au jour où un événement inattendu va se produire dans la belle cité de Voilaroc...

[Fanfiction écrite dans le cadre d'un concours sur le thème "Héros"]
Rêves Écarlates de Keyladamons MP - Voir le profil
Kim paraît hautaine et un peu mesquine, mais ce n'est que pour mieux masquer sa frustration. Dans tout Kanto, ils disent qu'elle a de la chance, d'avoir une mère comptant parmi les plus puissants champions de la région. Mais aussi par-dessus tout, pour son maître pokémon de père.
La jeune fille déteste ce statut. Ils ne comprennent pas. Ils ne savent rien ... Qui se vanterait de ne jamais voir son père ? Tellement passionné par ce qu'il fait de sa vie qu'il en oublie sa propre fille ?! Le fait est qu'elle est là, et il doit l'assumer. Mais elle ne veut pas être assumée comme on assume un fardeau. Ce qu'elle veut, c'est qu'il soit fier d'elle, qu'il soit là, qu'il l'admire…
Pour ça, elle sait ce qu'elle doit faire. Devenir maître pokémon, et atteindre un niveau supérieur au sien ! Et peut-être qu'en poursuivant ce rêve ambitieux, elle trouvera finalement, entre autre, dans un voyage semé d’embûches, sa propre raison de combattre ...


Le sauvetage d'un professeur ou la quête de la tueuse qui se prenait pour un écrivain de louglaciale1 MP - Voir le profil
Louglaciale est, en apparence, une femme ordinaire à qui la vie sourit. Sa carrière d'écrivain commence avec succès, elle possède des fans un peu partout, elle est douée en combat Pokémon et elle est riche à ne pas savoir quoi faire de son argent. Mais si on se penche un peu plus près sur se vie privée, on apprendra qu'elle n'en a pas.
Elle a surgit du néant il y a six ans à Sinnoh et personne ne sait qui elle est réellement. Même ses amis les plus proches ne l'ont pas vu, ni entendu parler d'elle pendant ces six longues années. Lorsqu'un de ses vieux amis est kidnappé par une organisation secrète, elle décide de le secourir. Mais elle sait qu'elle ne pourra pas faire face seule.

Quelle le veuille ou non, elle devra affronter son passé pour acquérir le futur qu'elle désire plus que tout au monde.

Une fic créé pour faire une pause entre l'histoire des gardiens. Elle est totalement hors sujet de l'univers des gardiens mais j'ai essayé de la rendre la plus passionnante possible. Je remercie les lecteurs qui ont accepté de me confier leur avenir et leur destin au sein de cette histoire.

Alors ne perdons pas de temps: SUS A LA TEAM "L"
Ice et Jostophe - La Tartine Sacrée de MacFabriste MP - Voir le profil
Dans le pays de Pokébip, entre le chat et le forum, se trouve un minuscule appartement. Et dans cet appartement vivent deux colocataires, accompagnés de leurs Pokémons natifs : Jostophe et son Baggiguane, et Ice-Kagen et son Chimpenfeu.
Un jour, une malédiction inconnue s'abat sur eux et désactive leur grille-pain.
S'en suit alors une quête épique et totalement absurde, dans laquelle les deux amis se doivent de retrouver Thoranix, le seigneur suprême du pays, qui est le seul a pouvoir réactiver leur Tartine Sacrée (enfin ils supposent, vu qu'il a tous les pouvoirs).
Nuit en folie ! (Recueil OS) de Adama-chan MP - Voir le profil
Recueil d'OS écrit durant la nuit du Fof, un thème pour une heure ça peut donner n'importe quoi ! Alors si vous êtes curieux, venez découvrir tous ces petits textes écrits durant la nuit par un esprit fatigué par les nuits blanches. Que ce soit des thèmes communs, drôles ou bizarres, le résultat sera toujours très spécial !
Merci à Cyrlight pour la validation
Premières neiges [OS] de Kiel MP - Voir le profil
[/!\ SPOILER G7 /!\]

Après la découverte des Pokémon d'Alola, et tandis que vous ne savons encore rien d'eux, laissez-vous porter par cette légende sur leurs origines.
Le démon de mon cœur de Goldenheart MP - Voir le profil

Il existe quelque part un monde, dans lequel deux espèces coexistent depuis la nuit des temps.

