Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

BDMP de Ectoplasman



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Docteur Spider

Expression

Dans le chapitre 4 : "Petites descriptions : les vénusiens sont des êtres qui font deux mètres de haut et ne sont que de grosses boules grasses et poilue bleu très clair. Ils n'ont pas de bouches, juste deux espèces de ceintures métalliques à la moitié de leur corps. Les horusiens se rapprochent plus de l'humain. Ils sont rouges sang, possèdent un corps fins et font en moyenne un mètre 30 de haut. Ils ont six oreilles de la tailles d'un avant bras mais de l'épaisseur d'un tuba, avec une boule à chaque bout. Ils ont un long nez crochu et des yeux verts de la taille d'une perle. Une large bouche qui quand ils sourient se rapprochent très près des oreilles. Ils ont quatre bras et volent comme le génie dans Aladin. " Pas très fin tout ça. Déjà ne signale pas que c'est une description, entre directement dedans. Ensuite pour les allusions à Aladdin, akan de Mortal Copmbat et autres, évitent. Faut que tu aies tes modèles en tête mais que tu arrives clairement à nous le montrer par une bonne description. A quoi ressemble ton héros, Karine (certes un agent kaillou mais décrit la quand même ça te fera pas de mal) et fred ? et tous les autres personnages ? Faudrait que plus souvent tu précises qui parle. C'est peut-être clair pour toi . Ca l'est moins pour nous :) Une phrase qui a la classe : "Il sortit notre lueur d’espoir, une lueur violette au sourire satanique."Dans le chapitre 5, les points à la fin des phrases brillent par leur abscence.

Histoire

"Après l’affaire du faux meurtre d’Erika, mon nom commença à être connu parmi les détectives. Les journalistes m’appelaient Holmes Junior ! Et on me donna de plus en plus d’enquêtes, plus ou moins petites, mais la plus importante se déroula juste après la découverte des sept planètes de la galaxie Andromède. Leur nom était ceux de dieux égyptiens : la plus proche de leur Soleil était Rê, ensuite il y avait Aton, Osiris, Horus, Isis, Seth et Anubis, la plus éloignée, la plus sombre et la plus froide. D’après les cosmonautes de la navette, construite par les mercuriens en échange d’eau, car leurs lacs étaient presque asséchés, et appelé Waterpact pour l’occasion, Horus contenait de l’oxygène et une grande population. Ce sont les non-mutés qui furent content : eux qui allait mourir dans les semaines qui arrivaient, leur chance de survie venait de pointer le bout de son nez, malheureusement, l’AIP (Alliance InterPlanétaire) jugea préférable d’envoyer une sonde qui observerait les horusiens, histoire de voir s’ils sont amis ou ennemis … Il y eut alors des révoltes, les non-mutés voulaient pour la plupart y aller le plus rapidement possibles, leur famille également, mais les dirigeant de l’AIP ne voulaient rien entendre et les faire attendre, risquant leur mort !"A la place de ça, tu aurais presque put faire un chapitre, qui relaterait ce passage. Tant pis si on ne voyait pas tes héros. Le "départ" et le "retour" de Katherine est pas très bien ficelé. inner joke :e le nom de Will tesco dans le chapitre 3me fait marrer parce qu'en Irlande esco c'est un nom de supermarché ^^ Fin de la parenthèse ! "Malheureusement pour moi il avait un Bandeau de Survie (appelé dans le jeu Bandeau +) qui lui laissa un point de vie." ok très bien, comment ça marche ? "Je m’infiltrai derrière lui et lui volai sa dernière ball. Quand le Brouillard fut dissipé, je m’étais remis à ma place."un peu gros à mon gôut.le début du chapitre 4, ça fait très "dans l'espace personen en vous entendra crier". C'est une bonne référence ^^ Bon ej vais pa spa slister toutes le sréférences de ce chapitre, mais ça reprend tous le sclassique sdu film d'éextraterrestre (sauf ceux de spielberg ^^) Et ya le sreférences à tous le sfilms de SF. Bref c'est un savoureux mélange ^^ la fin du chapitre 4 : le méchant avant de mourir, regrette ce qu'il a fait... Ca n'engage que moi mai sje trouve ça à la fosi ridicule et déjà vu. Un méchant c'ets un méchant merde ! "Racontez-nous ce qui s’est passé, conseilla Karine en lui offrant une barre de céréales." Ca fait tâche : T'e sà moitié mort, t'as souffert le martyr, un mars et ça repart ^^

