Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Urd-sama

Expression

Le niveau général est bon mais possède des points faibles. Particulièrement les phrases souvent trop longues qui rendent compliquée voire difficile la compréhension. Le vocabulaire est d'un bon niveau, mais contraste avec le style trop cru des dialogues. Ce type de langage familier doit être utilisé avec modération et surtout pas pour tous les personnages.

Histoire

Là aussi du bon et du mauvais. Le fil conducteur est intéressant mais certains détails cassent l'ambiance. Les personnages manquent de crédibilité, particulièrement le héros qui fait des morales à cinq centimes toutes les deux minutes. Les combats pokémon sont bien pensés mais barbants, on arrive pas à se les imaginer correctement. Par contre l'univers mis en place est intéressant, avec son histoire et sa géographie spécifiques.

Avis

Un bon univers et une bonne trame mais beaucoup de défauts qui devraient s'améliorer dans l'avenir.

Conseils

Stop aux phrases trop longues! On arrive parfois plus à reprendre son souffle et on ne sait plus où on en est. L'histoire est complexe, il faut donc prendre son temps pour tout assimiler. Ensuite il faut absolument diversifier ces dialogues et abolir ces gros mots dont tous les personnages abusent (surtout au début, dans le dernier chapitre c'est acceptable). Dans l'ensemble, il faut travailler les personnages pour les rendre plus intéressants, touchants, attachants, détestables... Là c'est encore un peu fade.

7 chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de Afuldye

Expression

Tres peu de fautes, mais tu fais des phrases un peu trop longues, ce qui alourdit le recit, et ne convient vraiment pas a une situation d'urgence (cf chapitre 1).
Apres reflexion, il y a vraiment des phrases beaucoup trop longues.
Et sinon, la premiere fois que quelqu'un m'a reellement dit le mot "chine" j'ai pas compris tout de suite, et j'y croyais pas non plus.

Histoire

Assez sympa mais encore bien mysterieuse, c'est assez prenant, et le suspense est bien mene, un peu comme dans un roman policier, on ehafaude toutes sortes de theories pour savoir ce qui est arrive a ce monde...

Avis

A part les phrases trop longues qui sont reellement fatiguantes, l'hisotire est vraiment bien, et en vaut la peine.

Conseils

Quand tu ecris, et vu que ta faiblesse est la longueur des phrases, essaie juste de te relire a voix haute. Si tu deviens bleu avant la fin, ta phrase est trop longue ;)
Et c'est vraiment LE point noir de ta fanfic, pour le reste elle est tres bonne. Je pense que tu devrais retravailler un peu tes premiers chapitres au niveau des phrases donc.

3 chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Alors tout est bon, vraiment très bon... MAIS... Un seul souci : Les phrases de cinq lignes et qui font un paragraphe à elles seules. On serait mort d'asphyxie avant de réussir à les prononcer en entier. A côté, ça se lit comme du petit lait !

Histoire


Ayant lue l'autre fiction, j'ai bien aimé le rapport avec Zeronos même si pour l'instant, elles ne sont pas encore très très liées. Mais à côté, j'apprécie toute l'histoire, certains personnages plus que d'autres. (Gilles remonte dans mon estime)

Avis


Hummmm ! Ecrire plus souvent ? Car bon, maintenant que j'ai tout lu... J'attends quand même un peu la suite de l'histoire !

Conseils


Juste éviter que les phrases soient vraiment trop longues, peut-être faire une petite traduction en français des phrases anglaises et je pense que ça sera très bon.

18 chapitres lus


Note : 18 / 20


Evaluation de Silver_lugia

Expression

Que du bon, à part ce que l'on t'a déjà reproché à plusieurs reprises : certaines de tes phrases sont vraiment trop longues ! Essaie aussi de proposer une traduction des passages en anglais ; tout le monde ne parle pas la langue de Shakespeare.

Histoire

L'intrigue est très bien menée, tu sais doser le suspense et les révélations et tu sais maîtrises bien le cliffhanger. Les personnages sont pour la plupart attachants, même si certains s'avèrent stéréotypés. Le pont avec ton autre fanfic donne envie de la lire. Les combats, avec ou sans pokémons, sont également bien retranscrits et on se représente facilement la scène.