Les premiers sont les Pokémon ; des créatures aux pouvoirs extraordinaires, tout droits issus de la Nature elle-même. Les seconds sont les humains. Sans pouvoirs particuliers, ils possèdent néanmoins une intelligence supérieure, qui leur a permis de se civiliser et de construire des empires.
Ces deux races qui jusqu'ici, n'avaient jamais cherché à se rapprocher, et qui au contraire vivaient chacune dans la peur de l'autre, furent un jour liées par un événement imprévu. La naissance d'êtres surnaturels, à la fois humains et Pokémon. Ceux que l'on a nommé les Akumas.

Dans ce monde aujourd'hui dominé par les humains, où les Pokémon ne sont plus que de simples animaux - sauvages ou de compagnie - et où les Akumas sont persécutés, considérés comme une "race impure", un être mi-humain, mi-Luxray est contraint, comme beaucoup de ses congénères, de combattre dans des arènes au profit de son maître peu scrupuleux. Son seul désir : mourir.

Seulement rien ne va se passer comme prévu. L'arrivée du professeur Yuri, chirurgien de renom, va profondément changer le cours des choses. Alors qu'un vent de révolte commencera à souffler sur le monde, le démon va se voir offrir quelque chose de bien plus utile qu'un nom, de bien plus précieux que la liberté : une raison de vivre.

Le démon de mon cœur s'appelle "à quoi bon ?"
Georges Bernanos


Arc I - LES ARÈNES (chapitres I à VI) => écrit et en cours de relecture
Arc II (chapitres VII à ...) => en cours d'écriture


Cette fanfic est inspirée de l'univers du manga "Stray Dog". Ceux qui connaissent y noteront quelques ressemblances.


/!\Attention, cette fanfic contient quelques passages sanglants, vous voilà prévenus :p/!\

Une galerie présentant les personnages arrivera très bientôt. En attendant, vous pouvez profiter d'un superbe dessin de Drake, réalisé par mon ami et collègue auteur Eliii (que je remercie chaleureusement) en cliquant sur ce lien

Un grand merci à Kazumari pour la validation ! Sur ce, bonne lecture !
La flotte des damnés de Katyusha MP - Voir le profil
Il y a cinquante ans, Hoenn, jusqu'alors territoire colonial de l'Empire Kantoen, s'est libéré de ce joug et est devenu indépendant. Kanto, ne pouvant supporter cet affront, a infligé un blocus total à l'archipel principal, et pris, une à unes, les îles qui étaient jusqu'alors sous la domination Hoennite, plogeant la région dans la misère.

Cinquante ans plus tard, les hostilités reprennent. Kanto, plus grande puissance mondiale, semble impossible à vaincre pour Hoenn; elle dispose de puissantes flottes sillonnant les mers, face à une force hétéroclite et complètement surpassée en nombres.

Mais la flotte Hoennite ne compte pas s'avouer vaincue...
Station Victoire [OS] de M@xime1086 MP - Voir le profil


« Victoire aussi adorait les trains... laissa-t-il échapper avant de commencer le récit que tous les touristes attendaient. »

Et vous, connaissez-vous l'histoire du Train Magnet et de sa gare située à Doublonville ?
Comme ce petit garçon, vous vous apprêtez à la découvrir.
No Human's Land : Vers un Avenir Meilleur de Serian Norua MP - Voir le profil
Les humains ont disparu, le monde s'est dépéri, seuls restent la mort et le désespoir. Les Pokémon, laissés seuls, ont créé des factions afin de se faire la guerre et de gagner en puissance.

Zalen, un jeune Arcko ayant perdu son clan à cause des factions, va nourrir une grande rancune contre les créatures de son espèce, et tout faire pour éliminer les factions, quitte à mettre en jeu sa propre en vie.

Toutefois, en cette terre où le meurtre est roi, tout peut arriver. Zalen parviendra-t-il à terrasser ceux qui sèment le chaos ? Pourra-t-il venger son clan ? Parviendra-t-il à tenir bon face à des nations entières ennemies ? Et surtout, Kishki parviendra-t-il à collectionner tous les pieds de Pokémon au monde ?

New fanfic, mais pas d'inquiétude,
RtG:TED continue ! :p


Attention aux passages sanglants, il y en a.
Navré, j'aime trop ça. B)


Vous aimez Kishki ? Vous aimez les Férosinges ?
Vous aimez le pâté de pieds ? Vous aimez Crowley ?
Alors regardez son magnifique dessin ICI xD


Merci à Kazumari pour la validation !