Avis

je raconte ma life : j'ai honte. j'ai honte car je n'avait aparemment jamais évalué cette fanfic. Alors je profite de la publication presque mircauleuse du 5ème chapitre ^^ Putain trop forte les énigmes dans le chapitre 3. C'est toi qui les a inventé ? Déjà suprise j'apprend que Karine n'est autre qu'un agent K-You (^^) Bon ensuite ya des bonnes petites phrases que je n'avais pas repéré lors de mes 1ères lectures comme " pokécide, devenait de plus en plus pratiqués, en particulier par des touristes d’autres planètes" le meutre c'est comme le tourisme sexuelel, mais c'est gratuit. Bref c'est une idée très interressante, que je m'approprierai dès que j'aurai le temps.Ce qu'il y a de moins cool quand on relis uune enquête policière, c'est qu'on connait déjà la fin et que ça gache le supsens. "Mon Pokédex fit BIP" sans commentaire :)))) La résolution de l'enquête est toujours un peu expédiée en un paragraphe (chapitre 1 et 2). A l'inverse le chapitre 3 est impec. Il est bien dense comme c'est trop rarement le cas (n'écrit pas un pokéroman qui peut) L'histoire évolue assez bien. Au début c'est des enquetes, ensuite les méchants sont de plus en plus méchants (et puissants^^) ce qui destaibilise l'ordre intermondial. Une bonne évolution. "En quoi évolu un BDMP ? that's the question ^^)

Conseils

Ba les histoires sont assez bien ficelées. Ca manque peut être de fausses pistes. Et pense à ceux qui vont relire ton histoire : faudrait que tu fasses du style. Désolé mon éval est bordélique et un peu mal rangée (on dirait une mauvaise fanfics ^^)

PDBN ?
5 chapitres lus

Note : 16 / 20


Evaluation de Coincoin DuK

Expression

Les textes se lisent en toutes simplicités. Les dialogues et les descriptions sont très bien équilibrés et le style narratif utilisé à la perfection.

Histoire

Des nouvelles policières de hautes qualités. Toute basé sur des même personnages principaux et un même monde.

Avis

L'histoire est très prenante. Le suspense est au rendez-vous. Je ne dirait qu'une chose: j'adore =)

Conseils

Je ne vois rien à conseiller. Continus comme ça.

Du policier à souhait
4 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Mégadraco

Expression

Une fanfic très bien écrite, sans fautes d’orthographes ni vulgarités ! Elle est très agréable à lire, et l’auteur possède un bon style. ^-^

Histoire

Quand on nous dit que l’histoire de cette fic se situe dans un futur où il y eu un problème avec la couche d’ozone etc… on pense tout de suite à une histoire fantastique et ennuyante. Mais il n’en n’est pas du tout le cas !!! Le scénario est très original et très réfléchis, bref on se croirait dans un remake de X-Files version pokémon avec les affaires non classés. De quoi bien se divertir !

Avis

Personnellement, j’aime beaucoup cette fics et j’en suis un fan (^-^). Elle me plait et par son originalité et par son énorme scénario. Ce que j’aime surtout c’est la manière dont elle est écrite, les personnages sont étranges on ne nous en dit que très peu sur eux, mais le meilleur reste la fin ! Une « histoire à classé » par fics, c’est un système très intéressant et innovateur, bref à quand la suite !!!

Conseils

Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner pour cette fics. C’est vrai qu’il n’y pour le moment que très peu de chapitres donc pas beaucoup d’erreur visibles. Cependant j’ai pris notes de quelques anomalies (héhé détective Mégadraco lol). De une comment le petit fils de Sacha peut être le cousin de Peter ? (chapitre 1) Et enfin Ondine ne devrait pas être trop vieille pour nager comme elle le fait là ? (chapitre 1) Mystère, mystère… Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres "véritables" conseils à te donner, continue comme ça et essaie de faire maintenir autant le suspens, bonne chance!!