Avis

Une fanfic réellement captivante, même si certains passages explicatifs peuvent s'avérer ennuyeux ou confus. Je continuerai de la lire !

Conseils

Fais attention à la longueur de tes phrases et propose une traduction aux répliques de Psychock. Relis-toi aussi plus attentivement ; il reste des coquilles !


28 chapitres lus

Note : 18 / 20


Evaluation de Cyrlight

Expression


L'expression est beaucoup trop moyenne et va même jusqu'à alourdir la lecture. Les phrases sont interminables, tellement qu'elles débouchent souvent sur des erreurs de syntaxes et qu'elles sont laborieuses à comprendre. Tu fais aussi des répétitions intempestives, si bien qu'ils nous arrivent de croiser trois à quatre fois un mot similaire en l'espace de deux lignes.
Il y a des fautes d'orthographe, sans que ce soit non plus désastreux de ce côté là, mais fais attention aux endroits où tu places tes tirets. Une erreur récurrente, par exemple : c'est "qu'y a-t-il" et non "qu'y a-t'il".
J'ai trouvé que tes dialogues manquaient parfois un peu de clarté pour savoir qui s'exprime (notamment lors des télépathies, mais ça se ressent aussi autrement). Autre petit bémol : Psyschock. Tu as assurément un bon niveau d'anglais, mais ce n'est pas forcément le cas de tes lecteurs, à commencer par moi qui n'ai quasiment pas compris le moindre mot de ses répliques.

Histoire


D'une manière globale, l'histoire est intéressante, originale et inattendue, mais ça dégénère un peu trop vite à mon goût pour partir dans tous les sens. Tu nous lances des dizaines de fils conducteurs différents avec maints protagonistes et tu interromps ta fic au moment où, apparemment, ils allaient tous se rejoindre. M'est avis aussi que les explications/révélations sensationnelles sont trop tirés par les cheveux et, si l'on y prend bien garde, ne sont pas parfaitement accordées entre elles.
Trop d'action tue l'action. C'est bien de vouloir en faire, mais il ne faut pas non plus dépasser les limites. J'ai comme l'impression que parfois, tu t'emballes un peu trop et que l'histoire en elle-même perd pied dans son propre scénario. Du coup, on se mélange, on confond et on a dû mal à suivre, ce qui rend pénible la progression des chapitres.

Personnages


La plupart de tes personnages sont, à mon goût, insupportables. Bon, d'accord, tu as justifié l'arrogance et l'air hautain de Lucas par son obscurité, mais il n'est pas le seul dans ce cas. En fait, ils se ressemblent tous plus ou moins entre eux, ne serait-ce que dans leur façon de parler (familière, parfois à la limite de la vulgarité). Tu ne fais aucune distinction. Des officiers supérieurs comme Volt ou Amethyzt ne se diffèrent absolument pas d'adolescents rebelles dans le style de Riot ou Stray.
Enfin, j'ai trouvé que ce caractère allait particulièrement bien à Zéronos, mais comme il est pratiquement le même pour tous, ça en devient vite lourd et inintéressant. On n'a pas vraiment envie de creuser pour en apprendre plus sur tes personnages, tant leur mentalité semble peu diversifiée.
Les deux seuls à qui cette remarque ne s'applique pas sont Sasha et Emperald, qui ont quand même un brin de charisme en plus que les autres.

Avis


Comme tu as pu le constater par toi-même, j'ai relevé de nombreux points sombres tout au long de ta fic, qui me permettent d'en conclure ceci :
Modère tes élans de sensationnalisme et de grands spectacles pour faire une histoire plus cohérente et plus rondement mené où l'on risque moins de perdre le fil.
Donne une personnalité plus propre à chacun de tes personnages, avec des caractéristiques bien précises et définies.
Et, conseil plus personnel, évite de mettre de longues répliques dans une langue que tout le monde n'est pas susceptible de comprendre. J'ai eu l'impression de lire des chapitres avec d'énorme trous blancs au milieu car les répliques de Psyschock m'étaient incompréhensibles.

29 chapitres lus, évalué en 09/2014

Note : 13 / 20