Prochain chapitre à 15 % :
<< Un combat dantesque >>

La genèse du divin (Song-fic) de Eliii MP - Voir le profil
Il demeure près des cieux, dans l'attente de les rejoindre, auprès de sa nouvelle famille.

Song-fic écrite à l'aide de la chanson "Will The Circle Be Unbroken", tirée de la bande originale du jeu Bioshock Infinite.
Loyauté Immortelle (OS) de Adama-chan MP - Voir le profil
Un soir de pluie, un homme découvrit dans un vieux carton un petit Caninos abandonné. Recueilli par cet homme qui lui donna tout son amour, Chûken se promit de lui être toujours loyal. Peu importe les évènements, le temps ou même sa santé, il attendra toujours son maître. Et cette loyauté ne disparaîtra jamais...
Merci à talento pour la validation
Oh mes frères... [SONG-FIC] de M@xime1086 MP - Voir le profil


"Cette femme les transformait de nouveau en hommes.[...] C'est à genoux, la tête dans ses poings, qu'il fut dépouillé du seul droit offert aux hommes : aimer. A présent qu'il haïssait la seule femme qu'il eut jamais chérit, il pouvait devenir pur au regard du Dieu Arceus."

J'ai une nouvelle fois trouvé l'inspiration dans le répertoire musical de Måns Zelmerlöw, source d'inspiration inépuisable.

Brother Oh Brother

La seconde source, plus proche au quotidien, reste Eliii à qui je dédie cette song-fic.
Grâce à ton soutien, j'arrive à me surpasser et à écrire sans m'arrêter. Merci, mon frère.

Les paroles en gras sont prononcées à voix haute par le héros. Celles en italique sont neutres, simples traductions. Enfin, celles en gras/violet sont prononcées par celle qui le hante...
Rien n'est noir ou blanc de Eliii MP - Voir le profil


Un détective privé, un couple de magouilleurs, une étrange adolescente, le maître incontesté d'une cité libre au bord de la crise, et un tas d'autres visages aux multiples facettes évoluent dans un univers où la frontière entre l'humain et le Pokémon s'amincit...

"Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies."
— Michel de Montaigne —


Arc 1 : L'étranger (en cours, chapitre 001 à ?)
Avancement de l'écriture : chapitre City Life #3 terminé.
Rock Lobster Ou la recherche du lobe d'oreille égaré de M@xime1086 MP - Voir le profil


Voici de quelles chansons sont partis ce délire romancé :

Rock Lobster - The B-52's
Rock Lobster - Glee Version


Nous étions à une fête
Son lobe de l'oreille est tombé dans les profondeurs
Quelqu'un l'a atteint et l'a attrapé
C'était une langouste



Tout un programme, n'est-ce pas ?

Ça part d'une blague. De mauvais goût. D'un fétichiste des lobes d'oreilles.
Malheureusement il aura fallu que ça tombe sur ceux de Cerise...

Dans le royaume de Soulô-ington, Cerise, accompagnée par le fanatique répondant au nom de Baldwin, va poursuivre le morceau d'oreille. Aux côtés de Rodney
le Flingouste, ils découvriront que le royaume est menacé par la terrible Tentacruela et ses commandants.

Plongez dans cette fic qui n'a que pour unique objectif de vous rafraîchir ! (c'est satisfait ou remboursé mais faut pas le dire !)

See What I've Become [Music-fic] de Light the Death Absol MP - Voir le profil
Un jeune homme. 18 ans. Aucune ambition, aucun rêve. Mais comment a-t-il pu se retrouver dans la situation dans laquelle il est?

Cette fic n'est pas une song-fic, étant donné qu'elle n'a pas de paroles, mais une music-fic. Elle met à l'écrit ce que je m'imagine sur pokémon avec cette musique, même si j'ai pas vraiment réussi à décrire la vraie scène que je m'imagine. Dans ma tête c'est trop flou.
Ne la lisez pas trop vite ni trop lentement, c'est basé sur la musique... Enfin, ça dépend du rythme de chacun.