Super fanfics, tu es sur la bonne voie continue ainsi!
4 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Urd-sama

Expression

Un très bon style d'écriture utilisé dans ces petites histoires, avec de bonnes descriptions et une expression claire. Les descriptions des combats, souvent rébarbatives, sont ici bien menées pour éviter l'ennui.

Histoire

Le grand point fort de la fanfic. Tout un univers a été recréé pour l'occasion et très bien utiliser. Les enquêtes sont intéressantes, voire même captivantes. Les personnages respectés et les nouveaux pokémon tangibles. Vraiment excellent.

Avis

Une excellente fanfic que je ne peux que recommander. L'intrigue policière est géniale, les histoires, les personnages... Un seul hic constaté, mais minime, c'est que parfois les intrigues se résolvent trop facilement. Mais c'est vraiment pour chercher un point négatif.

Conseils

J'ai constaté quelque fois les temps des verbes faux. Mais dans les 2 derniers chapitres, je n'ai rien remarqué. Autrement je n'ai aucun conseil, les derniers chapitres en date sont superbes.

A ne pas manquer!!
4 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Kydra

Expression


Le Français est d'un niveau correct, sans plus. Disons que les phrases veulent toutes dire quelque chose et donc, on comprend bien ce que tu écris. Il y a relativement peu de fautes, c'est bien.
Par contre, au niveau du style, on ne peut pas dire que cela casse vraiment la baraque ! C'est un peu trop épuré, tout est serré...
En plus, tu équilibres assez peu le dialogue et les descriptions, puisqu'il y a énormément de dialogues ! De plus, les parties descriptives sont expédiées au lance-pierre, on dirait que tu veux balancer le maximum d'information possible en le minimum de mots. Si c'était ton but, c'est réussi, mais c'est barbant pour le lecteur ! Pense à vraiment développer ces parties, tout en gardant à l'esprit que la manière dont tu présentes un contenu a autant d'importance que ce contenu !

Histoire


Les enquêtes sont assez intéressantes... Du moins, tu arrives à insérer des détails qui font qu'on trouve une partie sympathique dans la fic. Il y a certaines énigmes, notamment, qui sont vraiment très bien trouvées.
L'intrigue avance souvent un peu vite pour un style policier, je trouve, car l'enquêteur est sans doute un peu trop doué et fait peu d'erreurs ou de fausses déductions. Tu pourrais mettre encore plus de suspense en lâchant plus de fausses pistes !
L'univers que tu as créé est une bonne base, mais comme je le disais dans la partie Expression, tu le développes trop rapidement pour qu'on puisse l'apprécier ! Il vaut mieux ne pas balancer tes explications à la figure du lecteur, mais au contraire, les amener de manière logique et attrayante !

Personnages


Le vide intersidéral ?!
Non, plus sérieusement, comme il n'y a que des dialogues, les personnages sont peu développés. Il s'agit d'enveloppes vides qui ont peu de "vie". On ne sait guère plus que le rôle qu'ils jouent dans ta fic, ce qui ne les rend pas vraiment attachants. Au bout de 5 enquêtes, on ne se sent toujours pas vraiment dans la peau de notre héros.
Les personnages secondaires, c'est la même (et encore, certains sont un peu plus creusés), on n'a que des faits ! Cela manque de psychologie, surtout pour des enquêtes, cela pourrait être intéressant de s'attarder un peu plus sur les mobiles, le remords, bref, sur la psychologie des suspects. C'est une dimension souvent présente dans les séries policières (bien que je connaisse assez peu et que ce ne soit que moyennement ma tasse de thé...), qui, je pense, mérite d'être au moins abordée.

Avis


Une fic modeste, qui gagnerait déjà beaucoup si tu en améliorais la présentation.
Ensuite, les références et petits clins d'oeils ou autres détails sont très bien, mais il faut que tu travailles la globalité, pour qu'on puisse se divertir en lisant et non attendre le détail qui nous fera sourire ou qui nous interpellera.
Commence par te pencher sur les descriptions en les rendant littéraires, puis sur les personnages pour leur donner une âme !

5 chapitres lus, évalué en 06/2013

Note : 13.2 / 20