Voila! Bonne lecture!
L'enfant de Cobaltium {One-Shot} de Arcegis MP - Voir le profil
Dans une autre réalité, où les humains n'existent pas, mais les Pokémon existent...Une étrange histoire se déroule.
One-Shot écrit en quelques jours, sur une vision provoquée par une image.
Corporation de Skriff MP - Voir le profil


L'humanité est faible. Les Pokémon sont faibles. Il n'y a que leur union qui témoigne d'un vraie force. Mais seuls, ils ne sont rien.

À Sinnoh, 100 personnes sont portées disparues du jour au lendemain. Pas une de plus, pas une de moins. Toutes sont liées, même si elles ne le savent pas encore. Forcées de subir des expérimentations, elles deviennent les cobayes de la Corporation, une organisation secrète ayant pour but de faire fusionner les deux races majeures en une seule, afin d'unir la puissance des Pokémon, et l'intelligence des hommes... Et de dominer le monde à terme.

Cette histoire réunit les points de vue de tous ceux qui ont conduit à façonner cette histoire de par leurs actes. Aucun n'est un héros, aucun n'est invincible, mais chacun se bat pour ses propres idéaux et son objectif. Vivez à leur rythme et découvrez la vérité au fur et à mesure que leur chemin se trace et que leurs destins se fixent sur le papier. Noirceur, mort, épreuves et crises seront au rendez-vous. Mieux vaut éviter de vous aventurer ici si vous n'êtes pas prêt à en supporter les bouleversements.

Si vous êtes prêts... Alors bienvenue dans le monde de Corporation.

ATTENTION ! Cette fanfiction contient des passages violents et des sous-entendus dérangeants. Vous êtes prévenus !

Cette fanfiction a un site qui lui est intégralement dédié, où les chapitres seront uploadés à un rythme plus régulier : http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Hijo de la Luna (Song-fic) de LunElf MP - Voir le profil


ça aurait pu mieux se terminer.
à vrai dire, il n'y avait qu'une chance sur 8192 que ça finisse mal.

Ceci est ma première song-fic, basée sur la chanson Hijo de la Luna (Enfant de la Lune en français) du groupe Mecano.
Bonne lecture ;)

Merci à M@xime pour la validation la plus rapide de l'univers ;)
Un ciel rempli d'étoiles [SONG-FIC] de M@xime1086 MP - Voir le profil
Sous un arbre, un soldat va prendre le dernier tournant de sa vie. Avant de partir, il veut que son vœu soit exaucé concernant l'avenir incertain qu'il laissera à son Pokémon.

✩✦✩✦✩✦✩✦✩✦ ✪ ✦✩✦✩✦✩✦✩✦

Coldplay - A Sky Full Of Stars

Chanson au rythme festif et enchanteur mais aux paroles amères.



✩✦✩✦✩✦✩✦✩✦ ✪ ✦✩✦✩✦✩✦✩✦
Les bijoux d'Encelade de masterlucario21 MP - Voir le profil
Mon nom n'a pas d’importance, sachez juste que j'ai été le brillant génie derrière la création de Mewtwo et Genesect. Vous les trouviez surpuissants, vous pensiez qu'ils étaient des armes ultimes. Attendez de découvrir celle qui fut ma première création, celle que l'on m'avait volé il y a de cela tant d'années. Elle était unique, j'avais échoué nombres de fois avant d'arriver à ce résultat magnifique.

Je l'avais récupérée, j'avais réussis à lui rendre sa magnificence perdue, mais on me l'a encore enlevée.
Ce garçon... j'allais le tuer... mais on m'a encore barré la route.

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle contient ou contiendra des scènes violentes et des insultes.

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!

Merci beaucoup à Cyrlight pour l'avoir validée.

Découvrez mon autre fan-fic en cliquant ici
Orage (OS) de Goldenheart MP - Voir le profil


Terrifiant. Imprévisible. Destructeur. Fascinant.

Telle est la nature de l'orage. Telle est ma nature.

Parade (OS) de Eliii MP - Voir le profil
Parade : Défilé de troupes militaires.

(Cet OS est plus un exercice de style qu'une fic à part entière.)
Dance of Death [song-fic] de The Under Toad MP - Voir le profil
Un OS écrit sur la chanson Dance of Death du groupe Iron Maiden, et qui relate la mésaventure surnaturelle à laquelle un simple agent de la Team Rocket s'est retrouvé mêlé au Mont Sélénite.

A-t-il réussi à se reconstruire après la terrible nuit qui a bouleversé sa vie ?





Notes :

Ma première song-fic, j'ai tenté de faire correspondre les paroles au déroulement de l'histoire mais je ne sais pas ce que ça va donner, étant donné que chacun a un rythme de lecture différent et que le rythme de la chanson elle-même peut être assez perturbant par moments pour la lecture...

J'ai mélangé des traductions différentes trouvées sur le net et parfois ajouté mes propres idées pour les paroles en français.
Pour ceux qui ne lisent pas du tout l'anglais ou seraient perdus à cause du rythme rapide, je conseille d'aller voir une traduction de la chanson avant de lire ma fic pour ne pas perdre le fil du déroulement de l'histoire. Cependant il y aura des risques de spoil...

Enfin, un grand merci à M@xime1086 pour avoir validé cet OS.



Tout ceci étant dit, bonne lecture !



La quête des élus de Crowley MP - Voir le profil
Cela fait plusieurs semaines que Matthew, jeune dresseur aspirant à devenir Maître Pokémon, fait des rêves pour le moins étranges. Lorsque la Ligue Pokémon est attaquée, Matthew est loin de se douter que sa vie va changer du tout au tout, pour le meilleur comme pour le pire.

Entre orbes mystérieuses, pouvoirs surnaturels, rencontres, trahisons, combats épiques et bien d'autres choses, embarquez avec Matthew dans sa quête pour sauver le monde en empêchant la résurrection d'un ancien Pokémon Légendaire !


Arc 1 : Élus, rassemblement ! (Chapitre 1 à ???) [En cours]
Stahl (O.S.) de DarkEclipse MP - Voir le profil
Je m'appelle Stahl. Je suis un Galekid né dans la forêt près d'un lac, dans la région de Sinnoh. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Laissez-moi vous conter cette triste histoire que fut ma vie.
Je ne suis qu'un homme [SONG-FIC] de M@xime1086 MP - Voir le profil
Un couple. Des mensonges, un démon entre eux. Et une porte qui s'est refermée sur lui.

• • • • • • • • • •
Je ne suis qu'un homme (Should've Gone Home)
• • • • • • • • • •


(Ceci est ma première song-fic).

C'est une chanson interprétée par Måns Zelmerlöw, un chanteur suédois qui a remporté le concours de l'Eurovision en 2015 avec son titre Heroes.
Les paroles sont en français et en anglais.
Requiem [o-s] de Kloana MP - Voir le profil
Pensez-vous que la justice existe?

Les proies subissent les attaques de leurs prédateurs. L'intellectuel surpasse le benêt. Les forts s'en prennent toujours aux plus faibles.

Mais parfois, il existe ce qu'on appelle communément "Héros". Et ces êtres sont présents pour faire chavirer la balance.

Même au prix de sacrifices.


Qui sème le vent, récolte la tempête.



Participation au Speed'fic organisé sur le chat, sous le thème "Et si les Pokémon faisaient grève?". Écrite en 1h30 (d'où sa "petite" taille) et légèrement modifiée pour mieux décrire la fin.

Je remercie Cyrlight pour la validation !
Passé du Futur de Adama-chan MP - Voir le profil
Le Futur. Un monde dévasté, sans lumière ni espoir. Pourtant, dans ce monde désolé deux êtres se rencontrèrent. Grâce à eux, le Passé changea et une nouvelle vie commença. C'était la légende de Massko et de l'humaine qui l'accompagnait. Mais qui n'a jamais voulu connaître l'origine de leur rencontre ? Comment ils ont évolués jusque là ? Voici leurs histoires...

Déconseillé au moins de 13 ansMerci à Cyrlight pour la validation
La trahison d'Arceus de The Under Toad MP - Voir le profil
Tanguy, le Champion d'arène bien connu, est de nouveau déprimé, n'affrontant que rarement des adversaires à sa taille et trouvant sa vie bien morne.
Arceus de son côté est épuisé par ses devoirs divins, et aimerait bien prendre quelques vacances après des milliers d'années de dur labeur.
La solution à leurs problèmes semble toute trouvée... Échanger leurs corps  !

Tanguy se retrouve donc dans la peau d'Arceus, et vit une aventure extraordinaire au cours de laquelle il doit s'occuper de Légendaires loufoques qui ne pensent qu'à se battre ou à faire des farces, ou bien créer ses propres régions.

Mais cette expérience prend un cours inattendu et vire à la catastrophe. Arceus, qui pensait se reposer en empruntant la vie tranquille de Tanguy, vit en effet très différemment cet échange de corps...




Bonne lecture :)


Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé cette fic !




EDIT : fanfic terminée, le dernier chapitre a été posté le 21/06. J'ai aussi ajouté un petit bonus à la fin du chapitre 5, n'hésitez pas à aller voir :)
La place qui est la mienne (OS) de LunElf MP - Voir le profil
Chaque être vivant a sa place dans ce monde, mais une place où il doit rester.
C'est mieux ainsi.
Qui tente de passer outre cette loi fondamentale...
...même inconsciemment...
...laissera une partie de lui-même à l'endroit qu'il a quitté...
...ou trouvera la mort à cette place qui n'est pas la sienne.
Nous pensons être libres.
La liberté n'est rien.


Merci à M@xime pour avoir validé cette fic et à Kazumari qui l'a évaluée!
Le Joueur de flûte de Sinnoh (OS) de The Under Toad MP - Voir le profil
Chassé comme un malpropre par ceux à qui il avait apporté une aide inestimable, un mystérieux joueur de flûte jure de faire payer au centuple l'affront qu'il a subi.
Sa vengeance sera en effet terrible...




Notes :


Cet OS est une réécriture à la sauce Pokémon de la légende du Joueur de flûte de Hamelin (notamment reprise par les frères Grimm), mais il n'est pas nécessaire de la connaître pour suivre ma fic.

Je préviens les plus sensibles que cette histoire est sombre, peut-être plus encore que ne l'est l'originale, mais sans qu'elle doive pour autant, je pense, être placée en accès restreint.




Bonne lecture !



Edit : Mille mercis à M@xime1086 pour avoir validé cet OS !
Elle (OS) de Eliii MP - Voir le profil

Tu es là, tu me traques avec ferveur.
Je le sais, j'entends tes clameurs.
Toi, tu vois, t'es un peu comme une sœur.
Jamais très loin, tu guettes mon malheur.
Et un jour, tu en connaîtras la saveur.
Et peut-être même la couleur.
Mais, dis moi, quelle est ta vraie valeur ?
Lettre ouverte. [O.S.] de Dark Miju MP - Voir le profil
"C'est parfois dur de savoir où l'on va. [...] Si bien que j'ai juste dit « pourquoi pas ? » quand on m'a proposé de dédier ma vie à une cause dont je me foutais un peu, si ce n'est beaucoup. Bref, laissez-moi vous raconter."
L'Arène Nanméouïe de The Under Toad MP - Voir le profil
« Dis, tu connais un Pokémon qui s'appelle Nanméouïe ? Parfois, en marchant, tu verras les hautes herbes bouger. Ça veut dire qu'il est peut-être caché là ! Et il donne plein d'expérience ! Quel gentil Pokémon. »
Une fille au Centre Pokémon de Maillard, à Unys.


Ludvina White, Maître Pokémon d'Unys, sauve un jour un Nanméouïe blessé au cours d'une promenade. Mais ce geste l'entraînera dans une aventure qui la dépassera bien vite et aux conséquences dramatiques...


Note :
Cette histoire se déroule avec comme toile de fond le jeu Pokémon version blanche 1. Il faut la lire comme une suite que j'aurais inventée au scénario du jeu.

Note 2 :
C'est ma toute première fic, postée pour fêter mon inscription sur Pokébip (même si je fréquente le site depuis longtemps), j'espère qu'elle sera acceptable pour un premier essai !

Enfin, un immense merci à M@xime1086 qui a validé ma fic !

Bonne lecture !
Bleuet fané de M@xime1086 MP - Voir le profil
Sondage couplé d'une F.A.Q à venir sur mon blog (lorsque le chapitre 22 sera posté)

Au menu, aujourd'hui :

• • • • • • • • • •

— Une rencontre inespérée assaisonnée de sauce "conte de fée"

— Des retrouvailles pimentées de jalousie

— Une rivalité agrémentée d'un soupçon de manipulation

• • • • • • • • • •

Nous avons également comme plat du jour la spécialité du chef :

— Une fin tragique accompagnée de drames à volonté

Avec cela je vous sers un verre de larmes de très bon cru ?

• • • • • • • • • •



• • • • • • • • • •

En somme, tous les plats qui seront servis à table, vous les connaissez déjà. Apprenez juste à redécouvrir leurs saveurs cachées.
Sur ce, bonne dégustation et bon appétit !

(attention : l'addition risque d'être salée !)
Pokémon Circus [Song Fic] de Light the Death Absol MP - Voir le profil
Dans un monde où les pokémon sont des êtres méprisés par les humains, une jeune chanteuse se sent seule, désorientée.
Voici sa triste histoire.

Cette song fic est basée sur Monster Circus, de Megurine Luka. Plus précisément du Cover qu'a réalisée Poucet.
J'ai préféré de loin la traduction de cette artiste, les autres n'étant pas aussi bien et ne me faisant pas ressentir autant les émotions du personnage.

Voici la vidéo de Poucet:
Cover Poucet: Monster Circus

J'ai volontairement laisser des zones d'ombres dans la fic pour garder l'ambiance de la chanson. Le décor de la chanson est assez flou et je l'ai précisé un peu tout en restant vague. C'est fait exprès.

Je tiens à remercier Cyrlight pour la validation!
Je remercie également Kloana pour m'avoir fait découvrir les Covers de cette artiste.
Je lui dédie donc cette fic ainsi qu'a ma meilleure amie Etoile Undead!
Timeline de DoctorVD MP - Voir le profil



1964. Respiration saccadée, course effrénée dans la nuit. Les silhouettes sombres le rattrapent. Le doigt appuie sur la détente. Les balles fusent à toute vitesse. Le corps sans vie s'écroule. Robert Steiner est mort.
2011. Soupirs de fatigue, courbatures hebdomadaires après des heures de travail harassant. Les néons de l'hôpital crépitent, le brouhaha incessant met ses nerfs à fleur de peau. Rebecca Vosch déteste son travail.

Lorsque deux époques séparées par quarante-huit ans s'entrechoquent, le cours du temps pourrait bien subir des changements drastiques. Des puissances supérieures seraient-elles derrière ces phénomènes paranormaux ?

Introduction : Time traveling ?! (1964 à 2011-2)

Arc 1 : Political issues back in the 1800s... (1885-1 à ??)

Elementary Corp. ~ Les aventures de la famille Milvard de Takie du désert MP - Voir le profil




La famille Milvard vit à Tanam, dans la métropole de Megrador. Si le pays est en paix avec ses voisins, le gouvernement en place est autoritaire, et remis en cause par de nombreux opposants. Dans cette société troublée et en proie à de nombreux conflits politiques grandissent les Milvard.

La vie était paisible quoique particulièrement active pour Siron -prononcé Saïron, Zarod, Shadan, Arkas, Vake -prononcé comme Jake- Soros et leur compagnon Pokémon. Mais tout va basculer lorsqu'un inquiétant étranger pénètre la demeure familiale.
Les hommes creux (OS) de Eliii MP - Voir le profil
Si l'Homme est une coquille vide, le Pokémon est un cœur vertueux.

"C’est ainsi que finit le monde
C’est ainsi que finit le monde
C’est ainsi que finit le monde
Pas sur un Boum, sur un murmure."
(T. S. Eliot)
Rester debout [OS] de LunElf MP - Voir le profil
Dans la lumière de l'aube qui fait pâlir la lune, une silhouette.

<><><>

Elle ne voulait pas pleurer. Elle voulait rester debout. Et continuer.

<><><>

Elle se relève. Une lame brille dans sa main serrée.

<><><>




/!\ Attention, spoiler! Cette fanfic révèle les évènements de l'épisode 60 de la série XY!
Je voulais décrire avec des mots le scène qui, selon moi, est la plus magnifique de tout l'animé Pokémon, et j'espère que cette fic en sera digne ^^
Bonne lecture ^^


Un grand merci à Kazumari qui a validé cette fic et à M@xime1086 qui l'a évaluée!
Le rêve d'une vie [OS] de Augustus MP - Voir le profil
Ghétis s'était levé tôt ce matin-là. Enfin, après toutes ces années d'efforts, il avait réussi à réunir toutes les pièces nécessaires à son grand projet. Il s'était rendu ici, pour accomplir son œuvre. Ce qui semblait n'être qu'un vaste champ de ruines était en réalité le lieu de repos de la plus terrible créature en cette région...
Mystery World de xReshyChan MP - Voir le profil
Le monde fut frappé par une attaque temporelle, causant la fusion des régions. Toute la population Humaine comme Pokémon en est morte, sauf quelques personnes qui n'eurent pas la chance de mourir. Car oui, d'un certain point de vue, mourir était une chance.
Après les hommes de Hikozaru360 MP - Voir le profil
Aveuglés par leur désir de pouvoir, les Hommes ont créé les monstres qui ont tenté de les supprimer de la surface du globe. Face à ce fléau, un seul espoir : les dresseurs de Pokémon. Nathan était l’un d’entre eux. Réveillé après un sommeil long de 60 ans, il va, aidé de ses Pokémon, tout faire pour sauver le monde des terribles robots intelligents. Y parviendra-t-il ? Ou périra-t-il dans sa lutte ?

Dresseur Pokémon #4

Un énorme merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
Un amour de champion de M@xime1086 MP - Voir le profil


Norman vient de s'installer à Clémenti-ville, répondant ainsi à la requête de Pierre Rochard : s'occuper de l'arène locale.
Il vit avec sa fille et sa femme Caroline avec qui il n'entretient plus la flamme conjugale.

Alizée est la championne de Cimetronelle depuis plusieurs années.

Un jour, tous deux sont conviés à une réunion regroupant tous les leaders de la région.
C'est là qu'ils se rencontrent...
Je n'ai pas envie d'en parler [OS] de M@xime1086 MP - Voir le profil
« Pierre, peux-tu nous dire ce que tu fais au Bourg-Palette ? demanda Ondine.
- Oui, s'il-te-plaît. Tu adorais l'île de Valencia, non ? A t'entendre, tu allais rester là pour toujours, renchérit Sacha.



- Oui, je croyais que tu voulais en apprendre plus sur les Pokémon ? Comment ça se fait que tu ne sois pas rester avec le professeur Flora ? »





Pierre ne voulait plus y penser. Tourner la page sur ces semaines traumatisantes.

C'est un des plus grand mystère de l'animé. Qui n'a jamais voulu connaître la vérité sur le séjour de notre cher éleveur chez le professeur Flora ? Voici ma
réponse.

(Bien sûr ce qui va suivre n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Je n'assure pas détenir le secret que renferme le cœur meurtri de Pierre.)

Merci à Maski pour les idées partagées et sa phrase qui m'a donné envie d'écrire ce OS : "les fics permettent d'élargir le domaine du fandom". Même si
l'envie d'écrire sur ce mystérieux sujet m'a été prit depuis un moment.
Freeze de Eliii MP - Voir le profil
Freeze n'est pas un voleur professionnel comme les autres. Il est aussi un scientifique brillant ayant mis au point une formule permettant de cryogéniser quelqu'un sans le tuer. Malheureusement pour lui, nombreux sont les criminels qui rêvent de s'emparer de cette formule pour leur propre compte, mais personne ne s'en est encore approché. Jusqu'au jour où un ennemi plus intelligent que les autres le défie en faisant disparaître l'une de ses amies dans des circonstances mystérieuses.
Tout a commencé au musée de Maillard, cette nuit-là...

"Aussitôt un frisson la parcourut, la peur lui serra le cœur dans une étreinte de glace."
(Wilkie Collins)


Arc 1 : Freeze (terminé, chapitres 001 - 012)
Arc 2 : Les Quatre (terminé, chapitres 013 - 030)
Arc 3 : Le Juge (en cours, chapitres 031 - ?)

Avancement de l'écriture : chapitre 036 terminé.
Aube et Crépuscule de LunElf MP - Voir le profil
Seulement un an après la dissolution de la Team Flare, Kalos plonge de nouveau dans la terreur. Les habitants sont pris en étau dans la guerre qui oppose deux organisations rivales : La Team Dawn et la Team Twilight. L’objectif de la Team Twilight est de détruire ce monde pour en créer un nouveau. Pour cela, elle a besoin du pokémon légendaire Zygarde, qui détient ce pouvoir. La Team Dawn essayait initialement de les empêcher d'atteindre leur but, mais, détournée du chemin qu’elle s’était tracé par la haine que se portent les leaders des deux teams, elle n’a à présent pour seule motivation nuire au maximum à la Team Twilight. De plus, dans l’ombre, certaines personnes préparent leur retour…
En ces temps troublés, quatre individus détiennent le pouvoir de changer les choses…